| Les pro. du forum Pondy · 18 November 2008 à 15:06 181 messages · 56 participants · 25 686 affichages | | | | À: Pondy · 26 November 2008 à 15:36 Re: Les pro. du forum Message 121 de 181 · Page 7 de 10 · 2 301 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
'Vous oubliez cependant tous ceux qui s’ennuient dans une vie sociale '...
il ne faut pas non plus oublier qu'on peut faire plein de choses a la fois dans la vie, qu'un ordinateur permet d'ouvrir plusieurs fenetres simultanement, qu'un boite mail ouverte ainsi aussi alerte sur les reponses, tout simplement. Et ecrire un message ca prend quelques secondes, puis zapping, puis retour VF... Un fil conducteur de la journee si vous voulez. Beaucoup de gens travaillent par a-coup, ont des pauses, sont sollicites par intermittence... VF ne m'a jamais empeche de travailler, et ne m'a jamais prive des autres activites que vous evoquez. Je voudrais ajouter aue le conception du travail marxiste, 'i ndustrieuse', comme du temps donne a un employeur est un peu perimee, c'est plus complexe que ca maintenant, les usines se font rares.
Mais la je ne peux parler que pour moi...
Par ailleurs la vie VF est une vie sociale a sa facon, elle y participe, elle ne s'y oppose pas.
Ca revient de temps en temps sur VF, cette tendance a instruire des proces. il y a des membres, qui trouvent dans leur contribution des satisfactions diverses et qui les regardent. C'est tres bien comme ca...
Michel | | | À: Pondy · 26 November 2008 à 15:39 Re: Les pro. du forum Message 122 de 181 · Page 7 de 10 · 2 297 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
États d'âme ?... Début de mélancolie à l'approche de l'hiver ?... Amertume ?... Condescendance un peu désabusée ?... Désenchantement ?... Lucidité ?...
Que ce message est triste... | | | À: Pondy · 26 November 2008 à 16:30 Re: Les pro. du forum Message 123 de 181 · Page 7 de 10 · 2 256 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
lepiaf, marre du moineau déplumé que je vois depuis des lustres (tu pourrais mettre Edith par exemple)....
Tu ne viens plus guère sur VF mais tu en as marre de mon avatar, cherchez l'erreur. L'apparence, je m'en fiche, je m'intéresse au contenu.
J'ai lu tes hypothèses si déprimantes sur les forumistes comme si je te regardais dans un miroir. En tous cas, je ne m'y reconnais pas du tout. En revanche, je pourrais reprendre à mon compte le post de Tatra. | | | À: Pondy · 26 November 2008 à 16:38 Re: Les pro. du forum Message 124 de 181 · Page 7 de 10 · 2 244 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
""" Listons les avatars ! Citer au choix, les cinq plus beaux, les cinq plus drôles, les cinq plus laids.
- Quelques beaux :Mezgane, teamten, , mariecurry, (très jolies les p’tites couettes) Anassa (j’aime bien, il change)... - Un Irritant : jéromebkk, et sa bestiole qui tourne sans qu’on l’attrape Avena et ses étoiles scintillantes, lepiaf, marre du moineau déplumé que je vois depuis des lustres (tu pourrais mettre Edith par exemple).... - Un drôle : Lillie et le dessin de son leprechaun... - Pour les laids, il n’y a que l’embarras du choix, alors je m’abstiens, je n’ai pas trop envie de me moquer des bobines, des corps en timbre poste.
Pour trouver, les avatars, faut rester longtemps sur qui est en ligne, alors il m’en manque beaucoup, mais peut-être aurez-vous des idées ? """
  Hello Pondy, Hello tout le monde 
Je me souviens d' un post d' il y a quelques mois " les meilleurs avatars du forum ".
Mais là il faut les décliner en catérories : beaux, irritants, drôles, laids....laids et (ou) quelconques !! 
Je me lance :
Boumbastic, Thuan, RRR, je sais ça ne fait que trois, mais je les mets dans la catégorie " beaux et drôles" et... tout de suite   je donne dans la spontanéité....  
Lillie, same same, Blopart : " drôle" très drôles 
Fortini, Archimade, Teamten, Douya, certains de Rangoon (qui change son avatar) et celui d' Asiaonly (avant qu' elle ne change le sien hier) dans la catégorie " beaux "
Le temps me manque, je reviendrais compléter  | | | À: Pondy · 26 November 2008 à 16:53 Re: Les pro. du forum Message 125 de 181 · Page 7 de 10 · 2 226 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous vous êtes drôlement éparpillés pour enrichir cette liste, comment voulez-vous que les voyageurs puissent s’y retrouver s’il faut se coltiner des tas de pages sans voir le pro. qui correspond à leur question ?
Nilsou, ton interrogation est aussi la mienne et ChristianG ton hypothèse n°3 est séduisante. Vazyvite ne t'évanouis pas, je n'étais pas sure du tout, je me rappelais de certains posts où il y avait souvent FabienneCA et toi et comme je ne vais plus jamais dans ta rubrique je craignais l'erreur!
Vous oubliez cependant tous ceux qui s’ennuient dans une vie sociale solitaire et morne, qui vivent par procuration en lisant les pia-pia de vf. Tous ceux qui n’ont plus rien à se dire en couple, tous ceux qui ne font pas de sieste crapuleuse le dimanche, tous ceux qui n’ont pas envie de sortir retrouver les amis parce que ça caille. Parce que je crois que les véfistes qui organisent leurs voyages, cherchent leur info, posent leurs questions ne viennent jamais rouiller dans cette rubrique. Avant je restais un temps dingue sur le site, jusqu’à deux heures par jour voire plus, même au boulot en planquant mon écran qui n’était pas sur intranet, c’était moi la chefaillonne et je n’étais pas très fière. Maintenant, je viens peu mais mon rythme de vie est autre et puis, faut le dire, je ne suis plus accro à vf, ça aide. Comme je l’ai déjà écrit, en terme économique je suis une obsolescence véfienne et honte suprême, je n’ai même plus envie de voyager. Me reste les sottises du divers...
Alors, encore une liste voulez-vous ? Tellement idiot les listes. Entre le top 10 des hommes les plus riches, le Top 10 des plus belles femmes, les journées de la gentillesse, de la femme, de la secrétaire, des grands-mères, des mères, des pères. Les journées sans tabac, sans voiture, la journée téléthon, la journée du patrimoine, tout est matière à lister la vie. Listons les avatars ! Citer au choix, les cinq plus beaux, les cinq plus drôles, les cinq plus laids.
- Quelques beaux : Mezgane, teamten, , mariecurry, (très jolies les p’tites couettes) Anassa (j’aime bien, il change)... - Un Irritant : jéromebkk, et sa bestiole qui tourne sans qu’on l’attrape Avena et ses étoiles scintillantes, l epiaf, marre du moineau déplumé que je vois depuis des lustres (tu pourrais mettre Edith par exemple).... - Un drôle : Lillie et le dessin de son leprechaun... - Pour les laids, il n’y a que l’embarras du choix, alors je m’abstiens, je n’ai pas trop envie de me moquer des bobines, des corps en timbre poste.
Pour trouver, les avatars, faut rester longtemps sur qui est en ligne, alors il m’en manque beaucoup, mais peut-être aurez-vous des idées ?
M'enfin Pondy, c'est quoi ce caca nerveux? 
Si VF ne te convient plus, alors pourquoi le consultes-tu ou t'y connectes-tu?
Lilie | | | À: Pondy · 26 November 2008 à 17:01 Re: Les pro. du forum Message 126 de 181 · Page 7 de 10 · 2 214 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Pondy,
Vous oubliez cependant tous ceux qui s’ennuient dans une vie sociale solitaire et morne, qui vivent par procuration en lisant les pia-pia de vf. Tous ceux qui n’ont plus rien à se dire en couple, tous ceux qui ne font pas de sieste crapuleuse le dimanche, tous ceux qui n’ont pas envie de sortir retrouver les amis parce que ça caille.
Je crois qu'il y a un aspect de VF qui mérite d'être évoqué : la rapidité d'accès. Si tu as un ordi en fonctionnement, c'est une fraction de seconde, tu y passes 5 minutes et hop, tu vaques à tes autres occupations. C'est une petite récréation immédiate, une pause plaisante, autre chose, un plus.
Catherine | | | À: Tatra · 26 November 2008 à 17:08 Re: Les pro. du forum Message 127 de 181 · Page 7 de 10 · 2 202 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il ne faut pas non plus oublier qu'on peut faire plein de choses a la fois dans la vie, qu'un ordinateur permet d'ouvrir plusieurs fenetres simultanement, qu'un boite mail ouverte ainsi aussi alerte sur les reponses, tout simplement. Et ecrire un message ca prend quelques secondes, puis zapping, puis retour VF... Un fil conducteur de la journee si vous voulez. Beaucoup de gens travaillent par a-coup, ont des pauses, sont sollicites par intermittence... VF ne m'a jamais empeche de travailler, et ne m'a jamais prive des autres activites que vous evoquez. Je voudrais ajouter aue le conception du travail marxiste, 'industrieuse', comme du temps donne a un employeur est un peu perimee, c'est plus complexe que ca maintenant, les usines se font rares.
Bonjour michel, je partage totalement ce que tu viens de dire. Il suffit de regarder les heures de mes messages | | | À: Lilie82 · 28 November 2008 à 18:43 Re: Les pro. du forum Message 128 de 181 · Page 7 de 10 · 2 006 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je réponds à tous en cliquant sur toi ! C’est parti...
Tatra, je ne fais aucun procès d’intention et tu n’as aucun besoin de te justifier, de même pour toi lepiaf. Vous restez bien le temps que vous voulez sur vf, ce n’est pas ma préoccupation. Je vois vf un peu comme Anassa, une récréation. Quand je me lève l’après-midi je suis bien trop dans le pâté pour faire autre chose que de me connecter et cliquer sur les bavardages que je trouve (ouh! la syntaxe) et puis l’énergie revenant je m’en vais. Aurais-je semé la zizanie ? Dans cette rubrique du divers, ce fil (une vraie bobine) est diversement apprécié. Ben comme il ne sert à rien, c’est plutôt comique. Misscoconut, la seule, l’unique, qui a joué le jeu, j’avais pas vu qu’il y avait eu un truc sur les avatars, mince alors.. Lillie tu crois que je fais un caca nerveux ? Tu te demandes pourquoi je me connecte ? C’est le syndrome de la pâte à modeler. Ah ! je vois la perplexité dans le circonflexe de tes sourcils. Je t’explique, accroches-toi c’est long, tortueux et tu sais déjà que la patience et la lenteur dans un monde de rapidité est un gage de tranquillité.
Tu connais sans doute les petits bâtonnets allongés de toutes les couleurs. La pâte à modeler, la vraie. Pas la Playdo qu’il faut refermer dans des petits pots sous peine de dessiccation, qui a un goût infâme (j’ai gouté) et une odeur agréable. Non je te parle de la tablette de bâtonnets dont tu détaches chaque élément avec grand soin. Un peu de rouge pour faire le visage, deux perles rondes, bleues roulées entre le pouce et l’index pour faire des yeux et des cheveux jaunes. L’astuce pour faire des longs cheveux est d’aller subrepticement dans la cuisine, d’emprunter le presse-ail, de mettre la pâte à modeler jaune et d’appuyer très fort pour faire apparaître les longs serpentins de cheveux jaunes. « Mais qui a encore pris le presse-ail ? » Là tu fermes tes oreilles et tu te concentres sur la petite fille délicieuse que tes mains d’enfants font naître Très vite, elle perd tout intérêt et tu en fais une boule. En quelques jours la boule devient d’une vilaine couleur brunâtre, dure comme une boule de pétanque. Prendre soin de différencier sa boule de celle toute aussi informe des frères et précisez « c’est ma boule, regarde, y’avait du jaune là et pas dans la tienne » Ensuite tu t’enfermes dans le cagibi où sont rangés le balai, la pelle et la serpillière et où trône une immense chaudière beige, très chaude. Tes mains ont malaxé la boule avec difficulté, elle est si dure. Tu aplatis du mieux possible et tu colles sur la chaudière en te hissant sur la pointe des pieds et en te coinçant contre le mur, bien derrière, pour que personne ne la voit. (Personne étant papamaman) Suffit d’attendre, elle fond et dégouline sur le flanc chaud en une trainée d’une couleur marron d'aspect colique. Il ne faut pas être dérangée, il ne faut pas que l’heure du repas sonne car c’est très délicat de rassembler la pâte lorsqu’elle a glissé jusqu’au sol, tachant irrémédiablement le lino craquelé. Elle est chaude, presque bouillante dans tes paumes. Tu la poses par terre et tu appuies ta main, doigts bien écartés. Tu as là une belle empreinte tiède et tu peux rêver devant toutes ces lignes infimes et délicates qui s'entrecroisent.
Le rapport à vf ? Comme la pâte, le post est tout en haut quand je l’écris, je fais autre chose, je ne viens plus, j’ai oublié la pâte. Il dégringole en bas de page et la coulée est devenue laide sans que j’y prenne garde. Alors vite je racle la coulée sombre, je rassemble, je refais une boule qui deviendra compacte et que j’oublierais définitivement au fond du tiroir à jouets. Je délaisse (comme vf) ma boule de pâte à modeler devenue si vilaine et, un jour, une nouvelle plaquette de bâtonnets rectangulaires, multicolores fait son apparition entre mes doigts, alors, je me reconnecte. Un jeu quoi !
T’as suivi ? hummm je ris toute seule de mes bêtises.
Dom. | | | À: Pondy · 28 November 2008 à 18:59 Re: Les pro. du forum Message 129 de 181 · Page 7 de 10 · 1 991 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
'Tatra, je ne fais aucun procès d’intention et tu n’as aucun besoin de te justifier'
Je ne me justifiais pas, je repondais me semble-t-il dans le sens de pas mal de membre assidus de VF.
Michel | | | À: Pondy · 28 November 2008 à 19:31 Re: Les pro. du forum Message 130 de 181 · Page 7 de 10 · 1 970 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
T’as suivi ? hummm je ris toute seule de mes bêtises. Dom.
Et moi, je me régale à te lire, tant d'ironie tendre vis-à-vis de VF et donc de nous tous...  Et je me marre franchement en lisant les réactions d'autres...  (mais bon sang, faut-il toujours prendre au 1er degré ??!! Que de sérieux pincés !!) Pondy, grande incomprise du Véfistan ! | | | À: Pondy · 28 November 2008 à 19:34 Re: Les pro. du forum Message 131 de 181 · Page 7 de 10 · 1 965 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Magnifique ! Mais retrouve vite une nlle plaquette car, en lisant ce dernier post, j'ai eu la nostalgie des récits de Mamido... | | | À: Pondy · 28 November 2008 à 21:28 Re: Les pro. du forum Message 132 de 181 · Page 7 de 10 · 1 927 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme je l’ai déjà écrit, en terme économique je suis une obsolescence véfienne et honte suprême, je n’ai même plus envie de voyager. Me reste les sottises du divers...
Alors, encore une liste voulez-vous ? Dom.
Salut Pondy,
Je disais donc.. (message flingué, je te le poste une deuxième fois, un chouia modifié)..ainsi tu sèmes la zizanie et le doute sur les pages du forum.
Ce serait donc pas si brillant que ça, la carrière de vfiste head of Afrique or Pérou, vfiste managing director voyager à petits prix, vfiste world council of 4x4 or tour du monde, vfiste project manager pensées réflexions des voyageurs ??
Palsambleu !! Moi qui m´investissais dans les cuisines de la maison ces derniers temps... tu voudrais que je lâche le tablier, c´est ça ! Ou bien préfères-tu que je me justifie de ma vf-mania?
Pour en venir à l´essentiel, où te cases-tu, toi ? Tu les fourres où tous tes chouettes messages ? Dans le tiroir (à créer) brut de brut, parler vrai ? A te lire dernièrement, j´ai pu constater que tu fais de bien étranges voyages! Ils valent tous les autres, sinon plus... Je me souviens de ton fameux trajet nocturne en bus à la sortie du taf avec le doberman comme voisin de rangée, d´une balade d´automne etc etc...
Range la pâte-à-modeler ste-plait et concentre toi de temps à autre sur le clavier... pour notre plus grand plaisir !!! | | | À: Glatch · 28 November 2008 à 21:33 Re: Les pro. du forum Message 133 de 181 · Page 7 de 10 · 1 918 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Eh ben, ça balance dur dans la gente féminine... Un truc à gacher l'ambiance ! On ne dira jamais assez que les femmes aiment faire des régimes pour m'aigrir !   | | | À: Christiang · 28 November 2008 à 21:44 Re: Les pro. du forum Message 134 de 181 · Page 7 de 10 · 1 904 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je m´applique à faire des compliments ainsi qu´une autocritique.....et ne cherchais en rien à t´indisposer, mon cher, et à remuer les séquelles de ton ablation du cerveau!!!! (tes propres termes, sinon je ne me serais pas permis) | | | À: Glatch · 28 November 2008 à 21:45 Re: Les pro. du forum Message 135 de 181 · Page 7 de 10 · 1 901 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et à remuer les séquelles de ton ablation du cerveau!!!! (tes propres termes, sinon je ne me serais pas permis)
 Bon, ça rigole plus... je sors | | | À: Christiang · 28 November 2008 à 21:55 Re: Les pro. du forum Message 136 de 181 · Page 7 de 10 · 1 897 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et à remuer les séquelles de ton ablation du cerveau!!!! (tes propres termes, sinon je ne me serais pas permis)
 Bon, ça rigole plus... je sors 
Christian,
manquerait plus que tu nous rajoutes la susceptibilité à la liste de tes qualités. reste... c´est moi qui sors! | | | À: Glatch · 29 November 2008 à 1:23 Re: Les pro. du forum Message 137 de 181 · Page 7 de 10 · 1 853 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Agathe, j'en reste coite...
C'est moi la méchante de VF, "sèche" et "cassante" selon les modérateurs, sans te parler des adjectifs et autres adverbes flatteurs que l'on m'envoie en MP...
Stp - ne me pique pas ma place, j'ai jamais été première en rien 
Danielle | | | À: SeniorCH · 29 November 2008 à 1:28 Re: Les pro. du forum Message 138 de 181 · Page 7 de 10 · 1 852 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 29 November 2008 à 1:32 Re: Les pro. du forum Message 139 de 181 · Page 7 de 10 · 1 851 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci, mon neveu, c'est réciproque. Si tu veux que j'aille causer à Mengwan avec ma poêle à frire, n'hésite pas | | | À: SeniorCH · 29 November 2008 à 8:29 Re: Les pro. du forum Message 140 de 181 · Page 7 de 10 · 1 828 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Agathe, j'en reste coite...
C'est moi la méchante de VF, "sèche" et "cassante" selon les modérateurs, sans te parler des adjectifs et autres adverbes flatteurs que l'on m'envoie en MP...
Stp - ne me pique pas ma place, j'ai jamais été première en rien 
Danielle
Diable ! je constate que le maniement des mots est un exercice fort complexe.
Bien sûr que non, mon intention n´est pas de détrôner notre méchante Tatie Danielle ! Encore moins de devenir malveillante. J´ironisais tout bonnement en parlant de carrière de vfiste puisque je constatais que notre semeuse de zizanie, Pondy, arrivait à ses fins.
Je lui demandais en outre de ne pas jeter le torchon, malgré le désenchantement qui perle à travers ses lignes, et de continuer de nous abreuver de ses messages et autres carnets (que j´appelle brut de Pondy) et dont je suis une inconditionnelle.
Je m´amsusais également de la réaction de certains et de leur besoin de justification. Je proposais de faire de même...
S´il y avait une gomme sur VF, utilisable le lendemain, j´effacerais mon message et je m´exprimerais autrement. Quant à Christian et son cerveau opéré, je faisais référence à une autre discu... je pense qu´il aura compris...
Help ! Pondy, je sais pas faire, me justifer. Je m´enfonce !!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 17 274 visiteurs en ligne depuis une heure! |