 |  |  |
 | | | | | Remorque Extra Wheel pour vélo Landais · 12 October 2006 à 18:06 · 65 photos 541 messages · 104 participants · 148 686 affichages | | | | À: Jacknoel · 16 July 2008 à 21:55 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 481 de 541 · Page 25 de 28 · 4 161 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut à tous Quelqu'un a déja accroché l'EW à un Hub Nexus8? @+ Bye | | | À: Landais · 17 July 2008 à 0:20 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 482 de 541 · Page 25 de 28 · 4 138 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 salut je crois que l'achat d'une telle remorque demande réflexion ! Moi, bien c'est le balancement qui m'inquiète le plus... Pour moi là remorque qui est la plus abordable et la plus pratique :
Va voir sur le site www.biketrailershop.com/...-from-269-p-151.html
Pour l'instant, la demande est trop fort, mais ça sera disponible cette automne. | | | À: Ronanesque · 17 July 2008 à 9:27 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 483 de 541 · Page 25 de 28 · 4 119 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut à tous Quelqu'un a déja accroché l'EW à un Hub Nexus8? @+ Bye
Non, mais je ne pense pas que cela pose de problème.
Il faut que tu regardes le type d'axe qui fixe ta roue au moyeu. Après, il suffit de prendre l'axe équivallent chez EW. | | | À: Frerevoyage · 17 July 2008 à 9:29 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 484 de 541 · Page 25 de 28 · 4 114 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 salut je crois que l'achat d'une telle remorque demande réflexion ! Moi, bien c'est le balancement qui m'inquiète le plus... Pour moi là remorque qui est la plus abordable et la plus pratique :
Va voir sur le site www.biketrailershop.com/...-from-269-p-151.html
Pour l'instant, la demande est trop fort, mais ça sera disponible cette automne.
Je peux comprendre que le balancement te fasse peur. Perso, je n'ai jamais eu ce soucis. Mais c'est vrai que je faisais attention à équilibrer la charge des deux côtés (à 1/2 kg prés max). C'est sûr que si tu mets 5 kg d'un côté et 10 de l'autre, tu auras le phénoméne de balancement.
@+ | | | À: Ronanesque · 18 July 2008 à 11:57 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 485 de 541 · Page 25 de 28 · 4 049 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Apparement c'est possible moyennant un petit bricolage...
| | | À: Quiquejesois · 19 July 2008 à 12:21 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 486 de 541 · Page 25 de 28 · 3 989 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Quiquejesois, t'as utilisé un des passages fixation porte-bagage sur la photo? Au niveau de l'attache c'est quoi le bricolage? Le carter de ton EW est en tôle légère avec arceau métal? merci @+bye | | | À: Ronanesque · 19 July 2008 à 17:55 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 487 de 541 · Page 25 de 28 · 3 967 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Désolé mais j'ai trouvé cette photo sur le net | | | À: Landais · 6 October 2008 à 11:08 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 488 de 541 · Page 25 de 28 · 3 668 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voici un petit retour d'expérience de l'utilisation d'une Extrawheel ET d'une BobYak à VTT. gtv-vtt-2008.blogspot.com/
Enjoy... | | | À: Quiquejesois · 6 October 2008 à 11:35 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 489 de 541 · Page 25 de 28 · 3 657 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voici un petit retour d'expérience de l'utilisation d'une Extrawheel ET d'une BobYak à VTT. gtv-vtt-2008.blogspot.com/
Enjoy... 
 Bien intéressant tout ça, et quelle belle région vous habitez ! De combien étiez-vous chargés, +-20kg c'est ça ? Ne pensez-vous pas que dans ce cas des sacoches auraient été plus commodes ? C'est mon opinion en tout cas (bien entendu, cela veut dire qu'il vous faudrait un cadre VTT rigide). | | | À: BernardBF · 6 October 2008 à 21:49 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 490 de 541 · Page 25 de 28 · 3 610 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci. Et je te retourne le compliment. La Pélagiques est d'ailleurs mon prochain projet de périple cyclotouristique: je réfléchie à une boucle qui partirait de Lille pour traverser la Belgique et faire un crochet aux Pays-bas. Rouler dans votre plat pays est le seul moyen que j'ai trouvé pour partir en rando cyclo avec Madame...  Biensûr que nous avions pensé aux sacoches mais avec les des VTT tout suspendu, les remorques sont la seule solution que nous avons trouvé pour transporter plus de 20 kilos par personne. Et puis même avec un cadre rigide, je ne sais pas si c'est bien simple de déplacer une telle masse. A certains endroit, du portage était obligatoire (clôture, arbres couchés). Avec vélo + remorque, on passait le tout en deux fois. Avec des sacoches, je sais pas comment on aurait fait... | | | À: Quiquejesois · 6 October 2008 à 22:24 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 491 de 541 · Page 25 de 28 · 3 618 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci. Et je te retourne le compliment. La Pélagiques est d'ailleurs mon prochain projet de périple cyclotouristique: je réfléchie à une boucle qui partirait de Lille pour traverser la Belgique et faire un crochet aux Pays-bas. Rouler dans votre plat pays est le seul moyen que j'ai trouvé pour partir en rando cyclo avec Madame...  Biensûr que nous avions pensé aux sacoches mais avec les des VTT tout suspendu, les remorques sont la seule solution que nous avons trouvé pour transporter plus de 20 kilos par personne. Et puis même avec un cadre rigide, je ne sais pas si c'est bien simple de déplacer une telle masse. A certains endroit, du portage était obligatoire (clôture, arbres couchés). Avec vélo + remorque, on passait le tout en deux fois. Avec des sacoches, je sais pas comment on aurait fait...
Je n'ai jamais essayé ces deux remorques que sur quelques dizaines de km, mais à priori je préfère de loin les sacoches surtout pour le fait qu'on ne ressent pas le retard d'inertie lorsqu'un tracte une remorque, ça j'ai trouvé que c'était tuant. Aussi, mon vélo est un VTT suspendu seulement à l'avant, donc j'y ai mis un porte-bagage arrière et sacoches, jusqu'à présent je n'ai jamais fait que des "voyages" de 1 ou 2 jours mais j'adore explorer et rouler sur les sentiers et routes défoncées ! Si tu as besoin d'infos pour la traversée de la Gelbique, demande, je suis de [url= www.randovelo.org/fr/index.php ]Rando-Vélo (asbl, routes-vélo de grande randonnée en Wallonie). à + | | | À: Quiquejesois · 7 October 2008 à 12:11 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 492 de 541 · Page 25 de 28 · 3 577 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci. Et je te retourne le compliment. La Pélagiques est d'ailleurs mon prochain projet de périple cyclotouristique: je réfléchie à une boucle qui partirait de Lille pour traverser la Belgique et faire un crochet aux Pays-bas. Rouler dans votre plat pays est le seul moyen que j'ai trouvé pour partir en rando cyclo avec Madame... 
Un conseil: ne passes pas au sud du de la Meuse sinon le pays n'aura plus grand chose de plat et madame te demandera le divorce dès le retour. Si tu tiens au pays au Nord de Bruxelles, ça devrait le faire. Encore qu'il a moyen de bien souffrir en Flandres aussi... Bref pas si plat que ça la Belgique, méfiance.
PS: sorry pour le léger hors sujet | | | À: Landais · 7 October 2008 à 12:22 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 493 de 541 · Page 25 de 28 · 3 573 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
J'ai des amis qui sont actuellement en tandem avec la remorque extrawheel en Bolivie. Ils sont partis en juin du Pérou et descendent jusqu'en terre de feu. Ils rentrent en décembre prochain. Donc, juste un peu de patience, à leur retour je leur demanderai d'envoyer un message sur le forum afin de répondre aux questions concernant la remroque. Moi aussi je me tâte... Après avoir enfin investi pour mon dernier voyage dans des saccoches Ortlieb... Donc j'attends les résultats de ce test grandeur nature. Bonne journée à toi ! | | | À: Essendilene · 1 November 2008 à 12:03 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 494 de 541 · Page 25 de 28 · 3 424 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour tout le monde,
Je viens de recevoir un mail d'ExtraWheel. Ils vont commercialiser une remorque porte-sacoche. Moi, je dis qu'ils sont forts ;) Elle est très jolie.
Je vous laisse aller la voir ainsi que son tarif en cliquant sur ce lien : www.extrawheel.eu/go/_category/?idc=id_8 !
@+ | | | À: Amiralbibi · 2 November 2008 à 21:54 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 495 de 541 · Page 25 de 28 · 3 338 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon, ils gardent leur système d'attache que je ne trouve pas pratique du tout. Cela dit, juste pour acheter les sacoches, ça vaut le coup... 2 x 60l à moins de 60€, ça me semble plus que correct... Reste à voir la qualité. Après, je ne sais pas si une troisième roue pour porter des sacoches est vraiment utile, les 120l, on peut les caser sur un porte bagages, non? Alors, utilisation juste pour les tandems, ou les VTTistes?
Pour le reste, ils ont fait sauter le gros garde boue qui vieillissait bien mal, à mon avis c'est une meilleure solution technique que la première EW, même si elle contient moins. | | | À: ThiBoBzh · 7 November 2008 à 7:27 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 496 de 541 · Page 25 de 28 · 3 222 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Premier gros probleme avec mon EW: Apres 12000 kms avec mon EW, je viens d avoir le 1er vrai soucis: les 2 petites rondelles du bras sur lesquelles reposent l axe vertical de la remorque sont uses...meme au dela de l usure puisque maintenant l axe passe a travers ces rondelles. le bras soutient tjs la remorque mais les manoeuvres se font moins bien car les parties en contact ne sont pas prevues pour cela. Il est egalement difficile d extraire maintenant l axe lorsqu il est dans les trous. J ai contacte EW pour qu ils m envoyent 2 petites rondelles (ca doit faire 10g), leur reponse a ete qu ils ont des problemes d expedition vers l Asie Centrale   , ou je me trouve actuellement, et que je ferai mieux de les recontacter quand je serai en Europe....    ben voyons!!!! Soit au moins 5000kms a rouler dans cet etat.
pas tres cool comme SAV!!!! Je m attendais a autre chose de leur part. | | | À: Breizhoo · 7 November 2008 à 9:27 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 497 de 541 · Page 25 de 28 · 3 208 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu ne peux pas te les faire envoyer en Europe et réenvoyer par ton contact vers l'Asie. Ca doit être faisable. | | | À: Amiralbibi · 17 November 2008 à 21:27 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 498 de 541 · Page 25 de 28 · 3 118 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour l'instant, toujours aucun soucis avec notre EW...
Ah, si !! On a perdu le fanion dans une descente !!  Mais c'est bien là le seul pb qu'on ait eu...
après, c'est vrai qu'on reste sur des routes du fait qu'on voyage aussi avec une remorque corsaire XL. Donc pas de pistes, chemins....
Ceci dit, c'est vrai que leur porte-remorque est super-interessante !!!!  a voir.... | | | À: Amiralbibi · 31 December 2008 à 16:44 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 499 de 541 · Page 25 de 28 · 2 924 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quelqu'un a essayé la nouvelle Extrawheel ( ici ) ? | | | À: Saramaca · 6 January 2009 à 22:51 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 500 de 541 · Page 25 de 28 · 2 820 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous, bonne année meilleur voeux, beaucoup de vélo et de voyage pour cette année 2009,
J'ai déjà testé ma remorque extrawheel pendant près de 2000km. Et j'ai un problème insoluble (à part ça tout va bien) : elle couine, grince et chante en permanence. J'ai bien essayé d'y mettre de la graisse (ça tient une journée et à la moindre pluie çà ne sert plus à rien), et dernièrement de la graisse au téflon = pareil. Là je pars en principe pour quelques mois et pour beaucoup de km... ( les5roues2lamain.gazaniol.fr ) et j'aimerais bien éviter d'acheter une autre extra wheel pour transporter la quantité de graisse nécessaire... 
est ce que des personnes ont trouvés des solutions durables ? J'ai entendu parler de poudre de graphite... où trouve-t-on ça ?
Merci ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 428 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |