| Remorque Extra Wheel pour vélo Landais · 12 October 2006 à 18:06 · 65 photos 541 messages · 104 participants · 148 709 affichages | | | | À: Jacques30 · 20 June 2007 à 23:22 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 241 de 541 · Page 13 de 28 · 4 657 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je me suis juste un peu amusé à relire l'ensemble des messages de cette discussion sur les remorques EW, pour pouvoir faire cette petite carte qui présente les localisations des utilisateurs qui se sont déclarés acheteurs de ce matériels.
ça commence à faire !! Image attachée: | | | À: Coissou66 · 21 June 2007 à 13:35 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 242 de 541 · Page 13 de 28 · 4 628 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bien tot tu pourras en ajouter encore un au Luxembourg!!! 
Je vais en recevoir une, bientot. 
www.bike2china.zeus.lu | | | À: Amiralbibi · 21 June 2007 à 13:50 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 243 de 541 · Page 13 de 28 · 4 620 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut. Merci pour tes renseignements. Comme l'an prochain pour nous ce sera le Ladakh, je vais suivre avec beaucoup d'attention la suite des posts mais l'option avec cette remorque est pas mal tentante. Juste une question, sais-tu s'il y a possibilité de voir ou essayer cette remorque quelque part dans l'hexagone? @+
Je pense que parmi la communauté VF, il doit y avoir du monde près de chez toi qui la possède déjà ;) Moi, je suis sur l'Essonne ! @+
Alors je lance un appel...
WANTED - WANTED - WANTED - WANTED
Jeune homme cherche possesseur d'EW qui voudra bien la lui montrer (la remorque, j'entends bien!  ) et éventuellement la lui faire essayer  . Par avance, merci
Jacques | | | À: Tork · 21 June 2007 à 15:27 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 244 de 541 · Page 13 de 28 · 4 607 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous venons d'essayer notre nouvelle remorque chargée EW sur les bords de Loire (GR) entre Angers et Saumur. Génial, stable et pas très lourd à tracter vue le volume et la répartition des charges. Il fau que les sacs soient bien positionnés pour ne pas frotter (en effet : plus haut vers l'avant par rapport aux filets). Partons le 5 juillet sur GR d' Angers vers Mayenne, les Avaloires puis Domfront, Mortain et le Mont saint Michel puis retour. On va voir sur tout terrain plus difficile. Nous sommes deux en VTT tout suspendus. On racontera. Longue vie au forum EW. | | | À: Dublières · 21 June 2007 à 16:34 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 245 de 541 · Page 13 de 28 · 4 599 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ha ca m`interesse particulierement!!! Vu que en theorie je part avec un velo tout suspendue aussi!!!
Hate de vous lire!!! 
Si ca vous dis venez visiter mon HP et laiiser moi un petit mots dans le guestbook. et puis regardez dans projet Tork torkum bike2asia!!!! Ca serais sympa
www.bike2china.zeus.lu
A+ | | | À: Coissou66 · 21 June 2007 à 22:53 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 246 de 541 · Page 13 de 28 · 4 561 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Peux-tu mettre les détenteur de cette remorque dans google earth afin qu'on puisse voir leur remorque dans leur village ?  . | | | À: Chburz · 22 June 2007 à 15:43 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 247 de 541 · Page 13 de 28 · 4 524 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi pas informaticien !!! 
mais si j'en étais capable, à choisir, je prendrai plutôt géoportail que google earth....
En plus, en lisant un autre post sur l'EW et la tente 2 secondes décat', je viens de voir que j'en avais oublié !!! Va falloir que je remette à jour !! 
Mais bon, ça peut être utile pour celles et ceux qui veulent en voir fonctionner... | | | À: Coissou66 · 22 June 2007 à 17:43 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 248 de 541 · Page 13 de 28 · 4 509 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
AYE.....j'ai commandé moi aussi la remorque EW Livraison prévue début Juillet | | | À: Yg86 · 23 June 2007 à 22:39 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 249 de 541 · Page 13 de 28 · 4 464 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, On était sur la GTMC en tandem + 2 saccoches bien remplies (on dormais en gites, donc réchaud mais pas de tente) en avril. Super sympa, roulant... mais avec tout le matos de camping (donc couchage en plus) tu risques d'être pas mal chargé pr un "gros" vélo. Quelques passages de clotures aussi à négocier avec le tandem sur les petites échelles, ca calme le rythme! Puis on a finis par casser plusieurs fois des rayons (surcharge?), donc on est passé à l'EW! L'axe qu'ils fournissent est assez large pour un tandem (sauf en 165mm?)
On a un Lapierre X2 team. Quel modèle as tu? Je suis aussi intéressé si peux me donner le modèle de ta roue arrière et si tu en est satisfait (je réfléchie à faire monter une roue spéciale, ms c'est plus cher que ma remorque!) Bonne rando, la GTMC est superplaisante! | | | À: Amiralbibi · 5 July 2007 à 5:29 · Modifié le 5 Jul 2007 à 5:48 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 250 de 541 · Page 13 de 28 · 4 320 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut à tous, utilisateurs de l'extra wheel!
J'ai pris le temps de lire tout ce qui se dit sur ce post, et je me poser la question des filets...
Est-ce finalement un si bon système lorqu'on fait du pur VTT? J'entends par là passer dans des chemins où y'a des grandes ornières, ou des souches à éviter ou autre...Je me demande ça car ayant une bob yak, j'ai déjà eu le coup plusieurs fois que la structure touche quelques chose, non pas dessous mais sur le côté! D'ailleurs elle est bien abimé maintenaant, mais tiens toujours la route (je crois qu'on appelle ça un "bourrin") Avec l'extra wheel, les filets ne risquent-ils pas de s'arracher, se couper, s'user avec le temps...?
Sinon, comment faites vous dans cette situation?  [url= www.hiboox.com/...php?img=q0liw4gm.jpg ] Je ne pense pas que l'extra wheel passe, Ici la bob est d'ailleur coincé, j'ai du la porter pour passer!
Ok, je fais du cyclo plutot extrème, mais apparemment c'est le cas pour d'autres sur le forum, et ils semblent très intéressé pour un achat...Peut être que pour moi aussi!! (surtout car super facile à transporter en avion par ex apparemment!)
Merci pour vos réponses!
Vince | | | À: Tandemtt · 5 July 2007 à 12:16 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 251 de 541 · Page 13 de 28 · 4 302 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tandemtt : l'axe est assez large pour un tandem classique (largeur 145mm sur un x2 team / au lieu des 130/135 d'un vélo normal). Testé sur notre tandem, aucun souci.
Ca poserait par contre problème sur un tandem Santana (165mm de large) | | | À: Orangevince · 5 July 2007 à 14:24 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 252 de 541 · Page 13 de 28 · 4 291 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
@OrangeVince : Oui, je pense que les filets peuvent se déchirer ou s'abimer avec le temps. Mais un filet se répare facilement. Est-ce que tu as déjà vu les marins avoir des filets troués ? Généralement, ils refont la zone abimée... En plus pour arracher le filet qui est fait de grosse ficelle noire, il faut vraiment être bourrin ;)
@+ | | | À: Orangevince · 5 July 2007 à 21:34 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 253 de 541 · Page 13 de 28 · 4 274 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut à tous, utilisateurs de l'extra wheel!
J'ai pris le temps de lire tout ce qui se dit sur ce post, et je me poser la question des filets...
Je suis désolé si je vais en décevoir quelques uns mais les filets ne sont pas si solides que ça, j'ai une maille qui a cassé sur un kilomètre à peine en frotant contre la roue (voir post précédénts). Mis à part ça en TT suivant la végétation ça peut s'accrocher un peu de partout il faut quand même faire vachement gaffe (je pense plus à une gamelle). Ceci dit je l'ai réparé avec un bout de ficelle sans problème, par contre en bas la ficelle est cousue sur le tissus, la encore, est-ce que ça va tenir ?
Les deux sacoches sont percées, une parcequ'elle a touché un angle de frigo dans un camping car, l'autre sur une petite chute a très basse vitesse. J'ai des vieilles saccoches dkt qui ont 8 ans et subits des sévices quotidiens, elles ne sont plus étanches, se décousent par endroit mais n'ont pas un seul trou... On doit pouvoir les réparer, quelqu'un sait-il comment ? Et on peut toujours en mettre d'autre... Mais bon, quand même...
Je me demande aussi comment va vieillir le système de rotation de la pince car il est situé juste derrière la roue et se prend donc toutes les projections, il vaut mieux mettre un bon garde-boue et des bavettes mais je sais que c'est rare sur les vtts.
Bref, je l'adore quand meme cette remorque, pas chère, très pratique, facilement transportable, tellement roulante qu'on l'oublie... Mais pour ce qui est de la robustesse sur le long terme j'attend encore de voir. J'aimerai bien la comparer avec une bob qui a l'air quand même sacrément costaud.
ps: sur mon site y a des photos de notre dernière rando, entre ma femme avec l'extrawheel et moi avec la remorque enfants ça fait un drole de convoit ! Bon, je prévient ce qui n'aiment pas, on voit plus mes filles jouer au tobogan que des vélos et des remorques... | | | À: Wilk · 6 July 2007 à 5:45 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 254 de 541 · Page 13 de 28 · 4 255 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, pour reparer les sacs de l'EW, je pense qu'avec de la colle néoprene il n'y aurait pas de soucis, après il te faudrait trouver un morceau de bache de camion ou dans ce genre là ! ça doit bien se trouver?! 
a+ | | | À: Wilk · 6 July 2007 à 10:03 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 255 de 541 · Page 13 de 28 · 4 243 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Wilk Merci pour les photos. Je viens moi aussi de commander cette remorque qui parait alléchante. Une question : sur la photo 14 dans les Landes nous voyons ta charmante compagne qui a stationné son vélo sur la béquille et derrière l'EW. Dans cette posture, l'attache remorque n'a t'elle pas tendance à "vriller" car la remorque penche sur le côté et ne doit demander qu'à faire tomber l'ensemble ? Je suis étonné de la stabilité....Et dans une poussée du vélo attelé en marchant à pied, à côté, la maintenue du vélo droit n'est-elle pas trop difficile ? Didier | | | À: Veloclaudi · 6 July 2007 à 21:40 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 256 de 541 · Page 13 de 28 · 4 218 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour la poussée du vélo sur le côté à pied, tout dépend du poids de ton chargement et de son équilibrage. Le plus dur est le décollage.
Sinon, si ton chargement est raisonnable (15kg) et que tu as passé le décollage, le poussage est assez facile. Mais bon, je fais 1m83 pour 92 kg donc je ne suis pas non plus faible...
Bon voyage à tous | | | À: Veloclaudi · 6 July 2007 à 21:45 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 257 de 541 · Page 13 de 28 · 4 218 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous
Tout d'abord je tiens à tous vous remercier pour la dynamique que vous apportez à ce post qui aujourd'hui me confirme sur mon choix de commander l'extrawhel ce WE.
Avant la commande, j'hésite sur le choix des sacs 40L ou 60L. Qu'avez vous choisi et que me conseillez vous ?
Note : Nous partons annette et moi (christophe) en rando dans le nord tout le mois d'août avec notre fils Lennart (1ans) dans notre chariot carrier corsaire (un vrai bonheur ce chariot très pratique et confortable), nous coucherons sous la tente et il ne reste plus que l'extrawhell pour qu'enfin notre atelage soit au complet. Nous sommes sur Besancon ce qui permettra de compléter la fameuse carte de France des extrawhelliens.
Merci d'avance pour vos réponses à venir.
Christophe | | | À: Veloclaudi · 7 July 2007 à 9:27 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 258 de 541 · Page 13 de 28 · 4 207 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Malgrès les apparences le système de fixation ne vrille pas du tout. Pour la pose sur béquille on a le choix, soit la remorque dans l'axe du vélo, ça tien si c'est bien plat. Soit en la mettant perpendiculaire, ça peut aider le tout à tenir. Le seul soucis avec la fixation c'est si la remorque fait un angle trop important avec le vélo et qu'on recule, là ça coince, pas comme une remorque 2 roues... Mais bon, on est à vélo hein ! Pour pousser le tout c'est pas plus pénible qu'avec des sacoches, le poids est porté assez bas, ça gène pas. | | | À: Otakufubuki · 8 July 2007 à 12:36 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 259 de 541 · Page 13 de 28 · 4 178 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Perso, j'ai pris des 60L ! Ils sont très grands.
Pour moi, qui peut le plus, peut le moins. Je te conseille donc les 60L. Tu pourras toujours les charger de 40L ;) | | | À: Amiralbibi · 9 July 2007 à 5:33 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 260 de 541 · Page 13 de 28 · 4 144 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
idem
60L car c'est bien d'avoir de la place!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 14 810 visiteurs en ligne depuis une heure! |