| Remorque Extra Wheel pour vélo Landais · 12 October 2006 à 18:06 · 65 photos 541 messages · 104 participants · 148 689 affichages | | | | À: Vieuxpicard · 25 August 2007 à 22:19 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 361 de 541 · Page 19 de 28 · 3 451 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oh oh vieux picard quand on connait pas on se tait, on est pas plus mouillé qu'en velo droit, il suffit de mettre l'equipement ad hoc, voir ceux qui ont fait le paris brest paris en velo couché, et pourtant il flottait. c'est comme avec les remorques tu connais pas mais il faut que tu mettes ton grain de sel;Laisse les gens qui "on" s'exprimer et ne pas systematiquement denigrer comme tu le fais l'origine du post etait l'avis sur la remorque extrawell donné par les utilisateurs, quand on demandera l'avis sur les sacoches tu seras le bien venu reste avec ton velo et tes sacoches | | | À: Landais · 25 August 2007 à 22:36 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 362 de 541 · Page 19 de 28 · 3 441 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est bien ce que je disais ! C'est désespérément prévisible ! Et hop !!!!!!  Ceci dit, il me semble avoir lu que tu charges ton vélo couché avec des sacoches, photos à l'appui ? | | | À: Vieuxpicard · 26 August 2007 à 1:00 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 363 de 541 · Page 19 de 28 · 3 407 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cinq sacoches, une tente attachée avec un tendeur, ok, ça paraît plus que ton attelage.
Eh bien voila déjà une raison de préférer la remorque !.
Les doigts dans le nez, voire deux doigts dans chaque narine !
Eh voila déjà deux raisons: moi mes narines ne sont toujours pas dilatées grâce à ma remorque !. | | | À: Vieuxpicard · 26 August 2007 à 8:46 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 364 de 541 · Page 19 de 28 · 3 392 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est bien ce que je disais ! C'est désespérément prévisible ! Et hop !!!!!!  Ceci dit, il me semble avoir lu que tu charges ton vélo couché avec des sacoches, photos à l'appui ?
Oui c'était prévisible tu ne cesses de denigrer au lieu d'être constructif.J'ai connu au boulot un gars comme toi qui connaissait tout, avait tout vu.Total quand il est parti Ouf tout le monde a respiré effectivement je suis toujours avec des sacoches car je n'ai pas encore trouver la remorque qui serait compatible avec le sram dual drive a par la carry, mais un seul bras de remorque me gêne.Je planche sur un systeme que je pourrai fixer au cadre derriére le siege ceux ci dit je suis trés a l'aise dans la façon dont j'ai disposé mon matériel, j'ai l'impression d'etre dans un fauteuil.Moi je porte le lourd, mon épouse le necessaire pour la journée, nourriture, affaires toilette, son linge, elle roule plus leger mais je prefere | | | À: Landais · 26 August 2007 à 9:45 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 365 de 541 · Page 19 de 28 · 3 381 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mais un seul bras de remorque me gêne
Pourquoi ? à cause de la limitation quand on tourne d'un côté ?
Je planche sur un systeme que je pourrai fixer au cadre derriére le siege
Le système avec boule comme chez moi. Je ne sais pas comment est ton vélo en tout cas, si tu as l'intention de te diriger vers le système à boule, essaie de le mettre le plus bas possible pour une question de stabilité. J'avais aussi pensé à un système de fixation type "arbre à came" (je ne sais pas comment dire autrement !) mais dans ce cas, il faudrait rajouter un système de fin de course au balancement afin que la remorque ne puisse pas se retourner trop facilement. | | | À: Chburz · 26 August 2007 à 10:17 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 366 de 541 · Page 19 de 28 · 3 373 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu veux peut être dire un système a cardans, si c'est cela, j'ai déjà essayé et le résultat n'est pas probant et lourd, le système de la boule est très bien. | | | À: Navigaterre · 26 August 2007 à 10:59 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 367 de 541 · Page 19 de 28 · 3 366 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu veux peut être dire un système a cardans
Exact (j'étais de sortie hier soir donc je ne trouve plus mes mots de matin  ). | | | À: Chburz · 26 August 2007 à 12:11 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 368 de 541 · Page 19 de 28 · 3 355 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci a vous deux j'avais trouvé sur ebay le systeme a boule, celui ci se fixe sur le blocage de selle, c'est tres bien d'ailleurs mais pour vélo droit, je l'utilise avec mon vtt et ma remorque utilitaire 20 kg que j'ai fabriqué a partir d'un vieux sommier a lattes avec roue de 26 pouces pour emmener papiers bouteilles etc a la dechetterie. Pour mon velo couché de randonnée je ne peux pas adapter ce systeme | | | À: Landais · 26 August 2007 à 20:53 · Modifié le 26 Aug 2007 à 21:13 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 369 de 541 · Page 19 de 28 · 3 311 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je lance une vanne et tu la prends au premier degré. t'es complétement imperméable à l'humour et au second degré ? Je prévenais juste celui qui voulait emprunter un vélo couché pour un prochain trip qu'un temps d'adaptation risquait de lui être nécessaire ! Le coup de la pluie, c'était une vanne, je confirme ! Vas pédaler un peu, ça ira mieux après. Et demande des conseils à Ch'burz pour me supporter..... | | | À: Vieuxpicard · 28 August 2007 à 16:39 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 370 de 541 · Page 19 de 28 · 3 235 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je viens de découvrir ce forum et je n'en reviens de la gueguerre à la quelle se livrent les sacocheurs et les remorqueurs. Mais franchement c'est quoi cette manie de croire que le choix que l'on fait est forcément le meilleur, si c'est le bon pour nous c'est déjà ça. Ce qui compte c'est de partager ses expériences pour avancer, et il y a des voyageurs parmi vous ! je pensais que le voyage ouvrait l'esprit mais là je déchante. Je viens de faire 1500 KM dont une bonne partie en montagne avec des sacoches et pour avoir croisé des cyclo avec remorque, je suis bien tentée pour essayer, par curiosité. Avec les sacoches je n'ai eu aucun pb, ni pour me mettre en danseuse ni dans les descentes, et très pratiques pour attraper vite fait la polaire ou le k-way.
A ce que je comprends la EW laisse à désirer, la bob, plus solide est quand même un peu lourde, et dans les deux cas il existe un pb de stabilité dans les descentes. Reste qu'avec la remorque on tire la charge alors qu'avec les sacoches on la porte, également le vélo est plus maniable avec une remorque et la roue arrière est moins malmenée. De plus, quand on opte pour les sacoches, il faut mieux répartir le poids en mettant des sacoches à l'avant et à l'arrière. A chacun se savoir si'l préfère porter ou tirer ses bagages, s'il préfère gagner en maniabilité ou être plus sécurisé dans les descentes. Pas de quoi se faire la guerre. Je pense utiliser une remorque pour mon prochain voyage, ce sera la meilleure façon de comparer et de voir ce qui me convient le mieux, loin de moi l'idée d'en faire une vérité absolu. J'ai fait un excellent voyage avec sacoches, sur route, chemin, sentier........je suis curieuse d'apprécier la différence de sensations avec une remorque, vrai curiosité et pas d'ironie. Heureusement que nous ne sommes pas tous pareils. Bordel. | | | À: Fleurdeprune · 28 August 2007 à 21:34 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 371 de 541 · Page 19 de 28 · 3 219 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
l'humour passe trés mal par écrit, et lorsqu'il y a des malentendus comme sur ce post, il vaut mieux ne pas en rajouter, ça ne fait qu'entretenir le quiproquo  ..surtout pour un premier post de présentation! 
ce forum est plein de gens trés interessants, que le filtre du forum, de l'expression écrite, et l'isolement face au clavier, empèchent de toujours bien se faire comprendre  autour d'une table, une biere à la mains... tout le monde serait d'accord! | | | À: Azero · 28 August 2007 à 22:53 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 372 de 541 · Page 19 de 28 · 3 199 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
autour d'une table, une biere à la mains... tout le monde serait d'accord!
Je trouve inadmissible que l'on puisse ici faire l'apologie de la bière. C'est vraiment n'importe quoi. Comment, alors que l'on est censé être sportif, peut-on encourager à la consommation d'alcool ainsi qu'inciter les gens à fréquenter les bars etc.....etc....... Bon j'espère que vous avez bien compris que je n'ai pas pu m'empêcher de plaisanter avant d'aller au lit    . | | | À: Landais · 28 August 2007 à 22:53 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 373 de 541 · Page 19 de 28 · 3 200 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Plus de 370 messages pour une simple remorque !!!!!!
Vous êtes cons ou vous êtes cyclistes ????
Faut arrêter de vous taper dessus les gars (et les demoiselles) !!!!
Bon... | | | À: Cyclocosmos · 28 August 2007 à 23:24 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 374 de 541 · Page 19 de 28 · 3 194 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Effectivement, je suis con ET cycliste. C'est possible et même fréquent. Enfin double con et double cycliste, rapport au tandem.  Pour la biére, une petite histoire: deux vieux cyclo à un tout jeune qui s'étonnait d'un arrêt à la terrasse d'un bistrot alors qu'il étaient rendu devant la salle des fêtes qui accueillait le rassemblement cyclo, "ils sont tellement con qu'il n'y aura rien à boire" | | | À: Fleurdeprune · 29 August 2007 à 0:04 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 375 de 541 · Page 19 de 28 · 3 187 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Chère fleur de prune,
Puisque ton message s'adresse à moi, et que d'autres ont réagi avant que je ne le lise, je me sens un peu obligé de répondre aussi !
Si tu as bien lu les nombreux messages, tu as pu noter qu'il y a des énergumènes comme moi et d'autres que je ne nommerai pas sans leur permission qui sont cyclistes et bons vivants, ce qui n'est pas si con, et qui se retrouvent non pas autour d'une bière mais sur ce forum pour plaisanter entre deux vrais échanges de vraies informations.
Désolé si nos échanges sur le ton de la plaisanterie te font bondir, mais moi, ce qui me fait bondir, c'est qu'un fabricant de matériel fasse des films promotionnels laissant entendre que sa remorque unique au monde est merveilleuse, révolutionnaire et j'en passe, et que la réalité soit apparemment passablement différente. | | | À: Chburz · 29 August 2007 à 9:50 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 376 de 541 · Page 19 de 28 · 3 163 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cher Chburz, moi qui ai bu une bière, transportée dans une de mes sacoches au milieu de ma fourrure polaire pour la maintenir au frais, au sommet du Col du Galibier, pour honorer un pari stupide d'après boire, je ne te suis pourtant pas dans ta campagne anti alcoolique ! A tel point que j'ai récidivé cette année au Tourmalet, pour le plaisir de voir la tronche des cyclos sans bagages ! 
Bon, à part ça, t'es quand même gonflé ! Tu te poses en partisan de la remorque, mais je viens de voir sur ton site que tu a fait la synthèse du débat en ajoutant une sacoche sur le flanc arrière de ta remorque ! Bon, d'accord, une seule sacoche..... mais tout de même ! | | | À: Vieuxpicard · 29 August 2007 à 10:49 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 377 de 541 · Page 19 de 28 · 3 148 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Effectivement, au vu des déboires de certains cyclo, la EW ne m'inspire pas confiance, du moins pas dans l'immédiat, affaire à suivre..... Dites les gars, je dois m'acheter un nouveau vélo, j'ai achevé le mien, un vtt de mauvaise série de chez décathlon que je réparerais quand le coeur m'en dira et afin de repartir sur les routes je cherche cette fois un VTC de très bonne qualité. Entre deux bières vous auriez des marques à me citer ?  parce que la grande distribution je laisse tomber | | | À: Fleurdeprune · 29 August 2007 à 11:03 · Modifié le 29 Aug 2007 à 11:25 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 378 de 541 · Page 19 de 28 · 3 145 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Kona fait des bon vélos 
J'ai acheté le Smoke l'an dernier.
Edit :
Sinon tu as :
voyageforum.com/v.f?post=85311 (Quel vélo choisir?) voyageforum.com/v.f?post=635749 (Quel vélo choisir pour voyager?) | | | À: Vieuxpicard · 29 August 2007 à 18:08 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 379 de 541 · Page 19 de 28 · 3 089 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cher Vieuxpicard,
Figure toi que la sacoche size sur ma remorque ne fait plus partie de la nouvelle version. Je travaille sur une mise à jour de mon site internet.... En effet, je ne veux surtout pas qu'on me prenne pour un ivrogne car j'ai pas mal de collègues qui ont fait le galibier etc.... et ils m'ont raconté qu'ils ont rencontrer en haut un ivrogne avec une bouteille de bière fraiche...... bref, depuis ce jour rouler avec des saccoches c'est mal vu dans mon coin !. | | | À: Chburz · 30 August 2007 à 9:36 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 380 de 541 · Page 19 de 28 · 3 054 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hop petit retour d'expérience sur l'extrawheel après plus de 1800 km, principalement sur route et pistes cyclables mais aussi pavés, sentiers,... attelée au tandem. Je vais essayer de vous faire une version courte, la plus objective possible et sans polémique :
+ Grand volume de chargement Légère Ne se sent que très peu derrière le vélo lorsque la charge est bien équilibrée. Notre pointe : 64 km/h sur une belle route, aucun souci. Accrochage super pratique Aucun souci de décrochage intempestif, même en cas d'accélération ou de décélération brutale (à l'échelle du tandem). Sacs bien étanches si on y fait attention Peut-être une étoile naissante qui pourait amener une baisse des prix chez bob
Très adaptée au transport du matériel de bivouac (tente, matelas, duvets...) mais pas du tout au petits trucs pour la journée. Sortir ou rentrer un coupe-vent demande 5 minutes à chaque fois... au bout de quelques jours on s'est offert 2 sacoches Vaude pour y mettre un peu de bouffe, la polaire, coupe-vent... et tout s'est arrangé :-) (donc bilan perso du débat remorque contre sacoches : les 2 !) J'avoue qu'avant d'avoir les 2 sacoches, je me disait qu'on aurait dû acheter une bob. Une fois les sacs de l'EW chargés il n'y a pas vraiment de place pour coincer d'autres trucs dans les filets (surtout avec 1 remorque pour 2 personnes) Frottements de la structure contre la roue si on charge les sacs en bas et à l'avant de la remorque, cf un de mes posts avec photos il y a quelques pages. Problème arrangé en changeant le sens des sacs... en plus du coup les sacs descendent moins pas et aucun risque qu'ils touchent le sol en cas de bosses/cailloux... On ne s'est pas embêtés avec une sangle/tendeur mais on aurait pu. Frottement des sacs contre le côté en cordura qui abime un peu les sacs, mais rien de critique pour l'instant. Guidonne quand même sévèrement si la charge est mal équilibrée ou en cas de changement très brutal de direction. Sinon il ne faut quand même pas trop lâcher les mains du guidon mais c'est déjà (un peu) le cas avec le tandem seul. Une maille du filet cassée lors d'un frottement contre un poteau en béton... pas encore réparé mais pas critique pour l'instant. Système de tenue du drapeau pas top (idem le petit fil avec noeud pour le retenir) car on a perdu le drapeau sans s'en rendre compte lors de notre première étape ! La faible "rusticité" du système d'accroche au vélo : si on pête l'attache rapide (vélo/timon) au milieu de nulle part, à mon avis ça doit être bien galère... pour ceux qui vont en acheter une je conseillerais quand même de prendre direct une 2eme attache et de l'avoir avec eux en permanence. Le reste est plus réparable je pense.
Ma (notre) conclusion c'est que c'est un très bon choix pour un budget limité (on avait tout claqué dans le tandem, il fallait faire des concessions) et pour une utilisation plutôt typée route. J'avoue que les vidéos du fabricant sont abusives et qu'envisager de rouler sur un terrain cassant avec risques de frottements réguliers du filet contre des branches ou le sol n'est probablement pas adapté, surtout si l'on n'est pas très soigneux et qu'on souhaite "oublier" le matériel au profit de ses sensations. Cette remorque nous plait beaucoup, comme je le disais plus haut on a un poil regretté en voyant la difficulté de chargement/déschargement des sacs et donc sincèrement partir juste avec l'EW c'est vraiment pas top. Je pense que la Bob est mieux sur ce point là. Je pressent que certains vont dire : oui mais EW+2 sacoches Vaude = prix pas très loin d'une Bob. Je crois que les 90L de la bob auraient été un peu justes pour 2 (tandem...) donc il nous aurait de toute facçon fallu une paire de sacoches. Toujours dans la comparaison EW/Bob, il ne faut pas oublier que la bob a plus de 10 ans... l'EW est très jeune. Bien sûr on paye un peu sa jeunesse et je suis sincèrement désolé des problèmes rencontrés par d'autres lors d'une utilisation "conforme à ce qu'on voit dans les vidéos du fabricant" il faut en effet leur remonter ces infos et faire jouer la garantie. De notre côté elle va rejoindre la cave jusqu'à la prochaine expédition où on la ressortira avec plaisir.
En résumé à la vue de notre expérience : pour faire principalement de la route ou des sentiers roulants, en étant un peu soigneux : UN GRAND OUI pour une utilisation VTT : ON OUBLIE DANS L'IMMEDIAT | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 705 visiteurs en ligne depuis une heure! |