| Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Cestmoibtr · 6 mars 2010 à 22:41 · 35 photos 251 messages · 30 participants · 47 872 affichages | | | | À: Vénus06 · 13 mars 2010 à 23:26 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 101 de 251 · Page 6 de 13 · 3 573 affichages · Partager Bonsoir VENUS,
En matière de rapatriement sanitaire, l'alerter SAR (Search and rescue) est déclenchée lorsque les conditions de vie concernant un passager sont vitales.
D'après les infos que tu nous a donné, il s'avère que le navire peut être dérouté car il se trouve à proximité de la côte et donc du port. Il subira un léger retard mais cela dit, il a peut-être aussi un aspect technique en cours concernant le navire et là, les passagers ne sont pas au courant.
Pour la passagère, celle-ci sera débarquée à quai et je suppose que l'aspect vital n'est pas engagé. On le saura certainement.
Bonne route à ta belle-mère.
JC | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alcati · 13 mars 2010 à 23:36 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 102 de 251 · Page 6 de 13 · 3 566 affichages · Partager Bonsoir ALCATI
je commençe a me faire du soucis, elle a 80 ans et déjà que son amie ne voulait plus partir, et qu'on a eu du mal a lui faire comprendre qu'il n'y avait plus de problème sur le bateau, maintenant il retourne a Toulon ça fait beaucoup  j'espère qu'il n'y a pas d'autres problèmes plus graves et qu'ils ne le disent pas aux passagers? | | | À: Vénus06 · 13 mars 2010 à 23:51 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 103 de 251 · Page 6 de 13 · 3 564 affichages · Partager Je viens de te répondre aussi sur ta discussion.
Le fait de débarquer un ou passagère à quai ne cause pas d'autre effet que celle de la compassion pour cette personne malade. Maintenant, il faut savoir aussi si cela ne sait pas passer au restaurant !
Les conditions météo sont bonnes et si tu veux suivre la suite, voici un lien qui te permettra de suivre le navire suivant les pays fréquentés.
http://europe.lachainemeteo.com/meteo-europe/prevision_meteo_europe.php
Ne te fais pas de soucis car celui-ci reprendra sa route comme il se doit.
On est là avec toi sur cette croisière.
JC | | | À: Alcati · 13 mars 2010 à 23:59 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 104 de 251 · Page 6 de 13 · 3 560 affichages · Partager merci ALCATI pour ton message, je vais suivre le lien de la méteo que tu m'a mit, mais tu as raison, il faut penser aussi à la passagère qui malheureusement a été débarqué, en esperant que ce n'est pas trop grave. Bonne nuit amicalement brigitte | | | À: Alcati · 14 mars 2010 à 7:48 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 105 de 251 · Page 6 de 13 · 3 547 affichages · Partager il faut raison garder, - des suite spychologique 2 evenements en mediterranée à 3 ans, 2 faits de mer qui peuvent etre comparer techniquement (hors conséquences humaines) ne me paraissent pas choquant majesty a eu dans son histoire un incident au larle de nantuckett island il y a eu le doria dans la meme zone qui y à fait naufrage, si la comparaison des cause avait ete faite sur l'etat meteo, par exemple est ce que cela aurait ete traumatisant - et la ont pourrait en parler? psycho psycho, ou tu nous mene les 2 evenements sont clos, et si majesty à rejoint toulon cela est peu t etre la consequence de son dernier drame mais c'est aussi une autre affaire- suputée) | | | À: Alcati · 14 mars 2010 à 11:12 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 106 de 251 · Page 6 de 13 · 3 514 affichages · Partager Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites.
On parle de l'accident du Louis Majesty, des témoignages des gens, des VRAIES choses qui se sont passées. Donc tout ce qui n'est pas sur, genre tv, presse, ce n'est pas la peine de le mettre sur le forum.
Quand je voit que des personnes parlait de 30 mauriciens qui avaient disparus, il n'en est rien !! Donc quand on est pas sur, merci de s'abstenir et de se mettre à la place des gens qui ont vécu le drame.
Je ne pense pas que vous aimeriez qu'on vous relate des faits qui n'ont rien à voir avec ce que vous avez vécu.
Sur ce bonne journée | | | À: Vénus06 · 14 mars 2010 à 11:14 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 107 de 251 · Page 6 de 13 · 3 515 affichages · Partager Bonjour, lors de notre croisière fin février sur le Louis Majesty, on a débarqué une personne a Lanzarote pour cause de maladie mais c'est un petit bateau qui est venu la chercher. Nous n'avons pas été ailleurs.
Décidément, le Louis Majesty ne veut pas faire son parcours de croisière ! | | | À: Tounesourire · 14 mars 2010 à 11:19 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 108 de 251 · Page 6 de 13 · 3 512 affichages · Partager Bonjour,
Maintenant je suis rassurée, le bateau est parti, et j'espère que ma ma belle mère fera une magnifique croisière, elle voulait tellement aller en Israel et en Egypte, que j'aurais été déçue pour elle, si il y avait eu encore un problème sur ce bateau. | | | À: Vénus06 · 14 mars 2010 à 11:23 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 109 de 251 · Page 6 de 13 · 3 510 affichages · Partager Bonjour, Je suis super content d'apprendre ces bonnes nouvelles. La première escale va détendre tous les passagers. Amicalement. | | | À: Cestmoibtr · 14 mars 2010 à 12:02 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 110 de 251 · Page 6 de 13 · 4 572 affichages · Partager Bonjour, Deux informations à vous communiquer :
1) Il semblerait que le bateau ait été inspecté par la société " Det Norske Veritas" et non Bureau Veritas comme évoqué dans un de mes messages : mea-culpa !
2) Le salon fireworks du pont 5 est vraiment dangereux par mauvais temps. Un précédent semblerait déjà produire le 25/10/2004 sur ce bateau et dans ce salon. Voici le récit sur le lien suivant : boards.cruisecritic.com/showthread.php?t=93856
We were on board, and although there were some rather high seas (25 to 30 feet) and horrendous wind, the staff did an amazing job. Saturday evening a piece of the gangway broke loose, and flew through the windows in the Royal Fireworks lounge on Deck 5. One gentleman was injured from flying glass, and quite a lot of water was taken on. The crew alarm was sounded, but was misinterpreted by most of the crew and passengers. People began to panic, and headed for their lifejackets and muster stations. Calm was finally restored when the Captain came on and gave the order to "Stand Down." The entire forward area of deck five remained closed for the remainder of the trip, including all the shops, and the internet cafe. Repairs required the ship to turn away from the wind, so we traveled south for quite a while, taking us further off course. Eventually we returned to a northerly course, and finally docked this morning, Monday 10/25, at about 5:00 AM. All in all it was quite an adventure, but the crew did all they could to make everyone comfortable, and we were well fed and content, despite the inconvenience. We filmed quite a bit of the sea, and I hope it comes out ok, because anyone who wasn't on board would have a hard time imagining how amazing it was! We're glad to be home, and can't wait to go back again next year!
Par souci de ne pas déformer le récit, je ne le traduis pas. Vous pouvez le faire avec le traducteur de Google par exemple. S'il vous plaît, ne pas utilisez ce salon par mauvais temps !
Cordialement. | | | À: Cestmoibtr · 14 mars 2010 à 14:34 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 111 de 251 · Page 6 de 13 · 4 548 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je suis heureuse pour ma belle mère qui se faisait une joie de partir, maintenant le bateau navigue et demain il sera a Malte, comme vous le dites très justement cela va détendre tout les pasagers Amicalement | | | À: Tounesourire · 14 mars 2010 à 18:40 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 112 de 251 · Page 6 de 13 · 4 523 affichages · Partager Bonjour,
C'est tout à fait normal car le fait d'utiliser une discussion pour relater des faits passés n'ont pas ici bonne presse. Nous sommes tous en train de suivre ce navire, sachant que les réparations ont été faites rapidement et donc à l'écoute de ceux qui ont vécu un évènement à bord....
Je trouve inutile de relater d'autres situations passées et donc inutiles sachant que nous avons des amis à bord en ce moment.
La logique de cette discussion est de se tenir au courant des évènements présents et non de lire de relater des articles de journaux sur des évènements déjà ancien qui peuvent encore en rajouter....
Certaines personnes ne réalisent pas ici la portée de leurs écrits !!!
Merci à vous d'avoir témoigner.
JC | | | À: Tatra · 14 mars 2010 à 21:19 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 113 de 251 · Page 6 de 13 · 4 500 affichages · Partager Bonjour Tatra, Concernant la question technique évoquée le 9 mars :
Un navire de 200 mètres et d'un tel tonnage ne penche pas vers l'avant, surtout pas sur son erre.
Voici 2 photos d'un paquebot qui semble avoir une taille équivalente à Louis Majesty et qui penche.... J'espère juste qu'elles ne sont pas truquées. Je les ai trouvées ici : www.roblightbody.com/...2_qv_tandem_pics.htm . Désolé [ALCATI] de citer un lien ici, mais je suis à la recherche des éléments pour répondre à mes questions sur l'accident. Promis ! je fais le moins possible. Cordialement. Images attachées: | | | À: Corsairt · 14 mars 2010 à 23:04 · Modifié le 14 mars 2010 à 23:42 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 114 de 251 · Page 6 de 13 · 4 462 affichages · Partager Bonsoir Corsairt, Une autre question technique soulevée dans mon message du 13 mars :
... je voulais dire qu'il n'est pas nécessaire qu'il y ait eu des vagues 'scélérates' pour que le pont 5 soit atteint. 6 à 7 mètres dans une mer forte devrait être suffisant pour balayer ce niveau.....
Voici 2 photos qui me permettent d'illustrer ces hypothèses. Le premier est montre Louis Majesty avec la localisation exacte du salon Fireworks. Le deuxième montre la situation d'un paquebot en plein tempête. La vague ne semble pas très haute et pourtant observez le niveau de l'avant du bateau. Attention, ici je veux juste connaitre à quelle hauteur les vagues touchent le niveau 5. Concernant la question de 'à quelle force une vague explose les vitres blindés', c'est un autre débat. Cordialement. Images attachées: | | | À: Cestmoibtr · 14 mars 2010 à 23:06 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 115 de 251 · Page 6 de 13 · 4 461 affichages · Partager desolé le bateau en photo c'est le QEII 270m/32 70000t ce n'est pas la meme cours | | | À: Corsairt · 14 mars 2010 à 23:10 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 116 de 251 · Page 6 de 13 · 4 457 affichages · Partager le franc bord du majesty est a 10,5o m de mémoire =le planché du pt 5, j'ai deja donne toute les cotes dans un autre message | | | À: Corsairt · 14 mars 2010 à 23:11 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 117 de 251 · Page 6 de 13 · 4 454 affichages · Partager Bonjour, a tous et a toutes,
je viens sur ce forum, pour vous dire que j'ai crée un site internet, explicant l'histoire du Louis majesty, jusqu'au vagues terribles, je vous met le lien:
www.yagoa.fr/louismajesty
Bonne visite !!!
louiscruiseline@gmail.com | | | À: Corsairt · 14 mars 2010 à 23:14 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 118 de 251 · Page 6 de 13 · 4 452 affichages · Partager le bateau bleu, dans la tempete c'etait grand voyager fev 2005, tempete force 11 (tornade) la med n'est pas toujours commode | | | À: Corsairt · 14 mars 2010 à 23:20 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 119 de 251 · Page 6 de 13 · 4 450 affichages · Partager C'est une photo du Norwegian Majesty rebaptisé Louis Majesty rallongé de 33m mais pas en hauteur. Les anciens passagers peuvent vous confirmer sur l'allure exacte de ce bateau. | | | À: Cestmoibtr · 14 mars 2010 à 23:24 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 120 de 251 · Page 6 de 13 · 4 446 affichages · Partager attendez les deux photos coque noire cheminée rouge, c'est le QEII les 2 autres photos = majesty ok, et dans la tempete, le grand voyager d'ibero en fev 2005 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 144 visiteurs en ligne depuis une heure! |