Je viens tout juste de découvrir ce forum et je le trouve très intéressant! Je suis Québécoise et mon copain et moi avons un projet de voyage pour l'automne 2005. Comme ce sera notre premier voyage (et notre baptême de l'air!), ça nous laisse amplement...
Je finis ma session en juin à Grenoble (France). Apres ca je voudrais m'installer en Bretagne pour l'été, me trouver un petit boulot, faire la fête et visiter ce coin de paradis. Par contre, je connais personne qui vient de là bas où qui y a travaillé...
Gypsys · 10 January 2005 à 16:19 · 8 participants · 2 935 views
Je me prépare une petite escapade de 2 mois seul le long des côtes françaises, après reflexion sur comment equiper mon vélo, j'ai décidé que je partirais avec 2 saccoches à l'avant et 2 à l'arrière mais j'hésite encore sur le volume total des saccoches...
Je dois aller à Paris en mai prochain et je cherche un moyen de me procurer des billets d'avion à prix modique. Y a-t-il quelqu'un qui puisse m'indiquer des adresses internet de compagnies aériennes ou autres, où je puisse obtenir des billets pour pas...
Nous souhaitons partir cet été en corse du sud (à partir d'ajaccio) en bord de mer avec nos 3 enfants. Pourriez vous nous indiquer quelques endroits où nous pourrions louer, ou bien un tour operator qui aurait des résidences de vacances? le tout à un...
Je me suis rendu pour la première fois aux folles journées de Nantes, cette année, consacrées aux musiciens Romantiques des années 1810 (Chopin...) Qui sur ce forum a déjà participé aux folles journées de Nantes ou qui pense participer à la prochaine...
J'ai pensé qu'une rencontre à Lyon serait sympa à cette époque de l'année oû certains reviennent de voyages. Ainsi on pourrait parler des derniers séjours. Mais pour la date je ne sais pas trop. Il faudrait déjà savoir combien seraient interéssés et s'il...
Seguragirl · 29 December 2004 à 8:40 · 5 participants · 7 513 views
Je viens à Paris en janvier pour le travail. J'arrive en tgv garde de lyon à 20h en semaine, je serais seule, et je dois aller rejoindre mon hotel vers montmartre, rue caulincourt ou clignancourt, je ne sais plus. Le mieux pour moi est-il le métro (à...
Une rencontre entre VFistes de Bordeaux et des environs est prévue à Bordeaux le JEUDI 9 DECEMBRE 2004 vers 17 heures. Certainement dans un petit café du quartier Saint Pierre. Vfistes attendus: CRISTEL, CALOU33, BEN4733, NEFERTARI, ALVISE, DIDOU47, BAUDOIN...
Chartles · 20 September 2004 à 18:18 · 4 participants · 2 129 views
Je pense me rendre en france afin d effectuer un voyage de ski pour tout le mois de decembre et la premiere semaine de janvier. Je sait que ce n est pas les meilleures semaines pour skier mais je voudrais savoir s il y a possibilité de faire du bon ski...
D'un optimisme émouvant et insensé, je pars demain a Paris, et voila que je me dis "Tiens sur VF il y a peut-etre qqn qui connait un petit hotel mignon, sympa, bien place, pas cher, bref parfait, et qui meurt d'envie de me le faire savoir!" Si c'est le...
En janvier prochain j'aurai a passé une journée complète a Paris soit entre 2 avions quelqu'un pourrait nous conseiller quoi faire et comment. Notre arrivée est 08.00 le matin et départ pour Bangkok 23.00 le même jour- Ce sera la première fois que nous...
Je voudrais emmener ma fiancée dans un hôtel type Relais et Chateaux pas très loin de Paris pour quelques jours romantiques... Quelqu'un a une idée à me conseiller?
Bon, on en parle à mots couverts mais comme on ne peut plus se passer les uns des autres, je mets en ligne la future rencontre du mois de décembre afin que tout le monde en prenne bien connaissance et que cette fois ci on batte tous les records de participation...
SweetyTweety · 25 November 2004 à 17:52 · 2 participants · 2 996 views
Je suis de Nîmes et je dois me rendre à Paris. Je voudrais savoir si vous avez des restaurants à me conseiller sur l'autoroute où des aires sympas où je peux me reposer car je sais que le voyage est très long. Merci d'avance
Titanne · 30 August 2004 à 8:04 · 15 participants · 22 994 views
Oyez, oyez, randonneurs, randonneuses, et autres voyageurs de tout poils de france et de navarre, aujourd'hui je ne vous parlerai pas de longs voyages à l'autre bout du monde (et c'est pas l'envie qui m'en manque), Moi, je voudrai juste savoir s'il y...
Fernandin · 26 November 2004 à 6:04 · 5 participants · 4 896 views
Je suis un pationner d'histoire et surtout celle de la deuxieme guerre mondiale mais, le probleme que je rencontre est que je ne sais pas vraiment ou aller pour en découvrir plus du point de vue de l'armé allemande pendant ce conflit et j'aimerais voir...
Tara9 · 16 October 2004 à 17:27 · 4 participants · 4 624 views
Je suis très interressé par la medecine ayurvedique, et je souhaiterai savoir ou il y aurai une école ayurvedique en france ou ds les dom-tom francais, car je ne parle pas trés bien l'anglais. merci*
On me dit qu'il y a beaucoup de voleurs à la tire à Paris et que je devrais me munir d'une ceinture de transport pour y mettre mon argent et mon passeport car il est très fréquent de se faire voler, surtout dans le métro. Est-ce que ce renseignement est...
Gilpel · 7 October 2004 à 1:47 · 6 participants · 9 440 views
Je ne sais pas si vous vous promener sur ce site, mais je constate que bien des français sont très enthousiasme lorsque vient le temps de préparer leurs voyages pour le Québec et que le même phénomène est aussi vrai dans le sens inverse, lorsque les québécois...
Je suis en train de chercher un personnage célèbre ou un bande dessinée français pour un déguisement, je dois faire une exposition et me déguiser en ce personnage pour mon class du Français a l’Alliance Française dans ma ville Bucaramanga en Colombie...
Bogota · 20 October 2004 à 12:36 · 10 participants · 2 897 views
Je suis un nouveau membre sur ce forum et j'habite le Québec. Ma principale motivation pour m'y joindre réside dans mon projet de me rendre en France à l'été 2005 avec ma femme et mes deux enfants (15 et 9 ans) pour un voyage de trois semaines. Je cherchje...
J aimerais me rendre a paris en juillet ou aout 2005 pour 2 semaines, visiter, dormir dans auberge de jeunesse, quelles sont les pieges a évite, sac a dos seulement comment dois je m attendre a payer ect... merci.
Ziza · 5 November 2004 à 1:21 · 4 participants · 18 801 views
Par manque de temps et pour profiter plus longuement de l'Alsace et d'autres régions (Alpes et Provences), j'aimerais passer directement de Paris à Strasbourg. Comme je visiterai Paris à pied-metro ainsi qu'à Strasbourg, j'essai de voir s'il ne serait...
Jipetbri · 7 July 2004 à 17:09 · 8 participants · 5 793 views
Qui a fait cette rando, ce trek devrais-je dire? J'y pense sérieux. Alors quelques questions: la durée totale raisonnable jusqu'à la mer?? Les ravitaillements possibles pour limiter portage? bivouac facile, partout?? Meilleure période? Difficultés particulieres...