 |  |  |
 | | | | | Remorque Extra Wheel pour vélo Landais · 12 October 2006 à 18:06 · 65 photos 541 messages · 104 participants · 148 684 affichages | | | | À: Pedrogaza · 7 January 2009 à 12:58 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 501 de 541 · Page 26 de 28 · 2 938 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut à tous
Retour d'expérience de l'extrawheel:
après 15 000km le remorque est complètement inutilisable. 1- Les "boules" de l'axe vertical sont passées à travers les rondelles du timon (coup de bol, c'était la fin de mon périple) 2- les filets et la toile sont complètement déchirés 3- Le moyeu de roue est KO
DONC : pour faire du petit cyclotourisme (du genre 2000km par an) c'est le top. Par contre pour faire un long trip, il faut complètement oublier ce produit.
a+
francois | | | À: Aspicwc · 7 January 2009 à 13:22 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 502 de 541 · Page 26 de 28 · 2 930 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut à tous
Retour d'expérience de l'extrawheel:
après 15 000km le remorque est complètement inutilisable. 1- Les "boules" de l'axe vertical sont passées à travers les rondelles du timon (coup de bol, c'était la fin de mon périple) 2- les filets et la toile sont complètement déchirés 3- Le moyeu de roue est KO
DONC : pour faire du petit cyclotourisme (du genre 2000km par an) c'est le top. Par contre pour faire un long trip, il faut complètement oublier ce produit.
a+
francois
Salut,
15000 km, c'est un bon test. Mais tu as fait quoi comme type de terrain ?
1- Pour les boules, ce sont les boules qui sont usées ou les roulements du bras ? Les roulements ça se changent, les boules non ! 2- La nouveau EW n'a pas de filet, ni de toile, elle devrait durer plus longtemps... 3- Le moyeu, ce n'est pas surprenant. Ce n'est pas un haut de gamme.
@+ | | | À: Tandemtt · 9 January 2009 à 19:31 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 503 de 541 · Page 26 de 28 · 2 869 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Tandemtt,
Bravo pour votre GTMC en tandem. C'est l'un de nos projets. Mais avant, cet été ce sera la GTJura: plus plate et plus proche de chez nous (74 Thonon). Nous avons un tandem BMC avec des roues 26", rayons et moyeux DT SWISS. Ce printemps 2008, nous avons fait 600km dans la Péloponèse en autonomie presque totale (pas la bouffe). Soit un poids roulant total en charge de 195 kg sur 2 roues. Pas une casse de rayon, ni un voile de jante de 1/1000 de mm (j'ai vérifié ). Mais galère à "piloter". Ceci dit, je crois que je vais craquer pour une remorque EW. A voir. Bonnes randos à tous et au plaisir de vous lire. Philippe | | | À: Philippehaug · 9 January 2009 à 20:34 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 504 de 541 · Page 26 de 28 · 2 858 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Philippe, la GTMC c'était tellement bon qu'on est retourné faire la Transvolcanique cet automne en tandem (sans les saccoches : tout confort) = formidable! Beaux paysages, chemins top en tandem! STP Dis nous comment ca passe la GTJ en tandem à ton retour!
* ******************************** Concernant l'EW après env 4000km chargé à 35kg, (route 75%, 25% piste): nous avons cassé 1 arceau qui tend le tissus latéral (choc? usure?), il nous a été échangé, la nouvelle version est en métal: moins fragile. Pb: rend la remorque quasi inutilisable puisque la charge se met à frotter. garde boue - support cassé lors d'une transport en car, nous ne nous en étions pas rendu compte... possible de le bricoller sur place mais pas marrant le matin quand il gèle les sacs d'origine sont troués, mais vu le prix ca ne me choque pas tant
=== > Je ne recommande pas cette remorque pour un long tour (plusieurs mois) hors les routes et belles pistes, plutôt choisir du bon classique pour aller très loin et majoritairement par les pistes. Ce type d'usage ne fait parti du cahier des charges au départ, simplement.
Mais la base est bonne, on peut toujours la bricoller pour réparer, légère et abordable. Concernant le pb de roue qui s'use, compte tenu de l'écart de prix avec une "vraie" remorque, on peut encore se payer une belle roue costaud (selon moi). | | | À: Tandemtt · 9 January 2009 à 22:27 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 505 de 541 · Page 26 de 28 · 3 209 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir toutes et tous
je l'avoue humblement : je n'ai pas pris la peine de lire les centaines de post relatifs à cette remorque. Trop tard : je viens d'en acheter une qui me suivra si tout va bien dans le sud marocain en février. QUESTION : qui a déjà utilisé son ew comme bagage de soute en avion ? Avez-vous démonté la roue ? merci de vos retours d'expérience à ce sujet ! | | | À: Landais · 11 January 2009 à 12:45 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 506 de 541 · Page 26 de 28 · 3 139 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
J'ai cette remorque depuis juillet, je m'en suis servi dans les alpes ( alpesavelo.over-blog.fr ) Par contre, l'ayant acheté d'occasion, les sacs sont un peu usés et j'aimerais les changer. Quelqu'un connaitrait il d'autres sacs que les jaunes imperméables extrawheel ? Dans l'idéal, j'aimerais trouver des sacs avec des poches de rangement. Rouge serait la couleur idéale (vélo rouge lol).
Merci d'avance pour vos réponses,
Olivier | | | À: Olive842 · 11 January 2009 à 15:58 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 507 de 541 · Page 26 de 28 · 3 118 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour j'ai trouvé ça : www.vpcbike.com/...ag-70l-p-775162.html ils ne sont pas rouge, mais pas chers et etanches | | | À: Landais · 11 January 2009 à 17:32 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 508 de 541 · Page 26 de 28 · 3 105 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci, mais de toute façon 70 L c'est trop gros. J'arrive pas à trouver des sacs de 40 L. Dommage, il me faudra reprendre les mêmes.
Sportivement,
Olivier | | | À: Olive842 · 11 January 2009 à 18:06 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 509 de 541 · Page 26 de 28 · 3 103 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu trouveras peut-être ton bonheur chez un de ces vendeurs ebay : Waterworld (attention, les frais d'envoi pour la France sont plus élevés que pour l' Allemagne), Outdoor 3000 (frais d'envoi pour la France notés) et Great Glen Gear (les oranges ont l'air pas mal sur le papier, aucune idée ce que ça vaut en vrai. Ortlieb est en revanche une valeur sûre, et elles existent en rouge). Pas vraiment vu de modèle avec poche.
Sinon, tu peux aussi racheter les jaunes d'origine pour une trentaine d'euros l'unité (60 litres). | | | À: Saramaca · 11 January 2009 à 18:21 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 510 de 541 · Page 26 de 28 · 3 098 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup de m'avoir "déblayé" le chemin en m'ayant donner tous ces liens. Je vais étudier ça. | | | À: Olive842 · 11 January 2009 à 18:23 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 511 de 541 · Page 26 de 28 · 3 095 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hey;)
J'ai pas tout lu, tu veux te faire une remorque? En acheter une? | | | À: Pidjii · 11 January 2009 à 18:29 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 512 de 541 · Page 26 de 28 · 3 090 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hey !!
Non en fait ce topic est consacré à la remorque extrawheel. Remorque toute faite monoroue. Si tu veux voir à quoi ça ressemble vas sur mon blog : alpesavelo.over-blog.fr
A + ! | | | À: Olive842 · 11 January 2009 à 18:33 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 513 de 541 · Page 26 de 28 · 3 088 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'avais remarqué que c'était the topic Extra wheel.  Elle elle m'a tapé dans l'oeil faut dire. Mais
Bref je tape en hs. Mais la question posée était: comptes tu en acheter ou tu en as déjà une? C'est visiblement le cas lool.
Yen à une à Strasbourg, elle roule après un tandem Lapierre, un jeune couple, croisé l'autre jour. J'ai pu la tester. C'est le must, tu la sens pas du tout celle là, légère et ultra maniable | | | À: Pidjii · 11 January 2009 à 18:36 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 514 de 541 · Page 26 de 28 · 3 088 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui excuse j'ai loupé ta question, je l'ai déjà l'extrawheel mais je voudrais changer les sacs.
Tiens prends mon mail si tu veux discuter : maffreolivier@hotmail.fr
A+ | | | À: Olive842 · 11 January 2009 à 21:04 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 515 de 541 · Page 26 de 28 · 3 047 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi j'ai ça : www.cyclo-randonnee.fr/...r-et-rouge--243.html
C'est rouge et en plus ça à l'air beaucoup plus solide que les sacs d'origine... (plus cher aussi). | | | À: Yvesvan · 16 January 2009 à 18:05 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 516 de 541 · Page 26 de 28 · 2 969 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ALLO ALLO !
je repose ma question : qui a déjà utilisé son ew comme bagage de soute en avion ? Avez-vous démonté la roue ? merci de vos retours d'expérience à ce sujet.
vivement le printemps ! | | | À: Yvesvan · 17 January 2009 à 11:57 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 517 de 541 · Page 26 de 28 · 2 927 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut moi aussi je m'intéresse beaucoup à cette remorque. Utilisation : route, piste et vtt. destinations: France cette année, Islande l'année prochaine, aprés on verra 
Vu les critiques concernant sa solidité à moyen terme, j'hésite avec une bob yak, plus chère, mais éprouvée. Le nouveau modèle EW avec les sacoches me semble plus robuste que la version avec les sacs filets mais moins "fourre-tout"... Quelqu'un a t'il déjà essayé ce modèle (avec sacoches) ? Une tente rentre t'elle dans les sacoches ? je n'ai pas envie de m'encombrer avec des portes bagages supplémentaires. Actuellement j'ai une Jamet Malaku et, à venir, un modèle plus petit en complement pour les climats plus clément que l' Islande...
Ce qui me gène un peu avec la Bob c'est l'encombrement lors des manip en train ou avion par exemple.
Laurent - Dunkerque | | | À: LaurentDk59 · 17 January 2009 à 12:13 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 518 de 541 · Page 26 de 28 · 2 921 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je cherche à vendre ma remorque extra wheel à sacoches et filets qui a servi 2 ans et n'a pas fait beaucoup de kilomètres uniquement sur route. Angers le mont saint michel aller retour 500 kms et 800km en Irlande. La remorque est en bon état, les sacoches sont un peu rapées par l'usage normale mais sans gravité. Pour roues de 26''de VTT. Prix 150€. Visible et vendable sur Corné à 15 kms d' Angers. Mail : poiriercoffin@gmail.com. 0241805049. Cause : Pas assez d'usage de la remorque. | | | À: Dublières · 18 January 2009 à 17:35 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 519 de 541 · Page 26 de 28 · 2 862 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
as-tu été en irlande en avion ? si oui, je reviens avec ma question restée sans réponse à ce jour : as-tu utilisé ton EW comme bagage de soute, si oui : as-tu démonté la roue ? Je pars dans 2 semaines pédaler au Maroc avec Alibaba et j'aimerais connaître ton (vos) expérience(s) avant mon départ !
merci d'avance
Yves | | | À: Yvesvan · 18 January 2009 à 18:51 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 520 de 541 · Page 26 de 28 · 2 842 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis aller en Irlande en ferry avec remorque non démontée car attachée au vélo dans la cale. Aucun problème pendant tout le voyage avec l'ensemble. Seulement fait de la route et du chemin carrossable. La remorque est très adaptée à ce type de trajet alors que sur chemin type VTT essayé entre Vilaines la Juhel et le mont saint Michel l'ensemble vélo-remorque a beaucoup plus souffert. Le bonhomme aussi. Cela parait normal. Jean-Louis | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 428 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |