Je pars dans un an en camping car de Nantes jusqu'à l'inde (et après) et ma fille veut emmener son hamster. Y a t-il des démarches obligatoires? vaut-il mieux que je le cache parfois, aux frontières par exemple? (et dire qu'il est mort si le douanier...
DOCma · 28 août 2010 à 13:05 · 6 participants · 5 886 affichages
Je sais que je ne suis sans doute pas dans la rubrique adéquate, mais il m'est assez difficile d'utiliser internet. En gros, j'aimerai acheter une camionette utilitaire, de préference rehaussée. Pour l'achat du véhicule et pour l'amenagement je dispose...
Alain77124 · 18 juillet 2010 à 18:59 · 3 participants · 8 692 affichages
Je dois acheter un Hymer BR 599 Renault Master 2.8.D 115CV. 9CV fiscaux.Il est de 1999 et à 46200 kms.Si quelqu'un peut me parler de ce véhicule cela m'intéresse.Par avance je vous remercie. Cordialement. Alain.
Je suis en train de prévoir un voyage dans les Rocheuses canadiennes du 8 au 24 octobre de cette année (2 adultes). J'ai plein de questions, mais la première (dont la réponse conditionnera toutes les autres) est celle-ci: fera-t-il trop froid pour loger...
Tiznit · 11 août 2005 à 15:18 · 9 participants · 6 105 affichages
Nous revenons en novembre 2005 et pour la 7eme.année au Maroc.jusqu'à ce jour nous n'avons pas étés plus bas queTarfaya au sud de TanTan;est-il possible d'aller en Mauritanie avec un c/car Fiat-Ducato chassis Alko surbaissé?après Dakhla, y-a-t'il le goudron?car...
Patagon · 16 juin 2010 à 11:51 · 3 participants · 2 098 affichages
Je recherche une info et en échange j'en donne une! Seabridge qui propose la traversée Europe-canada/usa, précise dans son dossier d'informations (uniquement en Allemand... sic!!!) que la cellule du camping-car pour la traversée peut-être remplie, mais...
Albator115 · 7 novembre 2005 à 11:44 · 11 participants · 6 334 affichages
Je voudrais savoir si`il est possible de passer en Mauritanie avec un bus S53... Je suis deja passer au maroc mais en 508, la garde au sol n`est pas la meme ni le poids... Si l`un d`entre vous a effectuer cette longeur de plage en 4x4, ou autrement...
Darony · 13 août 2010 à 1:59 · 6 participants · 9 398 affichages
Je possede un motorise, un camping car de l'amerique du nord (canada). un dodge rmv avec un reservoir de propane incorporer sous le vehicule...je vais en france prochainement et j'aimerais savoir ou je peux me procurer un adaptateur pour etre capable...
Simwood · 29 août 2010 à 18:52 · 2 participants · 8 712 affichages
J'envisage de partir seul en camping car, en Bulgarie, via la Suisse, l'Autriche, La Hongrie, la Roumanie dès le mois prochain. Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience, ce projet est-il risqué, quels sont les pièges à éviter, les sites à visiter. Merci...
Safarisept · 2 janvier 2010 à 6:43 · 7 participants · 3 570 affichages
Je suis a planifier un voyage familliale de 6 mois en monde Maya en petit motorisé de Classe "B". Nous partirons de Montréal en janvier 2013. Je vais voyager avec ma femme et mes 2 enfants. Ils auront 9 et 11 ans. Ils sont déjà très habitués à ce mode...
Pikachu0401 · 30 août 2009 à 17:03 · 16 participants · 9 067 affichages
Je vous expose mon problème: on (ma copine et moi) voudrait partir faire une sorte de tour des amériques pendant un an. on aurait plusieur questions mais avant tout on oublira la question du budget car il n'est pas fixé et puis étant tout les 2 étudiants...
Je fais en australie fin janvier 2011 pour un mois. J'arrive à Perth et j'ai un mois pour arriver à Sydney. J'ai l'intention de louer un van ou un camping car pour effectuer le trajet mais j'ai vu qu'entre Perth et Adélaide, il y a 35h de route et j'ai...
Gaum5450 · 26 août 2010 à 12:42 · 3 participants · 7 864 affichages
Je suis à la recherche de tous documents sur le Challenger Profilé 104 de 2001 sur Fiat Ducato. On me propose une occasion à 19 000 euros pour 58000 km. avant de me déplacer pour le voir, je voudrai en savoir +. Je suis aussi preneur de vos avis sur ce...
Je souhaiterais faire le périple Paris Pekin Paris en camping car, j'ai vu que la FFCC allait le faire en 2010 mais le prix est un peu onéreux, existe-t-il d'autres organismes qui proposent ces voyages plus abordables. Merci d'avance
Costhé · 9 juillet 2010 à 14:25 · 7 participants · 4 505 affichages
Nous nous posons la question suivante: une location d'un petit camping car pour 3 personnes adultes pour 15 jours 3 semaines départ et retour à San Francisco pour visiter une partie des parcs de l'ouest américain est-elle plus rentable qu'une location...
Tinemar40 · 28 août 2010 à 9:49 · 2 participants · 2 299 affichages
Nous avons un MAGEO 118, nous souhaitons acheter une moto, pourriez vous nous conseiller, quelle type de moto en tenant compte du poids 3T150 et du porte à faux important 2.39 du CC, cette moto serait utilisée en duo, merci de vos réponses
Nous partons pour la 1ère fois en Corse du 5 au 14/09, nous arrivons à Ajaccio et repartons par Bastia, en camping-car nous pensons descendre dans le sud et remonter par la côte est ou le centre pour rejoindre Bastia nous aimerions visiter des villages...
Claireloise · 23 février 2009 à 13:33 · 4 participants · 13 506 affichages
Nous comptons passer nos vacances d'aout 2009 en Scandinavie, dont une dizaine de jours en Norvège (région des fjords), quelques jours sur la côte sud suédoise, puis une semaine chez un ami au Danemark. Nous aimerions parcourir la partie norvégienne en...
Sargui · 9 août 2010 à 16:03 · 5 participants · 6 282 affichages
Nous avons l'intention d'aller faire un tour en Italie du Nord début Septembre en passant par la vallée d'Aoste, les lacs italiens, Venise sans oublier les principales villes de ce coté de l'Italie 1°Quelle itinéraire nous conseillait vous en partant...
Manon003 · 25 novembre 2005 à 22:06 · 13 participants · 30 034 affichages
Ben voila je suis encore tte jeune (14ans!!!) mais j ai un tres grand rêves que je voudrais réalisé et j aurai besoin de votre aides.Moi et mon petit ami (kenny 22ans) avons un rêve en commun faire le tours du monde (toute les plus belles plages du...
L'interdiction de circuler pour les CC est-elle toujours en vigueur dans Cadaques et sa région? (sujet d'une discussion relativement ancienne) Si oui, est-ce qu'elle s'applique également aux camions aménagés (Jumper en l'occurrence)? Par ailleurs, connaissez-vous...
Vaguerousse · 4 août 2009 à 11:07 · 11 participants · 8 916 affichages
J'ai 2 bonbonnes de gaz couplées dans le camping car, c'est du propane.Dans les récits de voyage, on mentionne le "remplissage "de bonbonnes.Vais-je trouver facilement ce genre de bonbonnes à Agadir, ainsi que le détendeur appropiré les miennes ne conviendront...
Alaso · 25 août 2010 à 0:39 · 2 participants · 9 553 affichages
Voudrais voyager en camping sauvage avec ma caravane je n'ai pour le moment trouver aucun lieux donc si vous avez des endroits ou c'est possible merci de me le faire savoir sinon pour infos je ne connais q'un seul lieux les salins de giraud
Roge · 28 janvier 2010 à 16:55 · 5 participants · 5 389 affichages
Bien le bonjour mon epouse et moi somme novice en voyage en camping car ons est sortit une seul fois et ceci a st.remy de provence mais ons prefaire la mer notre questions est aurrier vous des adresses de camping en espagne du cotée de costa brava par...
Petitefiole · 20 août 2010 à 16:21 · 5 participants · 2 719 affichages
Mon ami et moi souhaitons partir en Amérique du Sud en janvier 2011 jusqu'à mi-mars. Trajet prévu: Pérou (du sud), Bolivie, Brésil (jusqu'à Salvador). A partir de lima, nous comptons descendre le sud du Pays (Pisco-Cusco-Nazca-A... Titicaca) poursuivre...
Je suis nouveau...et je salue tous le monde... D'abord je me présente: Marocain qui adore les campingcars et les 4X4...marié et 2 enfants... Maintenant je me permet de poser ma question: Je compte changer ma 4X4 'Nissan' par un camping car de 1984 'Renault...