 |  |  |
 | | | | | Remorque Extra Wheel pour vélo Landais · 12 October 2006 à 18:06 · 65 photos 541 messages · 104 participants · 148 679 affichages | | | | À: Skipouane · 4 August 2007 à 17:34 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 281 de 541 · Page 15 de 28 · 3 488 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La totale galère !!!    Ca fait mal au coeur de voir une Extrawheel dans cet état !!
Ca va t'es entier...
J'ai du mal à comprendre comment la remorque s'est détaché exactement. T'es sûr que tu l'avais bien montée ? | | | À: Alex255 · 4 August 2007 à 17:36 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 282 de 541 · Page 15 de 28 · 3 482 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui bien monté aucun doute. | | | À: Skipouane · 4 August 2007 à 18:21 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 283 de 541 · Page 15 de 28 · 3 473 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans ce cas il doit y avoir un défaut de fabrication, j'ai déjà fait pas mal le c.. avec cette remorque et je n'ai jamais eu de problème, de même pour Olivier de chez Carnets d'Aventures ( www.expemag.com ) lors du test de la remorque par le magazine. Tu devrais contacter le revendeur et lui envoyer tes photos. La remorque est garantie. | | | À: Alex255 · 4 August 2007 à 18:21 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 284 de 541 · Page 15 de 28 · 3 472 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'ai pas cette remorque mais une chose m'étonne depuis le début ou alors je n'ai rien compris au sytème de fixation: est-on bien d'accord que pour fixer le timon à l'axe de la roue, il faut l'écarter et il ne tiend que par elasticité ?. Si c'est le cas et s'il n'y a aucune sécurité pour éviter au timon de se décrocher, cela ne m'étonne guère qu'après une forte sollicitation de torsion, elle finisse par se détacher. A part ça, c'est vraiment dommage ce qui vous est arrivé à savoir se faire piquer ses vélos. | | | À: Chburz · 4 August 2007 à 18:28 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 285 de 541 · Page 15 de 28 · 3 472 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
quand on a retrouvé les vélos, on a eu seulement 5min de réglages puis on a continué le trip (en fetant sa avec un pti verre !!) | | | À: Chburz · 4 August 2007 à 20:38 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 286 de 541 · Page 15 de 28 · 3 446 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, j'ai compris comme toi ; ca me surprend car une (2) petite goupille au bout des axes n'augmenterait pas beaucoup le poids et le cout ????
J'ai la flèmme de relire tout le post mais n'y a t il pas déjà eu un cas de décrochage ???
Cette remorque est très intéressante et novatrice mais elle doit peut être "murir"
Pour les vols de vélo, une étude a montré que les cadenas rigides (U) sont plus efficaces à poids comparable Fubicy publie un test www.fubicycode.org/.../pg_htm/antivols.htm
Luc | | | À: Skipouane · 4 August 2007 à 21:58 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 287 de 541 · Page 15 de 28 · 3 443 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En tout cas dans votre malheur vous avez eu de la chance car vous les avez retrouvés. | | | À: Skipouane · 4 August 2007 à 22:18 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 288 de 541 · Page 15 de 28 · 3 439 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Depuis que je lis des choses sur cette remorque, je me disais que les filets me semblaient bien légers... Il n'y a pas qu'eux, apparemment ! Bon, allez, je vais faire mon malin de mauvaise foi : pourquoi pas des sacoches ?..... En plusieurs décades d'usage de sacoches, jamais un problème sur les plus mauvais cols cyclo-muletiers ou les plus longs voyages en montagne... alors tant de galères sur une piste cyclable, ça fait réfléchir !  Pas de danseuse avec les sacoches, ben non ! mais je grimpe tout de même (ça fait travailler les bras, les abdos et les dorsaux....en plus des jambes). | | | À: Skipouane · 4 August 2007 à 22:45 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 289 de 541 · Page 15 de 28 · 4 563 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La question c'est de savoir si avec une autre remorque il n'y aurait pas eu de problème... Je crois que c'est le fait de ne pas la sentir qui entraine des comportements à risque, on a tendance à l'oublier. Il suffit d'un petit écart brusque à grande vitesse pour qu'elle se mette a zigzaguer. Les filets, je confirme, ils sont vraiment léger et juste cousus, les sacs se percent facilement. C'est difficile d'avoir quelque chose de léger, pas cher et costaud en même temps ! Personne ne peut nous faire une comparaison avec la bob de référence ? | | | À: Wilk · 5 August 2007 à 18:24 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 290 de 541 · Page 15 de 28 · 4 526 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je viens de démonter la remorque. J'essaye de trouver une solution pour mettre d'une autre maniere les bagages. Est-ce que quelqu'un a des solutions ? | | | À: Wilk · 5 August 2007 à 21:46 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 291 de 541 · Page 15 de 28 · 4 523 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je viens de rentrer d'un circuit de 1200 km avec la remorque EW;Castres (81) Montalivet par le canal lateral de la Garonne et les pistes cyclables des Landes, descente sur Bayonne par la cote et retour sur Castres; quelques mailles déchirées au filet mais surtout de belles frayeurs à cause du louvoiement de la remorque, je n'ai pas été dans le décor. La remorque s'est décrochée une fois au passage d'une chicane à l'entrée d'une piste cyclable, j'ai resserré le réglage et aprés je n'ai plus eu de problème. Je n'ai pas pu déterminer si une certaine vitesse était en cause mais chaque fois j'étais sur le grand plateau et c'était en début de journée (c'est un trés bon réveil). Pour le prochain départ je crois que je vais passer aux saccoches car ce louvoiement m'a beaucoup gaché le plaisir des descentes, et dans le Gers il y en a. C'était notre premiére sortie cyclo et je pensais que mes déboires étaient du au manque d'expérience, mais les récits sur ce forum me rassurent | | | À: Christofen · 5 August 2007 à 22:22 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 292 de 541 · Page 15 de 28 · 4 519 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vais quand même attendre encore un peu d'autres témoignages mais je suis content...heu.....pardon......... triste de constater que ce que je pressentais concernant cette remorque se vérifie. Je n'ai pas osé en parler avant car comme il y a des gens qui l'ont essayé et que moi je ne l'ai pas et ne l'ai pas vu de visu, il n'aurait pas été correct que je donne mon avis.
Je suis moi-même un "bricoleur" de remorque et ce qui m'a étonné, c'était la finesse d'où le manque de rigidité de son timon. Une remorque à une roue est soumise à un effet de torsion et cet effet et encore plus prononcé pour l'extrawhell car il y a de fortes probabilitées de ne pas charger identiquement les deux côtés et cette contrainte est, à mon avis, augmentée par le fait que le chargement est situé en hauteur par rapport au point de fixation de cette remorque puisque la roue est grande. J'ai eu à peu près le même genre de soucis sur ma remorque à deux roue version 2.0 beta sauf que comme c'est une 2 roues, la remorque tangait à l'arrière mais ne déséquilibrait pas le vélo par contre je perdais beaucoup d'énergie. Ce problème n'apparaissait qu'avec une charge minimum de 20 kg environ. Dans mon cas, j'ai du rigidifier le timon en rajoutant des barres aux bons endroits et ça a résolu le problème. Cette année j'ai fais une pointe à presque 60 km/h sans problème. La vitesse de pointe a baissé par rapport à la remorque version 1.0 car elle est plus large avec un châssis beaucoup plus (trop) souple engendrant un défaut de parallélisme lors de contraintes importantes. Une version 3.0 va certainement voir le jour dans les années à venir !. | | | À: Chburz · 6 August 2007 à 9:59 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 293 de 541 · Page 15 de 28 · 4 491 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Personnellement, j'ai constaté ces problèmes de louvoiement mais ils sont facielement rattrapbles et il suffit de connaître le comportement de la remorque.
Si on dépasse 60 km/h et qu'elle est mal équilibrée (genre 5 kg d'un côté de 10 de l'autre) alors là oui, c'est limite la cata ! Sinon pour avoir fait près de 800 km au compteur avec l'EW dont près de 65% en tout-terrain, je n'ai pas trouvé cette remorque traitre.
Mais quand je lis que certains mettent près de 10 kg d'un côté et seulement 5 kg de l'autre, j'hallucine quand ils se plaignent. Mais bon, c'est ainsi !
@+ | | | À: Chburz · 6 August 2007 à 10:00 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 294 de 541 · Page 15 de 28 · 4 491 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vais quand même attendre encore un peu d'autres témoignages mais je suis content...heu.....pardon......... triste de constater que ce que je pressentais concernant cette remorque se vérifie. Je n'ai pas osé en parler avant car comme il y a des gens qui l'ont essayé et que moi je ne l'ai pas et ne l'ai pas vu de visu, il n'aurait pas été correct que je donne mon avis.
Moi ce que je redoutais finalement arrive! Le consommateur sert d'élément test pour des produits, certes peux chers, novateurs, révolutionnaires... J'ai acheté une Bob et vous m'avez filé le doute. Avec, J'ai fait 2000km au mois de mai (merci les ponts) pour faire des tests avec la simple constatation qu'il fallait mettre le poids dans l'axe de timon. Sommes partis en Europe de l'est cet été, avons encore fait 2700 km, sans déplorer tels problèmes. Juste les deux roulements de la roue qui ont pris du jeu mais justifié car pour avoir roulé dans 40 cm d'eau à plusieurs reprises sans y faire d'entretien, j'ai le revers de la médaille! J'ai payé le prix "fort" vous allez me dires, mais pour moi j'ai payé un produit abouti auquel j'ai pu faire confiance pendant mes vacances. Merci pour la franchise des "testeurs". Je garde ma Bob... | | | À: Christofen · 7 August 2007 à 21:09 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 295 de 541 · Page 15 de 28 · 4 422 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
au dela de 50 km/h je me sentait en réel danger... je vais tout de meme la garder cette EW, je vais retirer les filets et mettre un systeme de serrage par 2 sangles qui va permettre de garder les sacs assez haut du sol. En plus de tout ça, je pense qu'il faut un chargement de 10-12 kg maximum.
ce qui me laisse encore ami avec mon EW c'est le produit innovant que tout le monde regarde émerveillé, une roue de 26", un poids plume pour une remorque et elle est facilement transportable. Et puis elle fonctionne, juste des améliorations à apporter (timon et filets). | | | À: Skipouane · 7 August 2007 à 21:14 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 296 de 541 · Page 15 de 28 · 4 419 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
sur le site d'extrawheel :
simplicité et sécurité de l’attelage- utilisation de la flexibilité des bras (acier trempé spécial) au lieu de fermetures compliquées et séparation en cas d’urgence ou d’accident
pour ma part heureusement que la remorques s'est détachée. | | | À: Skipouane · 7 August 2007 à 22:52 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 297 de 541 · Page 15 de 28 · 4 399 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut à tous!
Alors je viens de passer 1 week-end VTT avec cette remorque, chargée à 15-17kg et que du bonheur...J'ai pu faire du "vrai" VTT avec des descentes de furieux (bon jamais très vite) même en sigle track, ca passe, car si ca passe pour les épaules, ca passe pour la remorque.
voici les points négatifs que j'ai tout de même relevé : frottement des sac contre la toile, faut mettre une protectionsystème de serrage des filets : mettre des clips de sac-à-dos, ca va nickel
autrement, RAS et au contraire, c'est vraiment idéale
si jamais j'ai les photos ici (bon y en a pas beaucoup, il faisait moche) picasaweb.google.com/alexandre.hundzinger
a++
ALex | | | À: Jacques30 · 8 August 2007 à 13:28 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 298 de 541 · Page 15 de 28 · 4 371 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut à tous,
Dommage que je n'ai pas vu ce post avant, sinon je vous aurais conseillé la remorque Mono roue de chez Bob www.velo9.com/...=&tgrandeimage=1
J'ai fait Marseille-cap nord avec elle l'annee derniere et au retour je tirais plus de 30 kg, elle est geniale...un peu genante dans le transport puisqu'elle ne se plie pas. Mais bon, j'ai trouvé l'astuce de la mettre à l'envers sur le sac de voyage.
Elle est sûre, robuste et même si elle estun peu plus chère ça n'a rien à voir avec la remorque dont vous parlez...
En fait dans les grands et longs voyages, il ne faut pas toujours regarder le prix du matos, mais penser qu'on part pour 3000 ou 4000 km et qu'il faut ramener le materiel...! C'est ma vision du voyage en vélo en tous cas.
Bob le routard | | | À: Bobleroutard · 8 August 2007 à 15:41 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 299 de 541 · Page 15 de 28 · 4 354 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sur la photo que tu montres de la bob on voit que l'étrier de frein va avoir de sérieux problèmes à la première bosse ! | | | À: Wilk · 8 August 2007 à 19:24 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 300 de 541 · Page 15 de 28 · 4 329 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c clair | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 18 421 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |