| Remorque Extra Wheel pour vélo Landais · 12 October 2006 à 18:06 · 65 photos 541 messages · 104 participants · 148 677 affichages | | | | À: Amiralbibi · 13 June 2007 à 17:41 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 221 de 541 · Page 12 de 28 · 3 256 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci | | | À: Landais · 13 June 2007 à 21:56 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 222 de 541 · Page 12 de 28 · 3 226 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour a tous, j'ai decouvert votre discussion par hasard en cherchant sur le web une remorque a vélo. c'etait il y a quelques semaines. apres avoir lu tous vos avis sur l'extrawheel nous nous sommes décidés a franchir le pas il y a 10 jours. j'ai donc fait mes premiers tours de roues hier soir. J'avais chargés les sacs d'environ 20 kilos de matériel et je suis parti sur une petite route tranquille, sur environ 10 km pour "m'habituer" et je suis rentré chez moi par le chemin de halage du canal de briare 10 km aussi. Essai dans l'ensemble assez concluant sauf une sensation bien presente de guidonnage. Je roule a vtt mon cintre bar-ends compris mesure 510 mm de large. D'habitude je fait plutot de la rando sportive et je n'avais jamais rencontré ce type de problème. je compte sur vos avis, et vous souhaite une bonne soirée. | | | À: Fifi45 · 13 June 2007 à 22:49 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 223 de 541 · Page 12 de 28 · 3 211 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, Moi je suis pas possesseur de ce type de remorque mais cette constatation je l'ai faite en visionnant les films publicitaires de leur site et j'ai toujours eu un léger doute sur la contrainte qu'exerce la remorque sur le vélo. Sur l'un des films on voit clairement, et à plusieurs reprises, la remorque qui ballotte sérieusement et ce sans qu'il y est, j'imagine, 25 kg sur celle-ci. extrawheel.com/filmm1.php Je suis intéressé par cette remorque mais je me méfie des nouveautés trop nouvelles et j'ai pas envie de servir de farce pour le dindon! Et je précise que je suis absolument pas rétrograde. J'ai fait comme tous ici. J'ai lu et lis tous les messages sur ce post et m'étonne, vu le nombre incroyable d'achats, qu'il y est si peux de retours d'essais ainsi que les impressions de possesseurs tant enthousiastes pour l'achat. Je suis intéressé mais lâche. J'attends, j'attends... En tous cas, merci pour ta franchise. @+ Jacques | | | À: Jacques30 · 13 June 2007 à 23:05 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 224 de 541 · Page 12 de 28 · 3 207 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Jacques pour ta réponse. Demain si le temps le permet nous ferons un essai avec le vélo de ma femme (un Lapierre pro-team 200) qui a un cintre de 620 mm de large. Bien entendu avec le même chargement. Donc @+ pour de plus amples infos | | | À: Fifi45 · 14 June 2007 à 8:31 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 225 de 541 · Page 12 de 28 · 3 194 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Qu'est-ce que tu entends par guidonnage ?
Perso, je ne suis jamais monté à 20kg vu que je n'ai jamais eu besoin de ce poids. Si ton chargement n'est pas équilibré (à 1/2 kg près), il se peut que la remorque te déséquilibre.
Pour le ballotage, c'est vrai que la remorque chargée à 10 kg peut mettre en difficulté en tout-terrain si on fonce comme un malade en descente et qu'on freine en même temps que la remorque rebondit. Elle emporte le vélo avec elle. Mais cela est contrôlable si on a des réflexes. Ce phénoméne est également vrai avec une caravane sur l'autoroute, si on roule vite et qu'on freine fort, la caravane peut avoir envie de vous doubler... D'un autre côté, quand on a une remorque derrière, ce n'est pas pour faire une course donc on peut réduire la vitesse en descente et là ça passe tout seul. Toujours comme avec une remorque et une voiture. Sans remorque, on peut foncer à 200 km/h; avec une remorque, on réduit sa vitesse. (Sauf les abrutis, mais c'est une autre histoire).
Par conséquent, moi, je trouve cette remorque très bien. Et elle m'a bien accompagné sur les 350 km que j'ai fait en Espagne au début du mois de mai. Sans parler des 200 km dans la boue et la caillasse de l'entrainement... | | | À: Amiralbibi · 14 June 2007 à 9:53 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 226 de 541 · Page 12 de 28 · 3 191 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, Voudrais-tu dire que les films publicitaires sont mensogers? Que je pourrai jamais faire avec cette remorque ce qu'ils font avec? Que je devrai pas dépasser un certain poids? Faire attention dans les parties techniques et ne pas prendre de vitesse sans qu'il y est de risques (chutes, casses...)? Comme le montre clairement les p'tits films, je pensais enfin faire du vtt-camping avec tout l'équipement qui va avec et me faire plaisir dans ce domaine que je m'étais interdit depuis, il y a 20 ans, des essais qui ont été vraiment pas convaicants et même décevants et toi tu déconseilles la pratique du vtt avec cette remorque? Que dois-je penser? Merci pour tes conseils avisés. @+ Jacques | | | À: Jacques30 · 14 June 2007 à 12:43 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 227 de 541 · Page 12 de 28 · 3 180 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne déconseille pas de faire du tout-terrain avec cette remorque. Au contraire, je ne fais que du VTT avec !
Je que je dis est juste une question de bon sens. Prends n'importe quelle voiture un peu sportive... Tu peux faire de belles choses avec elle sur circuit. Mets-y une remorque derrière et essayes de faire pareil. Il est fort à parier que tu n'atteindras pas les mêmes performances tant en tenue de route qu'en performance pure.
Pour le poids, c'est pareil. Plus tu allourdis ton ensemble cycliste et plus tu vas perdre en manoeuvrabilité (plus de poids, ensemble plus long) et en vitesse (utile pour certains passages techniques). Pour exemple, prends un tracteur de semi-remorque : il peut passer dans beaucoup de rues. Ajoutes-y une semi derrière, il ne passe plus partout, et ce surtout si la semi est chargée.
Perso, dans les passages (très) techniques, tu ne passeras pas avec ta remorque ou tu prendras des risques inutiles. Je sais que les films de l'EW te font penser le contraire, mais ils ne sont pas mensongers. Simplement, ce sont des pilotes pros qui te font une démo dans des conditions optimales que tu ne retrouveras jamais lors des tes périples.
Donc pour résumer, tu ne retrouveras pas le même plaisir avec l'EW que sans. Par contre, tu en auras plus qu'avec des sacoches, qui en tout-terrain ont plus de chance de t'encombrer. Tu pourras prendre des chemins pleins de boue ou de caillasse sans soucis avec l'EW. Par contre, les passages plus techniques du style montée impossible te seront moins accessible sauf si tu es un vrai as du VTT. Bref, si tu veux sortir des sentiers battus sans prendre des parcours techniques (montée de plus de 25% avec des racines, etc...) avec ton VTT, l'EW est parfaite. C'est même à mes yeux la remorque la plus polyvalente.
C'est mon avis perso. A toi de faire ton choix. | | | À: Amiralbibi · 14 June 2007 à 12:54 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 228 de 541 · Page 12 de 28 · 3 176 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Juste un question. Lorsque tu dis que tu fait que du vtt avec ta remorque, combien embarque tu de poids sur celle-ci? Merci et @+ | | | À: Amiralbibi · 14 June 2007 à 14:09 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 229 de 541 · Page 12 de 28 · 3 161 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donc pour résumer, tu ne retrouveras pas le même plaisir avec l'EW que sans. Par contre, tu en auras plus qu'avec des sacoches, qui en tout-terrain ont plus de chance de t'encombrer.
c'est pas évident! je pratique le VTTcamping depuis plusieurs années, sur la GTMC, GTJ, GTV, Pyrénées..., et j'ai testé plein de configuration, semi-rigide, tout-suspendu, avec ou sans sacoches, AV et/ou AR, avec remorque (bob) et je pense que chaque systeme a ses avantages et ses inconveniants.
mais pour du VTT pur et dur, je préfère les sacoches, soit sur un tout suspendu: 2 sacoches AV suspendues + un sac AR sur porte bagage "tige de selle" si pas trop de bagages, soit sur un semi-rigide: 4 sacoches sur porte bagage suspendu AV etclassique AR si beaucoup de bagages.
ce que je reproche a la remorque, c'est que si effectivement elle altère moins la maniabilité que les sacoches (et c'est avant tout une question d'habitude), par contre elle altère plus la motricité et le freinage! car elle rajoute de la masse a l'ensemble roulant sans participer à la motricité en chargeant les pneus. autre bémol: il faut franchir 3 roues au dessus de chaque obstacle au lieu de 2, et ce sont les obstacle en vtt qui perturbent la progression!
quand on a l'habitude de son vélo "sacoché", on se surprend a etre trés efficace en tout terrain, même trés cassant!!! et dans certaines configuration... plus qu'à vide!!! car la masse aide a passer certains obstacle ou a coller à la terre dans des descentes rapides! on a plus d'accroche!
par contre, sur terrain roulant, la remorque peut s'averer trés pratique. et le vélo donne l'impression d'etre plus maniable. mais je ne suis pas un grand fan!
celà dit, je n'ai jamais testé l'extrawheel!
version 4 petites sacoches sur un semi-rigide sur la GTMC (version trés efficace en tout terrain!):
| | | À: Amiralbibi · 14 June 2007 à 17:04 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 230 de 541 · Page 12 de 28 · 3 144 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en fait j'entends par guidonnage le fait qu'en pédalant un peu fort la remorque doit se balancer de droite a gauche et cette sensation remonte jusque dans le guidon ce qui m'oblige a le tenir très fermement. Cela dit, il faut quand même que j'ajoute que d'un côté j'avais une tente de 11 kg et de l'autre 2 matelas mousse, 4 duvets, et un oreiller pour bien remplir le sac donc environ 5.5 kg. Aurais-je abusé au niveau de l'equilibrage ??? Le choix entre sacoches et remorques nous est apparu évident car sur des vtt assez typés compétition il n'y a pas de systemes de fixation et pendant les vacances quand on sera installes dans un camping on pourra faire vraiment du vtt sans attaches ni porte bagage. Autrement quelqu'un pense t'il qu'en installant un cintre plus large j'aurais moins de retour dans le guidon | | | À: Fifi45 · 14 June 2007 à 17:56 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 231 de 541 · Page 12 de 28 · 3 142 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le choix entre sacoches et remorques nous est apparu évident car sur des vtt assez typés compétition il n'y a pas de systemes de fixation et pendant les vacances quand on sera installes dans un camping on pourra faire vraiment du vtt sans attaches ni porte bagage
c'est l'avantage numero1 des remorques effectivement!
sur la GTJ il y a 3 ans, nous étions équipé comme ça et ça marchait plutot bien!:
mais... on avait pas de tente cette fois ci! et je dois avouer que j'aimerais beaucoup essayer l'extrawheel. si je devais acheter une remorque, elle aurrait certainement ma préférence! pour sa grande roue, pour sa légèreté, pour l'utilisation facile avec un tout suspendu... a lire vos messages, j'ai presque envie de.... re-tenter à nouveau l'experience de la remorque un de ces jours, histoire de changer d'avis!! | | | À: Azero · 14 June 2007 à 19:29 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 232 de 541 · Page 12 de 28 · 3 131 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
effectivement du beau materiel. Comme quoi c'est possible. Par contre nous on est quand même 4 et c'est ça qui a orienté le choix. Enfin on verra bien de toute façon on les a achetées et le 9 /07/07 on part pour quinze jours | | | À: Jacques30 · 14 June 2007 à 21:17 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 233 de 541 · Page 12 de 28 · 3 105 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
@Jacques30 : lors de mon périples sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle de Léon à Santiago, j'avais environ 15 kg de bagages : mes affaires de rechange et le nécessaire de réparation pour 3 VTT.
Lors de mes entrainements avec la remorque, le poids variait de 6, 9 et 12 kg. C'est à 9 kg que la remorque peut avoir des comportements perturbants. A 6 kg, elle rebondit toute seule et dans tous les sens mais son poids n'est pas très important pour avoir un impact sur le VTT. (Je pése 90 kg). A 12 kg, la remorque a le poids suffisant pour peu rebondir. Elle devient neutre.
@Fifi45 : Oui, pour l'équilibre, tu as un peu exasgéré ;) Les 5 kgs d'écart faisait que la remorque avait envie de se coucher du côté du surpoids. Ce phénoméne, tu devais le contrecarrer en tenant fermement ton guidon... D'où ton impression de guidonnage. Perso, je n'ai jamais ressenti ce phénoméne. Il faut dire que j'avais à peine 1 kg d'écart entre les deux côtés.
@Pour les autres :D : je n'ai jamais essayé de VTT avec des sacoches. J'ai investi de suite dans la remorque dans l'idée que si j'ai un jour un TS, je n'aurais pas à tout racheter.
@+ | | | À: Azero · 18 June 2007 à 18:43 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 234 de 541 · Page 12 de 28 · 3 041 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Azero, nous avons projeté de faire avec mon épouse, la GTMC, en Tandem tout suspendu, début Août 2007. Etant adeptes de la grande randonnée (GR 10, gr 20....) c'est notre première tentative dans la rando cyclo-camping. Questions incontournables... Sacoches ou Remorque ????? Nous aimons beaucoup varié les soirées étapes en fonction des sites. Bivouac, Cabanes, gîtes, voir Hôtel si pas le choix. Ce qui implique un chargement maximum. Les étapes seront d'environ 40 à 50 km/jour sur une quinzaine de jours. J'ai pris une forte option sur l'extra wheel. Selon ton expérience sur la GTMC, que nous conseilles tu ou surtout quels sont les pièges à éviter ? Est ce que çà passe partout ? Y a-t-il beaucoup de portages ? Dans l'attente de te lire, YG86 | | | À: Yg86 · 18 June 2007 à 19:14 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 235 de 541 · Page 12 de 28 · 3 035 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut yann,
pour un max d'infos, un element incontournable... l'excellent topo chamina! tout est dedans, l'iti, les difficultés, les camping, gites, chambres d'hôte.. etc! pour la réalisation en tandem je dirais que, pour un vététiste, c'est du vtt plutot roulant, voir trés roulant dans l'ensemble mis a part quelques courts passages plus techniques trés localsés, toujours indiqués sur le topo, et contournable au besoin. donc ça ne devrait pas poser de problemes. (a condition que vous maitrisiez bien votre tandem bien sur) d'ou l'interet aussi de se munir de cartes au 1/100.000eme en complément du topo (qui est au 1/25.000eme lui) au cas ou.
pour la quantité de bagages, pour 2 nous avions: 4 petites sacoches (50 litres au total) 1 tente au dessus 2 sacs a dos de vtt.
sacoches ou remorque???... avez vous le choix avec un tandem TS??? je crains que non, vous etes bon pour la remorque il me semble! mais c'est peut etre un bon choix. | | | À: Azero · 18 June 2007 à 22:58 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 236 de 541 · Page 12 de 28 · 3 014 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Pat....
Merci de ta réponse qui confirme nos choix. A savoir : Rando camping avec autonomie et liberté pendant 15 jours. A nous de ne pas trop nous charger.
Nous connaissons déjà une partie du parcours car nous avons parcourus les GR locaux. Tour du Sancy Tour du mont Lozère Tour du Causse Mejean
Il nous reste à commander la Charriotte et à préparer les sacs.
Dans un mois et 15 jours, nous serons sur les chemins.....
@+ Yann | | | À: Amiralbibi · 18 June 2007 à 23:20 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 237 de 541 · Page 12 de 28 · 3 005 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir Amiralbibi Effectivement J'avais un peu abuser au niveau des ecarts de chargement car cet après-midi avec les sacs quasiment du même poids (j'ai pas encore sorti la balance !!!) tout s'est beaucoup mieux passé. parcours de 30 km presque exclusivement chemin, des pointes en descente a 36 km/h beaucoup de boue et pour finir un orage terrible pour laver tout ça. Moralité je ne regrette absolument pas cet achat. Salut peut-être @+ ET merci à tous pour vos conseils. Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour l'achat d'un cintre multipositions ? (Marque et Modèle) | | | À: Amiralbibi · 19 June 2007 à 6:38 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 238 de 541 · Page 12 de 28 · 2 988 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
@Jacques30 : lors de mon périples sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle de Léon à Santiago, j'avais environ 15 kg de bagages : mes affaires de rechange et le nécessaire de réparation pour 3 VTT.
Lors de mes entrainements avec la remorque, le poids variait de 6, 9 et 12 kg. C'est à 9 kg que la remorque peut avoir des comportements perturbants. A 6 kg, elle rebondit toute seule et dans tous les sens mais son poids n'est pas très important pour avoir un impact sur le VTT. (Je pése 90 kg). A 12 kg, la remorque a le poids suffisant pour peu rebondir. Elle devient neutre.-- Salut. Merci pour tes renseignements. Comme l'an prochain pour nous ce sera le Ladakh, je vais suivre avec beaucoup d'attention la suite des posts mais l'option avec cette remorque est pas mal tentante. Juste une question, sais-tu s'il y a possibilité de voir ou essayer cette remorque quelque part dans l'hexagone? @+ | | | À: Jacques30 · 19 June 2007 à 7:02 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 239 de 541 · Page 12 de 28 · 2 986 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, voyant que tu es sur le Gard, je t'informe qu'il y en a une sur les Pyrénées-Orientales... Elle ne fait pas de VTT, mais plutôt du VTC sur route ou piste en bon état (2 enfants de 3 ans et de 8 mois obligent !!) | | | À: Jacques30 · 19 June 2007 à 8:15 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 240 de 541 · Page 12 de 28 · 2 978 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut. Merci pour tes renseignements. Comme l'an prochain pour nous ce sera le Ladakh, je vais suivre avec beaucoup d'attention la suite des posts mais l'option avec cette remorque est pas mal tentante. Juste une question, sais-tu s'il y a possibilité de voir ou essayer cette remorque quelque part dans l'hexagone? @+
Je pense que parmi la communauté VF, il doit y avoir du monde près de chez toi qui la possède déjà ;) Moi, je suis sur l'Essonne ! @+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 18 421 visiteurs en ligne depuis une heure! |