| Remorque Extra Wheel pour vélo Landais · 12 October 2006 à 18:06 · 65 photos 541 messages · 104 participants · 148 692 affichages | | | | À: Jyves · 23 August 2007 à 14:45 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 341 de 541 · Page 18 de 28 · 3 105 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
+ 1 Après avoir été porté au nue cette remorque est envoyée en enfer....
la recherche et le développement coutent chers et, pour les financer, les PME qui ont peu de capitaux, doivent vendre, avoir des recettes rapidement...trop rapidement ????
Cette remorque apporte 2 nouveautés le système de la pince pour l'attelage : personnellement ca me fait un peu peur, mais l'avantage est que si un bras se détache.... l'autre aussi....donc pas de chute... ??? le poids qui est sur la roue et donc pas en porte à faux comme pour la Bob ; la tenu de route devrait être meilleur ???
et elle casse les prix quasi monopolistiques de la Bob...
J'ai cru comprendre que le système d'accrochage des bagages est à repenser : * filet fragile (mais réparable.... pour les marins.... mais pour les cycliste ???) * frottement sur la roue * sac boudin peu pratique mais ce n'est pas facile si ils veulent rester en dessous des 7kg (marketing oblige...)
Personnellement, c'est une remorque que je vais "suivre"
Luc | | | À: Luclyon · 23 August 2007 à 18:06 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 342 de 541 · Page 18 de 28 · 3 085 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cette remorque apporte 2 nouveautés le système de la pince pour l'attelage : personnellement ça me fait un peu peur, mais l'avantage est que si un bras se détache.... l'autre aussi....donc pas de chute... ??? le poids qui est sur la roue et donc pas en porte à faux comme pour la Bob ; la tenu de route devrait être meilleure ???
Luc
Si les bras se détachent et que l'un des 2 rencontre les rayons de la roue arrière, à mon avis à 30 ou 40km/h ça peut faire mal (chute) !
le poids sur la Bob n'est pas vraiment en porte à faux mais plutôt réparti pour moitié sur la roue de la remorque et sur l'axe de la roue du vélo.
Le timon de la Bob est bien rigide ce qui doit lui conférer un comportement assez neutre, ce qui n'est pas le cas de l' EW qui joue sur la souplesse pour le maintien en pression sur les rotules au niveau de l'axe de roue du vélo. L'entrée en résonance (shimmy) de l' EW à partir d'une certaine vitesse est amplifiée à mon avis par le manque de rigidité de son timon.
L'avantage de ces remorques, c'est de pouvoir partir avec un vélo qui n'est pas adapté à la fixation de porte-bagages ou au portage de lourdes charges (vélo de course, vtt suspendu....), mais ceux qui croient que la conduite d'un vélo avec sacoches est difficile (pas de danseuse possible, casse de rayons, direction lourde... et j'en passe) se fourrent le doigt dans l'œil ou n'ont pas de vélo adapté au cyclo-camping!.
Je fais beaucoup de montagne, monte très souvent en danseuse et j'adore les descentes à grande vitesse et pourtant je ne casse jamais de rayon (mais plutôt les manivelles) et me sens tout à fait en sécurité même quand j' atteins des vitesses à la limite du raisonnable et cela malgré le poids important de mes bagages (toujours + de 30kg).
La remorque (quel que soit le modèle) est donc une alternative au vrai vélo de cyclocamping et un bon complément pour ceux qui partent en tandem (place limitée) mais n'apporte ni plus de confort, ni plus de facilité de conduite, ni plus de facilité dans les côtes.
PS : j'ai tiré une remorque (à 2 roues) avec 2 enfants dedans pendant des années, ainsi que parfois une troisième-roue (ou plutôt un vélo d'enfant attelé et ça s'est vraiment casse-gueule!).
à+ François | | | À: Alex255 · 23 August 2007 à 19:39 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 343 de 541 · Page 18 de 28 · 3 067 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi ce que je redoutais finalement arrive! Le consommateur sert d'élément test pour des produits, certes peux chers, novateurs, révolutionnaires... J'ai acheté une Bob et vous m'avez filé le doute. Avec, J'ai fait 2000km au mois de mai (merci les ponts) pour faire des tests avec la simple constatation qu'il fallait mettre le poids dans l'axe de timon. Sommes partis en Europe de l'est cet été, avons encore fait 2700 km, sans déplorer tels problèmes. Juste les deux roulements de la roue qui ont pris du jeu mais justifié car pour avoir roulé dans 40 cm d'eau à plusieurs reprises sans y faire d'entretien, j'ai le revers de la médaille! J'ai payé le prix "fort" vous allez me dires, mais pour moi j'ai payé un produit abouti auquel j'ai pu faire confiance pendant mes vacances. Merci pour la franchise des "testeurs". Je garde ma Bob...
Ca devient n'imp ce post ! Je vais me faire l'avocat de l'EW : ce sont évidemment les utilisateurs qui testent le matériel dans de vraies conditions. Le fabricant, à moins d'engager une équipe de 50 personnes pour un tour du monde, a évidemment des moyens limités pour tester ses remorques.
On ne peut pas condamner l'EW pour avoir des défaut, elle vient de sortir ! Rien à voir avec la BOB qui existe depuis combien de temps ? 10 ans ? 20 ans peut-être ? Le constructeur de la BOB a eu largement le temps de la fignoler...
Même si c'est un produit qui demande à mûrir, l'EW a quand même l'avantage déjà de proposer un nouveau concept de remorque, et aussi de "démocratiser" la randonnée à vélo (moins de 200 euros avec la livraison sur www.cyclo-randonnee.fr , pour le modèle sans les sacs). Tout le monde n'a pas 400 euros à mettre dans une remorque.
Grâce à ce forum en tout cas, les cyclos ont toutes les infos pour l'acheter en connaissance de cause. Un bon outil (sauf les bagarres !). 
Sinon, j'ai contacté directement le constructeur de l'EW, avec un lien vers les pages de ce post, notamment la page avec les photos de la remorque scratchée.
Voici sa réponse :
We had number of trailers with bad quality rods and nets. We are changing them on warranty and we are entering with complitly new materials soon to make it much better and avoid further problems.
Donc, a priori, une nouvelle version de l'EW, utilisant de nouveaux matériaux, devrait prochainement voir le jour... il me demande d'ailleurs de lui traduire les grandes lignes du post, j'imagine mal que tout cela ne sera pas pris en considération.
Ce sera peut-être pour le printemps 2008 ? A suivre...
Hé, moi je suis et reste impartial. Je vends pas de BOB ni d'EW MOI!!! T'as raison c'est n'importe quoi ce post  C'est facile de dégommer les commentaires qui tiennent la route T'as raison c'est n'importe quoi ce post 
Conclusions: vous qui avez la merveille des merveille, d'ici la fin de l'année vous allez pouvoir vous la mettre où je me pense votre superbe EW première génération  T'as raison c'est n'importe quoi ce post  Commencez à économiser pour vous acheter la deuxième génération. Pour ça, vous avez ce petit malin qui vous a averti et ce fera un plaisir de vous la vendre. Il vous a même laissé ses coordonnées...T'as raison c'est n'importe quoi ce post  Donc en 2008 vous aurez achetés deux EW. T'as raison c'est n'importe quoi ce post  Alors, elle est où l'économie???????? T'as raison c'est n'importe quoi ce post 
Grand merci pour ta magistrale leçon de commerce T'as raison c'est n'importe quoi ce post 
JE GARDE MA BOB. ET CA C'EST PAS N'IMPORTE QUOI...
Au fait, je te remercie de me donner le nom de ton petit commerce, parce que des commerçants dans ton genre je m'en détourne | | | À: Jacques30 · 23 August 2007 à 20:44 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 344 de 541 · Page 18 de 28 · 3 045 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
perso, pas besoin de m'acheter la 2eme version, car je n'ai pas de soucis avec la 1ere !!et puis moi je ne fais que donner mon avis parmi d'autres, je n'oblige personne a acheter l'EW !!c'est dommage d'en arriver là (c'est a celui qui descendra le plus l'EW)je ne trouve pas cela constructif !
dommage dommage | | | À: Mbca · 23 August 2007 à 22:07 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 345 de 541 · Page 18 de 28 · 3 027 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il est vrai que ce sujet a commencé dans l'enthousiasme et prends une tournure négative  . Certe j'aurais fait la gueule si je m'étais acheté une EW et qu'elle se comporterait comme certains le disent. Moi j'ai choisi la solution de faire ma remorque pour des raisons de coût mais aussi pour la concevoir telle que je la veux à savoir trouver le meilleur compromis entre poids et fiabilité en fonction de l'utilisation que je vais en faire. J'ai eu des soucis avec la première version, j'en ai eu beaucoup moins avec la deuxième version. La troisième devrait être la bonne. L'avantage que j'ai par rapport à ceux qui ont acheté leur remorque quelle qu'elle soit, c'est que je ne peux en vouloir qu'à moi-même. Je confirme que les tests en local ne valent pas les tests grandeur réelle. Vous pensez bien qu'avant chacun de mes départs, j'avais fait des tests en surcharge et je partais avec une entière confiance en ma remorque et pourtant.... D'un autre côté, mes problèmes technique m'ont permis de rencontrer des gens super sympas et lors de mon dernier voyage, j'ai eu plus de problèmes avec mon vélo (qui n'avait pas l'habitude de rouler sous l'eau pendant des jours !) qu'avec ma remorque et encore, les problèmes de remorque n'étaient pas bloquant mais à résoudre au plus vite. | | | À: Jacques30 · 23 August 2007 à 22:32 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 346 de 541 · Page 18 de 28 · 3 022 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pédalez un peu plus...... On calme tant de chose en pédalant... | | | À: Jacques30 · 23 August 2007 à 23:19 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 347 de 541 · Page 18 de 28 · 3 014 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas de problème à noter avec notre EW 1ère génération....
Il faut dire que nous ne l'utilisons que sur des petites routes départementales ou sur des pistes de bonnes qualités, et pas en conditions extrèmes (il faut dire que c'est Madame qui tire l'EW pendant que monsieur tracte remorque avec 2 enfants de 3 ans et 10 mois). Et puis de toute façon ni les vélos, ni la remorque enfant, et encore moins les enfants ne supporteraient de passer dans des chemins archi-défoncés.
Les descentes se font pépères (maxi 40 km/h). On a le temps, on est en famille, et pas pressé du tout. On vient d'ailleurs de se faire un peu moins de 200 km dans le Jura, sans aucun soucis...
Suite aux diverses remarques et notamment celles (très constructives) d'Amiralbibi, nous avons opté pour maintenir dès le départ les filets au moyen d'une sangle et d'un mousqueton pour les réhausser. bilan : aucun frottement et aucune usure pour le moment. (on touche du bois...).
Nous n'avons jamais roulé ni avec des sacoches, ni avec une Bob et ne savons donc pas, si une de ces solutions serait mieux que l'autre. Nous savons juste que nous sommes contents de notre EW et ça suffit amplement au bonheur de nos escapades familiales.
Lors de nos virons antérieurs au Jura, le seul soucis rencontré fut une crevaison sur le vélo, ainsi qu'un garde-boue pété... et ce n'était pas le vélo qui tractait l'EW, mais sur le vélo du "père", un giant CRS 2. concernat l'EW : RAS !
Comme quoi des fois, il faut savoir rester modéré dans ses propos, et relativiser car tout matériel est plus ou moins adapté à une utilisation. Tout dépend donc de l'utilisation. Si on veut faire du VTT de descente ou du cyclotourisme sur route, on ne s'orientera pas vers le même matériel. ça ne veut pas dire pour autant que l'un des 2 matériels est meilleur que l'autre.... | | | À: Jyves · 25 August 2007 à 9:39 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 348 de 541 · Page 18 de 28 · 2 938 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai suivi le conseil de jyves, pédaler....pour calmer les choses. Non pas que je fusse énervé, mais ce post m'ayant inspiré quelques interventions sur le mode de l'humour qui ont irrité certains, je me suis promis de revenir pour une intervention sans aucun humour.... (corrosif).   
En relisant ce post, il me semble que la relation avec cette remorque ressemble à une histoire amoureuse : coup de foudre, premières sorties émerveillées, lune de miel, installation dans la vie commune, premières interrogations, premières disputes, premières crises graves, et pour certains, rupture.....
Coup de foudre : je l'ai vue (sur les vidéos flatteuses du site promotionnel), elle est super, originale, innovante, c'est celle que j'attendais, elle est belle, ses courbes sont parfaites, (et pas chère....  ), c'est pas comme les autres (remorques, sacoches.....), quand je sortirai avec elle on va me remarquer, etc....., je l'ai commandée (invitée), vivement qu'elle soit là pour que je l'essaie.... (hum...)
Premières sorties : je l'ai reçue hier, j'ai fait une première sortie avec aujourd'hui, je ne suis pas déçu ! (elle est belle, super, originale, etc....). Je lui ai fait un petit cadeau, un nouvel axe plus a sa taille, il lui va très bien.
Lune de miel : je pars avec elle dans deux semaines pour un beau voyage, vivement qu'on y soit, ça va être super. (Accessoirement : on va prendre le train, l'avion, le bateau.....). Je vous raconterai (je vous enverrais des cartes postales).
Installation dans la vie commune : je viens de passer deux semaines ou plus avec elle, et voila ce que j'ai constaté....... là, ça dépend des attentes initiales.... et des expériences antérieures.....
Soit : tout va bien, c'est cool, on a fait une belle promenade sur des petites routes tranquilles, on recommence dès que possible, on est bien ensemble.
Soit : premières interrogations, disputes, crises.....
Ses courbes se sont un peu modifiées (les filets manquent de soutien....il faut des prothèses en latex, des tendeurs de secours), elle grince un peu quand on la sollicite un peu trop, elle frotte un peu de temps en temps, elle n'est pas aussi souple que je le pensais, elle m'a même lâché dans certaines figures acrobatiques....., mais c'est elle qui est allé dans le fossé, heureusement sans causer d'accident. Finalement, elle a un peu de mal à me suivre, elle est parfois tordue, elle ne répond pas tant que çà à mes attentes, je la plaque à l'aéroport, ou bien je la refile à un autre, je la met en vente sur un site ad hoc, et je reluque sur les (courbes) caractéristiques d'une autre....
Et y a les autres qui me narguent avec leur trente ans de vie commune sereine avec leurs vieilles peaux en cordura tout buriné, en plus.....
Bon, revenons au commerce et à la garantie d'un an minimum qui doit être attachée à la vente de cet article.
Si vous n'avez pas de problèmes, tout va bien.
Si vous avez des problèmes, faites jouer la garantie (à condition que nulle part ne soit écrit une clause restrictive du genre : ne pas utiliser sur terrains cassants, comme ce qu'une grande surface du sport à l'enseigne bleu et blanc écrit pour pas mal de ses modèles de vélo vendus comme VTC ou VTT....). Il semble qu'un intervenant sur ce post soit revendeur, ou distributeur, de la remorque extra wheel, et qu'il s'investisse dans la relation avec le fabricant, il devrait pouvoir vous aider. Et si vous ne voulez plus entendre parler de cette remorque, il va bientôt en mettre une autre à son catalogue...
Quant au fabricant, il devrait revoir sa pub, notamment ses vidéos promotionnelles qui laissent penser qu'on peut faire du "tout terrain rapide" avec sa remorque. Ce fabricant semble reconnaître un problème (en substance : "nous avons nombre de remorques avec une mauvaise qualité de tringles (timon ?) et filets, nous ferons jouer la garantie et modifions les matériaux pour que cela aille mieux par la suite...).
Raison de plus pour ne pas baisser les bras et faire jouer cette garantie.
Et puis je suis heureux pour les cyclistes qui ont perdu la remorque en roulant que cela ne leur ai causé aucun mal, ni causé d'accident secondaire : imaginez que la remorque ayant repris son indépendance aille se jeter sous les roues d'un car de touristes ou autre véhicule dans une descente périlleuse.... et cause sa chute dans le ravin, on en parlerait en ouverture des journaux télévisés ! (ceci n'est absolument pas de l'humour).
Bon voyage, quels que soient vos bagages ! | | | À: Vieuxpicard · 25 August 2007 à 10:25 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 349 de 541 · Page 18 de 28 · 2 911 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bravo vieuxpicard pour ton post plein d'humour et de bon sens!  ça fait plaisir a lire!!  bon voyages a toi aussi! | | | À: Vieuxpicard · 25 August 2007 à 12:03 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 350 de 541 · Page 18 de 28 · 2 890 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Théoreme dit de VieuxPicard: La capacité de reflexion est proportionnel au nombres de sachoches  C'est pas bien d'enterrer le débat | | | À: Vieuxpicard · 25 August 2007 à 12:49 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 351 de 541 · Page 18 de 28 · 2 878 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et puis je suis heureux pour les cyclistes qui ont perdu la remorque en roulant que cela ne leur ai causé aucun mal, ni causé d'accident secondaire : imaginez que la remorque ayant repris son indépendance aille se jeter sous les roues d'un car de touristes ou autre véhicule dans une descente périlleuse....
J'en profite pour rebondir (c'est d'autant plus facile pour moi que j'ai tous les atouts physiques pour le faire  ) sur ce qu'a dit quelqun dans ce forum sur le fait que le système d'accroche de la remorque EW est fait de manière à ce que la remorque se détache en cas de soucis. Je trouve cela, comme le signale d'ailleur le vieux, irresponsable et complètement inutile. J'ai déjà eu ma remorque (2 roues) qui s'est retournée mais comme j'ai une sangle de sécurité, elle n'as fait que trainer dans le sillage de mon vélo et à aucun moment elle n'a rattrappé mon vélo et/ou créé des problèmes de stabilité et elle ne s'est pas balladée sur l'autre voie de la route. Une remorque à une roue est plus "solidaire" au vélo donc il n'y a aucune chance qu'elle se retourne alors pourquoi faire une fixation qui se détacherait en cas de problème ?. Peut-être si les sac latéraux s'accrochent à une branche ? Eh bien, les filets vont lacher !. Franchement, éclairez moi car je n'arrive pas à voir quelle peut être l'utilisté de cette "soi-disant" sécurité qui est plutôt une dangeurosité. | | | À: Jyves · 25 August 2007 à 13:31 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 352 de 541 · Page 18 de 28 · 2 877 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ok ! reprenons le débat !
Pas celui entre sacoches ou remorque, mais celui, récurrent, sur le prix du matos.
Le "bon marché" coûte cher.
La recherche de l'innovation aussi.
Les deux ensemble...... on voit le travail !
Le bon matos est cher ? Oui, souvent, et dans tous les domaines. Mais le meilleur matos pour vous n'est pas forcément LE plus cher, bien sûr. Tout dépend de l'usage réel envisagé.
Un vélo à 90 euros, pour faire dix fois par ans trente km sur les pistes cyclables de votre région, pourquoi pas. Mais c'est deux ou trois étapes pour pas mal d'entre nous.....
Alors si vraiment vous estimez avoir besoin de bon matos, et que vous n'avez pas le budget, cherchez des soldes, promos, occases, ou sponsors.... ou faîtes vous le offrir (comme moi, par mes collègues, pour mes 5 "tout Ortlieb" au départ d'un job pour un autre...).
Mes "Karrimor cuvée 77 arrière" et "Décathlon cuvée 89 avant" sont encore fonctionnelles, avec quelques points de suture pour les Decathlon, suite à un "frottement" sur les parois d'un tunnel brut de roches sans éclairage en 96 (tunnel de Bielsa-Arragnouet, entre Espagne et France, 3 km dans le noir absolu hormis le lumignon avant... j'ai entendu dire qu'il était en travaux pour améliorations....). Les Karrimor 77 avant étaient en pontet et j'ai du changer à la suite d'un changement de vélo et de type de porte bagages avant, je l'ai ai données à un pote.
Trente ans de route avec deux jeux de sacoches sans un problème liés au bagages, je ne peux pas faire de rapport km parcourus / prix parce que j'ai oublié les prix de 81 et 89..... mais c'est pas mal tout de même. Et les 5 Ortlieb ne m'ont rien coûté sinon du baratin pour suggérer un cadeau de départ à mes collègues....
Si on reprend un autre sempiternel débat, quelle selle...... ma selle "Idéale rodée main selon Rebours" de 81 est toujours en service et passe d'un vélo à l'autre : chère à l'époque. Trop chère sur 26 ans ? (au prix initial, il faut ajouter 2 ou trois flacons d'huile de pied de boeuf, et un bout de chiffon...). Et pas un seul tube de pommade pour les fesses. Même sans cuissard parfois, tant pis pour les puristes aficionados du cuissard....
Sur le vieux cadre Peugeot de récup de mes débuts, j'ai fait monter en 81 un boîtier de pédalier étanche pour triple plateau, de qualité, plutôt cher. Ce vélo me sert toujours pour des ballades dans mon coin, sur pistes sableuses, et le pédalier n'a pas bougé d'un poil sans aucun entretien depuis.
Je ne vais pas multiplier les souvenirs "d'ancien combattant", mais si vous n'avez pas le budget, comme moi à mes débuts, débrouillez-vous intelligemment, sans céder aux sirènes des publicités limites mensongères !
Au lieu d'errer en solitaire désemparé dans les allées des grandes surfaces du sport ou sur les sites de ventes internet, allez discuter "en vrai" de votre passion avec un vrai (petit) marchand de vélo, il vous trouvera des trucs.... il vous montrera certains de ses trucs, etc..... et vous ne reviendrez pas avec un tube de selle qui ne va pas !
Et de l'autre côté, une petite saison catastrophique avec une remorque à 200 euros, pour deux intervenants ayant eu des problèmes sérieux, c'est salé! Et ils ont heureusement échappé à un accident plus coûteux ! | | | À: Vieuxpicard · 25 August 2007 à 15:38 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 353 de 541 · Page 18 de 28 · 2 851 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon ben tout çà m'embrouille...
Je m'explique, j'ai vélo, un VTT acheter d'occaz sur nenet, j'ai gouté au plaisir de la petit reine depuis quelques mois (entre autre je pratique beaucoup de sport fun, funboard, snow, parapente...et la sieste). J'ai des vacances, un peu, tout le mois de septembre, et j'ai envie d'une courte ballade entre le Cotentin et les Pyrénées, histoire de voir...çà à l'air fun! L'idée est de partir cool avec une remorque, histoire de ballader mon petit confort et ben après une lecture attentive, je ne sais plus très bien quelle remorque acquérir.
L'idéal je pense est de me procurer un vélo couché (jamais fait), si quelqu'un veut bien m'en préter un! | | | À: Chburz · 25 August 2007 à 15:43 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 354 de 541 · Page 18 de 28 · 2 849 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors que le climat se calmait sur ce post..... 
J'apprécie peu d'être traité d'irresponsable suite à un détournement de mon propos. J'avais dit : "- le système de la pince pour l'attelage : personnellement ça me fait un peu peur, mais l'avantage est que si un bras se détache.... l'autre aussi....donc pas de chute... ??? "
Je persiste et signe ; SI un des bras se détache (casse...) sur une remorque mono-roue il est préférable que le 2ème bras se détache aussi. Dans ce cas la remorque "folle" tombera vite (instantanément du fait du poids des bras et des bagages) sans (peut être) faire tomber le cycliste. (y a qu'au ciné où elle dévalerait des km)
Si elle reste accroché au vélo, c'est l'ensemble cycliste, vélo, remorque qui tombera. Dans les 2 cas, il y a un risque de sur-accident car la chute se terminera peut être sur la route...
Mais qu'est ce qui est plus dangereux au milieu d'une route : Une remorque seule ou un ensemble vélo/remorque avec un cycliste ????
Tu dis que tu as retourné ta 2 roues... à quel vitesse ???? En descente à plus de 40km/h, c'est quasi-incontrôlable surtout si au moment de l'incident tu ne tiens ton guidon que d'une main... Si ta remorque se détache, ta sangle de sécurité t'enverra au tapis et il y aura plus de risque de sur-accident
La sangle de sécurité c'est bien pour les véhicules à 4 roues car ils restent facilement debout....
En ski on a abandonné les sangles depuis longtemps et globalement, même si parfois un ski "fou" part, il y a moins de dégâts.
Luc Un été en demi teinte Accident en Corse avec la 2roues (où j'ai été secouru par plein de gens très gentils... ca a un peu perturbé la circulation sans sur-accident en attendant les pompiers.....  ) Bris du tenon d'attelage d'une mono-roue (à très basse vitesse, pas de chute plus exactement je suis "tombé sur mes pieds"...) à Nyons
Je me demande pourquoi je suis énervé par ces broutilles anecdotiques sur "les accidents en cas de perte de l'attelage"   
Demain je me "désénerve" avec une randonnée.... pédestre en Belledonne. | | | À: Luclyon · 25 August 2007 à 17:30 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 355 de 541 · Page 18 de 28 · 2 832 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors que le climat se calmait sur ce post..... J'apprécie peu d'être traité d'irresponsable suite à un détournement de mon propos.
Du calme Luc. Pas besoin de rugir comme un lion  . Je ne traitais pas d'irresponsable les utilisateurs de l'EW mais le fabriquant. D'ailleur je me pose la question est-ce que cette remorque est homologuée ???. La petite remorque merdique que j'avais achetée à l'époque en Allemagne pour 50 euros était homologuée par la TUV. Certe, ça ne l'empêchait pas d'être une merde qui a cédé assez rapidement mais elle était sécurisée: réfecteurs dans tous les sens et attache à la selle en plus de l'attache normale au cas où.
Je persiste et signe ; SI un des bras se détache (casse...) sur une remorque mono-roue il est préférable que le 2ème bras se détache aussi.
Oui je vois ce que tu veux dire car en ralentissant, le bras cassé aura tendance à se mettre dans les rayons. Cependant, je pense qu'on va un peu trop loin dans les suppositions. Le bras doit être dimensionné en sorte qu'il ne casse pas. On doit plutôt prévoir des problèmes à l'endroit de l'articulation qui subit, à mon avis, le plus de contrainte. De plus, la casse du bras on le verrait plus ou moins arriver alors qu'un détachement de remorque EW parce qu'on est passé un peu trop vite dans un trou, ça ne se prévoit pas et là c'est dangeureux (pour les autres qui t'accompagnent ou qui te croisent).
Tu dis que tu as retourné ta 2 roues... à quel vitesse ????
Une fois à 30km/h parce que je l'avais chargée avec des barres de voiture en hauteur ce qu'il ne faut jamais faire mais par manque de place, je ne pouvais pas faire autrement. Dans un virage, elle a glissé sur la route je n'ai pas été emporté. Heureusement qu'il y avait le bruit du frottement de la caisse sur le macadam qui m'a réveillé sinon je serais encore entrain de pédaler. Cet été lors de mon voyage (25 kg de charge environ) à environ 27 km/h parce qu'il y avait une superbe bosse d'asphalte (merci les routes Polonaises !) sur la route et impossible de dévier suite à la circulation. La remorque s'est retournée et m'a suivie le temps que j'arrête. Je n'ai nullement été déstabilisé et les voitures qui me suivaient m'ont doublé tranquillement. Si ma remorque n'était pas attachée, je pense que mes affaires auraient été déchiquetées et qui sait, la voiture dans le fossé ou dans une des autres voitures qui venaient en face.
En descente à plus de 40km/h, c'est quasi-incontrôlable surtout si au moment de l'incident tu ne tiens ton guidon que d'une main...
Je m'efforce de ne pas faire le grand caïd avec une seul main quand je suis poussé à grande vitesse par ma remorque même s'il y a une jolie femme sur le bas-côté. Je suis d'accord avec toi, pour l'avoir vécu, qu'à 60 Km/h, on sent quand même un peu que la remorque pousse dans les virages suita à la force centrifuge mais il faut aussi rester raisonnable et ne pas prendre de risques inutiles ou alors pire, faire subir aux autres les conséquences d'un risque que l'on prend. En tout état de cause, je garde ma sangle de sécurité car pour l'instant elle a été plus utile qu'inutile. Un jour viendra peut-être que je finirai sur la bas côté étranglé par celle-ci mais au moins, statistiquement, j'aurai eu raison de l'avoir utilisée !. | | | À: Luclyon · 25 August 2007 à 18:03 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 356 de 541 · Page 18 de 28 · 2 824 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oh là, là ! Deux galères apparemment sérieuses en un seul été avec deux remorques différentes pour Luclyon, qui en redevient piéton demain, des situations "renversantes" pour Chburz, vous me confirmez définitivement dans mes choix : à vélo avec des sacoches, ou à pied ! 
A moins que je ne fasse comme 4 casse-cou croisés cette année dans le col de Burdincurutchetta au Pays Basque : descente rapide de col très raide (8 à 10 % dans la section où je les ai croisés) à quatre reprises pendant que je montais, sur.... des skate board, en tenue complète de motard de compétition (casque intégral, combinaison cuir avec renforts, bottes blindées, gants idem....)..... ils n'avaient pas de remorque, eux ! Ils remontaient à trois dans une vieille Fiesta, plus le chauffeur, et le quatrième sur sa planche, tracté dans la côte par une sangle, comme Chb'urz tracte sa remorque de temps en temps, mais lui était sur ses roulettes...  et ils redescendaient, etc.... Qui est partant ? | | | À: Vieuxpicard · 25 August 2007 à 18:26 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 357 de 541 · Page 18 de 28 · 2 820 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oh là, là ! Deux galères apparemment sérieuses en un seul été avec deux remorques différentes pour Luclyon, qui en redevient piéton demain, des situations "renversantes" pour Chburz, vous me confirmez définitivement dans mes choix : à vélo avec des sacoches, ou à pied ! 
Une remorque qui se renverse parce qu'on a mal négocié une bosse (aussi haute qu'un parpaing) c'est tout à fait logique et ça ne remet pas en cause l'utilisation de la remorque d'autres auraient voilé leur roue ou cassé quelques rayons. Comme le disait quelq'un dans ce forum (désolé je n'ai pas le courage d'aller chercher les noms à chaque fois) à chaque solution, ses avantages et ses inconvénients. Dans cette expérience, on voit également l'avantage d'avoir une remorque à une roue pour les circuits cabossés. Moi, quand j'arrive à l'endroit où je souhaite dormir, je décroche 1 attache et j'ouvre 1 sac et toi pépé t'en détache combien et t'en ouvre combien ? hein ?  . | | | À: Chburz · 25 August 2007 à 19:48 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 358 de 541 · Page 18 de 28 · 2 816 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cinq sacoches, une tente attachée avec un tendeur, ok, ça paraît plus que ton attelage.
MAIS..... moi je voyage plus léger, parce que je ne cherche pas à remplir tout l'espace disponible de ma remorque ! Ni de mes sacoches, d'ailleurs (70 litres maxi en tout, jamais plein, et la tente de 2 kg qui est sur le porte bagages arrière!) (l'extra wheel avec deux fois 60 litres, c'est encore plus dément !)
D'ailleurs, toi et un autre vous vouliez la liste de mon matos à 15 kg pour la montagne. J'y pense, mais comme je suis d'un esprit scientifique, j'attends mon prochain départ pour tout peser sur la balance "weight watcher" de..... non, c'est confidentiel....
Et je t'assure que c'est très rapide à mettre en oeuvre, il suffit de tirer sur la poignée et c'est décroché. Mon temps d'installation global entre la pose du vélo sur sa béquille et la tente montée plus matos déployé est de l'ordre de 15 minutes. Les doigts dans le nez, voire deux doigts dans chaque narine !
Et c'est pas "pépé", c'est "papy" pour mon petit fils de 18 mois !  Bon, ok, je n'ai pas encore essayé de le fourguer dans une sacoche !...... mais je vais y réfléchir.  (celui qui m'envoie l'assistante sociale, je le dénonce aux modérateurs !) | | | À: Vieuxpicard · 25 August 2007 à 20:34 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 359 de 541 · Page 18 de 28 · 2 804 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Intéressé par cette remorque j'ai lu tout le thread... La fin refroidit qque peu. COmparé au tandem follow-me, le système d'attache semble plus léger. Le timon du premier est loin d'être flexible, l'axe de remplacement est fileté à chaque extrémité pour boulonner le timon, et enfin le timon est percé de part en part pour y venir mettre une goupille qui vient se caler dans une gorge sur l'axe. Rien ne bouge. Peut-être une piste à creuser pour le fabricant. | | | À: Gizzmo · 25 August 2007 à 21:49 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 360 de 541 · Page 18 de 28 · 2 919 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le vélo couché demande un temps d'adaptation ! Cinquante ans de vélo droit, et j'ai essayé un bent cet été lors d'une rencontre. C'est pas évident !.... Et en plus, quand il pleut, c'est le cuissard qui se remplit en premier..... et hop, encore une polémique    | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 705 visiteurs en ligne depuis une heure! |