|  |  |
 | | | | | Le premier jour Atila · 13 April 2020 à 10:39 · 47 photos 964 messages · 41 participants · 39 315 affichages | | | | À: Atila · 30 April 2020 à 12:07 Re: Le premier jour Message 621 de 964 · Page 32 de 49 · 607 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A-Ce gouvernement a été élu. B-La pandémie n'est pas une fenêtre de tir pour essayer de gagner les prochaines élections. C-Les oppositions déconstructives sont en train de creuser leur tombeau.
La majorité est généralement silencieuse.
A - Ce gouvernement a été élu dans un élan républicain pour éviter une arrivée du RN au pouvoir... B - hélas si.... bien évidemment C - Quelles oppositions....???? le paysage politique est au point mort... | | | À: Xyz999 · 30 April 2020 à 12:08 Re: Le premier jour Message 622 de 964 · Page 32 de 49 · 606 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon je vais simplifier, comme déjà dit que ce gouvernement qui n'a eu de cesse que de casser les services publics arrêtent de nous prendre pour des cons....
Effectivement, c'est vraiment simplifié. Les services publics sont "cassés" depuis 30 ans, Macron allait encore à l'école primaire qu'on appellait "clients", les malades à l'hôpital. Depuis il y en a eu des élections, personne n'a inversé la tendance...ils nous ont tous pris pour des cons.
La casse des services publics et en particulier de l'hopital public date de Sarkosy.... c'est lui qui le premier a lancé de grands plans d'éco sur le service public | | | À: Atila · 30 April 2020 à 12:18 Re: Le premier jour Message 623 de 964 · Page 32 de 49 · 592 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A-Ce gouvernement a été élu.
Ce qui est incroyable, c'est que beaucoup ne comprennent même pas ça. Ils critiquent ceux qu'ils ont élus. Mais après avoir écouté Philippe, mardi, j'ai poussé un ouf de soulagement en pensant à ce que cela aurait été si ça avait été Dupont-Aignan à la place... je sais que certains ici auraient préféré, mais bon... il y va quand même de notre avenir. | | | À: Gildadesiles · 30 April 2020 à 12:20 Re: Le premier jour Message 624 de 964 · Page 32 de 49 · 589 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A il a été élu point. B il y a autre chose à faire que de déposer des milliards d'amendements pour espérer attirer la lumière C si seulement... | | | À: Masterpo · 30 April 2020 à 12:22 Re: Le premier jour Message 625 de 964 · Page 32 de 49 · 587 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est qui Dupont Aignan? | | | À: Atila · 30 April 2020 à 12:26 Re: Le premier jour Message 626 de 964 · Page 32 de 49 · 582 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A il a été élu point.
Oui. Déjà répondu... Cela dit, lui donner la majorité à l'assemblée était sans doute le cadeau de trop.
B il y a autre chose à faire que de déposer des milliards d'amendements pour espérer attirer la lumière
C'est si enfantin. Et pitoyable.
C si seulement...
Une opposition constructive est un bienfait pour une démocratie. Sans doute même, une opposition tout court. On en est loin. | | | À: Masterpo · 30 April 2020 à 12:29 Re: Le premier jour Message 627 de 964 · Page 32 de 49 · 578 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Constructive, je suis d'accord. 
Après, les seuls qui essaient d'être constructifs (mon mauvais côté me fait penser par calcul...), c'est la droite... | | | À: Gildadesiles · 30 April 2020 à 12:37 Re: Le premier jour Message 628 de 964 · Page 32 de 49 · 567 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A - Ce gouvernement a été élu dans un élan républicain pour éviter une arrivée du RN au pouvoir...
On a échappé à F.Fillon, sur un coup de théatre. Il aurait été élu de façon incontestable. La France est un pays où les gens sont majoritairement de droite, et un pays démocratique. Dommage de l'avoir oublié quand François Hollande était au pouvoir, et de l'avoir viré a coups de pieds au cul. | | | À: Atila · 30 April 2020 à 13:02 Re: Le premier jour Message 629 de 964 · Page 32 de 49 · 546 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Faut parer au plus pressé en évitant la catastrophe.
Le plus pressé était de juguler la propagation du virus et de faire en sorte qu'elle se maintienne à un niveau gérable. C'est à peu près fait.
Deuxième phase, juguler l'effondrement économique sans faire repartir la pandémie de façon exponentielle. C'est le déconfinement phase 1.
Troisième acte, réouvrir la société de loisirs que nous connaissions sans revenir à l'acte 1. Ça, c'est pas encore pour demain...
Le troisième acte semble le plus important pour une majorité.
Là je vois que tu as bien appris ta leçon! Bravo! Tu as raison faut bien respecter les consignes de notre premier ministre et les faire diffuser pour ceux qui n'auraient pas tout compris... | | | À: Atila · 30 April 2020 à 13:08 Re: Le premier jour Message 630 de 964 · Page 32 de 49 · 532 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Troisième acte, réouvrir la société de loisirs que nous connaissions sans revenir à l'acte 1. Ça, c'est pas encore pour demain...
Le troisième acte semble le plus important pour une majorité.
Panem et circenses. Rappelle-toi les revendications passées : le prix de l'essence, la limitation à 90, mais aussi un restau et un ciné (deux apocopes à la suite !) de temps en temps.
Deux endroits où il faudrait me payer cher pour y mettre les pieds. D'ailleurs, deux endroits dont la réouverture n'est qu'évoquée... | | | À: Masterpo · 30 April 2020 à 13:26 Re: Le premier jour Message 631 de 964 · Page 32 de 49 · 513 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re...
Rappelle-toi les revendications passées : le prix de l'essence, la limitation à 90, mais aussi un restau et un ciné (deux apocopes à la suite !) de temps en temps.
Dans la manière dont E. Macron a résisté au Conseil scientifique, au moins partiellement, il y a la trace de cette histoire de 80 km. Une mesure qui s'est avérée peu pertinente, qui a eu un coût politique énorme, qui a largement contribué à freiner ses projets de réforme, et qui venait de cette société très puritaine et hygiéniste qui avait l'oreille d'une partie des conseillers. La même société qui voulait assigner à résidence encore plus violemment et maintenir les personnes âgées sous cloche.
Michel | | | À: Atila · 30 April 2020 à 13:28 Re: Le premier jour Message 632 de 964 · Page 32 de 49 · 511 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Constructive, je suis d'accord. 
Après, les seuls qui essaient d'être constructifs (mon mauvais côté me fait penser par calcul...), c'est la droite... 
Il vaut mieux lire ça qu être aveugle.... 😀 | | | À: Masterpo · 30 April 2020 à 14:40 Re: Le premier jour Message 633 de 964 · Page 32 de 49 · 474 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le prix de l'essence
Leurs voeux ont finalement été exaucés...
Panem et circenses.
Sauf que là, c'est seulement circenses qui est attendu impatiemment.
Panem, c'est l'étape 2...
Deux endroits où il faudrait me payer cher pour y mettre les pieds
Un cinéma en plein air... Chaque spectateur dans sa corvette bel air décapotée...
Et pour le restau, je t'ai trouvé ceci .
Désolée, c'est pas japonais ! | | | À: Djalma · 30 April 2020 à 14:41 Re: Le premier jour Message 634 de 964 · Page 32 de 49 · 473 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'ai pas écouté le premier ministre. J'effectuais mon heure de promenade. | | | À: Gildadesiles · 30 April 2020 à 14:43 Re: Le premier jour Message 635 de 964 · Page 32 de 49 · 471 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Etre aveugle, c'est ne pas s'apercevoir que s'ouvre un immense boulevard pour la droite. | | | À: Atila · 30 April 2020 à 15:07 Re: Le premier jour Message 636 de 964 · Page 32 de 49 · 457 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et pour le restau, je t'ai trouvé ceci .
Oui, mais ça, c'était avant...
Désolée, c'est pas japonais !
Pas grave, puisque sur la même page, il y avait cela . | | | À: Atila · 30 April 2020 à 15:08 Re: Le premier jour Message 637 de 964 · Page 32 de 49 · 454 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Etre aveugle, c'est ne pas s'apercevoir que s'ouvre un immense boulevard pour la droite.
Dans l'autre sens plutôt, non ? | | | À: Masterpo · 30 April 2020 à 15:43 Re: Le premier jour Message 638 de 964 · Page 32 de 49 · 432 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu l’as déjà testé ce restau de ramen (s?) | | | À: Lacalo · 30 April 2020 à 15:44 Re: Le premier jour Message 639 de 964 · Page 32 de 49 · 429 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu l’as déjà testé ce restau de ramen (s?)
Justement, non. Je note l'adresse des fois qu'on puisse un jour retourner dans un restaurant | | | À: Atila · 30 April 2020 à 18:36 Re: Le premier jour Message 640 de 964 · Page 32 de 49 · 374 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou Ma Tila
Bah tu vois, je n'avais pas cette perception de l'attrait des plages. De ma Martinique entourée d'eau, on a rarement ces entassements de gens sur les plages, étant donné qu'on peut en profiter toute l'année. Et surtout, les gens vont à la mer pour se baigner, rarement pour rester sur la plage à rotir au soleil. Chez nous, ce sont les touristes (blancs) qui ont initié ce genre de comportement. D'ailleurs ils cuisent, ils ne dorent pas. Le soleil chez nous est bien plus agressif, qu'à Marseille!
On verra bien comment ça va évoluer. Mais il y a tellement d'incohérences dans leurs interdictions, leurs déclarations.... que ce gouvernement n'a plus aucun crédit au près de la majorité des gens. Donc le respect de leurs consignes, ne passe pas.
bises. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 784 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |