| Remorque Extra Wheel pour vélo Landais · 12 October 2006 à 18:06 · 65 photos 541 messages · 104 participants · 148 690 affichages | | | | À: Amiralbibi · 14 May 2008 à 18:30 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 441 de 541 · Page 23 de 28 · 2 976 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les miens en comparaison à un jeu de porte bagages | | | À: Rom1red · 16 May 2008 à 18:38 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 442 de 541 · Page 23 de 28 · 2 927 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour j' ai une remorque extrawheel depuis peu, et j'ai fait avec un petit voyage d'une dizaine de jours. ca marche vraiment bien, autant sur route que sur chemin, tant que ceux ci ne sont pas trop etroits ou trop raides (montees). Ceci dit c'etait ma premiere experience de voyage a velo donc je ne peux pas comparer, mais la remorque me parait une bonne alternative a tout l'equipement saccoche. Le probleme c'est que bras de la remorque vient appyuer sur le derailleur assez vite et a foce ca me l'a enfoncer (vis de butee et pate de derailleur) jusqu'a ce je ne puisse plus le regler. Donc c'est relativement penible. Le dearilleur est un Sram SX4 et il depasse bien, j'ai essayer sur le velo de ma copine avec un DEORE et ca a l'air de mieux aller (il faut vraiment prendre un gros obstacle pour buter le derailleu). donc je me demande si je peux changer le mien par un deore ou si le systeme est incompatible. Si quelqu'un peut m'eclairer ou me donner une astuce. Je pense sinon pouvoir rallonger l'axe mais cette solution ne me parait pas la plus propre et merci pour les predecesseurs et leur tests... | | | À: Tomchev · 16 May 2008 à 22:21 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 443 de 541 · Page 23 de 28 · 2 902 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut! j'ai une ew depuis un petit moment et je n'ai jamais eu de probleme avec. Je me suis refait un autre vélo et par contre mon nouveau dérailleur dépasse trop comme le tien. Je pense donc récupérer l'ancien dérailleur et le replacer sur ma nouvelle monture et il ne devrait plus y avoir d'ennuis... Comme ma cassette est la meme sur les deux vélos, je ne suis pas trop inquiet pour ça. Par contre de ton coté, tu devrais vérifier si le Déore que tu comptes installer est bien compatible avec la cassette de ton vélo:il se peut que le plus gros pignon de ton engin possede plus de dents que celui qui est installé sur le vélo de ta copine et que le déore puisse se trouver trop pres de ce dernier quand tu le maneuvres. A vérifier donc... Je pense que c'est le seul probleme éventuel qui t'empecherait de procéder à ta modification. Voila, j'espere que c'est compréhensible... (pas facile à expliquer!) A+ | | | À: Tomchev · 19 May 2008 à 10:25 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 444 de 541 · Page 23 de 28 · 2 849 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Pour le changement de dérailleur, vérifie surtout la marque de tes commandes. Si ce sont des SRAM, tu ne peux pas monter de Shimano. Le rapport de tirage n'est pas le même entre les deux marques. (2:1 chez Shimano et 1:1 chez SRAM).
Voili voilou | | | À: Tomchev · 19 May 2008 à 15:58 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 445 de 541 · Page 23 de 28 · 2 819 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, J ai eu le meme probleme avec mon EW et mon derailleur Deore. Il touchait un peu, mais rien de prejudiciable pour le derailleur. J ai mis un post a ce sujet avec photos:
voyageforum.com/...xtra_wheel_D1675334/
J avais mis un protecteur de derailleur (qui a casse depuis, mais pour un autre choc) en forme de ''U'', c etait parfait! je te le conseille!!!! | | | À: Breizhoo · 19 May 2008 à 21:12 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 446 de 541 · Page 23 de 28 · 2 796 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut  !!!
Me revoila, remis de la perte de mon EW, qui devrait prendre sa retraite et faire quelques courses au supermarché du coin derrière le vélo de mon frangin, lequel habite fort heureusement à Marseille, sur ma route. Mais la structure est malheureusement irréparable selon un carossier qui l'a observé. Alors, elle penche et elle suit à côté des traces des roues du vélo tracteur, mais je pense qu'elle pourra encore rendre quelques services ici.
Pour le reste je suis enthousiaste sur la BOB, grande facilité de chargement, elle est à la bonne taille pour transporter mon violon, et elle suit bien dans les descentes, elle. Je pense qu'on perd un peu de rendement par rapport à l'EW, mais c'est minime. Je suis conquis, et c'est elle qui ira à Istanbul, na  !!!
Le fabricant me demande des photos de la bête à l'agonie, que je traine à faire, et m'assure que son matériel a été testé par des milliers de gens dans le monde, et que si ils faisaient des erreurs de conception, ça se saurait... Je vais quand même essayer l'envoi des photos, mais je n'y crois plus trop...
Pour le dérailleur, j'avais constaté ce problème en passant des grosses bosses et des talus (en général, à ce moment là, je pousse le vélo  ), ou en cas de chute avec la remorque perpendiculaire au vélo. Je me suis effectivement retrouvé deux trois fois avec le dérailleur déréglé, et j'ai remarqué que l'attache de la BOB elle, est relevée. Décidément, je suis amoureux, ou quoi  ??? | | | À: ThiBoBzh · 20 May 2008 à 3:06 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 447 de 541 · Page 23 de 28 · 2 776 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Fait quand meme attention avec BOB,
j ai une copine qui a eu des problemes avec BOB dans les bois, hors des sentiers battus. BOB dejante tres vite.
elle s appelait LAURA PALMER...Paix a son ame! 
Evite de passer par Twin Peaks. | | | À: Landais · 21 May 2008 à 23:03 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 448 de 541 · Page 23 de 28 · 2 723 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je roule avec cet attelage que j'ai acquis voilà deux ans. Facile de montage, d'une grande capacité de chargement (60 litres des deux cotés), l'ensemble se fait facilement oublier. Il faut même se "retourner" pour vérifier qu'on ne l'a pas oublié au précédent arrêt.
Il ni a pas d'accout dans les descentes et les montées se font aisément. On peut se mettre en "danseuse" sur le vélo sans que la roue ne prenne trop de gite. Je la traine derrière un VTT tout suspendu (Specialised) et de ce fait tout chocs sur la route est amorti. Et il ni a pas besoin d'être un "grand" et "costaud" gabari car je suis une JF d'1.60 m et de 50 kgs.
Par contre, à plus de trente kilomètres heures, la roue facille un peu.
En forêt, l'ensemble est vraiment souple. Et les demi tour sont nets.
Comme il existe deux taille de roue (roue de 700 et roue de 650) on peut acheter la roue qui "va" avec son vélo. Pour les crevaisons, c'est plus pratique. Une attache rapide de la roue aurait cependant était préférable au gros écrou de 16. Plus haute que les autre marque de chariot (Carrix), ces roue de même circonférence que celles du vélo en font un ensemble homogène.
Les automobilistes qui te double à 50 cms sont le seul hic pour cet ensemble. Si tu dois choisir entre sacoche de vélo et l'extrawell : prend la roue. Seul problème : il te faudra un petit sac d'appoint sur ton vélo pour les "vivres et matériel" de la journée. Car quand les sacs sont fermés, bah, y sont fermés. | | | À: Landais · 25 May 2008 à 14:28 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 449 de 541 · Page 23 de 28 · 2 663 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous ! Je me suis joint à vous car je cherchais une remorque pour mon VTT et j'ai trouvé ici une mine d'infos utiles. Après vous avoir lu je suis passé à l'acte  , j'ai commandé la mienne (EW) et elle est là, trônant fièrement dans le séjour (pas touche avant le 27 mai)  Pourquoi l'ai-je acheté (malgré certaines critiques) ? Car je compte au mois de septembre faire le tour du Vercors en autonomie avec un copain. J'avais bien pensé aux sacoches avec porte-bagages mais avec un tout suspendu c'est pas possible. J'avais même commandé un porte-bagage spécial TS chez Axiom mais va pas sur mon X-control 
Les portes-bagages sur tube de selle sont limité en charge (10 kg max) La bob est beaucoup trop chère pour une utilisation ponctuelle telle que la mienne. Le jour où je ferai des raid de plusieurs millier de km, on verra. En attendant :EXTRAWHEEL !
Juste une angoisse : est-ce que je vais réussir à la tracter tout au long des 230 kms de chemins défoncés du Vercors. Croyez qu'ça va passer ?
Ensuite j'ai quelque questions de novice : Est ce que certain on changé le pneu d'origine pour une utilisation tout terrain ? A combien le gonflez vous pour ne pas pincer et pour pas qu'elle rebondisse ? Est ce que la roue est facile à démonter en cas de crevaison
En ce qui concerne le graissage du timon: Quelle huile utiliser ? WD40 suffit ou je peux utiliser la Finishline pour conditions extrêmes que j'utilise pour ma chaîne.
Voila, C tout pour l'instant. Je n'hésiterai pas à vous donne mes premières impressions et à vous solliciter de nouveau si j'ai d'autres questions.
@bientôt sur les chemins (ou les routes) | | | À: Quiquejesois · 26 May 2008 à 11:23 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 450 de 541 · Page 23 de 28 · 2 621 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bien le bonjour j'ai pas senti le besoin de changer le pneu de la remorque pour passer sur les chemins, et je n'ai pas crever non plus, mais je n'en ai pas pris moult non plus. Ca passe bien partout mais pas de miracle, ca n'aide pas amieux monter, quand c'est bien raide et un peu gras on perd vite l'adherence, et une fois que t'es plus sur le velo c'est pas bien plus facile a pousse. C'est mon experience, mais bien chargé, 30kg. En descente meme technique, ca passe mais pareil, moins vitepour moins de danger, et les freins sont plus sollicités, ca s'emballe vite. Pir contre les sentiers etroits ou un peu creuses sont vite problematiques, ca touche. Quel itineraire pour le tour du vercors, ca m'interrsse bien?tout en chemin? Aussi verifie que le timon ne touche pas trop vite le deraileur comme le mien car en vtt ca va vite poser probleme ciao | | | À: Quiquejesois · 26 May 2008 à 21:37 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 451 de 541 · Page 23 de 28 · 2 605 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Pour le graissage du timon, du côté remorque une graisse ou une huile qui dure longtemps. Je ne me souviens plus de ce que le grand cousin avait mis dessus. Vu que tu ne le démonte pas lors de ton voyage, tu peux mettre de la graisse. Côté vélo, je mettais de la WD40 pendant mon périple sur le chemin de Saint-Jacques.
Pour le pneu, je n'ai pas non plus eu le besoin d'en changer pour les chemins. Celui d'origine est pas mal, car il n'a pas de crampons profonds donc cela te ralentit un peu moins ;) La bonne pression est une affaire de test. Pour changer la chambre, c'est un peu plus compliqué car il te faut deux clés plates pour démonter la roue. C'est le seul hic en cas de crevaison. Après, une chambre se change comme sur le vélo ;)
Pour les parties tout-terrain, la remorque une fois chargée colle la roue arrière du vélo au sol. Je trouve que cela donne plus de confort et de sécurité dans les descentes. En montée, pas de mystère, tout poids supplémentaire où qu'il se trouve se fait sentir. Il parait que c'est une histoire de gravité ;) En descente, si le chargement est bien équilibré, ça roule bien. Sur toute, je suis monté à plus de 60 km/h. Mais attention au freinage qui est plus longtemps...
Bon périple.
@+ | | | À: Quiquejesois · 27 May 2008 à 3:17 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 452 de 541 · Page 23 de 28 · 2 588 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut,
J ai roule avec une roue d EW voilee durant les 4 derniers mois sans que cela me derange outre mesure. Je me suis tout de meme decide a la changer il y a 1 semaine....et ca change!!!
Jusqu a present je n allais pas au-dela de 65km/h car au-dela je sentais que je ne pourrais peut etre pas controle la machine. Maintenant avec ma roue toute neuve, je roule a 45km/h En LACHANT LES MAINS!!!! Incroyable!!! ca bouge pas d un poil!!
J ai change egalement mon moyeu car celui d origine avait perdu des billes!!! mais bon 1 bille ca se remplace et puis c etait apres plus de 6000kms sans autre pb sur des routes parfois bien cassantes. Mon nouveau moyeu a une fermeture rapide donc changement de tubes plus rapide. Tu dois pouvoir mettre des ecrous-papillons sur celui d origine pour un retrait de la roue sans utilisation de clef plate (du 15, je crois).
Concernant le pneu, moi je l avais change pour du semi-slick. Celui d origine est bien roulant (1.75'' je crois), pour de la route c est parfait. Pour une utilisation pure-VTT faudra le changer: jusqu a 2.0'' ca doit le faire, au-dela il doit y avoir risque que l avant du pneu touche la toile de protection si c est tres charge a l avant.
concernant le timon, aucun soucis, je n ai graisse que par acquis de conscience.
Un petit detail: la bequille! Suivant le positionnement de la bequille sur le cadre, celle-ci peut venir taper contre le bras de L EW lorsqu on enleve la bequille du pied. C est la bequille qui aura mal pas l EW!!! J ai mis un morceau de mousse au niveau du point d impact, car a force la bequille commencait a morfler!!!!
Voila pour mes updates sur L EW.
J ai poste un autre post sur ''modifications de L EW'' (fonction rechercher)avec photos des trucs qui ont casses et autres petits desagrements et astuces, ca peut t interesser... | | | À: Breizhoo · 28 May 2008 à 18:49 · Modifié le 28 May 2008 à 19:34 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 453 de 541 · Page 23 de 28 · 2 542 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bon et bien moi je viens de recevoir la mienne. j'envisage d'aller en Norvège cet été... monter au cap nord - un classique !
par contre je suis un peu fainéant en ce qui concerne la lecture (je n'ai pas lu les 19 pages...), et je me suis peut être un peu précipité dans le montage, mais est-il normal que la fourche d'attelage côté timon ne coiffe pas complètement de part et d'autre.... c'est en travers au niveau des articulations sphériques et ça inspire moyennement confiance sur l'efficacité de la fixation.
je dois m'en inquiéter ou c'est normal, et ça tient pour vous de la sorte?
merci d'avance pour toutes réponses.
* ****edit après un premier test sommaire, ça a l'air de tenir, m'enfin je serais qd même plus serein si qqun pouvait me confirmer ou non la bonne mise en place du dispositif. | | | À: Paulocochon · 29 May 2008 à 2:36 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 454 de 541 · Page 23 de 28 · 2 518 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui c est normal que ca n emglobe pas toute la partie spherique. j etais aussi un peu perplexe au debut donc j avais mis des colliers plastiques pour securiser au cas ou le bras se barre mais je n ai jamais eu aucun pb a deplorer. | | | À: Breizhoo · 29 May 2008 à 8:51 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 455 de 541 · Page 23 de 28 · 2 503 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui et en même temps après réflexion, vu la structure de la pièce (tout est droit :) ça ne saurait coiffer entièrement et les articulations sphériques côté timon et l'axe de roue au niveau du vélo... Le principe pour maintenir le dispositif de liaison vélo-remorque étant de mettre en tension en écartant (donnant de l'angle) de part et d'autre.
Sinon c'est marrant de voir tout le monde se retourner sur son passage ^^ | | | À: Tomchev · 29 May 2008 à 14:28 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 456 de 541 · Page 23 de 28 · 2 484 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas de souci, le dérailleur ne touche pas. Nous comptons faire le tour tel qu'il est proposé ici: www.vercors-gtv.com/iti2.php avec la variante sur les Hauts Plateaux. Espérons que ca passe. A priori, seules les dernières étapes pourraient poser problème. Mais bon, on improvisera... | | | À: Quiquejesois · 1 June 2008 à 22:22 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 457 de 541 · Page 23 de 28 · 3 336 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Premier test à VTT, plus que concluant !  On ne la sent pas du tout, même chargée avec 11 kg. Elle vous suit comme un toutou : là où la roue avant passe, l'EW suit. J'ai même eu l'impression qu'avec un terrain très gras, je gagnais en motricité. Je suppose que c'est logique car elle appuie quand même sur l'axe de la roue arrière du VTT. En fait, on se rend compte qu'elle est là, lorsqu'il faut pousser...  En descente, c'est sûr, il faut piloter avec un peu plus de finesse et, comme lorsqu'on tracte une caravane, il est évident qu'on ne prendra pas les mêmes risques que sans la remorque. Bref, pour l'instant c'est que du bonheur. Prochain retour d'expérience en septembre après le test en conditions réel dans le Vercors... | | | À: Quiquejesois · 3 June 2008 à 14:04 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 458 de 541 · Page 23 de 28 · 3 293 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous Comme j'ai l'intention d'acheter une EW, quelqu'un peut me dire quel est le delais de livraison de plus comme je ferais que de la route vaut mieux la roue de 26" ou 700 merci d'avance claude | | | À: Oliveduvar · 3 June 2008 à 15:35 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 459 de 541 · Page 23 de 28 · 3 281 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Le délai de livraison est de 5 jours environ. La mienne, je l'ai commandé un samedi soir, elle est arrivée le mercredi.
Pour la roue, je dirais que tout dépend de la taille des roues de ton vélo. Si tu as des roues de route, je te conseille du 700 pour n'avoir qu'une taille de pneu à gérer. Si c'est du 26", du 26" pour la même raison.
Du point de vue technique, une roue de 700 avancera plus facilement qu'une de 26".
@+ | | | À: Quiquejesois · 4 June 2008 à 0:14 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 460 de 541 · Page 23 de 28 · 3 250 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Premier test à VTT, plus que concluant !  On ne la sent pas du tout, même chargée avec 11 kg. Elle vous suit comme un toutou : là où la roue avant passe, l'EW suit.... Content pour toi avec cependant la remarque suivante: Toutes les remorques mono-roues chargées à 11 kg relèvent de la même observation.
A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 705 visiteurs en ligne depuis une heure! |