| Pour Patrick-Yangguizi Tatra · 10 August 2008 à 19:34 · 13 photos 371 messages · 181 participants · 118 487 affichages | | | | À: Fabricia · 26 August 2008 à 19:06 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 161 de 371 · Page 9 de 19 · 4 880 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.) | | | À: Fabricia · 27 August 2008 à 10:31 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 162 de 371 · Page 9 de 19 · 4 758 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Bonjour,
" ...la conscience d’une personne mourante sur cette terre, peut au moment de la mort être karmiquement dirigée vers la renaissance dans une autre galaxie éloignée d’ici..."
Lama Thubten Yeshe | | | À: Tatra · 27 August 2008 à 16:05 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 163 de 371 · Page 9 de 19 · 4 685 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne le connaissais pas, mais je suis très émue quand même...
Bonne route, et bon voyage !!! | | | À: Cleopatre64 · 27 August 2008 à 17:25 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 164 de 371 · Page 9 de 19 · 4 650 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Patrick!
Je rentre de mon petit paradis et j'apprends que tu es parti pour le grand voyage...Tu vas nous manquer mais ils vont bien t'apprécier la haut, j'en suis sur! Alors... aller un dernier petit service, réserve nous un endroit sympa, tu sais avec tout ce qu'il faut de respect, d'humour et de plaisirs... | | | À: Rogerbarthas · 27 August 2008 à 18:21 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 165 de 371 · Page 9 de 19 · 4 631 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Glups !
Quand quelqu'un ou quelqu'une que j'aime bien n'a pas posté depuis longtemps, je m'inquiète toujours un peu pour l'intéressé(e), ça doit être mon côté "mère poule" : heureusement, c'est toujours pour rien. Là, privé de net depuis deux mois, je ne me suis inquiété pour personne. Et pourtant, c'est là qu'il aurait fallu.
Zai jian Diable d'Etranger, tu m'auras bien fait marrer. | | | À: Cupda · 27 August 2008 à 19:12 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 166 de 371 · Page 9 de 19 · 4 602 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ma peine ce joint a la votre...
Merci Patrick pour tous tes spots et carnets, bonne route a toi ¡
Toutes mes condoleances a sa famille son amie et ses proches | | | À: Tatra · 28 August 2008 à 18:50 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 167 de 371 · Page 9 de 19 · 4 450 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Patrick-Yangguizi
Je ne te connais pas personnellement, et pourtant, j’ai l’impression que si, un peu.
En parcourant ce forum j’ai très vite apprécié tes interventions dans les discussions, justes et drôles. Certaines m’ont beaucoup fait rire.
J’ai découvert tes carnets de voyage tardivement, avant l’été, grâce à une discussion qui les mentionnait. Ce matin-là je devais organiser pas mal de trucs pour mon départ, mais une fois commencé ton « Voyage à la découverte de l’Amour », j’ai glissé avec délice dans ton récit jusqu’à en terminer la lecture. Quelle plume et quel humour !
J’ai beaucoup de chance de n’avoir lu qu’un seul de tes carnets. Je vais pouvoir me plonger dans les autres avec bonheur mais aussi sans doute avec mélancolie, en prenant mon temps pour continuer à te connaître, car je découvre avec tristesse que tu n’en écriras plus. J’ai peine à le croire.
Bonne route l’explorateur ! Que les terres inconnues que tu foules maintenant regorgent de richesses ! | | | À: Chollima · 28 August 2008 à 21:03 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 168 de 371 · Page 9 de 19 · 4 410 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Vous êtes donc le H. de son voyage à la découverte de l'Amour....
Danielle | | | À: SeniorCH · 29 August 2008 à 10:25 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 169 de 371 · Page 9 de 19 · 6 161 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A tous:
je copie-colle un message de Vladimir, un ami de Patrick:
Je vous informe de la création d'une adresse email tributetopatrick@gmail.com destinée à collecter les messages que vous souhaiteriez transmettre aux proches de Patrick.
Pour ma part j'ai transmis les photos que j'ai trouvées de Patrick sur cette adresse.
Bon courage à tous... 3 semaines déjà... | | | À: Anne75015 · 31 August 2008 à 0:59 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 170 de 371 · Page 9 de 19 · 5 942 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cela faisait longtemps que je n'étais pas allé sur VF et voilà que j'apprends cette nouvelle qui me fait mal au coeur... Je ne connaissais Yagguizi que sous sons pseudonyme même si je savais pertinemment qu'il s'appelait Patrick...
Comme beaucoup je l'avais découvert via ses carnets de voyage ma sa passion pour les instruments de propagande m'a tout de suite emmené à feuilleter plus longtemps ses posts.
Il ne me connaissait certainement pas, ou alors très furtivement, mais moi je le connaissais via ses posts et c'était un membre que j'appréciais grâce à la façon de décrire ce qu'il voyait, l'ironie qu'il pouvait avoir à propos des fonctionnaires zélés de certains pays ou encore la capacité à dénicher des merveilles sur internet (musiques de propagandes surtout...).
J'espère bien aller, là où il est allé (Corée du Nord, Ouzbekistan, Pakistan...), où là ou il voulait aller ( Turkmenistan surtout), et lorsque j'y serais il n'y a aucun doute que je me rappellerai des carnets de Yangguzi puisqu'il fait partie des personnes qui m'ont donner envie d'y aller.
Que dire de plus... Je suis triste pour sa famille et ses proches, mes sincères condoléances.
Alexis. | | | À: Colombiano · 31 August 2008 à 16:54 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 171 de 371 · Page 9 de 19 · 5 867 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne suis pas un grand voyageur. J'ai connu Patrick à Paris lorsqu'il terminait ses études et qu'il s'apprêtait à s'installer en Chine. J'ai beaucoup voyagé par Patrick interposé. On a discuté si souvent en 10 ans de blablas forumesques et on ne s'est vu qu'une fois, à Paris, lors d'une soirée très sympathique.
C'est un des amis très chers que j'ai, et c'est celui que j'ai le moins vu.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu d'eau dans les yeux.
Salut Patrick, je suis très fier d'avoir au cours de mes déménagements et changements de n'avoir jamais perdu ma carte de l'A.A.R.R.C.C. | | | À: Tatra · 31 August 2008 à 17:20 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 172 de 371 · Page 9 de 19 · 5 846 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourquoi ce sont toujours les meilleurs qui qui nous quittent tôt ? PS: Si quelqu'un a la bonne idée de publier ses carnets de voyage, qu'il me fasse signe, je suis preneur. | | | À: Tatra · 1 September 2008 à 22:50 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 173 de 371 · Page 9 de 19 · 5 698 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir c'est avec une grande tristesse que j'ouvre ce soir les pages de voyageforum, je tiens a exprimer toutes mes condoléances a la famille de Patrick Bon voyage a toi l'Ami Ronan | | | À: Tatra · 2 September 2008 à 17:48 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 174 de 371 · Page 9 de 19 · 5 608 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne saurai sans doute jamais ce qu'il a pensé du livre "La Chine à petite vapeur" de Paul Théroux que je lui avais offert lors de notre rencontre à Shanghai en décembre dernier.
Shanghai is blue But... me no worry, me no sad, me no cry Cause... me love blue of life Shanghai is blue Shanghai is really blue
La vie n'a pas plus d'épaisseur Que la feuille de l'arbre Que le plus froid des marbres Dans sa douleur Gérard Manset
So long, Yangguizi | | | À: Tatra · 2 September 2008 à 23:01 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 175 de 371 · Page 9 de 19 · 5 548 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Triste nouvelle Yangguizi.
J'adorais lire tes carnets et tes interventions ici. Ma femme et mon fils riaient quand je leur racontais certaines des aventures que tu nous contais. Quel dommage de ne plus pouvoir lire de nouvelles choses de toi.
Mes pensées à ta famille et tes proches. | | | À: Tylassin · 3 September 2008 à 0:01 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 176 de 371 · Page 9 de 19 · 5 526 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quelle incroyable et triste nouvelle... j'avais dévoré tous les carnets de Patrick, en commençant par celui (exceptionnel) consacré à la Corée du Nord, usant aussi du alt-tab au travail, et nous avions un peu communiqué en MP...
J'attendais avec impatience le carnet de l' Ouganda, allant de temps en temps rafraîchir la liste des messages, et pensant naïvement qu'un dernier message datant du 28 juillet n'était que la marque d'un emploi du temps débordé. Jusqu'à aujourd'hui, où je remarque ce "Pour Patrick - Yangguizi" ajouté par un administrateur. "Non, ce n'est quand même pas un éloge funèbre", ai-je pensé un instant... et merde, si...
Patrick, bravo et merci pour la qualité de tes récits, ton humour, et ta passion sans fin pour les voyages hors des sentiers battus et ton envie de nous les faire partager, à nous, milliers d'inconnus admiratifs. Après avoir lu tes carnets il m'est venu des envies de voyage en Corée du Nord et en Asie Centrale. Merci, et salut... | | | À: Tatra · 3 September 2008 à 13:54 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 177 de 371 · Page 9 de 19 · 5 460 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
14h00 (heure française), notre heure habituelle pour se retrouver sur MSN... Mon coeur ne peut accepter cette fatalité... Tu me manques Pat, Kti | | | À: Manala · 3 September 2008 à 14:05 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 178 de 371 · Page 9 de 19 · 5 450 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En souvenir de Patrick, je vous transmets le message qui m'a été adressé ce matin par Mme de Brisson :
Bonjour, Les amis et collègues de travail de Patrick, associés et avocats du Cabinet Bignon Lebray, ont eu l'extrême gentillesse de faire paraître une annonce à la mémoire de Patrick dans l'édition du Figaro de ce jour, le 3 septembre 2008. Qu'ils en soient profondément remerciés.www.carnetdujour.publiprint.fr//annonce.php?... Sincèrement. Nicole de Brisson | | | À: Psychoid · 5 September 2008 à 1:45 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 179 de 371 · Page 9 de 19 · 5 274 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme beaucoup d'entre vous, je tombe avec retard sur cette nouvelle qui me fiche un cafard à couper au couteau! Yangguizi, en lisant tes carnets j'ai remis les pieds à Pyongyang, 20 ans après y être réellement allé, j'ai marché sur tes mots, tourné tes pages, et je me disais que peut-être un jour, à Shanghaï par exemple, on boirait un verre en confrontant nos souvenirs... En un mot ou deux, on referait le monde, enfin façon de parler... du pays! Bien sûr, tu vas nous manquer, et pas qu'un peu! Mon nez me démange, mes yeux piquent un peu, faut que j'aille me moucher, excuse-moi....
Pour qu'une histoire aille partout, il faut qu'elle vienne de quelque part.... | | | À: Tatra · 5 September 2008 à 15:39 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 180 de 371 · Page 9 de 19 · 5 216 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je suis la mère de Patrick. Je souhaite vous remercier tous pour ces messages de sympathie qui venaient du fond du cœur. Ils nous ont énormément réconfortés et émus. Certains d'entre vous l'avaient connu personnellement et des liens d'amitié très forts s'étaient créés. D'autre ne l'ont connu qu'à travers ses messages, mais vous avez témoigné tous de sa gentillesse, de son humour, de son talent d'écriture et de ses qualités humaines. Patrick continuera à vivre à travers ses écrits sur votre forum. Nous n'en avions pas connaissance, car Patrick compartimentait beaucoup sa vie, mais grâce à ce site, j'ai découvert de nombreux aspects de sa personnalité, de sa sensibilité, de sa curiosité, de son goût de la découverte de l'autre à travers ses voyages. Je comprends mieux aussi sa passion pour connaître profondément les autres cultures en apprenant les langues. Il avait un esprit de découverte, et allait au bout de sa soif d'aventure. Cela fait déjà un mois qu'il est parti et sa pensée ne nous quitte pas. Nicole | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 988 visiteurs en ligne depuis une heure! |