Petitefiole · 20 août 2010 à 16:21 · 5 participants · 2 743 affichages
Mon ami et moi souhaitons partir en Amérique du Sud en janvier 2011 jusqu'à mi-mars. Trajet prévu: Pérou (du sud), Bolivie, Brésil (jusqu'à Salvador). A partir de lima, nous comptons descendre le sud du Pays (Pisco-Cusco-Nazca-A... Titicaca) poursuivre...
Je suis nouveau...et je salue tous le monde... D'abord je me présente: Marocain qui adore les campingcars et les 4X4...marié et 2 enfants... Maintenant je me permet de poser ma question: Je compte changer ma 4X4 'Nissan' par un camping car de 1984 'Renault...
Didilolo · 22 août 2010 à 17:30 · 2 participants · 5 969 affichages
Nous envisageons de sejourner dans le sud des usa qatre mois par an en hiver avec un fourgon amenage (5m99) Qui aurait deja etudie la question entre achat aux usa ou exportation (au niveau du prix de revient surtout) mais aussi des problemes pratiques...
Adtal · 1 août 2010 à 22:25 · 3 participants · 5 953 affichages
Nouvelle sur le forum!!! Voila avec mon homme on part en camions aménagées de Valence pour une semaine a decouvrir la camargue. J aurais voulu un peu d aide pour faire mon circuit durant cet semaine. Ce qui est a voir, les coins tranquille pour ce...
Famildoudou · 5 août 2010 à 19:27 · 5 participants · 16 613 affichages
Une question bete mais importante quand on debute, comment fonctionne les aires de services? payant avec des pieces ou carte bleu? faut il un tuyau avec raccord special... tout ce quil faut savoir merci d avance
Pierre64sud · 10 avril 2010 à 21:47 · 9 participants · 5 473 affichages
Je compte faire un voyage en camping-car cet été dans les Balkans en 3 semaines (21/24 jours). Mon itinéraire: Pau--> frontière italienne: 1 jour Frontière italienne --> Venise: 1 jour Venise -->Albanie ou Grèce: 15 jours (variable) Albanie ou...
Alain77124 · 7 juin 2010 à 9:42 · 3 participants · 13 063 affichages
Que pensez vous de la fiabilité des camping car Ford des années 85 90 qui tournent à l'essence et Gpl.Si quelqu'un peut me renseigner...M... bonne journée à tous. Alain.
FamilyBeauce · 26 juillet 2010 à 5:00 · 4 participants · 4 202 affichages
Nous serons une famille avec 3 enfants de 7-9 et 11 ans. Voyage un an du Canada jusqu'au Panama Aller retour. Nous voulons acheter une roulotte ultra-légère, compacte qui couche 5 personnes. (Genre Prolite). Est-ce que la météo et surtout les routes de...
Rossignols · 19 août 2010 à 21:23 · 2 participants · 2 854 affichages
Je recherche des endroits pour venir avec ma caravane cet hive 2011, dans le sud de l'espagne, je ne veux pas de campings a grande organisations...je recherche les petits villages, et coins sauvages. Avez vous QQ suggestions... Mes moyens ne me permettent...
J'aimerai savoir ou stationner a gavarnie et ne pas etre trop loin pour aller voir le cirque car nous avons du mal a marcher plusieurs km merci pour les reponses
Prévoyant un voyage en camping-car, le tour de la Sicile je voudrais savoir si la circulation est facile, (largeur des routes), sites à visiter, aires de stationnement, campings enfin tout ce qui peut être utile pour réussir mon voyage! Merci à tous
Carlota42 · 16 juillet 2010 à 22:37 · 10 participants · 8 065 affichages
Nous sommes un groupe d'amis et nous avons loué un camping-car pour visiter la CROATIE. J'aurais voulu avoir les avis de personnes ayant voyagé récemment dans ce pays afin de mieux cerner la rigueur des contrôles douaniers et policiers... Les contrôles...
Peut-etre pas la bonne rubrique, mais dans ce cas je pense que l'on m'orienteras je suis a la recherche d'un lieu pour pouvoir laisser mon vehicule en hivernage et lors des periodes de non utilisation location ou eventuellement achat, situer au nord de...
Fin aout, petite vacances rapide dans l'est de la france puis un petit bout d'allemagne et de suisse pendant trois semaines! on se deplace en cam aménagé sommairement! si parmis vous, certains connaissent des coins sympa (camping, bord de lac pour roupiller...
Toddvalpiche · 15 août 2010 à 18:37 · 4 participants · 2 800 affichages
Nous arrivons le 26 août prochain en Islande pour 10,5 jours, dont 8 jours de camping-car et 2,5 jours en 4x4. Le programme que nous avons imaginé est développé ci-dessous. Merci par avance à tous ceux qui auront la gentillesse de commenter/compléter...
Ladycha · 24 juillet 2010 à 13:55 · 5 participants · 5 848 affichages
Mes parents et moi aimerions partir sur la cote Ouest des Etats Unis au mois d'avril ou mai et aimerions louer un camping car pour réduire les couts et pour pouvoir visiter tout en ne dépendant pas des trains et bus.. Voila notre programme: - Vol Geneve/NY...
Arthur04 · 16 août 2010 à 10:53 · 3 participants · 5 479 affichages
Je suis nouveau sur ce forum et j'avais quelques questions à poser si des personnes avaient déjà eu des expériences similaires. Je vous expose notre projet: Avec ma chérie, on avait dans l'idée d'acheter un camion et de l'aménagé, ou sinon d'en acheter...
J'envisage un séjour en Camping-car dans le Kruger et ses environs, en octobre 2010, avec ma femme et ma fille de 3 ans... et j'ai pas mal de questions qui me "turlupinent"!: - Etant donné que j'atterris à Jo'burg en début d'après-midi, puis-je rejoindre...
03bruno · 13 juin 2010 à 11:49 · 12 participants · 4 888 affichages
Nous devons partir un mois au maroc en camping car quelles route prendre pour descendre jusqu'a Algesira une fois au maroc faut il aller au camping? la chaleur nous fait un peu peur! merci
Mathomtb · 17 juillet 2010 à 15:39 · 2 participants · 1 937 affichages
Je suis en train de préparer mon itinéraire pour un mois en NZ. Nous serons en camping car et je me demande la chose suivante: nous avons une grosse étape notamment entre Paihia et Rotorua et je pensais la faire de nuit. Ca fait environ 500km, soit au...
Ricodesbois · 5 juin 2009 à 12:04 · 6 participants · 8 555 affichages
Nous sommes un jeune couple avec un pti bonhomme de 2 ans et demi et nous préparons un voyage en camping car (capucine ford transit de 1983...) cet été 2009 qui devrait nous mener jusque vers la Grèce. Nous envisageons de traverser la Suisse, l'Autriche...
A la retraite et souhaitant voyager de la manière la plus libre qui soit, j'envisage de faire l'acquisition d'un camping-car. Mon souhait se porterait sur un VR Classe A, Diésel (à voir en fonction des consommation/ performance) avec quatre extensions...
FlorenceJoac · 12 décembre 2007 à 22:41 · 9 participants · 8 446 affichages
Nous terminons notre voyage au long court: un an d'Ushuaia au Quebec. Nous voyageons avec notre vehicule, un pick-up equipe d'une cellule camping-car. Nous cherchons un bateau cargo pour ramener notre vehicule en France. Les recherches sont longues et...
Nonade · 7 août 2010 à 21:36 · 3 participants · 5 325 affichages
Nous revenons d'un grand voyage de 7 mois autour du monde et durant le periple, nous sommes revenu amoureux de ce moyen de transport extraordinaire qu'est le Camping-Car ou camionnette aménagée. Nous sommes 4, bientôt 5 (2 adultes, 2 enfants de 4 et 5...
En partance pour le Portugal je souhaiterais connaître: camping les plus près des transports en commun pour Lisbonne et Porto, pour laisser le cc au camping et prendre tous les jours le moyen de transport le plus près possible du camping et le plus approprié...