| Remorque Extra Wheel pour vélo Landais · 12 October 2006 à 18:06 · 65 photos 541 messages · 104 participants · 148 691 affichages | | | | À: Mbca · 8 August 2007 à 22:06 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 301 de 541 · Page 16 de 28 · 4 488 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis désolé mais j'ai du mal à donner une suite à des réponses comme les votres...
Comment pouvez vous imaginer que l'etrier de frein va avoir un problème? Vous voyez bien que c'est l'angle de la photo qui est mauvais...ou alors c'est du parti pris.
J'ai fait 4000 km avec la mienne l'année dernière. C'est pratiquement la remorque la plus vendue au monde pour les grands raids...heureusement que ceux qui l'ont acheté ne se sont pas contenté d'une photo.
De plus j'ai fait changer d'avis, simplement en roulant avec eux, à des quantités de routards qui roulaient encore avec des sacoches devant, sur le guidon et derriere...!
Il faut vivre avec son époque.
A plus, si vous avez besoin de plus amples renseignements.
Bob le routard | | | À: Bobleroutard · 8 August 2007 à 22:33 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 302 de 541 · Page 16 de 28 · 4 481 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comment pouvez vous imaginer que l'etrier de frein va avoir un problème? Vous voyez bien que c'est l'angle de la photo qui est mauvais...ou alors c'est du parti pris.
Vrai. J'ai une Bob et un vélo équipé de freins à disques. Ca passe nickel    Si vous doutez: je met une photo 
@+ | | | À: Bobleroutard · 9 August 2007 à 11:10 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 303 de 541 · Page 16 de 28 · 4 457 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour
bon bah désolée si notre humour n'est pas le meme, je n'ai rien contre la bob, et je suis très content de mon EW je n'ai pas eu de soucis avec !!! (et j'ai aussi des sacoches !!!) en ce qui concerne "vivre avec son temps" l'EW est une remorque innnovante et peut etre pas parfaite, mais il y apporteront surement des modifs dans le futur...............et tout le monde n'a pas le budget pour une bob alors pour moi l'EW est un bon rapport qualité/prix !!
amicalement | | | À: Mbca · 9 August 2007 à 14:12 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 304 de 541 · Page 16 de 28 · 4 438 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Rassurez vous j'ai de l'humour, mais si je parlais de vivre avec son temps, je pensais à ceux qui roulent avec des tonnes de sacoches, qui rendent la conduite difficile et parfois dangereuse par rapport à une conduite avec remorque...et ça j'en suis convaincu.
Quand à certaines remorques, avec filets ou fabriquées dans des métaux exotiques, super légers, mais qui cassent au lieu de se tordre, ça me fait doucement rigoler. Je ne parle pas évidement du fait d'aller acheter sa baguette de pain avec de tels utilitaires, je parle de traverser l'Europe, l'Amérique ou l'Afrique avec leurs déserts...et on fait quoi quand on a le filet déchiré ou que le métal est cassé. Rien ne vaut le matériel qui peut être ressoudé par n'importe quel bricoleur dans n'importe quel coin du monde. De plus il est plus souvent facile de trouver des roues de 26" dans certains pays que des roues de 700, souvent réservées aux pays riches. En traversant la Laponie l'année dernière j'ai eu besoin de transporter 5 ou 6 bouteilles d'eau d'1 litre et 1/2, à cause d'abscence de tout commerce durant des dizaines de Km...comment faite vous avec vos jolis filets?
N'imaginez pas non plus que je suis un inconditionnel aveugle de la bob. elle a ses défauts, comme celui de ne pas se plier. Mais je trouverai la solution...lol
J'ai lu ça et là que certains se moquaient de la longue tige porte drapeau. En fait elle est très pratique, on y accroche le drapeau de son pays (j'en suis fier), pourquoi pas le but de son voyage ( Marseille-Cap-Nord) ce qui attire les gentillesses des gens sur la route et surtout on y place un éclairage très efficace car vu de loin et en hauteur.
Je sais simplement que ce type de remorque est rassurant quand on part faire 4000 ou 5000 km en solitaire, ce n'est pas pour rien que c'est ce type de remorque qui est le plus utilisé au monde pour les grands raids. Bien pratique pour transoprter sa tente (entre autre)
Enfin, ce que j'en dit, c'est surtout pour donner mon avis à ceux qui veulent acheter du matos sécurisant pour partir tranquille.
Quand au prix, elle ne fait en gros que 100€ de plus que beaucoup d'autres modèles, alors si vous considérez que votre sécurité et votre tranquillité d'esprit pour un voyage que l'on prépare souvent durant 1 ou 2 ans ne vaut pas 650 F, alors nous ne parlons pas du tout de la même chose, c'est vrai.
Enfin et surtout, même si nos propos semblent vif et passionnels, c'est parce que justement nous sommes passionnés. Gardons toujours notre bonne humeur, courtoisie et humour...
Bonne route
Bob le routard | | | À: Bobleroutard · 9 August 2007 à 16:17 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 305 de 541 · Page 16 de 28 · 4 428 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Rassurez vous j'ai de l'humour, mais si je parlais de vivre avec son temps, je pensais à ceux qui roulent avec des tonnes de sacoches, qui rendent la conduite difficile et parfois dangereuse par rapport à une conduite avec remorque...et ça j'en suis convaincu.
on roule avec des tonnes de sacoches....en tandem et depuis longtemps. On s'excuse d'être des dangers publics. En plus on s'en était pas rendu compte...C'est vrai que dans les descente de montagne un copain avec remorque ne nous suit pas, plus sécurisant pour lui, et il gagne encore en sécurité en montée avec son chariot qui le retient 
Sur l'argument de la réparation, un gros point pour les sacoches. Reste que tout les aciers de qualité (BOB, Tubus) ne se soude pas par n'importe qui, il sont si fin..et l'alu se soude maintanant un peu partout dans le monde. Et notre tandem en titane est insoudable, à part par certain spécialiste.
Reste que les choix c'est comme pour les selles, il n'existe pas LA solution, mais chaqu'un son vécu, son compromis. Et c'est dur de ne pas idealiser son matos, de garder un oeil critique. D'ailleur on réfléchis à une remorque pour mettre le chien...;Avec les sacoches ça va devenir TRES TRES dangereux  Garez vous | | | À: Landais · 12 August 2007 à 21:11 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 306 de 541 · Page 16 de 28 · 4 373 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello, hello  Quelques commentaires personnels concernant l'ExtraWheel suite à une utilisation en cyclotourisme plutôt pépère du côté de l'Alsace la semaine dernière (400 km globalement sous la pluie  ). problème de frottements des sacs contre le tissus plutôt abrasif sur les côtés de la remorque : je crois bien que je vais coller sur ceux-ci une couche caoutchoutée (si je trouve) pour limiter ce problème qui a force doit percer les sacs (pas très épais d'ailleurs) louvoiements certains mais contrôlables (sur route, sur tout-terrain je ne dirai surement pas la même chose). Par contre à forte vitesse (> 50 km/h), pas de problème : cela file droit.
Conclusion : pas conseillée pour utilisation tout terrain (contrecoup de la remorque sur le guidon après virage brusque, remorque large avec filets  ) sacs en profondeurs (contrairement à une Yak ou l'ensemble des affaires est relativement accessible) : utilisation pour transport et bivouac sur plusieurs journées. corrosion au niveau des rotules (à voir dans le temps avec l'usure de celles-ci). faibles poids et encombrement (bien pour le train) utilisation relativement aisée dans les opérations de chargement/déchargement : une seul personne mais en restant attentif à l'équilibre de l'ensemble (vélo avec béquille 2 pieds). => avis mitigé sur cette remorque (surtout suite à l'attente générée par les premiers commentaires plutôt élogieux). J'aurais peut-être du craquer pour une Convenience-I de TW Bents | | | À: Bobleroutard · 12 August 2007 à 21:51 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 307 de 541 · Page 16 de 28 · 4 363 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Rassurez vous j'ai de l'humour, mais si je parlais de vivre avec son temps, je pensais à ceux qui roulent avec des tonnes de sacoches, qui rendent la conduite difficile et parfois dangereuse par rapport à une conduite avec remorque...et ça j'en suis convaincu.
Bientôt trente ans et 60 000 km que je roule "difficilement et dangereusement" avec des sacoches, et je ne m'en étais pas aperçu ! Très souvent en montagne, en plus, voire sur des cyclos-muletiers ! Quel inconscient je fus !
Ceci dit, à force de devoir me contenter du volume des mes sacoches, j'ai réduit mes bagages à moins de 15 kg sans eau, vêtement chauds compris pour les bivouacs en altitude, on est loin des "tonnes" évoquées !.....
Rendez vous dans le Tourmalet, ou le col de Burdincurrutchetta au Pays Basque, avec son premier km à 11, 5 % de moyenne et la suite entre 8 et 10 %, pour un test comparatif, que ce soit en montée ou en descente ! | | | À: Vieuxpicard · 12 August 2007 à 23:31 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 308 de 541 · Page 16 de 28 · 4 345 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ok, Ok, vous m'avez convaincu messieurs les utilisateurs de sacoches. Un vélo qui une fois chargé et qui pèse près de 40 kg est bien plus confortable et sûr qu'un vélo avec remorque. Moi, ce que j'en disait c'etait juste que toutes les personnes que je connais qui utilisaient les sacoches sont pratiquement toutes passées à la remorque une fois qu'elles ont pu tester le materiel. C'est certain que ce ne sont pas tous des pros de la montagne comme vous et qu'ils ont moins de km que vous. Pourtant ils ont vite apprécié un vélo léger au pilotage avec une charge à tirer certes, mais moins difficile qu'à porter...mais tous les goûts sont dans la nature.
Mais nous ne sommes pas ici ni pour vendre des remorques ni des sacoches. Alors que tout le monde roule comme il veut, l'important est qu'il y prenne du plaisir.
Le post etait tout de même de donner son avis sur des remorques...
Alors nous les remorqueurs allons continuer à être tirés en arrière dans les côtes et poussés dans les descentes et vous à être super sécurisés sur vos montures.
En tous cas, qu'est ce que vous êtes susceptibles...! Y en a même un qui veut faire la course...Désolé ce n'est pas ma tasse de thé, je suis toujours en solitaire et je roule entre 180 et 220 km par jour mais pas très vite, juste assez pour me faire plaisir.
La semaine prochaine je pars faire Menton -Brest (116 H maxi) et Brest- Perpignan (89 H maxi) dans la foulée, peut être nous croiserons nous.
Messieurs je vous salue et vous souhaite bonne route.
Bob le routard | | | À: Vieuxpicard · 13 August 2007 à 0:33 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 309 de 541 · Page 16 de 28 · 4 342 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bientôt trente ans et 60 000 km que je roule "difficilement et dangereusement" avec des sacoches, et je ne m'en étais pas aperçu ! Très souvent en montagne, en plus, voire sur des cyclos-muletiers ! Quel inconscient je fus !
Ceci dit, à force de devoir me contenter du volume des mes sacoches, j'ai réduit mes bagages à moins de 15 kg sans eau, vêtement chauds compris pour les bivouacs en altitude, on est loin des "tonnes" évoquées !.....
Tu as oublier de rappeller que tu bois au Galibier 
Plus sérieusement, comment fais tu pour "descendre" à 15 kg avec des affaires chaudes ???
Luc | | | À: Luclyon · 13 August 2007 à 18:30 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 310 de 541 · Page 16 de 28 · 4 310 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Suite à tous vos postes je comptais m'acheter une extra wheel. J'ai des roues de velo 28 pouces. J'ai demandé à un revendeur extra wheel quel type de roue il fallait prendre et il m'a conseillé du 26 pouces ;' (Ce qui veut dire que je ne pourrais plus utiliser le roue de l extra wheel en cas de crevaison. J'aurais donc aimé connaitre la taille préconisée pour une extra wheel pour une route de 28 pouces merci. | | | À: Luclyon · 13 August 2007 à 22:34 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 311 de 541 · Page 16 de 28 · 4 267 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comment je descends à 15 kg avec des affaires chaudes ? En m'inspirant fortement de ce que je mets dans mon sac à dos de 60 litres quand je suis randonneur à pied.... Mon sac fait dans ce cas moins de 12 kg sans eau ni vivres mais avec tente, matelas et tenues tous temps (de la canicule à la tempête de neige...). Et même un appareil photo numérique pas très compact et un téléphone portable. Je vis avec mon temps ! C'est assez spartiate, mais efficace. J'ai même une "tenue de ville" (pantalon de rando et chemise), pour la partie tourisme en ville à l'occasion. Il faut au maximum avoir des choses et vêtements qui servent à plusieurs choses.... et une savonnette de Marseille pour une petite lessive fréquente. Et des textiles modernes et efficaces, et superposables, etc..... J'ai déjà passé d'excellentes nuit en bivouac par températures négatives (rosée congelée au petit matin sur la tente) avec ça.
A vélo, il faut rajouter les outils, pièces de rechanges, antivols, casque, une peu plus de cartes éventuellement. Et la bière....  ... je l'ai refait cette année au Tourmalet, (transporter une cannette fraîche dans ma fourrure polaire et la dégoupiller là-haut) même yeux ahuris des cyclos sans bagages avec leurs fonds de bidons tiédasses de boissons énergétiques de synthèse !  du coup, ils sont allés à la buvette.... Moi aussi, mais pour une assiette du randonneur, pas pour une deuxième bière, tout de même ! | | | À: Bobleroutard · 13 August 2007 à 22:52 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 312 de 541 · Page 16 de 28 · 4 266 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En tous cas, qu'est ce que vous êtes susceptibles...! Y en a même un qui veut faire la course...Désolé ce n'est pas ma tasse de thé, je suis toujours en solitaire et je roule entre 180 et 220 km par jour mais pas très vite, juste assez pour me faire plaisir. La semaine prochaine je pars faire Menton -Brest (116 H maxi) et Brest- Perpignan (89 H maxi) dans la foulée, peut être nous croiserons nous.
Meuh non, on n'est pas susceptibles, on rigole ! Et on relativise, c'est tout !
Et à vélo, je suis en vacances, alors je ne fais pas la course, même pas contre le chrono imposé, je voyage, je profite, sans me donner de temps maxi comme dans les "diagonales". | | | À: Vieuxpicard · 13 August 2007 à 23:31 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 313 de 541 · Page 16 de 28 · 3 678 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors ça va, nous parlons de la même chose.
Rassure toi, je ne suis pas un fou des performances genres diagonales, mais je t'ai cité ce trip que je vais faire la semaine prochaine parce que j'avais l'impression que tu aimais bien les chiffres...% dans les côtes...etc.
Si je dépasse le temps, franchement je ne vois pas qui pourra m'engueuler...puisque je ne demande même pas l'homologation. Je profite juste de l'occase pour aller voir un ami qui vient d'ouvrir son resto au fin fond de la bretagne.
Bonne route à tous | | | À: Vieuxpicard · 14 August 2007 à 8:04 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 314 de 541 · Page 16 de 28 · 3 667 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ceci dit, à force de devoir me contenter du volume des mes sacoches, j'ai réduit mes bagages à moins de 15 kg sans eau, vêtement chauds compris pour les bivouacs en altitude, on est loin des "tonnes" évoquées !.....
Salut C'est totalement hors post EX mais, moi aussi je suis assez intéressé par ce poids light embarqué pour pouvoir rouler en autonomie et altitude (tellement de surprises au dessus de 2000) Pour comparer ou, dans la mesure du possible, m'en inspirer, serait-il possible d'avoir la liste exhaustive de ce tu emportes? Merci et @+ Jacques | | | À: Vieuxpicard · 14 August 2007 à 8:16 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 315 de 541 · Page 16 de 28 · 3 666 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Moi aussi je serais interessé d'avoir ta liste. Je n'arrive pas à descendre en dessous de 23 kg (certe j'ai de la nourriture !) et pourtant je ne prends pas 4 paires de chaussettes mais je ne prend qu'une seule chaussette par paire et quand j'ai ma brosse à dent, je la casse en deux et je pars avec le manche que puis-je faire de plus ?. | | | À: M0sf3t · 14 August 2007 à 17:16 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 316 de 541 · Page 16 de 28 · 3 627 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Pas de réponse encore ici. J'ai demandé au vendeur et il me dit que niveau stabilité la 26 est bien meilleur. Y'aurait-il des personnes qui ont acheté une extra wheel avec des roues grandeurs 28 pour avoir un avis concernant la stabilité Merci | | | À: M0sf3t · 14 August 2007 à 17:32 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 317 de 541 · Page 16 de 28 · 3 625 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ils sont tous partis et ne sont pas encore rentrés !. Ou ils ont des problèmes ou alors ils continuent leur route  . Je n'ai pas cette remorque mais j'essaie de réfléchir: problème de stabilité avec 28 pouces plus important que 26 pouces ?. Peut-être parce que la charge sera placée plus haut  ! je sais pas. Peut -être plutôt parce que le vendeur a une 26 pouces en stock et pas une 28 ? a vérifier. Mieux vaut attendre le retour des utilisateurs ils seront plus objectifs que moi. | | | À: Chburz · 14 August 2007 à 18:13 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 318 de 541 · Page 16 de 28 · 3 614 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ok merci pour ta réponse, le vendeur me dit qu'il a les 2 modèles en stock, sachant qu il est à 200 km d'où j'habite je ne peux pas trop aller vérifier ses dires sur place. Je suis un peu oblgié d'attends les réponses d'utilisateurs confirmés pour prendre ma décission concernant la taille. | | | À: M0sf3t · 21 August 2007 à 0:26 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 319 de 541 · Page 16 de 28 · 3 495 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Mosf3t,
je reviens de mon périple atlantique en EW avec roue de 28"...
Franchement, question stabilité, je ne crois pas que le 28 change beaucoup au 26, je n'ai pas rencontré de souci de ce coté là...peut être parce que la charge était équilibrée (à peu près 20kg)
En revanche, je confirme les posts de nos camarades, à savoir: Les sacs frottent facilement sur les rebords de sentiers ou les trottoirs, donc le filet est vite mort. Le bord plastique de la remorque (qui couvre la roue) frotte facilement contre celle ci, il faut donc veiller à bien centrer ce carénage, voire à caler un écarteur quelconque.
sinon, sur la fin, j'ai remarqué qu'elle couinait de plus en plus...Tiendra t-elle la route?...j'attends de voir la suite.
Bonne route  ! | | | À: Tofonzeroad · 21 August 2007 à 14:11 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 320 de 541 · Page 16 de 28 · 3 458 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
qui serait intéressé si je revend mon EW ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 705 visiteurs en ligne depuis une heure! |