Monwest · 16 juillet 2010 à 17:11 · 5 participants · 5 956 affichages
Nous sommes retraités et nous partons pour puerto valllarta a partir de montréal avec notre westfalia 1990 le ou vers 10 janvier retour fin mars. j, aimerais avoir le meilleur itinéraire, nous ne sommes pas pressé, nous connaissons puerto valarta sommes...
Coussini · 14 janvier 2008 à 18:07 · 2 participants · 3 944 affichages
Je suis nouveau ici dans votre forum. Je suis Québécois et je ne connais pas les facilités Européenne concernant les Camping Car. J’ai l’intention de faire un voyage d’environ 3 semaines en septembre 2009 et visiter le nord de l’Italie (dolomite et compagnie)...
Tuga · 13 février 2010 à 12:10 · 5 participants · 10 545 affichages
Pour campicariste, voici un lien vers une page avec beaucoup d'informations des meilleurs sites Web pour localiser les parcs et les aires de service gratuit pour les camping-cars en Europe avec le traducteur en ligne pour toutes les langues bonne route...
Pasdelezard · 12 octobre 2010 à 23:13 · 2 participants · 2 801 affichages
Nous envisageons de louer un camping car pour passer une semaine en Irlande pendant la période de Noel. Pouvez vous nous dire: Si le voyage en cc à cet époque est realisable? Où louer un cc à tarif intéressant (à partir de Dublin)? Si les campings sont...
Je pars en australie dans 3 semaines, pour un an, j'ai un visa working holiday. J'arriverai a Brisbane et voudrai acheter un camper van. Si vous avez des infos, des conseils, si vous connaissez des adresses de car dealer notament, je suis preneur. Merci...
Nous déplaçant toujours en 4L fourgonnette à mada sur les routes et les pistes (cool cool ou dur dur!!!), connaissez vous l'état des pistes pour le trajet de tulear a morondava, le temps qu'il faut mettre (on s'arrêtera bien sur), point carburant? ou...
Je prepare un voyage en irlande au mois d'avril 2008 je souhaite trouver une location d'un camping car à mon arrivée à dublin? je cherche des informations ou des offres merci
Colibri973 · 10 octobre 2010 à 2:59 · 2 participants · 6 117 affichages
Après avoir lu des infos bonnes et mauvaises sur la marque Burstner (SAV et concessionnaire) et n'ayant pas fait le choix définitif sur la marque, j'aimerais avoir vos avis sur d'autres modèles avec lit permanent arrière lateral et profilé très bien fini...
JMM · 10 octobre 2010 à 18:53 · 2 participants · 2 231 affichages
Nous désirons aller en Afrique Australe et plus précisément en Afrique du sud avec notre camping-car, sans doute l'année prochaine et une fois sur place, nous aimerions pouvoir faire ce que nous avons fait au Canada sans pb (9 mois), laisser le véhicule...
Je part avec mon copain en Australie le 1 novembre et nous voudrions savoir où on pouvait acheter un van sur sydney. Je sais c'est un peu tot mais je suis trop impatiente!!! comment éviter les arnaques? et également comment l'assurer??? quel budjet faut...
Coulonneux42 · 11 novembre 2008 à 16:31 · 4 participants · 7 166 affichages
Pensez-vous qu'il est intéressant de faire l'Irlande en camping car? et en septembre, est ce que le temps n'est pas trop pluvieux? y a t'il des campings pour camping car et/ou des aires de services? quel est le coût de la vie par rapport à la France et...
Amèle · 29 décembre 2007 à 15:35 · 6 participants · 25 901 affichages
Je suis a la recherche de la compagnie maritime la moins cher pour aller au maroc en janvier d'algeciras a tanger ou ceuta pour un camion PL TRM 4000 aménagé, jme suis deja renseigné et on m'a dit ke le camion passer en FRET car c un pl non homologué...
Raphyrore · 10 octobre 2010 à 1:28 · 2 participants · 2 136 affichages
Tout est dans le titre!!! Nous comptons, ma femme, mon bébé de 14 mois et moi partir en camping-car 3 mois en Nouvelle Zélande début novembre. Nous nous posons plusieurs questions à ce sujet: - 3 mois est-il une bonne durée pour bien découvrir ce pays...
Magkeoyuloli · 29 septembre 2010 à 14:31 · 2 participants · 1 606 affichages
Nous partons en famille (2 enfants: 3,5 et 2,5 ans et 2 adultes), direction l'Amérique Centrale: le camping car voyagera en cargo roro jusqu'à Panama City et ensuite, nous remontons jusqu'à San Francisco en traversant les différents pays de l'Amérique...
Notre camping car est actuellement à Los Angelès: En novembre nous prévoyons de descendre au mexique, de s'y promener pendant trois mois et de le laisser du côté de Cancun (si quelqu'un a des in fos pour un gardiennage...);Ma question est de savoir si...
Colorianne · 29 août 2010 à 23:24 · 6 participants · 19 794 affichages
J'ai une question pour les éventuels bricoleurs ayant aménagé leur fourgon nomade, ou tout initié qui saurait voir où se situe notre problème: Nous avons installé une batterie auxiliaire pour alimenter un frigo (compression, 50 W), la pompe du robinet...
Josyl · 9 octobre 2010 à 18:40 · 2 participants · 2 828 affichages
J'ai lu il y a quelques mois, que l'un d'entre vous avait des suspensions bruyante à l'arrière, je ne me souviens plus du type de véhicule, bref, mais après bien des réponse, ce campincariste avait trouvé la solution; Je demande cela, car dernièrement...
Pour faire un mini tour de la Méditerranée, Corse-Sardaigne-Tuni... Sicile et Italie continentale, je suis à la recherche d'un ferry entre Cagliari et Tunis. Quelqu'un a t-il des renseignements? Merci d'avance.
Popeye93 · 15 janvier 2008 à 21:37 · 15 participants · 14 541 affichages
Nous projetons de nous rendre au MAROC mais la traversée de l'Espagne nous inquiète d'autant plus que nous nous sommes fait agresser à Madrid, mon fils et moi, par de faux flics ou peut être des vrais...alors que nous nous suivions dans nos propres véhicules.C'est...
Bonjoue à tous, je recherche des endroits pour stationner la nuit tranquillement en juin en gironde et plus particulierement dans la région de bordeaux, du cap ferret et du bassin d'arcachon. sans passer obligatoirement par des campings. d'avance merci...
Gueral · 3 octobre 2010 à 19:05 · 3 participants · 3 138 affichages
Nous partons avec deux enfants de 12 et 18 ans en arrivant du sud de la France pour visiter Pise et ensuite continuer vers Rome. Peut être pourriez-vous me donner quelques bons tuyaux. Marie-line G
Nous voulons faire la croisière ushuaia punta arena début mars 2011, et cherchons donc un endroit pour laisser le camping car pendant une semaine. Merci de vos reponses
Remi17 · 19 août 2010 à 11:38 · 2 participants · 1 868 affichages
Mon amie et moi même partons en Nouvelle Zélande la 1er semaine de Janvier 2011, pour une durée d'un an. Conscient qu'il nous reste encore du temps, mais également conscient qu'il n'est jamais trop tôt, nous lançons une annonce. Nous cherchons donc un...
Sarles · 29 septembre 2010 à 16:14 · 3 participants · 2 187 affichages
J'organise mon voyage de noces en mars 2010 entre l'Australie (près de 20 à 23 jours) et la Nouvelle Calédonie (7 à 10 jours) J’ai commencé mes recherches avec Voyageurs du Monde que je trouve excessivement chers, bien que bien organisés. Après de plus...
Désirant partir en camping-car pour la Tunisie, fin janvier à début avril 2009, je souhaiterais avoir des renseignements sur les traversées maritimes que ce soit de la France, l'Italie, la Sicile, et si possible, des circuits avec des points de chute...
CatherineGil · 19 janvier 2009 à 14:12 · 7 participants · 5 589 affichages
Voilà, ça y est nous connaissons maintenant la date de notre départ pour l'Amérique du Sud! Certes nous avons le temps mais le temps passe si vite! Madame Da Silva de Catalina Cargo Conseil nous dit que nous devons embarquer avec nos bouteilles de gaz...
Roxy971 · 1 août 2010 à 1:49 · 4 participants · 2 086 affichages
Mon assurance international (Alessie) prend fin le 1er Septembre 2010, je vends mon van le 15 Septembre au Bresil, je cherche donc une assurance pour 2 semaines au Bresil. Quelqu un aurait il une adresse a me conseiller? Merci et bonne route. Jerome (lespetitsnomades.bl...