| Le premier jour Atila · 13 April 2020 à 10:39 · 47 photos 964 messages · 41 participants · 39 316 affichages | | | | À: Mguibentif · 1 May 2020 à 8:53 Re: Le premier jour Message 661 de 964 · Page 34 de 49 · 902 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Ici au Carrouf de Marrakech, désinfection de toutes les poignées des caddies. A l’entrée, un préposé vous vaporise du gel sur les mains. Tout le monde ici porte le masque (obligatoire !) et les employés ont en plus des visières et beaucoup mettent des gants. On a rajouté devant toutes les caissières une vitre en plexiglas. Et pour le paiement par CB, pas d’Apple pay ici. Pour composer le code on vous tend une boîte de Kleenex pour le mettre au bout de votre doigt et la poubelle pour le jeter une fois le code composé. Ensuite le clavier est désinfecté ! Ça rigole pas ici !  Tous les motocyclistes ont un masque... (et il y en a un paquet à Marrakech) à défaut d’avoir leur casque. | | | À: Lacalo · 1 May 2020 à 9:12 Re: Le premier jour Message 662 de 964 · Page 34 de 49 · 887 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ici, côté suisse, queue avec 2 mètres d'écart avant l'entrée, nombre de personnes limitées dans le magasin, désinfectant pour les mains à l'entrée, nettoyage des poignées des caddies et des paniers; à la caisse, plexiglas devant les caissières, certaines avec masques, d'autres pas, pour les clients masques pas obligatoires pour l'instant, aucune précaution pour le clavier des cartes de crédit, en tout cas rien vu de tel lorsque j'y étais, certains paient aussi sans contact, avec portable, le cash est accepté. Pas encore vu quelqu'un désinfecter la machine pour peser les fruits/légumes où il faut aussi toucher un clavier, mais cela viendra peut-être... | | | À: Atila · 1 May 2020 à 9:49 Re: Le premier jour Message 663 de 964 · Page 34 de 49 · 867 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Pas le jour du "déconfinement", mais sans doute un peu après, aux premiers temps libres et après la claire réouverture de Schengen, ce sera un tour en Allemagne, pour un acheter un logement. D'ailleurs, si quelqu'un a un tuyau, dans un Land du Nord, pas en Bavière ; pas de Grundgeld et Hausgeld raisonnable. 
Michel | | | À: Diamina · 1 May 2020 à 10:16 Re: Le premier jour Message 664 de 964 · Page 34 de 49 · 844 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
qu'ils sont beaucoup plus menteurs que tous ceux qu'on a pu avoir!
C'était quoi déjà l'un des surnoms du Chi aux Guignols ? 
Et la star internationale du mensonge restera encore pour longtemps Mitterrand...
d'un gouvernement compétent comme celui de l' Allemagne,
Avec les jobs à un euro, l' Allemagne a peut être plus d'argent à consacrer à autre chose. Je ne pense pas que les français auraient élu des gouvernements promettant de la sueur et des larmes...
Et puis combien vois tu d'allemands traverser en dehors des clous ?
Le gouvernement fait avec ce qu'il a. Fait avec ce dont il a hérité. Fait avec son inexpérience.
N'a t il pas d'ailleurs été élu sur ce dernier point ? Des têtes un peu nouvelles dans un paysage politique sclerosé ?
Dire qu'il fallait porter un masque quand il n'y en avait pas n'aurait pas été l'idée du siècle. Je, tu, sommes raisonnables. Mais regarde la ruée sur le pq. Ben cela aurait été de la gnognotte par rapport aux masques. Je pense qu'il y aurait eu des émeutes et un traffic encore plus important qu'il ne l'est déjà. 
Je me demande si Bolsonaro n'est pas pire encore.  C'est moins grave à l'international mais peut-être plus pour les brésiliens. | | | À: Tatra · 1 May 2020 à 10:18 Re: Le premier jour Message 665 de 964 · Page 34 de 49 · 841 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah ça c' est une bonne idée! Je n' ai pas de tuyau, mais un bon plan, un appartement à Hemmerich Am Rhein ou Rees, sur les bords du Rhin. | | | À: Masterpo · 1 May 2020 à 10:19 Re: Le premier jour Message 666 de 964 · Page 34 de 49 · 840 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ne pas s'apercevoir que s'ouvre un immense boulevard pour la droite, c'est être aveugle.
Voui! C'était bien ça le fond de ma pensée ! | | | À: Masterpo · 1 May 2020 à 10:30 Re: Le premier jour Message 667 de 964 · Page 34 de 49 · 826 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les gens vont chercher à les éviter alors qu'il y a à peine quelques mois, ils râlaient après les conducteurs et les machinistes qui faisaient grève.
Cette grève aura au moins eu la vertu pour certains de leur faire découvrir d'autres moyens de transport quand la distance et la santé le permettent.
Le vélo, la marche à pied... Pourquoi prendre le bus le métro quand on a moins de 2 kilomètres à faire ???
Je pense par ailleurs que, dans leur infinie perversion, les français qui râlaient parce qu'hier ils ne pouvaient effectuer un footing ou une promenade à plus d'un kilomètres de chez eux, râleront demain parce qu'ils n'auront pas de bus pour effectuer une distance un peu supérieure pour aller au boulot... | | | À: Atila · 1 May 2020 à 10:34 Re: Le premier jour Message 668 de 964 · Page 34 de 49 · 823 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson
Quand je lis certaines réponses, t'as du boulot Attila  !
Dolma | | | À: Dolma · 1 May 2020 à 10:51 Re: Le premier jour Message 669 de 964 · Page 34 de 49 · 808 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ça m'a permis de retomber sur les parodies des clips de campagne 2012 des Guignols et ma journée a commencé par un éclat de rire ! | | | À: Dolma · 1 May 2020 à 10:57 Re: Le premier jour Message 670 de 964 · Page 34 de 49 · 802 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson Dolma 
.
Bonjour Dolma ! bien d'accord avec ça ! Et certains(es) devaient lire ou relire S.Tesson en ce moment ; je viens de relire "s'abandonner à vivre " et passé un bon moment avec lui ! Et aussi je lis tous tes jolis récits, Dolma, merci pour ça !  Soyons heureux chaque jour un moment, si possible, car la vie est dure pour tout le monde, y aura t'il une sortie étonnante, positive ?  Salut à toi Lillie | | | À: Diamina · 1 May 2020 à 11:40 Re: Le premier jour Message 671 de 964 · Page 34 de 49 · 762 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Diamina,
Ce n'est pas grave que tu ne partages pas mon opinion. Perso, je trouve qu'ils sont beaucoup plus menteurs que tous ceux qu'on a pu avoir! Et surtout, ils sont assez bêtes pour sortir des mensonges qui sont ridicules, aussi ridicules et minables que de nombreux ministres.
J'aurais tendance à partager cette perception. Ou plus exactement, quand j'entends s'exprimer le PR et les membres du gouvernement (rarement), je me demande s'il existe des réalités parallèles à la mienne et étanches les unes aux autres, auquel cas ils vivent dans leur monde, ou cela n'est pas le cas, le monde est unique, et c'est pire que du mensonge, c'est de la manipuation. 
@Tatra (bonjour)
kleinanzeige.focus.de/...rd-ostsee-kanal.html
Catherine | | | À: UnaMilanese · 1 May 2020 à 12:01 Re: Le premier jour Message 672 de 964 · Page 34 de 49 · 737 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Personnellement, le fait qu'il existe des réalités parrallèles, imperméables, qu'on peut regarder comme des mensonges, je le vois (peut-être à tort), chez tout le monde. | | | À: UnaMilanese · 1 May 2020 à 12:21 Re: Le premier jour Message 673 de 964 · Page 34 de 49 · 726 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Perso, je trouve qu'ils sont beaucoup plus menteurs que tous ceux qu'on a pu avoir! Et surtout, ils sont assez bêtes pour sortir des mensonges qui sont ridicules, aussi ridicules et minables que de nombreux ministres.
J'aurais tendance à partager cette perception.
Merluche, sors de ces corps...
Le gouvernement ment, Le gouvernement ment, Le gouvernement est...
Nous sommes dans une crise sans précédent. Peut-être la grippe espagnole, mais ce virus est différent, et l'époque a bien changé.
Personne n'a de solution, peut-être parce qu'il n'y en a pas. Et tout le monde ne regarde que deux choses : - ce qui l'on aurait dû faire en mars, en février, en janvier
- quand va-t-on pouvoir vivre comme avant ?
Le gouvernement, lui, regarde : - ce que l'on doit faire en mai, en juin, en juillet
- comment va-t-on pouvoir vivre comme avant ?
Alors, menteur ? Je sais pas. Les masques étaient inefficaces, il n'était pas utile de les mettre. C'est vrai qu'aujourd'hui, on dit qu'il faut les mettre. Mais ils sont toujours inefficaces. Il est où, le mensonge ? Le colibri, il fait sa part, OK. Mais s'il ne la faisait pas, est-ce que ça changerait fondamentalement les choses ?
Incompétent ? Forcément, comme tout le monde. Comment pourrait-on être compétent en gestion de crise covid-19 ? Surtout dans un pays où le traçage même anonyme est rejeté au nom des libertés individuelles alors que tout le monde accepte sans rechigner de rester enfermé, où l'on confond anticonstitutionnalité et discrimination positive, où l'on rêve de vacances après 8 semaines sans avoir rien foutu, où la détresse psychologique est un sport national, où le premier besoin est de tripoter les autres et de s'agglutiner sur les plages ?
J'aime beaucoup la France, mais j'ai un peu plus de mal avec certains français | | | À: Masterpo · 1 May 2020 à 13:02 · Modifié le 1 May 2020 à 13:36 Re: Le premier jour Message 674 de 964 · Page 34 de 49 · 691 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Perso, je trouve qu'ils sont beaucoup plus menteurs que tous ceux qu'on a pu avoir! Et surtout, ils sont assez bêtes pour sortir des mensonges qui sont ridicules, aussi ridicules et minables que de nombreux ministres.
J'aurais tendance à partager cette perception.
Merluche, sors de ces corps...
Celui-la je ne l'entends plus du tout. Il est mort et a opéré une réincarnation fragmentée dans la population française métropolitaine et ailleurs ? C'est une théorie comme une autre.
Alors, menteur ? Je sais pas. Les masques étaient inefficaces, il n'était pas utile de les mettre. C'est vrai qu'aujourd'hui, on dit qu'il faut les mettre. Mais ils sont toujours inefficaces. Il est où, le mensonge ?
Les masques, oui. C'est l'un des éléments de discours assez rigolo à écouter de loin. Un autre est la réouverture des écoles, dont l'unique et très noble objectif est de raccrocher les décrocheurs scolaires. Sur la base du volontariat des parents et en commençant par les crèches et la maternelle. 
Je reconnais que la situation actuelle comporte une multitude de paramètres et d'inconnues qui la rendent extraodinairement difficile à gérer, et que gouverner c'est trancher. On n'est pas pour autant obligé de raconter des sornettes. Le masque est utile mais nous n'en avons pas, l'objectif de l'ouverture des écoles est de garder les gosses dont les parents doivent travailler, etc.
J'aime beaucoup la France, mais j'ai un peu plus de mal avec certains français 
J'aime une certaine France, et comme je ne vis plus sur son territoire je peux négliger les Français qui me gonflent. C'est très confortable 
Catherine | | | À: UnaMilanese · 1 May 2020 à 13:48 Re: Le premier jour Message 675 de 964 · Page 34 de 49 · 652 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sur les masques et l'école, je n'ai pas l'impression qu'on m'ait menti, car j'ai toujours compris à quoi il voulaient en venir. Je ne comprends pas les gens à ce sujet, on savait qu'il n'y avait pas de masques pour tout le monde, ce n'était pas compliqué de déduire qu'ils ne pouvaient pas en rajouter à la panique. Dans une réalité complexe (le problème de l'ouverture des écoles), on ne peut pas avoir des formules toutes faites pour expliquer la situation. Je n'ai pas l'impression qu'ils se soient arrêtés à la justification par l'histoire des inégalités entre élèves. Tout le monde comprend bien que l'une des premières raisons est la reprise économique.... comme pour les masques, puisque tout le monde le sait, je ne vois pas où est le mensonge. Il me semble qu'un mensonge d'état c'est autre chose. C'est sûr que comme ils sont dans un tribunal permanent, on peut les prendre en défaut sur tout. Je trouve que les gens de l'opposition feraient mieux de consacrer leur énergie a nous dessiner un avenir radieux. En ce moment il s'invente plein de choses, on devrait mettre la lumière là dessus. | | | À: UnaMilanese · 1 May 2020 à 14:13 Re: Le premier jour Message 676 de 964 · Page 34 de 49 · 628 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On n'est pas pour autant obligé de raconter des sornettes.
Alors pourquoi en entend on autant ici ou ailleurs de la part de certains de nos concitoyens ? | | | À: MirandaMouse · 1 May 2020 à 14:47 Re: Le premier jour Message 677 de 964 · Page 34 de 49 · 600 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sauf que le la portée du virus est bien plus importante qu'un mètre sans parler de la climatisation etc
À ma supérette pour une raison obscure le sans contact (30e classique) ne fonctionne pas !
En effet je vais éviter les transports.
Je ne suis pas près de revoir la capitale...
C'est clairement le point noir.
Masques et gels c'est un peu la base
Continuer à obliger les entreprises à pratiquer le TT quand c'est possible comme actuellement
On ne va pas obliger les entreprises à continuer le TT ça a été préconisé mais ce n est pas obligatoire.... | | | À: Atila · 1 May 2020 à 14:58 Re: Le premier jour Message 678 de 964 · Page 34 de 49 · 589 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Alors pourquoi en entend on autant ici ou ailleurs de la part de certains de nos concitoyens ?
Que veux-tu que j'en sache !? Tu as des réponses de type horizontal : les sornetteurs sont très répandus dans la population française et ils élisent des gouvernants qui leur ressemblent. Tu as des réponses de type vertical : les gouvernants inspirent et débrident le sornettage de leurs administrés. On doit aussi pouvoir proposer des réponses obliques ou sinusoïdales en charchant un peu.
Je trouve la recherche de la réponse moins intéressante que la recherche pour demain d'une passiflore et d'un chèvrefeuille et pour après-demain d'un train entre Baku et Rasht. 
Catherine | | | À: Masterpo · 1 May 2020 à 15:00 Re: Le premier jour Message 679 de 964 · Page 34 de 49 · 587 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors, menteur ? Je sais pas. Les masques étaient inefficaces, il n'était pas utile de les mettre. C'est vrai qu'aujourd'hui, on dit qu'il faut les mettre. Mais ils sont toujours inefficaces. Il est où, le mensonge ?
Pourtant le bon sens aurait été d'entrée de dire que le masque est utile enfin ça me paraît tellement évident. Un masque est plus ou moins étanche suivant sa qualité et ses objectifs, un mauvais masque protège moins qu'un performant certes mais diminue quand même la probabilité de contact avec le virus. En l'absence de masque un simple foulard c'est mieux que rien...Les virus au lieu d'être projetés sur les lèvres ou le nez le seront sur le tissu qui en absorbera une grosse partie et comme il me parait aussi évident que la contamination est subordonnée à un seuil quantitatif de virus entrant dans l'organisme... A mon avis si le masque n'a guère d'utilité lorsqu'on se déplace à l'extérieur et qu'on se tient à distance des autres personnes il est indispensable lorsqu'on est dans un espace clos relativement réduit comme les transports en commun et tous les lieux publics où circule beaucoup de monde. | | | À: Djalma · 1 May 2020 à 15:12 Re: Le premier jour Message 680 de 964 · Page 34 de 49 · 572 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Pourtant le bon sens aurait été d'entrée de dire que le masque est utile enfin ça me paraît tellement évident. Un masque est plus ou moins étanche suivant sa qualité et ses objectifs, un mauvais masque protège moins qu'un performant certes mais diminue quand même la probabilité de contact avec le virus. En l'absence de masque un simple foulard c'est mieux que rien...Les virus au lieu d'être projetés sur les lèvres ou le nez le seront sur le tissu qui en absorbera une grosse partie et comme il me parait aussi évident que la contamination est subordonnée à un seuil quantitatif de virus entrant dans l'organisme...
Est-ce que si, comme cela sera fatalement le cas, le même masque est mis et remis, tripoté, remis et tripoté, pendant une semaine, votre réflexion tient encore ? Pire que le mal, le remède ?
A mon avis si le masque n'a guère d'utilité lorsqu'on se déplace à l'extérieur et qu'on se tient à distance des autres personnes il est indispensable lorsqu'on est dans un espace clos relativement réduit comme les transports en commun et tous les lieux publics où circule beaucoup de monde.
Oui, sûrement.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 784 visiteurs en ligne depuis une heure! |