Monia69 · 1 février 2008 à 16:10 · 5 participants · 1 625 affichages
Y a t-il des personnes sur ce forum la soixantaine, comme nous, pour échanger des idées, nous rercherchons des gens comme nous C.Caristes, qui aimeraient découvrir la france 2 MOIS dans l'année, en échange nous recevrez dans leurs pays, pour 2 mois nous...
Lauraeninde · 13 décembre 2007 à 11:06 · 5 participants · 4 810 affichages
Je cree cette rubrique parce que je crois que beaucoup de gens ont pense a cette solution suite aux problemes du pakistan. Moi et mon compagnon sommes passes de l'iran a l'inde par avion, mais nous avons mis notre combi sur un bateau (dans un contener)...
Kamichka · 11 septembre 2010 à 11:09 · 3 participants · 4 732 affichages
Sommes un couple (49 et 62 ans) avec fourgon aménagé en camping car (+ 2 chiens) et souhaiterions voyager depuis l'algérie (à priori bâteau depuis sud espagne vers Oran) vers la Tunisie (nord et sud) de fin janvier à mi-ou fin mars ou mi-février à fin...
Yopi78 · 24 octobre 2005 à 23:07 · 23 participants · 66 701 affichages
Je viens d'acquérir un camping car FRANKIA A570 de 92 en allemagne, quelqu'un sais il si il faut obligatoirement demander une réception a tite isolé aupres de la DRIRE? Une personne de la DRIRE m'as dis que c etais complique d immatricule un camping car...
Après avoir pas mal potasser divers sites et le forum (merci à tous) voici notre itinéraire de 3 semaines en van dans l'ouest américain. Vos avis? J1: vol Los Angeles (Grifith Parc: Observatory et panomara sur Lax) J2: LAX (Hollywood, Melrose, Beverly'Hills)...
Pyreneesspor · 10 septembre 2010 à 16:30 · 2 participants · 3 169 affichages
Après avoir lu pas mal de récits contant des voyages en camping-car sur le continent américain, j'ai remarqué que pas mal de gens s'ensablaient ou s'embourbaient à un moment ou un autre. Partant pour ce type de voyage, j'aimerais amener des plaques de...
Je suis nouvelle sur ce site, je voudrais bien votre avis concernant notre trés proche voyage en Ecosse, la derniere quinzaine de juillet 2010. Nous partons à 2 camping car 4 adultes et 3 enfants de 8mois à 3 ans. voici le trajet que nous avons envisagez:...
Canario · 18 août 2010 à 19:10 · 4 participants · 5 071 affichages
Je prépare mon voyage en CC direction la Croatie pour un départ le 13 septembre. Après avoir posté dans la rubrique Croatie certains forumistes me conseillent de prendre des chèques camping, une autre personne me conseille la carte ACSI. Il est vrai que...
Euramobil840 · 26 juillet 2010 à 17:25 · 4 participants · 6 622 affichages
Je pense avoir trouve un camping-car a ma taille soit un NIESMANN clou liner II 1200 moteur CUMMINS de 1994 immatricule en Grande-Bretagne mais le proprietaire francais ne l'a pas encore immatricule en France car NIESMANN+BISCHOFF trainerai les pieds...
Pourriez vous me dire s'il est possible de louer un camping car a Miami!!!!!! quel est le tarif pour une semaine pour 4 personnes et est il facile de stationner dans les villes si vous avez des infos merci Cordialement PS je pars mi novembre Michèle
Lilijo974 · 7 septembre 2010 à 19:10 · 1 participant · 3 714 affichages
Nous partons en décembre-janvier pour la Nouvelle-Zélande, et nous avons prévu de louer un van. Dur dur de choisir une bonne compagnie, mais après pas mal recherches, je suis tombée là-dessus: www.escaperentals.co... Quelqu'un a-t-il déjà loué chez eux...
Paulbe · 31 août 2010 à 16:50 · 5 participants · 3 757 affichages
Est-il nécéssaire d'avoir des lek avant d'entrer en Allbanie, notamment par la frontiere sud à Konispal? Ma banque demande un délai de 15 jours pour me les fournir, ce qui est trop tard pour un départ le 12 septembre Merci pour les renseignements
Marcelluc · 7 septembre 2010 à 21:54 · 2 participants · 3 439 affichages
Bsr! je désire entrer au Maroc avec mon fourgon 5équipé en CC, mais ma carte grise est encore en fourgon! je voudrai savoir si çà pose un problème pour embarquer? je ne voudrai pas être refoulé! la raison: je suis à la bourre dans mes travaux!
Cubi37 · 3 septembre 2010 à 19:13 · 4 participants · 2 910 affichages
Je viens bientot etre en congé sabbatique aussi je desire voyager en europe et partir en camion.Avez vous conseils infos pistes à me donner pour organiser le voyage amicalement
Tonneins · 5 septembre 2010 à 9:11 · 4 participants · 2 767 affichages
Sommes partis faire un tour de l'Europe le 15 juillet 2010 et sommes actuellement à Bucarest en Roumanie. Notre problème se situe au niveau du frigo: il s'est vidé de tout son gaz et amonique et nous sommes donc en panne! Connaitriez vous une adresse...
Marlou32 · 5 septembre 2010 à 17:35 · 2 participants · 6 143 affichages
J'aimerai faire le sud du portugal fin février pdt 10 jours env., avec 2 enfants 3 ans et 18 mois. j'aimerai avoir des renseignements de tarifs pr la location d'un CC sur lisbonne les températures et la securité peuvent elles êtres un problème? et les...
Je prépare le circuit suivant en camping car qui devrait donner à peu près ceci: J1 Las Vegas - Zion (nuit à Zion) J2 Petite balade Zion puis Zion -> Bryce (nuit à Bryce) J3 Petite balade à Bryce puis Bryce -> Moab (nuit sur la route???) J4 Arches...
Voyageur37 · 6 septembre 2010 à 17:22 · 2 participants · 2 302 affichages
Recherche _conseil pour l'achat d'une parabole, la 85 cm pour recevoir la tnt dans toute l'europe et le nord du maroc n'est-elle pas un handicap quand il y a du vent. la 65 cm est-elle suffisante? Merci pour vos réponses.
MékongKing · 6 septembre 2010 à 14:51 · 2 participants · 3 157 affichages
Je cherche, désepérément ou presque! à louer un petit camping-car, type "Wicked 2 Seater Campervan" à partir de Montréal ou de Québec dès la semaine prochaine pour une quinzaine de jours. J'ai bien trouvé, grâce à une forumiste, un site: www.wickedcampers.co...
Emmanuelle15 · 31 janvier 2010 à 22:18 · 6 participants · 9 269 affichages
Je suis à la recherche de billets pour la Corse. Je constate que les tarifs sont bcp moins chers avec Moby ferry. Peut-on acheter des billets avec cette compagnie en toute sécurité? Merci, Emmanuelle
Sp2l · 31 août 2010 à 12:09 · 3 participants · 3 313 affichages
Nous partons de Nouvelles-Calédonie en janvier 2011 pour une petite aventure en camping-car en Australie. Nous avons l'intention de partir de Sydney et de remonter jusqu'à Brisbane pour reprendre l'avion vers Nouméa le 1er février. Nous partons à 4 dont...
Sauveur64 · 26 août 2010 à 22:52 · 5 participants · 4 560 affichages
Nous sommes une famille de 5 personnes du Sud-Ouest de la France et nous projetons de nous rendre l'été prochain (2011) pour trois ou quatre semaines au Québec et de louer un camping-car. Seulement nous nous posons de nombreuses questions auxquelles nous...
Corina25 · 3 septembre 2010 à 20:39 · 2 participants · 3 648 affichages
Nous sommes en pleine recherche du camping-car pour notre voyage de 14 mois en Amérique Latine prévu pour commencer en juillet 2011. Nous avons identifié le modèle Sirio 599 de Rollerteam comme étant idéal pour nous, car c'est le plus court qu'on a vu...
Quelqu'un a-t-il passé la frontière maroc mauritanie récemment? quel est l'état du no mansland? en septembre je souhaite me rendre en mauritanie avec UNE CARAVANE ET UNE 307SW. Quelq'un est-il passé avec une caravane? est-ce possible? merci de vos réponse...
Chrismary · 30 août 2010 à 18:25 · 3 participants · 4 246 affichages
J'ai un Fjord Bavaria intégral depuis juillet 2009, et j'ai constaté un affaissement de celui-ci avec 17 cm du sol au dessous de la calandre... et un pot d'échappement à 9 cm du sol... est-ce normal? - qu'en pensez vous? Merci de vos réponses Cordialement...
Nouveau venu sur le forum, je suis retraité, et "jeune camping cariste", avec mon épouse, nous aimerions visiter le Pays Basque Français et Espagnol. quelqu'un peut-il nous aider à construire un circuit agréable, avec les sites à visiter, terrains de...
Connaissez vous les tarifs pour un voyage avec un fourgon aménagé (transporter) 4 personnes en partant de Barcelone pour aller à Tanger! Quelle est la meilleure compagnie et la durée de la traversée.Ce voyage est prévu mi août pour une durée de 15 jours...
Maritie · 2 septembre 2010 à 15:14 · 3 participants · 7 735 affichages
Comment se pratique le camping car en Espagne? Y a t il comme en France des aires pour stationner? Doit on privilégier les campings? Quelles sont règles à respecter? Que nous pouvez vous nous conseiller sur Madrid pour stationner? Merci
Olivet · 9 juin 2010 à 16:30 · 5 participants · 6 218 affichages
NOUS ALLONS PARTIR AU MOIS D AOUT AU MAROC EN CAMPING CAR..NOUS DESCENDONS JUSQU A ALGESIRAS OU CEUTAS ON NE S AI PAS CE QUI EST LE MIEUX.ET LE PLUS INTERRESSANT EN PRIX DE PASSAGE EN BATEAU?.FAUT IL ACHETER SON BILLET SUR INTERNET OU DIRECTEMENT SUR...
Mélina24 · 2 septembre 2010 à 21:22 · 2 participants · 3 822 affichages
J'ai pour projet de me retaper une roulotte et j'aimerais la tracter avec un land rover. En suisse, il est possible de le faire avec voiture et roulotte equipées d'un système de freins à air comprimé. On m'a dit que peut être ce systeme n'etait pas autorisé...