 |  |  |
 | | | | | Selles Brooks "rodée main"? Miloc · 29 December 2007 à 8:28 · 3 photos 48 messages · 22 participants · 23 500 affichages | | | | À: Tdmav · 6 May 2009 à 20:48 Re: Selles Brooks "rodée main"? Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 6 615 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je confirme que les ressorts bien dimensionnés ne participent pas vraiment au confort sur des routes bien planes (ce qui n'est pas forcément le cas sur certaines routes!).
Essaies de mettre ta main sur les ressorts ne serait-ce que sur route plane en roulant, tu vas voir que les ressorts travaillent et permettent au bassin de bouger un peu ce qui n'est pas une mauvaise chose.
Nous on roule avec des BROOKS Conquest et Countess : un vrai régal même en VTT pur. | | | À: Ohiana · 26 June 2009 à 9:06 Re: Selles Brooks "rodée main"? Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 6 349 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous,
savez vous si brooks fait des modèles rodée main de couleur différentes que les pré aged? | | | À: NikodesDrus · 26 June 2009 à 9:34 Re: Selles Brooks "rodée main"? Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 6 340 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello, Non pas a ma connaissance. | | | À: NikodesDrus · 26 June 2009 à 15:15 Re: Selles Brooks "rodée main"? Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 6 305 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous,
savez vous si brooks fait des modèles rodée main de couleur différentes que les pré aged?
Les Brooks rodée main vendues en France sur base de selles type "Professional" existe en modèle homme ou femme et en couleur noire ou miel avec en plus le choix je crois de la couleur du chassis chromé ou cuivré. Renseigne toi chez Rando-Boutique à Paris, attention tous les modèles ne sont pas sur le site Internet. à+ François | | | À: Françonet · 26 June 2009 à 19:20 Re: Selles Brooks "rodée main"? Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 3 696 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci à vous pour vos réponses.
Le soucis en gros. J'ai toujours roulé aux alentours 70/80km jours à de bonnes moyennes et jamais de douleurs avec ma team pro. Hier soir après 140km j'avais une impression bizard au niveau du cul et j'ai flippé et me suis dit faut que je prenne une pré rodée.
Après reflexion et avoir contacté les vendeurs parisiens et rando boutique chez qui je vais souvent, j'ai décidé de rester sur ma team pro et de la travailler au corps un peu avec un rouleau à patisserie et de l'huile. Ca devrai faire son effet elle m'a jamais pausée de soucis sur de courtes distances donc je mets ça sur la durée de l'éffort d'hier. De plus les flyer et B17 sont faites dans des cuirs de moins bonne qualité.
Ma grand mère disait et dit toujours faut souffrir pour être beau, si dans beau il y a transpirant et casqué en sandale sur une randonneuse alors reste plus qu'a souffrir pour se faire à cette selle...
(Quand on dit; il faut que selle se fasse on pourrait dire aussi il faut que le cuir de mon arrière train s'y habitue) | | | À: Françonet · 1 December 2009 à 17:21 Re: Selles Brooks "rodée main"? Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 3 508 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J"utilise pour cela de l'huile de pied de boeuf en bonne quantité dessus et surtout dessous, je laisse imbiber et j'en mets plusieurs fois puis j'appuie fortement sur le cuir avec la paume de la main en faisant levier avec mes doigts sous le croissant (un peu comme quand tu remonte un pneu sur une jante). J'appuie aussi très fort avec un rond de bois dur (manche de marteau) en glissant sur toute la surface de la selle.
Salut François !
J'exhume cet ancien post car:
Je me suis enfin décidé; pour Noël je m'offre une selle Brooks Professional brute noire à petits rivets  de chez Rando Boutique. Au sujet de l'entretien, est ce qu'il faut mettre le l'huile de pied de boeuf jusqu'à ce que le cuir ne 'boive" plus, avant de malaxer le cuir ?
j'appuie fortement sur le cuir avec la paume de la main en faisant levier avec mes doigts sous le croissant (un peu comme quand tu remonte un pneu sur une jante)
Pas trop pigé là !! 
Et pis, n'est ce pas trop gênant de garer le vélo dans le garage? Avec les nuits froides de l'hiver le cuir ne risque t'il pas de morfler ?
Merci | | | À: Miloc · 2 December 2009 à 18:27 Re: Selles Brooks "rodée main"? Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 3 470 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir voisin
J'ai une Brooks Flyer avec des ressorts depuis maintenant 2 ans et j'en suis ravi. 
Je l'entretiens avec de la graisse pour les selles de cheval vendue en gros pots chez D4. C'est bien moins cher que le produit vendu par Brooks et c'est très efficace.
Je me souviens qu'il y avait eu un post à ce sujet mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. 
Pour la question du garage, mon vélo dort dans le mien depuis toujours et je n'ai jamais eu de problème sur cette selle. Et puis avec le réchauffement de la planète, on ne craint rien. 
Bonne soirée au nord de la Seine
Hervé | | | À: M2000 · 2 December 2009 à 21:38 Re: Selles Brooks "rodée main"? Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 3 450 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Bas-Normand !
Merci pour ta réponse.
Pour l'entretien je vais prendre la graisse de pied de boeuf qui paraît-t'il est très bien aussi.
Bonne nuit à toi de "l'aute côté de l'ieau" | | | À: Miloc · 15 September 2010 à 22:55 Re: Selles Brooks "rodée main"? Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 3 247 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, dis moi je ne vois sur aucun site une brook pro à petits rivets, y a que des gros rivets en cuivre pour la pro, tu t es pas planté de dénomination? | | | À: Bartabas33 · 15 September 2010 à 23:10 Re: Selles Brooks "rodée main"? Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 3 243 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Team Pro Classic | | | À: DamsOisans · 15 September 2010 à 23:17 Re: Selles Brooks "rodée main"? Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 3 233 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci, j hésite entre celle ci et la B17 qui parait + large mais je n en ai jamais vu de près.Et puis y a ces selles proust aussi mais là c est carrément autre chose. | | | À: Bartabas33 · 15 September 2010 à 23:30 Re: Selles Brooks "rodée main"? Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 3 222 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Elles n'int surtout pas tout à fait la même forme. Image attachée: | | | À: DamsOisans · 16 September 2010 à 0:58 Re: Selles Brooks "rodée main"? Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 3 212 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je pense investir dans une selle cuir et je doit bien dire que les différents modèles se ressemble comme deux selles en cuir. En cherchant, j'ai trouvé celles fabriquées par G. BERTHOUD:file:///C:/DOCUME%7E1/Patrick/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot-2.png?NON_DISPONIBLE[/img[url]]http://www.gillesberthoud.fr/fiche_detaillee/photo.php?idPhoto=20P46[/url] et... [url]http://www.gillesberthoud.fr/fiche_detaillee/photo.php?idPhoto=20P41[/url] c'est beau et un peu cher (mais tout a un prix) mais je ne trouve pas de retour d'expériences quant a leur confort. A ce prix soit je me marie avec soit je passe mon chemin. | | | À: Bartabas33 · 16 September 2010 à 1:10 Re: Selles Brooks "rodée main"? Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 3 210 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui j'ai bien la Team Pro à gros rivets.
Après comparaison des prix entre Rando-Boutique et un site sur le net j'ai acheté sur le net. | | | À: Miloc · 16 September 2010 à 17:53 Re: Selles Brooks "rodée main"? Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 3 154 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu en es content ? avais tu essayé avant la B17? | | | À: Bartabas33 · 16 September 2010 à 18:06 Re: Selles Brooks "rodée main"? Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 3 148 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu parles si je suis content  : voyageforum.com/...2637;page=last;#last
Non je n'ai pas essayé la B17 | | | À: Miloc · 16 September 2010 à 18:10 Re: Selles Brooks "rodée main"? Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 3 144 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ta prompte réponse.Je suis preneur si certains voient une différence entre ces 2 selles. | | | À: Philactère · 17 September 2010 à 11:47 Re: Selles Brooks "rodée main"? Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 3 109 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est beau et un peu cher (mais tout a un prix) mais je ne trouve pas de retour d'expériences quant a leur confort. A ce prix soit je me marie avec soit je passe mon chemin.
J'en ai acheté une en mars et au début j'ai regretté un peu mon achat car j'avais mal au c.... et qu'elle était sois-disant pré-rodée. Il faut dire que j'ai acheté le vélo et la selle et suis parti direct (début avril) faire un peu plus de 2 semaines de cyclocamping en Bretagne... alors que c'était la 1ère fois que j'avais une selle en cuir. Puis je suis reparti 15 jours en cyclocamping en juin et là... le bonheur  . Par contre j'ai pu discuter avec 2 autres cyclo qui avaient 1 Brooks B17 et qui en touchant ma selle avec la main l'ont trouvée + dure. Il faut dire que l'épaisseur du cuir est plus importante sur la Berthoud. Enfin au niveau finition/assemblage la Berthoud est au-dessus. Sinon j'ai un pote de mon club de cyclo qui a changé en début d'année une Brooks, après 20 ans de bons et loyaux services, par une Berthoud. Après avoir fait Clermont-Souillac-Clermont et Bordeaux- Paris il n'a aucun regret. | | | À: Leloops · 17 September 2010 à 12:20 Re: Selles Brooks "rodée main"? Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 3 098 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour cette réponse claire et précise. Je n'ai malheureusement pas le budjet pour ce bel objet et me "rabat" donc sur une Brooks team pro moins chère et apparement excellente aussi. | | | À: Philactère · 10 April 2011 à 9:10 Re: Selles Brooks "rodée main"? Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 2 921 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon je réveille le topic, dites moi j ai acheté une brooks standard, c est normal qu on glisse à ce point dessus, j ai fait mes premiers 100km dessus hier, j ai pas eu de problèmes mais je trouve que ça glisse vachement..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 688 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |