Je dois voyager vers Beauvais, Amiens pendant la semaine de Noêl, quelqu'un peut il me renseigner sur les endroits pouvant me fournir de l'eau en période de gel dans ces deux départements. L'an dernier, j'avais réussi à me faire dépanner par les pompiers...
Lescoucous · 12 décembre 2010 à 14:45 · 2 participants · 1 910 affichages
Nous sommes actuellement en Tanzanie avec notre camping car. A l origine, nous voulions traverser l ethipie puis le soudan et enfin l egypte. L Ethiopie ne delivre plus de visa pour les voyageurs voulant s y rendre par la route. La solution reste donc...
Flo5959 · 24 août 2010 à 11:12 · 6 participants · 4 675 affichages
J'entreprends de partir 3 mois pendant l'été 2011 pour un roadtrip partant de l'Amérique centrale jusqu'à la côte Est du Canada. Pour une durée aussi "longue" je compte acheter un véhicule. J'ai pensé directement à un vanne aménagé pour faire du camping...
Nous avons un projet de passer une année à sillonner l'europe (voire plus) en camping car avec nos 2 filles en septembre prochain En parcourant les différentes discussions, j'ai trouvé un tas d'informations sur les idées de circuits et destination. Ce...
Nous partons en fin de semaine à Munich avec notre CC pour visiter les marchés de Noel. Quelq'un connait-il ldes emplacements sympas à la périphérie de Munich ou dans Munich et à coté de transport en commun pour gagner le centre? Merci
Sevsev64 · 10 décembre 2010 à 17:52 · 3 participants · 3 030 affichages
Nous avons loué un van pour visiter l'île du nord en nouvelle zélande. Nous sommes pour l'instant 3, il y a 3 places assise devant avec ceinture. Si une 4 ème personne se joint à nous, nous nous demandions, si elle est tolérée dans le van, à l'arrière...
Marikej · 8 décembre 2010 à 21:34 · 2 participants · 8 118 affichages
Après une boucle en Amérique du Sud avec notre camion 4x4 nous souhaitons quitter le continent en direction Europe ou Afrique selon les possibilités. Nous sommes en ce moment en Guyane et aimerons faire au plus simple, c'est à dire éviter de retourner...
Sergio83 · 22 novembre 2010 à 19:22 · 3 participants · 3 306 affichages
Nous souhaitons partir passer le réveillon du nouvel an à la neige, après pas mal de recherches sur les forums et les sites de camping car, j'ai retenu l'aire de Montgenèvre. Si certains d'entre vous y ont séjournés, j'aimerai bien avoir vos avis. Je...
PetitRomain · 7 octobre 2005 à 11:02 · 15 participants · 40 298 affichages
Ben voilà, nous partons dans qq semaines pour san francisco. Nous voulons acheter là-bas un ccar pour voyager 20 mois (vers le sud). Je me disais, si à tout hasard, on avait envie de le ramener en France à l'issue du voyage (qui sait?) Comment qu'ça marche...
Je souhaite passer queques jours à Pyrénées 2000 en mars. Quelles sont les possibiltés de stationnement, aires services, camping à la rigeur? Toutes informations seront les bienvenues Merci d'avance
Adulud · 1 septembre 2010 à 11:14 · 5 participants · 4 184 affichages
Nous envisageons de faire, l'été prochain (2011), un premier séjour en Australie d'une durée de 3 semaines, en camping car. Quel parcours pouvez vous nous conseiller pour un premier voyage en Australie? Quelle agence de location pouvez vous nous indiquer...
Tout d'abord je me présente en quelques mots puisque je suis tout nouveau ici. Je suis historien de l'art, (j'ai un master dans cette discipline) également étudiant en master d'histoire médiévale et je suis guide-conférencier (ce n'est qu'un titre, un...
Jele · 8 janvier 2010 à 10:13 · 4 participants · 6 252 affichages
Je fais une estimation d'un voyage de 3 semaines en Nouvelle Zelande, du sud au nord, en camping car. Nous sommes 2 adultes + 2 jeunes enfants. Un camping car 6 personnes me semble plus approprie: plus de places pour mes enfants. Le tour prevu devrait...
Pour les vacances de la toussaint, nous souhaiterions partir 3 jours à Disneyland puis visiter un peu la capital. Tous vos conseilles pour ce séjour nous serons utile merci d'avance
Grajdanin · 4 décembre 2010 à 0:01 · 2 participants · 3 828 affichages
J'ai vu de nombreux sujets mais aucun n'a répondu à mes attentes alors je viens poser quelques questions dans cette nouvelle discussion. Je compte faire un road trip avec des amis pour deux mois en faisant une boucle qui part de Montréal puis traverser...
Gustavoh2005 · 11 octobre 2010 à 12:01 · 8 participants · 9 076 affichages
Nous avons besoin de vos conseils! Nous allons passer l'hiver à Agadir, Maroc, avec notre Camping-car, et nous allons séjourner dans les campings de la région. Nous savons que les nuits sont froides et pour ne pas vider la bouteille de gaz nous voudrions...
Merou85 · 24 octobre 2010 à 12:36 · 3 participants · 2 213 affichages
Je suis passée rapidement en mars 2010 sur la cote méditerranéenne du Maroc et je recherche des informations sur les campings ouvert pour décembre et janvier 2010-2011. En mars dernier Cala Iris en sauvage uniquement, Hal Hoceima sur le port gardé par...
Roland33 · 3 novembre 2010 à 12:34 · 7 participants · 3 340 affichages
URGENT: quelqu'un peut-il me dire si on peut faire dépanner un frigo au maroc;il faut certainement changer l'electrovanne, le gaz arrive à l'entrée de l'electrovanne et n'en ressort pas et ce n'est pas le gicleur si quelqu'un a une idée qu'il me le fasse...
qui pourrait m'indiquer ou il y a des aires de stationnement pour la nuit, hormis les campings, sur l'itineraire Hendaye-Salamanque, Caceres, Seville, Algeciras.merçi
Pepelou46 · 13 novembre 2010 à 19:37 · 5 participants · 3 448 affichages
Nous serions heureux d'obtenir des renseignements sur un itinéraire longeant au plus près les cotes de la mer du nord et de la baltique.Les points d'intérét, les aires de repos, les campings les plus près de la cote. Le climat en juin et juillet...enfin...
Pititgone32 · 16 mars 2010 à 9:51 · 3 participants · 3 383 affichages
De louer un camping car de ce genre: www.campertravel.co... Pendant 3 semaines en Juillet (soit le plein hiver). Est-ce franchement supportable? Car je pense que nous ferons qq randonnes, nous avons besoin de nous laver et d'avoir suffisament chaud la...
Nous sommes à la recherche d'un camping-car mesurant 6 m sur 2... Nous attendons avec impatience vos conseils et vos appréciations les concernant (Marque, modèle, nombre de couchages, confort etc...) Merci pour votre aide... A bientôt de vous lire et...
Vaguerousse · 18 mars 2010 à 22:51 · 5 participants · 3 711 affichages
Nous sommes allées deux dames au Maroc en camping car, le voyage difficile au point de vue athmosphérique a cependant été très agréable vu la gentillesse et la disponibilité des Marocains.C'est le paradis des retraités.
Meminette · 2 décembre 2010 à 15:23 · 3 participants · 2 535 affichages
Gens de VR, Nous sommes présentement au Texas, au Rv Park de Victoria. Un endroit charmant (à nos yeux) situé coin Red River St et Vine St, entre un cimetière et le Victoria Park. C'est un RV Park avec seulement une quinzaine de places avec tous les services...
Besoin de conseil et d'itinéraire pour un profilé qui ne supporte pas la grande montagne.Nous sommes déja allé à Gavarnie et au lac de Payol.Nous voudrions faire quelque séjour en mars nature et marche...Merci
Shanti1957 · 1 décembre 2010 à 18:59 · 4 participants · 1 488 affichages
Je suis francais actuellement à barcelone j'aimerai aller au maroc puis algerie par le cote nord nador puis algerie faire la cote algeroise rejoindre la tunisie est ce possible? les visas se feront ils à la frontière de ces pays, pour le camping car comment...
TTandtoqs · 27 mars 2010 à 15:33 · 6 participants · 5 362 affichages
Je poursuis ici la conversation commencée sur le post de Chrisdom et sur d'autres forum où ont été envoyés mes messages mal nommés. Donc imaginons un itinéraire jusqu'en Mongolie puis retour par le Kazakhstan et autres stan, et rejoindre d'une manière...