| Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Cestmoibtr · 6 mars 2010 à 22:41 · 35 photos 251 messages · 30 participants · 47 865 affichages | | | | À: Deno · 6 avril 2010 à 14:00 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 221 de 251 · Page 12 de 13 · 1 441 affichages · Partager Bonjour
Pour faire comme tout le monde, et comme je me suis fait jeter, j'indique à mon tour, les opérateurs par lesquels j'ai réservé ma croisière. Je suis parti du site Look qui indiquait des croisières à prix intéressants, et me suis retrouvé sur lesite de QCNS CRUISE, qui se targue de labels pour sa qualité ??? (J'aurais aimé qu'il y en ait au moins un peu, mais bof!!). Ma cabine qui était vue mer a été changée pour une vue obstruée, c'est vrai qu'un canot de sauvetage donne sur la mer, mais on s'attend à mieux comme panorama, une coquille orange, au bout de trés peu de temps, celà devient "un peu" lassant. Salutations à tous J-L.
(Il faut croire que je râle toujours) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jerâle67 · 6 avril 2010 à 14:12 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 222 de 251 · Page 12 de 13 · 1 432 affichages · Partager Bonjour Jerale  donc une desillusion de plus, une cabine vue mer ne doit pas etre obstruee  j'ai eu ce cas avec une reservation par l'intermédiaire de Webcroisieres, Cabine dite la meilleure du bateau  avec devant un local Technique d'ou sortait et rentrait le personnel  . C'etait en 2006 depuis j'evite les 2 agences deja citées.
Ce n'est pas une question de râler, mais au contraire informer, prévenir les futurs croisièristes afin qu'ils évitent a leur tour d'être décus.
cordialement | | | À: Desbell83 · 6 avril 2010 à 14:27 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 223 de 251 · Page 12 de 13 · 1 417 affichages · Partager Bonjour [desbell83]
Oui, elle était de plus, puisque je ne l'avais même pas mentionnée car elle me semblait bien loin de l'essentiel. Le problème : à qui faire confiance ? Lorsque l'on n'est pas un habitué comment savoir à quelle agence ou à quelle centrale de réservation faire confiance. Hormis les croisiéristes accomplis, je ne vois vraiment pas. Et en suivant le forum, il me semble, mais je l'avoue je peux me tromper, qu'ils ne soient pas toujours d'accord entre eux.  Cordialement | | | À: Jerâle67 · 6 avril 2010 à 15:02 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 224 de 251 · Page 12 de 13 · 1 397 affichages · Partager Bonjour a tous je prends connaissance de certains messages et je ne suispas surpris que ce soit toujours les mêmes personnes insatisfaites... Je trouve que le forum s'appauvrit essayez de positiver plutôt que toujours dénigrer, ce message ne s'adresse pas a Jerale67 qui contrairement a son pseudo eSt plutôt postif. Webcroisiere sont de vrais pros sympathiques et connaissent sûrement mieux les navires que les agences de voyages classiques, d'ailleurs certains ont paye très cher une croisière terre sainte alors qu'elle était 30% moinS cher sur Internet... Chacun trouve dans leS voyages ce qu'il veut bien y apporter... | | | À: Jerâle67 · 6 avril 2010 à 15:02 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 225 de 251 · Page 12 de 13 · 1 397 affichages · Partager Re Jerale 
Il est vrai que l'on peut être aussi statisfait d'une agence ou d'un armateur jusqu'au jour ou un incident se produit car en général quand une entreprise manque de serieux un jour ou l'autre le pépin arrive. (le forum étant la pour mettre en garde les futurs croisièristes, il est dommage que souvent l'expérience des uns ne servent pas aux autres)
En ce qui concerne les avis il est vrai qu'ils sont souvent tres différents les uns des autres, mais je pense que plusieurs facteurs entrent en ligne de compte :
- lorsqu'il s'agit d'une première croisière, on a aucun repère pour établir des comparaisons donc on est tres souvent satisfait.
- Au niveau du service cela dépend aussi du personnel qui s'occupe de votre table, cabine ect quoique dans l'ensemble ils sont tous trés serviables et a l'ecoute des passagers.
- En ce qui concerne les excursions la aussi tout depend de ce que l'on recherche et surtout de la qualité des guides, nous avons eu une chance énorme d'avoir 2 guides tres érudits et interessants lors de la visite de Bethleem et Jerusalem ce qui semble ne pas avoir été le cas pour tous les cars qui s'y rendaient. En fait nous faisions cette croisière et choix contraint de ce bateau uniquement pour la visite de ces lieux, heureusement car tout le reste était assez décevant au niveau du bateau, des animations, des spectacles, repas ect.. mais nous le savions un peu avant de partir les bateaux ont une classification qui donnent quelques indications.
En principe nous faisons toujours une première visite d'une escale avec l'excursion organisée par le bateau car cela nous permet de voir un maximum de choses avec des explications et lorsque nous repassons par les mêmes ports nous continuons plus en détail par nous memes tranquillement au calme et a notre rythme, ayant déja un apercu cela est plus facile.
Nous sommes passès 3 ou 4 ou meme 5 fois par certains ports et decouvrons a chaque fois des coins non visités, il faut se perdre un peu dans les villes pour y voir parfois des merveilles.
En ce qui concerne les réservations nous venons de passer par Azur croisières afin de reserver pour le mois de Novembre un circuit direction le Portugal avec un bateau de la Cie MSC, ils sont tres à l'ecoute des croisièristes bloquent volontiers une cabine le temps de vous laisser réfléchir ect.. Très bonne journée | | | À: Fanvoyage2 · 6 avril 2010 à 15:20 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 226 de 251 · Page 12 de 13 · 1 375 affichages · Partager Bonjour Fanvoyage, il est vrai que si chacun ne met que des notes positives sur tout et en tout, le forum n'aurait plus de raison d'être, nous sommes tous différents avec nos gouts et nos appreciations, il nous arrive aussi quelques mesaventures et si l'on veut que d'autres personnes ne connaissent pas les memes déboires, mettre nos avis ne peut qu'etre utile a tous, apres chacun voit selon ses propres critères.
Il n'est nullement question de "dénigrer" terme que vous semblez apprècier, mais de RENSEIGNER ce qui semble être assez différent.
D'ailleurs il est également utile de renseigner les agences de voyages lorsqu'on ne trouve pas la qualité du produit que l'on a acheté, puisqu'ils semblent ne pas avoir tous les renseignements." comment sauront ils qu'une cabine qu'ils vendent pour etre de luxe a une vue occultée si les clients ne le leur signale pas." si on leur dit tout est parfait ils continueront a vendre une cabine de Luxe.
Rester pertinent est je pense le principal. | | | À: Fanvoyage2 · 6 avril 2010 à 15:21 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 227 de 251 · Page 12 de 13 · 1 374 affichages · Partager Bonjour Fan de voyage.
Merci de me trouver plutôt positif. C'est ce que j'ai toujours essayé d'être, mais..... on peut se planter. Mon pseudo, n'ayant aucunement l'habitude des forums, sauf depuis mon arrivée sur VF, je l'avais choisi, car c'est ce que je voulais faire, mais non sans lire les autres et avoir leur avis. Celà m'a d'ailleurs quelque peu perturbé au départ, car ne connaissant pas les partcipants, j'ai pu faire l'une ou l'autre erreur sur eux, sans le vouloir, je leur ai d'ailleurs indiqué mon regret, car je ne suis pas là pour "casser". Malheureusement, "il s'agissait de ma première croisière" et qui dit 1ère, avoue ne rien savoir sur le sujet. Je ne connaissais pas ce site avant d'avoir cherché un site qui parlait de l'accident, je ne pouvais donc pas avoir pris l'avis d'autres personnes. | | | À: Jerâle67 · 6 avril 2010 à 15:41 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 228 de 251 · Page 12 de 13 · 1 362 affichages · Partager Dans toutes les agences vous pouvez tomber sur un stagiaire mais en général lorsque l'on passe par une agence qui ne vend que des croisières ont a plus de chance d'être bien conseille et ca a été toujours mon cas avec webcroisiere dont un collaborateur avait visite le navire et j'ai pu choisir ma cabine avec tous les conseils et avertissement sur le Louis majesty | | | À: Desbell83 · 6 avril 2010 à 15:50 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 229 de 251 · Page 12 de 13 · 1 358 affichages · Partager D'accord sur certains points avec fan de voyage, mais tout à fait d'accord avec votre message. J'ai d'ailleurs déjà indiqué aussi que le personnel était trés bien surtout le personnel de salle, de cabine, même de restaurant car s'il ne parlaient pas, dans ma partie de restaurant le français, c'est plutôt à la Cie qu'il faut reprocher qu'il n'y ait pas une personne au moins pouvant intervenir en cas de besoin. Petit exemple, un soir au menu : aloyau! Chouette enfin de la viande rouge. Arrive un morceau que je présume être de la viande nappé d'une bonne couche de sauce blanchâtre. Je veux couper la viande, impossible, dure, et cuite comme une semelle et pourtant le morceau n'était pas mince. J'ai essayé de me faire comprendre, impossible. J'ai donc arrêté et bifurqué sur le déssert. Pour une fois, une table occupée dhabitude par des allemands fut occupée par des officiers et d'autres personnes. Pour la toute prémière fois, et la dernière, un officier s'approcha de moi, et voyant que j'étais français, en appela un autre qui fit la traduction. Il voulait savoir si c'était bon. Je lui fit part de ma constatation. Il se mit à s'énerver envers les serveurs, envoya un sous officier en cuisine (sans que je puisse suivre leur discours) et alors que je me levais, l'officier me fit rasseoir et l'on me posa un aloyau, de belle allure cette fois ci. Comme je n'ai pas l'habitude, (ancien du lycée hôtelier), de manger le plat principal aprés le déssert, il coupa même la viande pour me faire constater qu'elle corresponsdait au point de cuisson que j'avais souhaité. Une personne en salle aurait évitée un tel incident, que je ne désirais d'ailleurs pas provoquer, mais qui intervint pour un sujet pouvant être réglé d'une autre manière. | | | À: Fanvoyage2 · 6 avril 2010 à 15:55 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 230 de 251 · Page 12 de 13 · 2 057 affichages · Partager Oui, d'accord, mais il me semble que QCNS Cruise, ne vend que des croisières ? | | | À: Jerâle67 · 6 avril 2010 à 16:00 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 231 de 251 · Page 12 de 13 · 2 049 affichages · Partager C'est vrai je reconnais a la difference que Qcns vend sous plusieurs marques et vous tombez toujours sur une personne différente mais qui porte le même prénom... Alors que pour webcroisiere j'ai toujours les mêmes personnes depuis 3 ans et en plus le numéro d'appel est gratuit contrairement a abcroisiere mais on s'éloigne du sujet peut être nous devrions ouvrir une discution sur ce sujet | | | À: Jerâle67 · 6 avril 2010 à 16:19 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 232 de 251 · Page 12 de 13 · 2 044 affichages · Partager Exact Jerale je ne voulais pas non plus m'étendre sur la qualité de la viande mais nous avons eu le meme problème et l'avons laissée sur notre assiette, meme chose en ce qui concerne les legumes surgeles non cuits, ce n'est pas tres elegant de s'en prendre au personnel qui je pense n'est en rien responsable de la qualité des produits servis, devant les clients, cela aurait du etre réglé en cuisine, tout comme le fait de vouloir vous imposer de dèguster le plat principal apres le dessert  Ce sont ces indélicatesses qui font qu'on se sent a la fin mal à l'aise, meme si on cherche a en rire et garder notre bonne humeur car apres tout ce sont les vacances.
J'espère que vous aurez plus de chance pour une future croisière il ne faut pas en rester sur celle ci et en ce moment je suis à la recherche d'une autre en Mai ou Juin afin de vivre un peu autre chose qu'a bord du Louis Majesty, mais tous les bateaux semblent être deja bien complets sur les 2 principales compagnies que nous avons en Mediterranée. | | | À: Desbell83 · 6 avril 2010 à 20:36 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 233 de 251 · Page 12 de 13 · 2 002 affichages · Partager a desbelle83 afin d'éviter tous pb /une cde de croisiere bien selectionner sont itnéraire/l'armateur/le bateau en fonction de son budget déterminer avec le plan du navire les cab souhaitées, ne contacter un professionnel qu"avec le plan du bateau sous les yeux, et ne cder ferme qu'avec un n° de cab si tel n'est pas le cas, soit vous laisser à l'armateur le choix du placement (il est rarement bon) ou vous est en cab garantie (la roulette) si vous cdéz tot tout les choix son possible -ce n'est pas à l'agence de vous placez, c'est à vous de choisir - bien sur le posotionnement sur le navire est aussi primordial, et le px de la cab n'y fait pas toujours si vous avez une ext balcon superieure, d'un panamamax, dans le tiers avant au dessus de la salle de spectacle -dure ou si v/cab est sous les pistes de booling.... un mot d'ordre le plan, avant!.... | | | À: Corsairt · 7 avril 2010 à 6:56 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 234 de 251 · Page 12 de 13 · 1 973 affichages · Partager Bonjour Corsairt,
C'est exactement ce que je fais, et je préfére également les cabines sur les ponts éleves plutot que les ponts bas, par contre le probleme que j'ai eu concernant cette cabine dite de luxe sur le Coral venait du fait que le local technique ne paraissait pas sur le plan du navire, et le conseiller de l'agence ne connaissant sans doute pas le bateau n'a jamais voulu convenir qu'un local technique obstruait la vue et a continué a vendre le produit, il est donc important d'avoir une agence dont les vendeurs visitent et fassent un sejour à bord du bateau afin d'en repèrer les plans exacts, et cela est surtout valable pour de vieux bateaux qui apres leur passage entre plusieurs proprietaires subissent différentes modifications, ce local technique a l'origine ne devait pas exister sur ce bateau mais a été rajouté.
En fait pour qu'une croisière soit réussie il y a de nombreux critères, deja le choix de l'armateur pour son serieux, la compagnie, l'age du bateau, une cabine intérieure n'a rien a voir sur un bateau qui a un ou 2 ans avec le confort bien médiocre une cabine dite de luxe sur un navire qui a 20 ans et plus.
Il est vrai qu'au début il est difficile de savoir tout cela, mais au fil des croisières on apprend, en fait seules les éxpèriences personnelles comptent. Il est par ailleurs parfois bien difficile de mettre en garde les futurs croisièristes contre tel ou tel problème sur un forum car des personnes considérent cela comme des critiques alors que le but n'est que de renseigner. A mon retour du Louis Majesty je n'ai pas manqué d'informer l'agence de voyage de mes remarques concernant le bateau dans l'espoir que celles ci servent a de futurs passagers, d'ailleurs l'agence étant très sérieuse est restée a mon écoute tout en me signalant qu'ils avaient des retours identiques aux miens de la part de d'autres passagers, c'est important pour eux car des clients insatisfaits ne reviennent pas. En vous souhaitant une très bonne journée - cordialement | | | À: Desbell83 · 7 avril 2010 à 8:47 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 235 de 251 · Page 12 de 13 · 1 958 affichages · Partager bjr tous les majors sont en mediterranée, en mai et juin, si vous elargissez v/perimetre vous trouverez | | | À: Corsairt · 7 avril 2010 à 8:54 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 236 de 251 · Page 12 de 13 · 1 952 affichages · Partager suite pour depart en mai juin venise le pirée 1s de mai à juin10 vol barcelone venise, athene barcelone compris à partir de 795€/un 50000t 3*** trouvé en 1mm chrono | | | À: Corsairt · 7 avril 2010 à 11:02 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 237 de 251 · Page 12 de 13 · 1 926 affichages · Partager re corsairt,
Les circuits partant de Venise nous interesseraient, seul probleme, rejoindre Venise, il y a quelques annees nous prenions le train de nuit a Nice et arrivions le Matin sur la lagune un vrai régal  , maintenant il faut deja aller a Paris et ensuite prendre l'Artésia, ce qui représente beaucoup de fatigue pour une croisière qui ne dure que 8 jours. L'avion au départ de Nice est tres cher et avec escale à Zurich avec de l'attente pour prendre l'avion suivant, nous attendrons donc de trouver une solution moins pénible, en Juin les trains Italiens doivent rentrer sur le réseau Francais peut être y aura il a nouveau une possibilité plus pratique pour rejoindre Venise. | | | À: Desbell83 · 7 avril 2010 à 12:58 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 238 de 251 · Page 12 de 13 · 1 913 affichages · Partager cet itinéraire est vol compris barcelone venise transferts et transfert athene vol pour barcelonealler à barcelone (3 mois avant 30à 35€ par vol et par pers sur easyjet une nuit a proximité de l'aeroport de barcelone 75€ | | | À: Corsairt · 7 avril 2010 à 13:40 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 239 de 251 · Page 12 de 13 · 1 890 affichages · Partager D'autre part quelle est la Cie maritime et le trajet, car Athenes, le pirée, ect nous y avons deja fait pas mal d'escales, ce que nous recherchons est plus Dubrovnik, kotor, istambul ou alors du cote de Yalta Odessa que nous ne connaissons pas. Le melody qui fait ce circuit est complet jusqu'en Septembre | | | À: Desbell83 · 7 avril 2010 à 13:46 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 240 de 251 · Page 12 de 13 · 1 886 affichages · Partager Bonjour,
Cette discussion concerne le Majesty.
Merci d'en ouvrir une autre pour parler des autres croisières.
Ce n'est pas méchant, mais le forum m'envoie un mail lorsque que quelqu'un répond cette discussion et il n'y a que le Majesty qui m'intéresse.
Merci d'y penser. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 912 visiteurs en ligne depuis une heure! |