| Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Cestmoibtr · 6 mars 2010 à 22:41 · 35 photos 251 messages · 30 participants · 47 864 affichages | | | | À: Echovictor · 23 mars 2010 à 12:42 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 141 de 251 · Page 8 de 13 · 3 023 affichages · Partager En fait, j'espère que je n'aurai pas besoin d'en faire et que je pourrai me concentrer sur de belles images de paquebots. Celui-là et d'autres...
... et éventuellement s'il te reste un peu de pelloche faire quelques photos des beaux paysages que tu pourras prendre à partir (ou hors) de ton paquebot non ? 
Cordialement Magellan18 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Magellan18 · 23 mars 2010 à 16:09 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 142 de 251 · Page 8 de 13 · 2 991 affichages · Partager Ah bon, parcequ'il faut aussi regarder autre chose que le bateau ? Punaise, déjà quatre croisière et on ne m'avait rien dit à moi !!!! | | | À: Echovictor · 23 mars 2010 à 17:35 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 143 de 251 · Page 8 de 13 · 2 972 affichages · Partager Ah bon, parcequ'il faut aussi regarder autre chose que le bateau ?
Ben oui, on peut aussi prendre en photo de très beaux paysages lors d'une croisière  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Echovictor · 23 mars 2010 à 19:28 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 144 de 251 · Page 8 de 13 · 2 946 affichages · Partager Ah bon, parcequ'il faut aussi regarder autre chose que le bateau ? Punaise, déjà quatre croisière et on ne m'avait rien dit à moi !!!! 
on t'aurais caché des choses sur VF ???  | | | À: Cestmoibtr · 30 mars 2010 à 19:11 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 145 de 251 · Page 8 de 13 · 3 152 affichages · Partager salut, sur tous les bateaux de croisière, une caméra filme en permanent l'avant du bateau, je suis étonné que personne n'a pu ou osé publier cette vidéo elle démontrera de manière incontestable que ce sont bien des vagues scélérates. vous avez raison... ils ont quelques choses à cacher ? | | | À: Lmd83 · 30 mars 2010 à 19:18 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 146 de 251 · Page 8 de 13 · 3 150 affichages · Partager Ah oui c'est vrai mais on l'obtient ou maintenant la scène ? Et est-ce que ça a été gardé !! | | | À: Lmd83 · 30 mars 2010 à 20:45 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 147 de 251 · Page 8 de 13 · 3 129 affichages · Partager salut, sur tous les bateaux de croisière, une caméra filme en permanent l'avant du bateau, je suis étonné que personne n'a pu ou osé publier cette vidéo elle démontrera de manière incontestable que ce sont bien des vagues scélérates. vous avez raison... ils ont quelques choses à cacher ? 
C'était aussi le cas sur le LM, puisque l'on pouvait suivre en direct l'avance du bateau sur la chaine 34 ou 36 du poste de télévision.
Malheureusement si les images ont été enregistrées, ce ne peut être que par la Cie Louis Cruises, car la TV ne pouvait être enregistrée par les passagers.
Je pense que la Cie, si ces images ont été enregistrées, ne désirera pas les communiquer ni de les diffuser, car si jamais erreur il y a eu, elle ne voudra pas se flageller elle même.
Alors, si il n'y a pas eu d'erreur humaine, pourquoi ne les divulgue elle pas ?. Question !!!!!
J'en profite pour mettre quelques photos du salon abîmé, je ne peux toutes les mettre car il y aurait des passagers reconnaissables. A part l'un qui est visible dans un lien ou il raconte l'odysée devant une caméra.
La salle est celle de spectacle lors de la réunion des passagers français lorsque on a essayé de les convaincre de partir à Marseille en car.
Sur la dernière photo, celle de l'angle, ce n'est pas visible, mais moi qui l'ai vu et voulait le montrer (hmm) les boursouflures du sol, ne semblaient pas récentes, mais avoir été à nouveau touchées par l'eau (craquelures anciennes etc...)
Sur la photo 3 on aperçoit l'ensemble des vitres concernées. Sur la 4 une partie des détritus. Images attachées: | | | À: Lmd83 · 30 mars 2010 à 21:56 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 148 de 251 · Page 8 de 13 · 3 112 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre participation à cette rubrique. Votre remarque est tout à fait juste, je n'y ai même pas pensé. J'ai mes propres opinions et certitudes sur cet accident. Je n'attends rien sur l'enquête ! Très cordialement. | | | À: Jerâle67 · 30 mars 2010 à 22:05 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 149 de 251 · Page 8 de 13 · 3 109 affichages · Partager Bonsoir Jerâle67, Content de vous retrouver de nouveau, j'ai pensé que vous aviez quitté ce forum. Merci pour vos photos. Les autres amateurs de photographie vont avoir du travail sur la planche !  Amicalement. | | | À: Magellan18 · 30 mars 2010 à 23:12 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 150 de 251 · Page 8 de 13 · 3 092 affichages · Partager Bonsoir, Votre attitude est plutôt mal placée dans de telle circonstance. J'aurais effectivement aimé prendre des photos à l'extérieur le dernier jours mais le bateau ne l'a pas voulu  . A la place, pour m'entrainer, j'ai pris quelques photos de ma chambre inondée. J'espère qu'elles vous aident à en faire d'autres dans le même style. Cordialement. Images attachées: | | | À: Echovictor · 30 mars 2010 à 23:18 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 151 de 251 · Page 8 de 13 · 3 089 affichages · Partager Je pars le 9/4 sur le Louis Majesty. Je vais traquer, appareil photo en main, tous les coins pourris du navire (s'il y en a !!!!) Rien à voir : pour les compagnies US, j'ai testé Celebrity en Alaska... le top du top ! Même s'ils viennent d'immobiliser 4 jours le Mercury pour désinfection suite à un norovirus !
Bonsoir Echovictor, Pouvez-vous photographier la même chambre trois semaines plus tard ? En vous remerciant par avance. Cordialement. | | | À: Cestmoibtr · 31 mars 2010 à 0:24 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 152 de 251 · Page 8 de 13 · 3 070 affichages · Partager Bonsoir cestmoibtr,
Votre attitude est plutôt mal placée dans de telle circonstance. J'aurais effectivement aimé prendre des photos à l'extérieur le dernier jours mais le bateau ne l'a pas voulu
Sauf erreur de ma part mes messages ne vous était pas destiné ni d'ailleurs à tous ceux qui ont eu la malchance de vivre cette dramatique situation. Non, mon message était plutôt destiné à ceux qui vont prochainement partir avec ce bateau, pour juste leur dire de ne pas tomber dans un excès de paranoïa et qu'à mon avis, photographiquement parlant, il y aura sans doute mieux à faire que de "traquer" les traces de ce malheureux accident, mais après tout ? comme tu le dis, coté photo, à chacun son style, perso c'est pas le mien  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Cestmoibtr · 31 mars 2010 à 10:39 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 153 de 251 · Page 8 de 13 · 3 063 affichages · Partager bonjour, Perso je serai au pont 9, et je ne me vois pas aller frapper à la porte de la cabine pour faire une photo. En plus, je rejoins les avis qui disent qu'il y a mieux à photographier. Quand je parlais de traquer et photographier les coins pourris du navire, c'était du second degré.... Cordialement. | | | À: Echovictor · 31 mars 2010 à 14:33 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 154 de 251 · Page 8 de 13 · 3 007 affichages · Partager le pont 9= là était ma cabine donc j'étais aux 1° loges à voir les vagues par dessus l'aileron de la passe-relle, je me suis demandé si le pacha n'avait pas confondu son navire avec un sous -marin à l'appel à l'aide des médecins, je suis descendu pour faire mes offres de service  * là un steward a voulu m'arracher mon appareil de photo qui était retenu par une dragonne  la dragonne n'a pas cédé mais ma paume s'est remplie de sang j'ai fait passer la photo sur ce "forum"' du coup, ne voulant pas ennuyer les personnes affairées à mieux que moi  je suis remonté "at home " où ma femme infirmière m'a soigné fin de mes aides humanitaires | | | À: Magellan18 · 31 mars 2010 à 14:53 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 155 de 251 · Page 8 de 13 · 2 995 affichages · Partager je suis entierement d'accord avec magellan sur les vagues tueuses, d'autre navires ont ete beaucoup plus endommagés, et si cela avait ete le coral, ou le diamant, que serait il resté du navire majesty un un bon navire pour les reactions à bord, ce genre d'accident (collectif) entraine des réaction pas toujours très raisonnées, mais humaine la compassion pour les victimes, et reprendre la mer, la fete continue | | | À: Corsairt · 31 mars 2010 à 16:09 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 156 de 251 · Page 8 de 13 · 2 946 affichages · Partager De retour de la croisière "Terre Sainte et pharaons", je tiens à préciser que ce bateau est très "propre" d'aspect général, sauf pour les hublots et fenêtres dont bon nombre devraient être changé d'urgence! ils sont souvent opaques et les joints rouillés... Lors de ma visite de la passerelle le 23 mars entre Naples et Gênes, l'officier de quart a été questionné et a déclaré reprendre la mer devant Barcelone car celle-ci était "maniable" le jour de l'accident ; alors, pourquoi nous a-t-il déclaré, qques instants après, naviguer à 6 noeuds (contre 18-19 habituellement) à cause de la mer formée?? La mer était donc très forte à ce moment-là, et la seule explcation de l'accident pour moi, c'est la vétusté des fenêtres, d'où un bon nombre marquées d'une croix pour être changées prochainement. Pour le reste, l'entretien intérieur (propreté parfaite) et extérieure (peinture, même de nuit sur le pont!) ne peut que vous rassurer, à condition que certaines fenêtres soient changées rapidement Alors, bonne croisière à ceux qui partent! | | | À: Chrismar44 · 31 mars 2010 à 16:37 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 157 de 251 · Page 8 de 13 · 2 923 affichages · Partager Bonjour Chrismar,
Nous etions également sur le LM a la meme période que vous pour Terre Sainte et Pharaons, et nous avons fait le meme constat, fenetres en mauvais état, buee entre les doubles vitrages, normes iso pas toutes identiques, rouille sur les montants, joints en mauvais état, certaines vitres marquées de croix rouges et meme fendues sans doute dans l'attente d'être changées, nous éspèrions ne pas avoir a affronter a nouveau de grosses vagues car ces vitres n'auraient sans doute pas resisté a nouveau, le bateau allait par moment tres lentement sans doute par prudence. Les moquettes sur certains ponts presentaient des taches humides, et des machines étaient installées tous les jours afin de les secher, par endroit celles ci se gondolent. Ce bateau a bien vite repris la mer pour transporter des personnes  espérons que les travaux soient termines au plus vite et qu'il n'ait pas a affronter de tempêtes.
Par ailleurs nous nous remettons doucement d'une rhino pharyngite (2 èpidémies ayant quelque peu gaché le sejour a bord de pas mal de croisièristes une de gastro et une de rhino, malgre de nombreuses desinfections quotidiennes et pulverisations de désinfectants en divers endroit du bateau. Peut être dues a l'humidité, chaleur et froid en certains endroits du bateau. Les travaux de peinture au niveau du Fire Work sur le pont avant se faisaient tous les jours d'ou la forte odeur de peinture dans ce salon.
Le We prochain les croisièristes ayant embarqués à notre debarquement viendront surement nous faire part de leurs constats, en éspérant que tout soit réparé le plus rapidement possible.
Bien cordialement - tres bonne journée | | | À: Desbell83 · 31 mars 2010 à 18:29 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 158 de 251 · Page 8 de 13 · 3 381 affichages · Partager Bonjour Desbell,
Ravi de vous lire à nouveau sur VF. Je suis également rentré de croisière mais... c'était sur le Nil et donc moins risqué coté tempête & navigation. Cela dit, j'ai pris cinq fois l'avion durant mon périple entre Paris, Louxor, Assouan & Abou Simbel et j'avoue ne m'être volontairement pas trop attardé sur l'état de certains appareils (histoire de ne pas gâcher mon voyage  ). Tout s'est fort heureusement très bien passé mais avec le recul je me dis que l'utilisation de tous moyens de transports quels qu'ils soient, maritimes, aériens voir même routiers imposent de toute façon au voyageur un minimum de prise de risque. Et à moins de ne pas sortir de chez soi... heu? encore que?  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Desbell83 · 31 mars 2010 à 18:55 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 159 de 251 · Page 8 de 13 · 3 372 affichages · Partager Bonjour,
Nous, c'était plutôt les estomacs qui ont mal supporté l' Egypte! Pour le reste, vous pouvez lire nos impressions sur cette croisière en allant sur le site voage forum / croisières / Croisire Terre Sainte et Pharaons (26 mars - 4ème ligne - dernière contribution du moment)
A bientôt! | | | À: Magellan18 · 31 mars 2010 à 20:38 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 160 de 251 · Page 8 de 13 · 3 350 affichages · Partager Bonsoir.
J'aimerais vous rappeler l'intitulé de ce forum:
"Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute?"
Il semble donc que le membre qui a ouvert ce forum désirait faire s'exprimer ceux quipourraient apporter un éclairage et un avis sur l'accident.
Lorsque je me suis exprimé sur un autre forum en mentionnant l'accident, on m'a demandé de voir ailleurs, et de ne pas m'appitoyer et déranger les autres sur ce fait, d'où ma présence et mon expression sur ce forum.
Vous pourriez par exemple suivre le forum:
"que pensez vous du Louis Majesty"
Ce message n'est pas destiné à vous blesser, mais de permettre la poursuite de ce forum sur son sujet originel, et s'adresse à tous ceux qui y expriment autre chose.
Cordialement
Je ne râle plus (je l'ai trop fait et celà mine)
Ci dessous la photo de la cabine 961 au 9° pont puisque certains vont se rendre sur celui-ci. Pont et cabines non affectées par l'accident. Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 532 visiteurs en ligne depuis une heure! |