| Les voyageurs n'existent (presque) plus Roulelemonde · 10 février 2013 à 12:48 · 16 photos 243 messages · 19 participants · 20 758 affichages | | | | À: Roulelemonde · 11 février 2013 à 22:04 Re: Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 41 de 243 · Page 3 de 13 · 1 295 affichages · Partager Un touriste n'est pas un voyageur : je dirai que oui, c'en est un, il s'évade de son quotidien habituel, donc il se met en condition de libérer son esprit, donc à voyager (dans sa tête) Le sexe et le désir en général n'est pas de l'amour : c'est exact car l'amour comme la religion est quelque chose inventée par l'homme (rien à voir avec de l'affection où êtres humains et animaux sont sur le même pied d'égalité) Travailler-consommer n'est pas vivre réellement : c'est exact, pour la plupart des gens travailler et consommer c'est survivre... L'argent n'est pas la vraie richesse de l'existence : tout à fait vrai et l'amour ne donne pas à bouffer Les paroles vraies ne sont pas toujours belles (à entendre) c'est encore vrai, c'est pour ça que l'être humain a appris à mentir. | | | À: Roulelemonde · 11 février 2013 à 22:15 Re: Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 42 de 243 · Page 3 de 13 · 1 287 affichages · Partager Mais ce genre de beaux discours sont des contes pour enfants, et la copulation existe autant chez les vaches, des gorilles en rut, les chiens ou les rats, que chez l'humain;
Il ne me semble pas avoir dit le contraire...
il est bien stupide de confondre ce genre de pulsions, tout comme celles de la faim ou de la soif avec de l'amour;
Pas forcément. Et en tout cas, l'un n'empêche pas l'autre. Pourquoi s'en priver d'ailleurs. Le sexe pour le sexe n'a rien de désagréable ! Tu apprendras peut-être ça un jour... Pour l'heure, tes propos sont caractéristiques de ceux d'un ado qui n'a jamais couché  !
De même n'importe qui, qui a suffisamment d'argent, peu s' acheter un billet pour ailleurs etc, etc; mais tout le monde ne sait pas s'en aller et marcher des mois ou années durant jusqu'a destination par exemple, même s'il a de l'argent;
C'est vrai qu'entre marcher 10 ans pour rejoindre le Japon ou prendre l'avion 12 heures, il n'y a pas photo  .
Ce ne sont pas les mêmes façons de voyager ni de vivre. Encore une fois, arrête un peu de vouloir imposer ton mode de vie à l'ancienne aux autres. Personne ne vient te gonfler en te disant que tu as tort de ne pas prendre l'avion pour découvrir le monde. En retour, tu n'es pas obligé de sortir ta sempiternelle petite morale de faux bobo-écolo. | | | À: Kujila · 11 février 2013 à 23:20 Re: Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 43 de 243 · Page 3 de 13 · 1 270 affichages · Partager Entre faire des dizaines d'aller retour france asie, et n'en faire qu'un rarement, il y a déjà du progrès vers la modération et le détachement, mais de nos jours la tendance est plutot vers la multiplication des vols, des consommations, et des humains ! ce qui est très nuisible, à la terre, objectivement; De plus à pied, à vélo, et prendre parfois un train, c'est déjà du progrès aussi  Quant à tes visions erronées me concernant, tu peux les noter sur un papier et le faire flamber, ce sera presque rien en CO2 à coté d'un vol france japon ! Et pour les femmes, j'en ai assez rencontré, pour savoir que la plupart n'en valent pas la peine; et pour celles que j'ai connu vraiment, elles sont plus décevantes qu'un coucher de soleil; et beaucoup sont aussi excitantes qu'un plat de morues pas fraiches ! surtout que le sexe c'est lassant à force, ça peut vite devenir répétitif comme le travail à la chaine, qui donne envie de tirer...le rideau | | | À: Atila · 11 février 2013 à 23:34 Re: Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 44 de 243 · Page 3 de 13 · 1 254 affichages · Partager 3 sur 9 participants à ne pas être parents...
+ 1
et si tu cherches bien, je suis sure qu'il y en a d'autres | | | À: Roulelemonde · 11 février 2013 à 23:34 Re: Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 45 de 243 · Page 3 de 13 · 1 254 affichages · Partager ce sera presque rien en CO2 à coté d'un vol france japon !
il faut bien admettre qu'à titre personnel, le CO2 je m'en fout assez royalement...
Et pour les femmes, j'en ai assez rencontré, pour savoir que la plupart n'en valent pas la peine; et pour celles que j'ai connu vraiment, elles sont plus décevantes qu'un coucher de soleil; et beaucoup sont aussi excitantes qu'un plat de morues pas fraiches !
En même temps, avec un tel état d'esprit et un tel dénigrement de tout, tu n'as pas dû en passionner beaucoup. C'est un peu normal qu'en retour elles ne t'aient rien donné de passionnant  !
surtout que le sexe c'est lassant à force, ça peut vite devenir répétitif comme le travail à la chaine, qui donne envie de tirer...le rideau
Je te confirme que ta vie est bien triste comparée à la mienne ! Le sexe c'est lassant si on décide que ça doit le devenir.
Il y a plein de choses répétitives qui ne sont jamais lassantes : bien manger, bien boire, voyager, voir ses amis... Le sexe en fait partie ! Répétitif dans le sens où ça revient régulièrement, oui, mais dans le sens où c'est toujours la même chose, non. Si tu n'as pas compris ça non plus effectivement, c'est surtout toi qui a dû vite lasser tes partenaires  ! | | | À: Kujila · 11 février 2013 à 23:41 Re: Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 46 de 243 · Page 3 de 13 · 1 246 affichages · Partager Contrairement à toi, je n'ai pas a aller "mendier et mentir" tristement à une femme, et faire des compromis, pour pouvoir la b...; Beaucoup de couples sont bien plus pathétiques et hypocrites, que les gens qui sont francs et préferent rester eux-même et libres, quite à rester seul parfois, ou souvent; En general les femmes sont soit moches physiquement, soit moches d'esprit, parfois les deux à la fois, mais là c'est pas de chances pour elles ! On peut obtenir pas mal de choses avec l'argent, ou les "concessions", comme un billet d'avion, ou une femme, mais on ne peut "acheter" ni la liberté, ni l'amour, ni un voyage | | | À: Kujila · 11 février 2013 à 23:46 Re: Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 47 de 243 · Page 3 de 13 · 1 238 affichages · Partager "Il n'y a pas d'amour heureux" disait quelqu'un Ou encore, le couple c'est essayer de résoudre à deux, des problèmes qu'on aurait jamais eu en étant seul ! | | | À: Roulelemonde · 11 février 2013 à 23:58 Re: Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 48 de 243 · Page 3 de 13 · 1 231 affichages · Partager Contrairement à toi, je n'ai pas a aller "mendier et mentir" tristement à une femme, et faire des compromis, pour pouvoir la b...; Beaucoup de couples sont bien plus pathétiques et hypocrites, que les gens qui sont francs et préferent rester eux-même et libres, quite à rester seul parfois, ou souvent;
Je comprends ton raisonnement, mais serions nous les seuls "animaux" à vivre notre propre vie "seuls"...sans se mélanger ou de profiter d'une société, d'un regroupement de personnes car on a la faculté de "penser" ?
En general les femmes sont soit moches physiquement, soit moches d'esprit, parfois les deux à la fois, mais là c'est pas de chances pour elles !
je comprends ton raisonnement, puisque tu arrives à te détacher de ça..."de copuler pour copuler" mais je comprends que cela peut être possible comme pour des moines ou des bonnes soeurs... Mais pour ces personnes que je viens de citer, n'est-ce pas plutôt qu'ils arrivent à se détacher de ça parce qu'ils sont endoctrinés et pas parce qu'ils sont libre de "penser" ?
On peut obtenir pas mal de choses avec l'argent, ou les "concessions", comme un billet d'avion, ou une femme, mais on ne peut "acheter" ni la liberté, ni l'amour, ni un voyage 
On ne peux pas acheter "l'eau de jouvence" ni "le prolongement de la vie sur terre" mais, je pense que oui, on peut acheter la liberté... Penses à ceux qui ont du pognon, ne penses-tu pas qu'avec leur moyens ils peuvent s'offrir autre chose que ce qu'est contraint d'acheter la masse? (vivre dans une belle villa tout seul avec aucun voisin à la ronde, ou s'offrir une île privée où personne ne vient t'emmerder, ce n'est pas synonyme de liberté vis-ä-vis de vivre dans un HLM tout au long de l'année et se payer des vacances à Majorque dans un moche hôtel avec 1000 chambres? | | | À: Fexon · 12 février 2013 à 0:28 Re: Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 49 de 243 · Page 3 de 13 · 1 231 affichages · Partager Le voyage "en liberté" n'a pour moi rien à voir avec l'argent S'acheter une villa, c'est un luxe, pas la liberté Ces gens-là vénèrent l'argent et ne peuvent rien faire sans L'argent n'est qu'un intermédiaire et ces "riches", exploitent le système pour en retirer le maximum de fric et profiter du système; L'exploitation n'est pas la liberté; Un esprit libre dans un taudis est plus libre, qu'un esprit encombré et pleins d'ambitions dans un palais Etre libre, n'est pas faire tout ce que nos désirs nous dicte, c'est d'abord et avant tout ne dépendre de rien ni personne; pas même du fric
Pour le reste, que certains préfèrent vivre seuls, en couple ou plus, que ce soit un choix ou non pour eux, cela ne dépends pas toujours d'eux; Il parait qu'il y a de plus en plus de célibataires et de gens seuls; car même les relations sont devenu un marché, comme leur système; Marché du sexe, des désirs, de la consommation jettable; Donc loi du marché oblige, les gens, femmes y compris, veulent une "marchandise" qui conviennent à leurs désirs égoistes; sinon elles la jette, ou passe à un autre; Consommer est facile pour ces gens-là, mais aimer, très peu en sont capables C'est comme "meat hic" et autres sites supermarchés, comme les boites d'alcools, de frimeurs fumeurs, comme les bars; Tous ces lieux sont des systèmes d'exploitation du "je prend, je jette, ou j'ignore"; Pas étonnant donc que certains ou beaucoup se retrouvent seuls, parfois à vie; Mais on ne peut negocier avec une société de merde, à moins d'en être une soi même  Qui se ressemble s'assemble comme on dit | | | À: Kujila · 12 février 2013 à 3:39 Re: Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 50 de 243 · Page 3 de 13 · 1 221 affichages · Partager il faut bien admettre qu'à titre personnel, le CO2 je m'en fout assez royalement...
Rassures toi, la planète en a strictement rien à faire de toi aussi, et quand elle le décidera elle t'enverra "six pieds sous terre", comme une simple poussière balayée par le vent; Quand elle aura trop supporté les nuisances humaines, et qu'ils y fassent leur besoins, y compris sexuels, ou que l'atmosphère sera devenue irrespirable, elle les fera disparaitre comme un simple fétu de paille, ou comme un parasite dans la fourrure d'un fauve qui veut s'en débarrasser et se secoue quand celui ci devient génant; Car tout parasite vit au dépend de ce qu'il exploite ! Mais une part de justice, c'est que pour "profiter en consommateur", il te faut bien souvent en payer le prix, en bossant souvent longtemps pour ce même système qui nuit à la terre | | | À: Roulelemonde · 12 février 2013 à 7:12 Re: Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 51 de 243 · Page 3 de 13 · 1 220 affichages · Partager Mais une part de justice, c'est que pour "profiter en consommateur", il te faut bien souvent en payer le prix, en bossant souvent longtemps pour ce même système qui nuit à la terre 
Tu critiques, tu critiques mais t'amènes pas tellement de solutions... Tu nous explique que pour être libre, faut rejeter toute forme de société; à t'entendre parler de liberté, on dirait que tu fait l'apologie de l'anarchisme. Au lieu de transmettre un message d'amour, je sens dans ton message un message d'egoïsme et de mépris. Si je suis ton raisonnement, comment je fais pour bouffer? Tout comme Kujila, je m'en tappe royalement de mes émissions CO2. Dans mon pays, je paye 5 centimes d''essence plus chère pour le soit-disant "centime climatique"... Pourquoi, je dois payer une taxe, alors que je suis responsable et je pollue par nécessité et sans outrance (tout comme toi qui utilise les transports qui te sont mis à disposition par cette société) et pourquoi le chinois, lui il peut faire ce qu'il veut? Personne l'emmerde!? Même discours pour faire des gosses, pourquoi devrais-je me priver de la joie de la paternité selon les arguments que tu avances, alors qu'il y a des hommes et des femmes sur d'autres continents qui copulent et qui font des gosses sans qu'ils aient les moyens de donner à bouffer à leur progéniture? De plus, certains d'entre eux, viennent copuler chez nous afin de profiter des largesses du système!? Et qui c'est qui contribue à financer ce système? Popol! Et ne me dit pas que s'il n'y avait pas ce système, il n'y aurait pas ce genre d'abus! S'il existe un système, c'est qu'il soit profitable aux plus forts, mais aussi aux plus faibles... Et c'est ce qui nous rends différent entre nous et les animaux; c'est que l'être humain se préoccupe du plus faible... c'est ça qu'on appelle l'amour envers son prochain... | | | À: Roulelemonde · 12 février 2013 à 7:44 Re: Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 52 de 243 · Page 3 de 13 · 1 211 affichages · Partager Contrairement à toi, je n'ai pas a aller "mendier et mentir" tristement à une femme, et faire des compromis, pour pouvoir la b...;
Quelle curieuse idée tu te fais de ce genre de relations ! Je n'ai jamais eu besoin de mentir, ni de mendier, ni de faire des compromis, il suffit d'être soi-même, c'est comme ça que ça marche le mieux... Tu devrais essayer  !
En general les femmes sont soit moches physiquement, soit moches d'esprit, parfois les deux à la fois, mais là c'est pas de chances pour elles !
En général, non, c'est faux. Mais en tout cas, ceci s'applique tout autant aux hommes non ?
On peut obtenir pas mal de choses avec l'argent, ou les "concessions", comme un billet d'avion, ou une femme, mais on ne peut "acheter" ni la liberté, ni l'amour, ni un voyage 
Personnellement, je n'ai jamais "acheté" de femme ! On peut faire plein de choses sans faire intervenir l'argent tu sais...
En revanche, il est incontestable que l'on voyage mieux avec de l'argent, que l'on est plus libre d'aller où l'on veut. Hormis toi, je pense que près de 100% de la population pense ainsi d'ailleurs... | | | À: Roulelemonde · 12 février 2013 à 10:27 Re: Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 53 de 243 · Page 3 de 13 · 1 198 affichages · Partager En general les femmes sont soit moches physiquement, soit moches d'esprit, parfois les deux à la fois, mais là c'est pas de chances pour elles !
Traduction: "En général, les femmes sont parfaitement lucides sur mon cas et me tiennent soigneusement à distance. Plutôt que d'admettre que le problème est de mon côté, je les insulte, selon le bon vieux système de "ils sont trop verts et bons pour les goujats" ! "
Vous pourriez faire de fructueuses affaires en vous mettant en vente au prix que vous croyez valoir, et en vous rachetant à celui que vous valez vraiment... | | | À: CalamityGin · 12 février 2013 à 10:40 Re: Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 54 de 243 · Page 3 de 13 · 1 197 affichages · Partager Traduction: "En général, les femmes sont parfaitement lucides sur mon cas et me tiennent soigneusement à distance. Plutôt que d'admettre que le problème est de mon côté, je les insulte, selon le bon vieux système de "ils sont trop verts et bons pour les goujats" ! "
| | | À: Roulelemonde · 12 février 2013 à 10:44 Re: Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 55 de 243 · Page 3 de 13 · 1 196 affichages · Partager Je vous plains sincèrement ! Votre prose est plus acerbe que certains textes de Cioran. Doublée d'agressivité. Vous devriez vite consulter avant que votre noirceur ne devienne plus grave pour votre santé (je dis ça sans animosité ni méchanceté aucune). Nous sommes nombreux à nous insurger et à agir contre de nombreux abus de l'homme, mais pas comme vous le dites. Vous faites partie - si vous n'êtes pas seul - des extrémistes en ce genre. Mais bon, votre mode de vie ne dérange que ceux qui - comme le chante Brassens - n'aiment pas que l'on prenne une autre route qu'eux. Comme le soulignent certains membres de VF, vous profitez quand même du système que vous dénoncez, ne serait-ce que par l'utilisation d'internet ! Et d'autres exemples que je vous laisse évoquer... | | | À: CalamityGin · 12 février 2013 à 12:54 Re: Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 56 de 243 · Page 3 de 13 · 1 181 affichages · Partager Pauvre calamité; Si tu savais le nombre de morues que j'ai rencontré, et qui sont invivable, comparé aux hommes honnetes et loyaux dans la "vraie vie"; Alors à force même les "honnetes hommes" finissent par préferer les laisser de coté, plutot que se fatiguer à rencontrer des thons d'esprit ou de corps; Mais même moches, méprisantes, profiteuses ou autres dérivés, elles trouvent en général facilement "des relations", et des futurs ex, vu que pour les femmes, il suffit en general de se maquiller la face, pour trouver des pigeons; Malheureusement, c'est pas les meilleurs, mais qui se ressemble s'assemble comme on dit 
_Tu critiques, tu critiques mais t'amènes pas tellement de solutions...
J'en ai donné, mais tu ne sais pas les voir peut-être
_Tu nous explique que pour être libre, faut rejeter toute forme de société; à t'entendre parler de liberté, on dirait que tu fait l'apologie de l'anarchisme.
Tu as raison, l'anarchie veut dire "absence de pouvoir" et de hiérarchies injustes entre les êtres, et liberté et respect de chacun sans exploitant d'aucun; En quoi est-ce péjoratif ? Ce qui est violent et chaotique, c'est justement tous ces systèmes pyramidaux, y compris capitalistes, et inégalitaires; et dès qu'il y a un rapport de force exploitant-exploité, ou inégal, entre deux êtres, il y a injustice;
_Au lieu de transmettre un message d'amour, je sens dans ton message un message d'egoïsme et de mépris.
C'est seulement que je ne suis pas hypocrite; Tu préfères un message d'amour mensonger et hypocrite d'un chef d'etat, ou un message franc et réaliste d'un simple humain ?
_Si je suis ton raisonnement, comment je fais pour bouffer?
Ca c'est à toi de trouver, mon cher ami; T'es un adulte autonome non ?
_Dans mon pays, je paye 5 centimes d''essence plus chère pour le soit-disant "centime climatique"... Pourquoi, je dois payer une taxe, alors que je suis responsable et je pollue par nécessité et sans outrance (tout comme toi qui utilise les transports qui te sont mis à disposition par cette société) et pourquoi le chinois, lui il peut faire ce qu'il veut? Personne l'emmerde!?
Si tu prends pour référence les plus pollueurs du monde, et que tu te plains de payer trop ton "droit de polluer", c'est qu'en effet, ce système est allé bien bas dans sa logique insencée; Je suis sur que tu peux trouver mieux
_Même discours pour faire des gosses, pourquoi devrais-je me priver de la joie de la paternité selon les arguments que tu avances, alors qu'il y a des hommes et des femmes sur d'autres continents qui copulent et qui font des gosses sans qu'ils aient les moyens de donner à bouffer à leur progéniture? De plus, certains d'entre eux, viennent copuler chez nous afin de profiter des largesses du système!? Et qui c'est qui contribue à financer ce système? Popol!
Personne ne te retiens de te reproduire, à toi ensuite d'en assumer les conséquences, sans demander de l'aide si possible après, contrairement à allocations familiales des gens qui en font, sans assumer leurs actes et conséquences en adultes autonomes
_Et ne me dit pas que s'il n'y avait pas ce système, il n'y aurait pas ce genre d'abus!
Tout système a ses abus; C'est l'absence de systèmes et de gouverments qui fait le moins de mal et de d'abus de pouvoirs; Sais-tu que l'espèce humaine a vécu la plus grand part de son existence, sans etats, ni gouvernements, ni lois, ni argent etc ? Les premiers hommes et peuples de la nature ont vécu ainsi, des milliers d'années, et il y avait bien moins de violences et de pollutions, et d'inégalités qu'aujourd'hui; Bien plus de paix et de liberté;
_S'il existe un système, c'est qu'il soit profitable aux plus forts, mais aussi aux plus faibles... Et c'est ce qui nous rends différent entre nous et les animaux; c'est que l'être humain se préoccupe du plus faible... c'est ça qu'on appelle l'amour envers son prochain... Détrompe toi, s'il existe un système, c'est toujours pour que ceux qui s'en emparent et en prennent les commandes, exploitent et dirigent la "masse" des peuples, pour privilegier les plus "forts du système", et laisser esperer et berner d'illusions les plus "faibles", ou ceux en tous cas, qui n'en profitent pas comme les autres; C'est ce qu'on appelle l'exploitation volontaire, ou involontaire parfois; Sans ces systèmes, il n'y aurait ni exploitant ni exploité, ni faibles, ni forts; mais égalité des chances de faire son propre chemin L'amour est ailleurs | | | À: Roulelemonde · 12 février 2013 à 13:06 Re: Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 57 de 243 · Page 3 de 13 · 1 169 affichages · Partager Attention de ne pas vous rater si vous décidez de quitter la vie qui n'est pour vous que du négatif (sauf le plaisir de vous faire remarquer?) 
Je sors de cette discussion, je n'aime pas votre comportement et ce n'est pas moi (ni personne) qui vous fera aimer autre-chose que votre égo. | | | À: Kujila · 12 février 2013 à 13:14 Re: Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 58 de 243 · Page 3 de 13 · 1 164 affichages · Partager il suffit d'être soi-même, c'est comme ça que ça marche le mieux... Tu devrais essayer  !
C'est ce qu'il fait...  Et c'est bien pour cela que ça ne marche pas... | | | À: Atila · 12 février 2013 à 13:23 Re: Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 59 de 243 · Page 3 de 13 · 1 157 affichages · Partager En face de moi et avec ce genre de propos irrespectueux, tu ne tiendrais pas deux minutes mon amie ! alors surveille, comme d'autres, tes messages à mon sujet Bye | | | À: Roulelemonde · 12 février 2013 à 13:33 Re: Les voyageurs n'existent (presque) plus Message 60 de 243 · Page 3 de 13 · 1 148 affichages · Partager J'en ai donné, mais tu ne sais pas les voir peut-être
Virer ta cuti ? Plus besoin de femmes, plus de problèmes avec...
Pas sûre que cela change grand chose d'ailleurs. Tu finirais juste par insulter les hommes au lieu d'insulter les femmes.
Mais même moches
Tu as l'air d'attacher énormément d'importance au physique alors qu'un Rouletabille détaché des faiblesses de notre enveloppe corporelle devrait s'en moquer, non ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 835 visiteurs en ligne depuis une heure! |