 |  |  |
 | | | | | Remorque Extra Wheel pour vélo Landais · 12 October 2006 à 18:06 · 65 photos 541 messages · 104 participants · 148 674 affichages | | | | À: Landais · 23 January 2008 à 16:02 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 401 de 541 · Page 21 de 28 · 3 053 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut à tous!
Je pars dans pas longtemps pour une dizaine de milliers de km vers Istanbul et la Mer Noire, et je suis du genre qui se charge pas mal: je compte emmener un violon, par exemple (bin oui, il y a pas que le vélo, dans la vie, et une pause musicale avec les autochtones croates, turcs ou bulgares pourrait bien m'aider à sympathiser  )... Alors j'ai lu pas mal de posts sur cette discussion, et je me demandais si la EW pourrait etre une solution pour caser une boite à musique diablement encombrante sur un porte bagage (c'est un peu chiant, ça fait genre 80 cm de long, une boite de violon,  ça tient pas en long sur le porte tes bagages, et en large ça déborde et on n'arrete pas d'accrocher des trucs, sans compter qu'on peut pas se servir dans les sacoches...  Et un bob, c'est un peu trop pour mon budget!
Est-ce que vous croyez que les sacs 60l fournis sont assez grands pour une boite de violon? Et ça tiendrait dans les filets??? | | | À: Tubaab · 23 January 2008 à 17:43 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 402 de 541 · Page 21 de 28 · 3 041 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je te remercie pour ton analyse | | | À: ThiBoBzh · 23 January 2008 à 18:07 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 403 de 541 · Page 21 de 28 · 3 037 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ça fait genre 80 cm de long, une boite de violon (...) Est-ce que vous croyez que les sacs 60l fournis sont assez grands pour une boite de violon? Et ça tiendrait dans les filets???
Suffit de regarder les spécifications sur le site du fabricant : volume: max. 60 litres diamètre: 35cm, hauteur avant roulement: 90cm
A mon avis ça tient, c'est pas une contrebasse non plus... Le problème c'est que ça va pas te laisser beaucoup de place pour autre chose, et comme c'est relativement léger par rapport à son encombrement, tu vas te retrouver avec beaucoup moins de poids d'un côté que de l'autre, et ça c'est vraiment pas super pour l'ExtraWheel. | | | À: ThiBoBzh · 23 January 2008 à 20:21 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 404 de 541 · Page 21 de 28 · 3 021 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et avec un harmonica? Ca ne serait pas plus facile ?  Non sérieusement, tu risques effectivement d'avoir du mal a caser le reste de tes affaires sur l'ew. Une remorque d'enfants serait certainement plus adaptée pour son volume mais beaucoup moins pratique pour pédaler... | | | À: ThiBoBzh · 24 January 2008 à 10:42 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 405 de 541 · Page 21 de 28 · 2 999 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut le velo-man melomane,
Mummmm...80 cm..ca va etre juste je pense! les sacs de 60l ne font 60l qu'une fois deroules!! Des qu on les a roules 3 fois ils font 10l de moins.
Tu pourras tjs le poser sur le top de l EW dans le sens de la longueur ou de la largeur sans soucis. Tu passes un sandow en zig-zag entre les filets pour le manitenir.....et en avant la musique!!!
Moi je suis content de mon EW....j ai un succes fou aupres des locaux!!!!  ....et des chiens!!!! 
le seul bemol (  ) est au niveau des filets, faut les rafistoler.....parce que la moindre roche un peu plus haute sur la route ou un bord de trottoir et c est tout de suite 2 maillons qui dechirent. Mais bon rien de mechant. J avis mis une sorte de nappe ciree cote ext du filet, contre laquelle glissaient les cailloux et les bords de trottoirs. Et ca marchait tres bien.
Elle a 3000kms dans le moyeu et je l aime tjs autant mon EW!!!!!...et les cleps aussi!!!  | | | À: Breizhoo · 24 January 2008 à 10:52 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 406 de 541 · Page 21 de 28 · 2 997 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pendant que j y suis... j ai achete mon EW chez un revendeur de Singapour avec ses 2 sacs de 60l, 2 fanions, 2 axes a papillons, 1 jeu d ecrou pour fixer sur un axe sans papillon (tres pratique). le tout pour 450 Sing$, soit un peu moins de 200 euros. Il sont super sympas. Ca peut vous eviter d avoir a la trimballer jusqu a la-bas en avion.... www.speedmatrixdepot.com/ | | | À: ThiBoBzh · 26 January 2008 à 9:50 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 407 de 541 · Page 21 de 28 · 2 948 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
derniere chose a laquelle j ai pense suite a mon deneier mess....n oublies pas qu il faut absolument respecte l equilibres des poids sur les 2 cotes de l EW. si d un cote ton etui de violon occupe le volume total du filet avec selon 4 ou 5kgs, tu ne pourras pas mettre plus de 4-5kgs de l autre cote aussi.....donc pas tres interessant. | | | À: Breizhoo · 27 January 2008 à 3:51 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 408 de 541 · Page 21 de 28 · 2 919 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut! Et merci pour vos réponses!
Je crois que je vais quand meme essayer l'EW, il y a des nantais qui en ont sur ce forum apparemment, petit appel comme ça en passant, c'est vrai que c'"est dur d'acheter par correspondance des fois...  Mais bon, vu les photos qu'il y a sur le post, je crois que le violon peut tenir sur le haut de la remorque, et que je pourrais charger les filets en dessous. Rhaaa, il faudrait que j'essaye avant d'acheter, quoi  ... Je vais quand meme faire les velocistes du coin pour voir si ils auraient pas ça en stock, mais ça m'etonnerait...  Je vous tiens au courant, ça pourrait aussi interesser des saxophonistes et des guitaristes, cette histoire. | | | À: ThiBoBzh · 27 January 2008 à 11:42 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 409 de 541 · Page 21 de 28 · 3 403 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ça pourrait aussi interesser des saxophonistes et des guitaristes, cette histoire.
Heu, difficilement. Un ukulele peut-être, mais une guitare... J'ai un saxo ténor, et je te garantis que ça ne tiendra pas, mais alors pas la moindre chance. | | | À: OFamily · 1 February 2008 à 17:21 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 410 de 541 · Page 21 de 28 · 3 338 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et Voila :-) Moi aussi je fait maintenant Parti du Clib Etra Whell :-))
Comandé avant hier arrivé aujourd`hui !!!!
Ca fait un peut peur les fixations, Ca tient le coup? Ca ne risque pas de se barrer sans dire auirevoir??? 
Il ne reste plus qu`a vendre mon appart et me metre sur la route en direction de Pekin pour aller botter le cul au occupants du Tibet :)))
Ride 4 Free Tibet !!! | | | À: Moby59 · 7 February 2008 à 16:44 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 411 de 541 · Page 21 de 28 · 3 259 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut moby voila je voudrais acheter une extra wheel directement sur leur site mais je n y comprend rien avec leur systéme pay pal pourrais tu m expliquer comment tu a fait je te remercie d avance | | | À: Trailer · 7 February 2008 à 23:27 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 412 de 541 · Page 21 de 28 · 3 226 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Paypal n'est pas beaucoup plus compliqué que n'importe quel autre paiement par CB. Tu as en gros 2 possibilités la complexe au départ et agréable par la suite si tu achètes régulièrement sur le net : te créés un compte sur le site de paypal (email+mot de passe+un numéro de CB). Ensuite pour payer il suffit de mettre ton mail+mot de passe. soit tu la joues rapide en saisissant juste tes coordonnées + n° de CB pour le paiement de ton extrawheel.
Il n'y a rien de sorcier, il faut juste suivre les instructions | | | À: Moby59 · 8 February 2008 à 8:52 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 413 de 541 · Page 21 de 28 · 3 208 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je te remercie au début je me suis un peu pris les pieds dan le tapis mais ca y est j ai passé la commande j attend la chose le plus tot possible j espére en faire bon usage en asie centrale | | | À: ThiBoBzh · 8 March 2008 à 15:05 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 414 de 541 · Page 21 de 28 · 3 027 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour a tous,
voila je vend mes 2 extrawheel, une neufs et une d'occasion.
voici le lien de l'annonce : voyageforum.com/..._une_occaz_D1581852/
demandez moi des photos pour les intéressés.
je les vends car je voyage "léger" (petit sac a dos, tout sur moi et non sur le bike, et si souci je mets le velo a la poubelle et je marche !  )
merci a + | | | À: Madsnail · 9 March 2008 à 0:20 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 415 de 541 · Page 21 de 28 · 2 977 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut!!!
Alors, je me suis finalement décidé, et j'ai reçu ce nouveau jouet il y a deux semaines, livraison impeccable en une semaine après réception du paiement. Et, bonne nouvelle, le violon tient tout juste en longueur, bien attaché avec un tendeur, il reste de la place en dessous pour glisser la tente et la réserve d'eau, ce qui permet de charger l'autre côté avec le nécessaire de camping et de cuisine, et le reste du matos, le tout faisant une douzaine de kg...
Alors, évidemment, je prendrai aussi une paire de petites sacoches pour mettre la nourriture, la veste de pluie et autres trucs qui servent dans la journée, mais niveau encombrement je suis satisfait, avis donc aux musiciens velocipedistes  !!!!
La remorque peut être vue à Nantes si il y a des amateurs, jusqu'au mois de mai, après c'est le grand départ!!!
ThiBo | | | À: Skipouane · 12 March 2008 à 18:35 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 416 de 541 · Page 21 de 28 · 2 900 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bjr, j' aimerai voire des photos des remorques en vente, mon mail ; youcefferkous@yahoo.fr, merci | | | À: Landais · 13 March 2008 à 20:18 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 417 de 541 · Page 21 de 28 · 2 850 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je l'ai achetée et pratiquée; Caen Dignes les bains (1200 kms) cet été. pour moi rien à ou pratiquement rien à redire. je peux répondre à des questions plus précises...? Eric | | | À: Bouviereric · 16 March 2008 à 15:33 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 418 de 541 · Page 21 de 28 · 2 790 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vais passer pour un trouble fait au milieu du forum Extra Wheel, mais c'est pour la bonne cause car c'est ma préférée ;-):
| | | À: Katmandou38 · 16 March 2008 à 17:21 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 419 de 541 · Page 21 de 28 · 2 776 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Euh, je n'ai pas l'impression que la remorque que tu nous montre sur la photo soit une EW. Je dirais que c'est plus une Aevon (qui est sensiblement plus chére).
@+ | | | À: Amiralbibi · 16 March 2008 à 18:26 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 420 de 541 · Page 21 de 28 · 2 769 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est pour ca que je dis que je joue les troubles fete  .. ok je sors! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 18 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |