| Remorque Extra Wheel pour vélo Landais · 12 October 2006 à 18:06 · 65 photos 541 messages · 104 participants · 148 680 affichages | | | | À: Lepoune02 · 4 June 2008 à 10:19 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 461 de 541 · Page 24 de 28 · 3 155 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Premier test à VTT, plus que concluant !  On ne la sent pas du tout, même chargée avec 11 kg. Elle vous suit comme un toutou : là où la roue avant passe, l'EW suit.... Content pour toi avec cependant la remarque suivante: Toutes les remorques mono-roues chargées à 11 kg relèvent de la même observation.
A+
Que veux-tu dire par là ? Qu'il doit plus la charger pour réellement tester ? La semaine passée j'ai testé la "bob" d'un copain avec +-15-18kg de bouquins. Je voudrais maintenant tester cette fameuse Extrawheel (toujours du même copain d'ailleurs). Quelqu'un a-t-il l'expérience de ces deux types de remorque pour pouvoir comparer objectivement ? (pour info, il y a un numéro spécial "vélo" de Carnets d'Aventure qui a testé toutes ces remorques, mais je ne l'ai plus sous la main) | | | À: BernardBF · 4 June 2008 à 18:12 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 462 de 541 · Page 24 de 28 · 3 134 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut! J'avais envoyé un message (N° 396) dans cette meme rubrique qui faisait un peu le paralelle entre les deux remorques. Ca peut peut etre t'aider... | | | À: Tof74 · 4 June 2008 à 20:31 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 463 de 541 · Page 24 de 28 · 3 117 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut! J'avais envoyé un message (N° 396) dans cette meme rubrique qui faisait un peu le paralelle entre les deux remorques. Ca peut peut etre t'aider...
OK, merci. | | | À: BernardBF · 4 June 2008 à 20:41 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 464 de 541 · Page 24 de 28 · 3 115 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voici un extrait de l'article www.extrawheel.com/magazyn_fr.php
Content pour toi avec cependant la remarque suivante: Toutes les remorques mono-roues chargées à 11 kg relèvent de la même observation.
c'est bizarre je croyais qu'ici le sujet traité était l'Extrawheel. Est-ce que dans mes propos, j'ai dit le contraire ? | | | À: Quiquejesois · 4 June 2008 à 23:49 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 465 de 541 · Page 24 de 28 · 3 101 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon, désolé, je me suis probablement mal exprimé ou peut-être pas assez. J'ai une remorque de "petite" qualité et avant je m'en étais fabriqué une (donc également de "petite" qualité). Tant qu'elles ne sont pas chargées à environ 15 kg, leurs défauts n'aparaissent pratiquement pas. Donc le fait de dire qu'une remorque a un bon comportement alors qu'elle n'est chargée qu'à 11 kg n'est absolument pas démonstratif.
Par contre, à 20 ou 25 kg (et plus si affinité), ça commence à causer.
oualà oualà Rien de plus.
A+ | | | À: Lepoune02 · 5 June 2008 à 0:09 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 466 de 541 · Page 24 de 28 · 3 102 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Promis, la prochaine fois j'y met ma boule bowling et ma collection d'enclume... J'ai tellement entendu dire sur cette remorque que j'ai préféré faire une premier essai pas trop chargé. Mais de toute façon vu que nous somme deux pour notre treck en Vercors, je ne devrais pas tracter beaucoup plus que 15 kg. Et c'est tant mieux parceque je pense que le terrain sera suffisamment cassant...
Cet après midi j'ai essayé de remplacer la roue d'origine par une roue avec un axe creux et une attache rapide. Apparemment c'est possible sauf que l'attache rapide est légèrement trop longue et une fois fermée, n'appuie pas assez sur l'armature de la remorque. Il manque pas grand chose. Est ce que ce serait possible avec une sorte de rondelle ou entre-toise ? Est-ce que quelqu'un l'a fait ? | | | À: Landais · 5 June 2008 à 0:37 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 467 de 541 · Page 24 de 28 · 3 101 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vais raconter ma modeste aventure avec l’extra wheel. Je vais peut être répéter des choses dites sur ce thème mais bon plus on est à le vivre et à le dire et plus ça semble vrai. Dernièrement je suis monté en Belgique avec un copain qui avait cette remorque. Des les premiers kilomètres il a du s’arrêter afin de la vider un peu parce qu’elle n’était pas très stable surtout dans les descentes. Au fur et à mesure que le voyage avançait sa remorque se vidait au profit de son vélo. Nous avons emprunté pas mal de chemin de hallage, des que ces chemins devenaient cahoteux il avait du mal avec sa remorque (moi aussi j ai vu la vidéo de promotion pourtant). Pour le rangement, au début c’était super rigolo c’est grands sacs jaunes mais au bout d’un moment ça devenait une vraie galère que d’aller y chercher ses affaires à cause de la profondeur des sacs. Je pense que c’est une superbe remorque pour taper la discute avec les gens sur le chemin maintenant j’ai conseiller au copain de la vendre. J’espère qu’elle fera bientôt un heureux parmi vous. Vive les sacoches, le saucisson et le bourgogne. | | | À: Genelbar · 5 June 2008 à 3:49 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 468 de 541 · Page 24 de 28 · 3 092 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
une remorque, quelqu'elle soit, est a mon avis destine a de long periples pour avoir une possibilitee de chargement superieure et ne pas que le chargement fatigue le velo et acessoirement le cycliste. Si c est pour transporter 15kg de matos pendant 15j, je ne vois pas l interet d une remorque.
Concernant les experiences des uns et des autres, j ai plutot l impression (mais je n ai pas le tps de lire tout les mess) que ceux qui sont parti au long cours (plusieurs milliers de kms) avec cette remorque, en sont satisfait. Peut etre faut il un tps d adaptation et de connaissance de l engin que ceux qui voyagent 10j n ont pas le tps de franchir. | | | À: Genelbar · 5 June 2008 à 10:04 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 469 de 541 · Page 24 de 28 · 3 072 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Des les premiers kilomètres il a du s’arrêter afin de la vider un peu parce qu’elle n’était pas très stable surtout dans les descentes. Au fur et à mesure que le voyage avançait sa remorque se vidait au profit de son vélo. Nous avons emprunté pas mal de chemin de hallage, des que ces chemins devenaient cahoteux il avait du mal avec sa remorque (moi aussi j ai vu la vidéo de promotion pourtant)..
Est-ce que ton compagnon de voyage avait bien équilibré son chargement ? Car je pense que je vais encore me répéter, l'EW ne supporte pas des déséquilibre dans le chargement de plus de 2 kg. Au delà, elle se comporte mal, notamment en descente. Mais perso, ça ne me choque pas du tout. Car même avec des sacoches, un déséquilibre de 2 kg se ressent au guidon...
La logique n'est pas une science ;)
@+ | | | À: Amiralbibi · 8 June 2008 à 10:40 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 470 de 541 · Page 24 de 28 · 3 034 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je suis intéréssé par cette remorque. J'ai un vélo route carbone et j'aimerais parcourir les Alpes cet été. Je n'ai pas d'autres solutions que de mettre une remorque. D'où ma question: cette remorque est elle adaptée à un vélo route? Et dans les montées (oui car les Alpes.. c'est pas vraiment plat...), comment se comporte-elle? Je n'ai pas encore acheté de matériel, et je compte partir dans environ un mois. | | | À: Breizhoo · 8 June 2008 à 16:02 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 471 de 541 · Page 24 de 28 · 3 046 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
une remorque, quelqu'elle soit, est a mon avis destine a de long periples pour avoir une possibilitee de chargement superieure et ne pas que le chargement fatigue le velo et acessoirement le cycliste. Si c est pour transporter 15kg de matos pendant 15j, je ne vois pas l interet d une remorque.
Concernant les experiences des uns et des autres, j ai plutot l impression (mais je n ai pas le tps de lire tout les mess) que ceux qui sont parti au long cours (plusieurs milliers de kms) avec cette remorque, en sont satisfait. Peut etre faut il un tps d adaptation et de connaissance de l engin que ceux qui voyagent 10j n ont pas le tps de franchir.
comme je l'ai dit plus haut, j'étais parti pour prendre un porte-bagage avec sacoches mais avec un VTT Tout suspendu, c'est pas possible. D'où la remorque. | | | À: Olive842 · 8 June 2008 à 16:14 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 472 de 541 · Page 24 de 28 · 3 042 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Olive,
Pas de soucis pour adapter l'EW à ton vélo de route. Elle te suivre partout. Si tu veux rouler vite, il faudra bien équilibrer le chargement des deux côtés. Dans les montées, elle te suit partout. Mais, malheureusement, elle ne fait pas disparaître les kg de chargement. Elle pése dans les 4/5 kg et après tu as des bagages. Et en montée, ce sont les kg qui font mal. Perso, en Espagne, j'ai franchi 3 cols de 1300 à 1500m pas de soucis particulier que je sois sur le vélo ou en poussant à côté. Par contre quand j'étais fatigué, les kg étaient là...
Si tu ne fais que de la route, tu as la monoporter de Weber qui est pas mal paraît-il. Mais je ne la connais pas.
@+ | | | À: Quiquejesois · 9 June 2008 à 2:05 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 473 de 541 · Page 24 de 28 · 3 012 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
euh oui...mais le message que tu cites ne t etait pas destine et ne faisait pas allusion a tes messages precedents. Sinon tu en aurais ete le destinataire. | | | À: Breizhoo · 9 June 2008 à 10:46 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 474 de 541 · Page 24 de 28 · 2 994 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je ne savais pas trop à qui répondre dans la discussion alros j'ai pris le dernier message. J'aimerais acheter une remorque, mais j'ai des moyens limités. Je cherche donc dans l'occasion, d'autant plus que je risque de m'en servir qu'occasionellement. Si quelqu'un ici vend une Extra Wheel, je suis preneur!
Sinon j'ai cherché sur E bay, j'ai trouvé trés peu de remorque mono roues. Ya t -il de trés gros desavantages aux remorques à deux roues? Par exemple celle ci: cgi.ebay.fr/...QQrdZ1QQcmdZViewItem
J'ai trouvé une monoroue neuve, son prix est inférieur à l'Extra Wheel (175 contre 250 frais de ports compris). Est ce une offre intéressante? cgi.ebay.fr/...QQrdZ1QQcmdZViewItem Quelqu'un connait il cette remorque?
D'avance je remercie tous les foromeurs pour leurs réponses. | | | À: Olive842 · 9 June 2008 à 11:57 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 475 de 541 · Page 24 de 28 · 2 989 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En haut de l'écran il est écrit Rechercher !!!!!!!!!!!!! | | | À: Olive842 · 18 June 2008 à 11:33 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 476 de 541 · Page 24 de 28 · 2 901 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
J'ai envoyé un email aux constructeurs de l'ExtraWheel :
============================
Since few days, I search some informations (forums, discussions, etc.) about your trailer ExtraWheel.
So, my question is very easy : > Which modifications / evolutions have you got on it since the first version of this trailer ? > Which is actually version ?
(In fact, in 2007, there are some people who had some differents problems with the trailer.)
============================
Voici leurs réponses (très ionteressantes  ) : ============================== Yes you are wright in 2007 we had some problems with quality But we bettered our product by: better fork (stronger) stronger frame stronger cordura cover fiber glass rods were exchanget with made of metal stronger baguage nets.
In case of further questions do not hasiatet to usk. Paweł Chrzanowski 00 48 660 425 801 www.extrawheel.com ============================== je pense que je vais investir dans cette nouvelle monture  ! @+ Anthony | | | À: Angusyoung34 · 18 June 2008 à 14:54 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 477 de 541 · Page 24 de 28 · 2 884 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
==============================
Voici leurs réponses (très ionteressantes  ) : ============================== Yes you are wright in 2007 we had some problems with quality But we bettered our product by: better fork (stronger) stronger frame stronger cordura cover fiber glass rods were exchanget with made of metal stronger baguage nets.
In case of further questions do not hasiatet to usk. Paweł Chrzanowski 00 48 660 425 801 www.extrawheel.com ============================== je pense que je vais investir dans cette nouvelle monture  ! @+ Anthony
Oui, mais malheureusmeent, stronger, stronger, stronger... c'est aussi synonyme de heavier, heavier, heavier... ! | | | À: BernardBF · 26 June 2008 à 16:25 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 478 de 541 · Page 24 de 28 · 2 781 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je viens de lire sur un dealer de la remorque extrawheel en Angleterre que le poids max utile est bien de 30 kgs max, cependant le poids recommandé est de 20kgs ( www.cyclesense.co.uk/...lid=m11b139s318p1681 en bas de la page). Je me demande donc si avec une charge avoisinant les 30 kgs, on risque d'avoir des pbs avec cette remorque au Q du vtt (surtout dans les chemins, pistes).
Merci pour vos retours !
Antho | | | À: Angusyoung34 · 27 June 2008 à 7:15 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 479 de 541 · Page 24 de 28 · 2 751 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, en mai, nous sommes partis des Pyrénées (moi avec une remorque type corsaire XL chargée de 2 enfants) et ma compagne avec la remorque Extrawheel chargée de 25 kg, équitablement répartis entre le sac de droite et celui de gauche).
Nous sommes allés jusque vers Saint-Etienne sur les petites routes des Pyrénées puis du Massif Central, soit au total plus de 700 km, en une dizaine de jours.
L'Extrawheel s'est très bien comportée : aucun soucis et nous en sommes très contents : Tout ce qui devait être accessible à tout moment n'était pas dans les gros sacs, mais directement dans les filets, de la remorque, ainsi que dans une petite sacoche sur le guidon. pas de problème de guidonnage constatté (je me répète : les 2 sacs était chargé du même poids : 400 g d'écart entre les 2 !) le filet est remonté à l'aide d'une sangle, ce qui permet de diminuer la largeur de la remorque chargée l'extrawheel nous a même servi de sèche-linge après les lessives (les fringues coincées dans le filet) séchaient rapidement entre le soleil et le vent provoqué par la "vitesse" (environ 12km/h de moyenne)
Bref, elle n'attend que notre prochain voyage | | | À: Coissou66 · 3 July 2008 à 13:07 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 480 de 541 · Page 24 de 28 · 2 665 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un petit coucou à Coissou66 pour le prevenir que nous lui avons adressé un Message Privé, nous espérons qu'il le verra et qu'il pourra nous répondre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 18 421 visiteurs en ligne depuis une heure! |