|  |  |
 | | | | | Le premier jour Atila · 13 April 2020 à 10:39 · 47 photos 964 messages · 41 participants · 39 283 affichages | | | | À: Zezettedez · 1 May 2020 à 16:11 Re: Le premier jour Message 701 de 964 · Page 36 de 49 · 487 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Disons, le gros probleme
Il n'y a pas de gros problème... Les portées symboliques, les signes de ralliement à une cause, la pensée magique, je n'ai jamais été très emballé. A titre personnel ça ne me dérange pas.
Michel | | | À: Xyz999 · 1 May 2020 à 16:12 Re: Le premier jour Message 702 de 964 · Page 36 de 49 · 486 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand on doit utiliser le masque tous les jours, le lavage à la main et...le fer à repasser me paraissent une bonne solution.
Bien évidemment! | | | À: Tatra · 1 May 2020 à 16:12 Re: Le premier jour Message 703 de 964 · Page 36 de 49 · 486 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D' accord, les gens nous les voyons tous, nous les pratiquons tous, mais d' abords il s' agit de nous même, de notre propre personne en premier, et c' est déjà beaucoup, notre propre attitude personnelle est de mise, et avec toutes les consignes qui sont dictées et expliquées à longueur de journées je pense que que ça rentre bien dans la tête des gens, et puis les masques chirurgicaux ne se lavent pas. J' ai entendu à la tv que même un repassage à haute température suffirait. Ah bon le lavage des draps, des serviettes et autres, se fait à quelle températures? Les hôtels les lavent au moins à 60 j' espère qu' ils ne font pas une économie avec 20.C de température. Non, personnellement je ne fais pas ce genre d' économie, d' ailleurs en est ce une? | | | À: UnaMilanese · 1 May 2020 à 16:12 Re: Le premier jour Message 704 de 964 · Page 36 de 49 · 484 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Que veux-tu que j'en sache !?
Alors pourquoi sais tu quand il s'agit des gouvernements ? | | | À: Djalma · 1 May 2020 à 16:15 Re: Le premier jour Message 705 de 964 · Page 36 de 49 · 478 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J' ai entendu ça aussi, mais il faut faire attention aux mains et au lieu ou il est posé. Aussi, il serait préconisé un délai de 3 jours entre chaque location: mobil home, gite.. | | | À: Poste42 · 1 May 2020 à 16:18 Re: Le premier jour Message 706 de 964 · Page 36 de 49 · 473 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les hôtels les lavent au moins à 60 j' espère qu' ils ne font pas une économie avec 20.C de température. Non, personnellement je ne fais pas ce genre d' économie, d' ailleurs en est ce une?
Les hôtels ou les hôpitaux sans doute. Chez soi, bah, on ne risque pas de se transmettre grand chose. Tous les masques bricolés que je vois ne résistent d'ailleurs peut-être pas à un lavage à 60. Surtout pas l'élastique. On verra, l'avenir dira si les gens font des lessives pour quelques masques.
Michel | | | À: Djalma · 1 May 2020 à 16:19 Re: Le premier jour Message 707 de 964 · Page 36 de 49 · 469 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu rigoles? Le medecin generaliste a ete tres longtemps sans les protections dont tu parles, demande au tien. A part les yeux, le masque protege le reste. Mais fais donc comme certains americains qui ont decide de mourir de ce qu ils voulaient, parce que la mort est ineluctable, donc pas de confinement et pas de protection et god will decide. | | | À: Tatra · 1 May 2020 à 16:22 Re: Le premier jour Message 708 de 964 · Page 36 de 49 · 463 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les masques bricoles ne se font pas avec des elastiques, mais tout coton. | | | À: Xyz999 · 1 May 2020 à 16:23 Re: Le premier jour Message 709 de 964 · Page 36 de 49 · 460 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'ai encore jamais porté de masque, je suppose que ça nécessite un certain apprentissage comme toutes nos façons de faire dans un environnement où l'ennemi est invisible.
J'en ai porté de nombreuses fois pour bricoler (ponçage meulage etc..) D'ailleurs en fouillant dans mes affaires j'en ai retrouvé tout un lot...FFp1 là je ne sais pas trop à quoi ça correspond... J'étais au Vietnam et Laos en février dernier et pour entrer dans un temple il fallait porter un masque.Là bas il y en avait partout (des masques) et 3 habitants sur 4 en portaient en permanence. Pas besoin d'être un expert pour savoir mettre un masque.. | | | À: Tatra · 1 May 2020 à 16:24 Re: Le premier jour Message 710 de 964 · Page 36 de 49 · 456 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon, la, on plane.. | | | À: Zezettedez · 1 May 2020 à 16:25 Re: Le premier jour Message 711 de 964 · Page 36 de 49 · 455 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le medecin generaliste a ete tres longtemps sans les protections dont tu parles, demande au tien.
Je peux pas te dire je n'ai pas de médecin mais je peux imaginer que ceux qui se trouvaient et se trouvent toujours auprès des malades du covid19 eux ont les bonnes protections...enfin j'espère mais Je ne suis sûr de rien. | | | À: Djalma · 1 May 2020 à 16:27 Re: Le premier jour Message 712 de 964 · Page 36 de 49 · 452 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le bon sens aurait été d'entrée de dire que le masque est utile
Oui à des gens de bon sens. Non à des gens qui stockent PQ, nouilles etc de façon compulsive...
L'étape suivante aurait été aussi d'expliquer que nous n'en avions pas parce que nous nous étions tous, et je me compte dedans, moqués de Roselyne Bachelot. Et que nombre d'entre nous, et je ne me compte plus dedans, préfèrent ne rien payer tout en conservant le maximum d'avantages ce qui n'est guère possible...
Il aurait fallu ensuite indiquer que toute la planète cherchait des masques et que le fabricant était trop occupé, dans un premier temps à contenir la maladie, dans un second à remettre en route son économie, dans un dernier à les vendre au plus offrant.
Bref il aurait fallu enfoncer des portes ouvertes ?
Par ailleurs, certains portent des masques car ils pensent se protéger. Pas sûre qu'ils continueront quand ils auront compris que cela sert surtout à protéger les autres... Ils feront comme ils font durant ce confinement, comme ils l'entendent du moment que tous leurs propres plaisirs se réalisent. | | | À: Djalma · 1 May 2020 à 16:27 Re: Le premier jour Message 713 de 964 · Page 36 de 49 · 450 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Djalma, je voulais dire que ça nécessite un apprentissage pour se protéger d'un.virus avec un masque (pour la poussière c'est moins compliqué). | | | À: Tatra · 1 May 2020 à 16:28 Re: Le premier jour Message 714 de 964 · Page 36 de 49 · 448 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les hôtels ou les hôpitaux sans doute. Chez soi, bah, on ne risque pas de se transmettre grand chose. Tous les masques bricolés que je vois ne résistent d'ailleurs peut-être pas à un lavage à 60. Surtout pas l'élastique. On verra, l'avenir dira si les gens font des lessives pour quelques masques
Chez soi, on ne risque pas de transmettre grand chose, et pourtant c' est la grande crainte des personnels soignant. Libre à vous de ne pas laver vos masques, affaire perso L' idéal, est dans des masques jetables, mais là aussi problème avec le traitement du déchet | | | À: Zezettedez · 1 May 2020 à 16:29 Re: Le premier jour Message 715 de 964 · Page 36 de 49 · 446 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les masques bricoles ne se font pas avec des elastiques, mais tout coton.
Les trucs que je vois ici ont des élastiques. D'ailleurs il n'y a plus le moindre élastique dans les supermarchés.
Michel | | | À: Mick013 · 1 May 2020 à 16:32 Re: Le premier jour Message 716 de 964 · Page 36 de 49 · 442 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est la première fois depuis Poincaré que la France a un gouvernement qui mène une politique de droite
La PMA est une politique de droite ? 
Et les différents lieux de culte n'ont pas réouvert malgré les pressions... | | | À: Poste42 · 1 May 2020 à 16:38 Re: Le premier jour Message 717 de 964 · Page 36 de 49 · 429 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Là encore, je ne vous comprends absolument pas,
C'est parce qu'il n'y a rien à comprendre, tout simplement... Il y a des interlocuteurs qui expriment leurs sentiments, leurs pensées. D'autres sont en pleine dissertation, parlent pour parler ou plutôt boucler. | | | À: Djalma · 1 May 2020 à 16:38 Re: Le premier jour Message 718 de 964 · Page 36 de 49 · 428 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne te parle pas des personnels soignants qui travaillent dans un service covid19, mais du medecin dans son cabinet qui ne sait pas si il a a faire avec ce meme covid | | | À: Atila · 1 May 2020 à 16:40 Re: Le premier jour Message 719 de 964 · Page 36 de 49 · 424 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ou brode comme on dit en Bretagne. | | | À: Atila · 1 May 2020 à 16:40 Re: Le premier jour Message 720 de 964 · Page 36 de 49 · 424 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, proteger les autres, ce n est pas important? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 417 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |