 |  |  |
 | | | | | Peur de prendre l'avion Nana67 · 8 February 2005 à 14:00 28 messages · 14 participants · 18 433 affichages | | | | À: Rêvéveillé · 22 February 2005 à 1:27 Re: Peur de prendre l'avion Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 8 106 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
re-coucou
Alors mes conseils (se ne sont peut-être pas les meilleurs!!!) Beaucoup parler avec la ou les personnes avec qui tu voyages, essayer de faire d'autres connaissances dans l'avion pour avoir des discussions différentes. Moi personnellement j'avais emmené 4 bouquins je n'ai pas lu une page de l'un d'entre eux. J'ai regardé un film sur les deux proposés. Et contrairement à ce que l'on peut penser, je n'ai pas vu les huit heures défilées. Il m'a fallut, au décollage, une bonne demi-heure pour déstresser, puis j'ai regardé le personnel d'air france se mouvoir dans le zing. La première fois que j'ai regardé ma montre il restait encore 3 heures et demi de vol et je me suis dis plus de la moitié est déja passée. 35 mns avant l'atterrissage on commence la descente et là la peur de l'atterissage est de nouveau présente mais quel bonheur à l'arrivée.
Le retour se fait de nuit, pas fermé l'oeil de la nuit mais entre le repas, la discussion avec l'hotesse et avec les amis que l'on s'est fait là bas et qui reprenaient le même vol que nous, tout c'est super bien passé. Nous sommes allés à la boutique dans l'avion et là il restait moins de 4 heures de vol, puis le petit déjeuner, une petit promenade dans l'avion (nous étions dans la queue), une discussion avec un couple que nous avions connu là bas puis tout à coup les oreilles se bouchent et on se dit ' la descente vers Paris a commencé. Donc retour aux sièges en attendant l'atterrissage. Et sur le tarmac.... ca y est on l'a fait ce merveilleux voyage dont on revait depuis tant d'années.
Alors pour tous les angoissés de l'avion, croyez-moi, si j'ai pu le faire vous le pouvez aussi car plus trouillarde que moi ca ne doit pas exister !!!!!!!!!!!!!!
Encore merci à tous ceux qui par leurs messages m'ont aidé à surmonter cette terrible peur et ont fait de ce rêve une réalité.
Amicalement
Nadine | | | À: Lepiaf · 22 February 2005 à 11:32 Re: Peur de prendre l'avion Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 8 090 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Elle est drôle celle la, effectivement on se crash et ils crachent, ben ça pourra faire le bonheur de ceux qui ne se plantent jamais | | | À: Nana67 · 22 February 2005 à 22:40 Re: Peur de prendre l'avion Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 8 067 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou
merci beaucoup pour tes suggestions mais je n'ai pu les lire qu'à mon retour  .
Les vols se sont à peu près bien passés. Pas trop de turbulences et des hotesses air france super sympas. __ Histoire de chercher la merde: Ah bon ca existe des hotesses air france super sympas ???.......  ca devait etre des regionales alors, pas des longs courriers !! | | | À: Nana67 · 23 February 2005 à 9:57 Re: Peur de prendre l'avion Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 8 052 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Nadine,
Alors rentrée sans encombres ? Tu vois finalement l'avion ce n'est pas si terrible que celà. Je t'ai rencontré à l'hôtel de la baie du Galion, j'étais avec ma fille Suzanne, rappelles toi, et tu m'avais fait part de ta phobie de l'avion. Moi qui adore l'avion j'ai du mal à comprendre celà, surtout qu'il y a moins d'accidents en avion qu'en voiture où les conducteurs se conduisent souvent comme des irresponsables.Félicitations d'avoir surmonté cette peur, tout le monde ne le fait pas. Bravo. Maintenant tu es prête pour découvrir d'autres horizons plus ou moins lointains. Sans doute plus la Martinique, où comme la plupart des résidents de l'hôtel tu as été déçue. Accueil médiocre, propreté laissant à désirer, sans compter l'hygienne avec tous ces oiseaux qui picoraient dans les plats.... Je ne comprends pas que cet hôtel comporte 3 étoiles ? Je ne parle pas non plus des plages dans lesquelles les égouts se déversent (en tout cas à Tartane où nous résidions). Pour se consoler il y avait quand même le climat qui nous a permis de nous réchauffer (28° quand même chaque jour) avant le retour en Métropole où la température était nettement plus basse. 2° le 16 février à Paris au retour (ça change), et depuis, ici dans le Nord de la France il neige.... brr brr.... Bon, je te quitte, et ravis encore de t'avoir rencontré. Jean-Philippe. | | | À: Nana67 · 27 February 2005 à 17:41 Re: Peur de prendre l'avion Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 2 266 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et bien, je suis très contente que tout ce soit bien passé! Tu vois que ça vallait le coup! A quand le prochain voyage? Tu dois être réconciliée avec l'avion maintenant.Juste une petite question: et tes factures, toujours aussi heureuse de les retrouver?  Tchao. | | | À: Nana67 · 25 May 2012 à 16:23 Re: Peur de prendre l'avion Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 427 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah la peur de l'avion !
J'ai entendu parlé de "Emotionnel Freedom Technique" qui permet de totalement maitriser sa peur de l'avion (et d'autres peurs d'ailleurs) !
Sinon tu trouveras dans cet article des conseils vraiment pertinent d'une voyageuse qui a peur de l'avion : lesacados.com/...ndre-lavion-partie-1 | | | À: Ryan0 · 22 January 2013 à 13:14 Re: Peur de prendre l'avion Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 201 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour tout le monde ! Merci pour tes précieux conseils... Je suis quelqu’un qui adore voyager mais je suis aussi phobique en avion ! Triste problème lol. J’ai peur des crashs, peur du temps de trajet, peur que l'avion ne puisse pas atterrir... bref une vraie flippée ! J’ai des sueurs froides, je pleure souvent et j’ai du mal à respirer quand je prends l’avion. J’ai essayé l’hypnose, les thérapies avec un psychologue, les livres... mais rien n’y a fait ! Je suis un peu désespérée là... Mais j’ai lu récemment qu’il y a un concours pour gagner un stage contre la peur en avion www.voyagermoinscher.com/...la-solution-concours , je pense que je vais tenter ma chance ! Je vous en parle avant même d’avoir essayé car un ami l’a fait et est aujourd’hui guéri de la peur en avion alors... On ne sait jamais !! | | | À: Cloe43 · 22 January 2013 à 19:18 Re: Peur de prendre l'avion Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 185 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis de tout coeur avec toi, mon premier post date de 2005, 7 ans plus tard.... C'est toujours l'angoisse, donc mes voyages se soldent par du pas loin, je guette les promos en avion pour rejoindre ma famille quand ils partent plus tôt en vacances, et cela se solde par le train ou du covoiturage. Nulle!!! Mais je n'y arrive pas! Le dernier voyage en date, une petite envie de partir aux Canaries, et bien cela s'est soldé par une croisière au départ de Marseille. Je pense qu'un jour j'y arriverai car j'ai promis à mes enfants de prendre l'avion avec eux, qui du coup, ne savent pas si c'est bien ou pas, vu que je trouve la parade à chaque fois.
Bon courage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 19 191 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |