| Le premier jour Atila · 13 April 2020 à 10:39 · 47 photos 964 messages · 41 participants · 39 284 affichages | | | | À: Mguibentif · 1 May 2020 à 16:40 Re: Le premier jour Message 721 de 964 · Page 37 de 49 · 476 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Gratuits ou non
... 
Si non seulement ça ne sert pas à se protéger mais qu'en plus c'est payant... | | | À: Atila · 1 May 2020 à 16:42 Re: Le premier jour Message 722 de 964 · Page 37 de 49 · 474 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est parce qu'il n'y a rien à comprendre, tout simplement... Il y a des interlocuteurs qui expriment leurs sentiments, leurs pensées. D'autres sont en pleine dissertation, parlent pour parler ou plutôt boucler.
Il y en même qui ne jugent pas les autres, et qui ne font pas de fixette sur tel ou tel en mémoire de guerres verbales d'un passé obscur. Mais ce n'est pas donné à tout le monde 😉 Michel | | | À: Tatra · 1 May 2020 à 16:43 Re: Le premier jour Message 723 de 964 · Page 37 de 49 · 471 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ici, comme en France, les gens fabriquent des masques tout coton sans elastique | | | À: Tatra · 1 May 2020 à 16:43 Re: Le premier jour Message 724 de 964 · Page 37 de 49 · 471 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cool, cool, c' est le week end et 1er mai | | | À: Zezettedez · 1 May 2020 à 16:44 Re: Le premier jour Message 725 de 964 · Page 37 de 49 · 471 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon, la, on plane..
Non. On embrouille, on disserte, on lâche des hameçons et on regarde si ça mord...
On fait le coucou dans les discussions mais jamais on n'en entame une... | | | À: Atila · 1 May 2020 à 16:44 Re: Le premier jour Message 726 de 964 · Page 37 de 49 · 469 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui à des gens de bon sens. Non à des gens qui stockent PQ, nouilles etc de façon compulsive...
L'étape suivante aurait été aussi d'expliquer que nous n'en avions pas parce que nous nous étions tous, et je me compte dedans, moqués de Roselyne Bachelot. Et que nombre d'entre nous, et je ne me compte plus dedans, préfèrent ne rien payer tout en conservant le maximum d'avantages ce qui n'est guère possible...
Il aurait fallu ensuite indiquer que toute la planète cherchait des masques et que le fabricant était trop occupé, dans un premier temps à contenir la maladie, dans un second à remettre en route son économie, dans un dernier à les vendre au plus offrant.
Bref il aurait fallu enfoncer des portes ouvertes ?
Je suis globalement d'accord avec toi. Cependant, je crois que nos dirigeants ou nos soignants auraient dû nous dire dès le début qu'un simple foulard ou une écharpe bricolée était mieux que de ne rien porter du tout...
Par ailleurs, certains portent des masques car ils pensent se protéger. Pas sûre qu'ils continueront quand ils auront compris que cela sert surtout à protéger les autres...
Il faudra m'expliquer pour quelle raison on n'améliore pas sa propre protection en portant un masque... Je n'ai pas de masque je vais dans un lieu public très fréquenté je tripote des poignées de porte je manipule des objets chez un commerçant... Le virus ne traverse pas la peau de mes mains mais (et la probabilité est forte) je porte ma main infectée à mon nez ou ma bouche (simple réflexe) et là je peux contracter le virus. Si je porte un masque je ne le ferai tout simplement pas. Logique non? | | | À: Poste42 · 1 May 2020 à 16:45 Re: Le premier jour Message 727 de 964 · Page 37 de 49 · 462 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ou brode comme on dit en Bretagne.
Oui. Mais pas dans le style dentelle... | | | À: Atila · 1 May 2020 à 16:46 Re: Le premier jour Message 728 de 964 · Page 37 de 49 · 458 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quid? | | | À: Zezettedez · 1 May 2020 à 16:47 Re: Le premier jour Message 729 de 964 · Page 37 de 49 · 454 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, proteger les autres, ce n est pas important?
Je ne sais pas où vous vivez et ne peux témoigner que de ce que je vois, observe, entends. De cela ressort de façon évidente que les gens veulent un masque pour avoir l'impression de se protéger eux mêmes. Le fait que ça puisse protéger d'abord les autres, ça ne leur vient pas à l'esprit. Maintenant, peut être que la situation ici est un peu décalée.
Michel | | | À: Tatra · 1 May 2020 à 16:54 Re: Le premier jour Message 730 de 964 · Page 37 de 49 · 441 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
SVP, parlez en votre nom, ça ne se fait pas de parler à la place d' une personne ou dans votre cas d' un groupe, en plus ça a toujours un effet boomerang | | | À: Tatra · 1 May 2020 à 16:54 Re: Le premier jour Message 731 de 964 · Page 37 de 49 · 441 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Deja, porter un masque, rappele a la distanciation et te fais penser aux autres gestes comme l hygiene des mains, tu realises plus facilement qu il faut te proteger et proteger les autres, c est l effet que ca me fais, je me souviens que quelque chose n est plus pareil. | | | À: Atila · 1 May 2020 à 16:55 Re: Le premier jour Message 732 de 964 · Page 37 de 49 · 439 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Du blabla pour remplir des pages... on a l'habitude...
Faudra expliquer ça aux contrôleurs dans les trains, on en viendra aux amendes et cela se calmera... | | | À: Zezettedez · 1 May 2020 à 16:57 Re: Le premier jour Message 733 de 964 · Page 37 de 49 · 432 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous l' avez très bien dit en quelques mots c' est exactement ça. | | | À: Zezettedez · 1 May 2020 à 16:58 · Modifié le 1 May 2020 à 18:02 Re: Le premier jour Message 734 de 964 · Page 37 de 49 · 428 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, proteger les autres, ce n est pas important?
Si c'est même essentiel de mon/ton point de vue.
Mais j'ai de gros doute que cela soit l'essentiel pour d'autres quand je lis certaines discussions sur ce forum : comment franchir les frontières sans se faire remarquer, comment sortir au delà du kilomètre autorisé sans se prendre d'amende (à Paris même pas au milieu de la Pampa...), comment continuer à faire du vélo, de la rando etc etc Tu as aussi des repas entre voisins qui se transforment petit à petit entre repas entre copains des 4 coins d'une ville, des personnes qui changent de lieu de confinement comme ça leur chante, des personnes âgées qui ne se sentent pas du tout concernées par le virus...
Maintenant, tu as des personnes qui râlent parce que leur département est rouge et que c'est trop injuste, des personnes qui se demandent si les 100 kilomètres sont à vol d'oiseau, en rayon, en diagonale, en hexagone, qui s'estiment lésées parce que leur département donne sur la mer et qu'ils n'ont donc pas autant de superficie explorable que les autres...
Franchement, je serais le gouvernement, je demanderais l'asile en Suisse et dirais au français, démerdez vous. | | | À: Zezettedez · 1 May 2020 à 17:00 Re: Le premier jour Message 735 de 964 · Page 37 de 49 · 425 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Deja, porter un masque, rappele a la distanciation et te fais penser aux autres gestes comme l hygiene des mains, tu realises plus facilement qu il faut te proteger et proteger les autres, c est l effet que ca me fais, je me souviens que quelque chose n est plus pareil.
Tu ne penses pas non plus que les virus on les "capture" souvent avec les mains (gantées ou pas) et jusque là aucun problème sauf que, par réflexe, on porte très souvent ses doigts à sa bouche ou proche de son nez et que là si la main est infectée le virus lui il rentre très vite dans l'organisme. Quand on porte un masque on n' est jamais tenté de le faire ou si on l'est on touche le masque, pas le nez ni la bouche..Alors ce n'est pas important le masque en matière d'auto protection? | | | À: Atila · 1 May 2020 à 17:03 Re: Le premier jour Message 736 de 964 · Page 37 de 49 · 415 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le francais est frouilleur, on aime bien les bandits. | | | À: Zezettedez · 1 May 2020 à 17:03 Re: Le premier jour Message 737 de 964 · Page 37 de 49 · 413 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Deja, porter un masque, rappele a la distanciation et te fais penser aux autres gestes comme l hygiene des mains, tu realises plus facilement qu il faut te proteger et proteger les autres, c est l effet que ca me fais, je me souviens que quelque chose n est plus pareil.
Oui... Certainement que ça dépend des gens, des cultures. Comme je vous le disais, nous sommes vous et moi dans des contextes très différents, et il en est de même des autres membres dans cette discussion ouverte. Le monde où j'évolue est très distant physiquement, par habitude et usage, donc le masque n'apparaît pas avoir ce rôle. Mais chez vous sûrement, je n'en doute nullement.
Michel | | | À: Djalma · 1 May 2020 à 17:06 Re: Le premier jour Message 738 de 964 · Page 37 de 49 · 408 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comprend pas, c est ce que je dis depuis le debut. | | | À: Atila · 1 May 2020 à 17:09 Re: Le premier jour Message 739 de 964 · Page 37 de 49 · 400 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah, non, vous le gardez votre gouvernement, qu'il se démerde avec les 66 millions de rebelles à tout, de râleurs sur VF, de coupeurs de cheveux en douze... on n'en veut pas ! | | | À: Atila · 1 May 2020 à 17:10 Re: Le premier jour Message 740 de 964 · Page 37 de 49 · 396 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Maintenant, tu as des personnes qui râlent parce que leur département est rouge et que c'est trop injuste, des personnes qui se demandent si les 100 kilomètres sont à vol d'oiseau, en rayon, en diagonale,
Logique qu'on se pose ces questions.J'habite exactement à 115km de ma belle famille. Ma femme irait bien voir sa mère (93ans) après le confinement mais si c'est interdit? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 417 visiteurs en ligne depuis une heure! |