| Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Cestmoibtr · 6 mars 2010 à 22:41 · 35 photos 251 messages · 30 participants · 47 863 affichages | | | | À: Corsairt · 14 mars 2010 à 23:35 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 121 de 251 · Page 7 de 13 · 3 430 affichages · Partager Ah ! vous parlez des 2 photos dans mon message avec Tatra ! C'est juste pour illustrer un autre point technique : un paquebot qui penche en avant. Cordialement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cestmoibtr · 16 mars 2010 à 14:32 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 122 de 251 · Page 7 de 13 · 3 281 affichages · Partager Bonjour, Par souci de ne pas mélanger les rubriques, je souhaite réagir ici concernant le message de [braeunig2007] voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=24 ;
... avec eux... Ne vous inquiétez pas le bateau a été nettoyé et remis à flot... Les dégats n'étaient pas trop important... Heureusement, car...
Je salue effectivement un travail énorme des différents équipes LM pour nettoyer et réparer d'importants dégâts et ceci dans un temps record et dans des conditions difficiles (leurs cabines au niveau 2 sont aussi inondées). Je comprends le sens du message et j'invite tout ceux qui le souhaitent à lire les témoignages d'autres amis mauriciens ici : www.lemauricien.org/weekend/100307/fd.htm Cordialement. | | | À: Vénus06 · 16 mars 2010 à 22:34 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 123 de 251 · Page 7 de 13 · 3 175 affichages · Partager bonjour tournesourire en êtes vous bien sure qu'il est parti?????????????????????? il a tous les contrôles de navigation sur le dos, c'est un vieux bateau fra gilisé par une ralloge de 33 m!!!!!!!!!!!!!!!! encore intox !!!!!!!!!!!!!!!!! grec, pavillon maltais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme l'érika!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! boujou, bien | | | À: Fanvoyage2 · 17 mars 2010 à 6:04 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 124 de 251 · Page 7 de 13 · 3 154 affichages · Partager Bonjour Fanvoyage2, L'email d'un ami américain m'a réveillé tôt ce matin. Mais c'est une grande nouvelle. L'enquête a été beaucoup plus longue, mais avec l'aide des internautes Italiens et Américains (merci !), la vidéo évoquée dans votre message du 9 mars ici :
Bonjour cestmoibtr2, Je partage complétement votre avis et vos remarques et suis conscient de votre grande objectivité. Il est vrai que la mer n'était pas trés agitée c'est ce qui a surement poussé le commandant à prendre la mer sans risque... mais personne ne pouvait prévoir cette foutue vague puissante et meurtrière. Elle a dépassée toutes les autres semble t il et a été d'une forte puissance à la vue de la vidéo de l'explosion des vitres dans le salon. Voici une autre vidéo prise par un passager au pont 7 soit à plus de 20 mètres, et pourtant la vague dépasse le caméraman...
Ce qui effectivement correspond à vos constatations, une mer agitée avec grosses vagues mais une vague était plus forte et plus haute que les autres malheureusement. Je suis un amoureux des croisières et du voyage en général et je souhaite au contraire rassuré le maximum de passager sur cet événement rare. Partez tranquille et profitez de votre voyage
est un FAUX !!!!!!!!! C'est un CANULAR de très mauvais goût.... avec un montage criminel pour justifier QUOI ? une vague scélérate qui frappe LM... Voici le site américain qui a déjà évoqué cette vidéo en 14 décembre 2008 !!!. gcaptain.com/...hits-rogue-wave.html
Pour rappel, vous vous servez de cette vidéo pour réfuter de ma manière moqueuse  mes observations sur le bateau.
CANULAR ! C'est une grande offense à la mémoire des victimes.
Je peux dormir maintenant tranquille...
Bonne journée. | | | À: Cestmoibtr · 17 mars 2010 à 9:00 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 125 de 251 · Page 7 de 13 · 3 127 affichages · Partager Bonjour cetmoibr, Je suis vraiment désolé que certains utilisent le malheur des autres pour se faire mousser en créant de fausses vidéo ! A aucun moment je n'ai remis en cause vos dires, mais au contraire vous ai remercié pour vos témoignages. Je vais immédiatement enlever le message ou je cite le lien de la vidéo en question pour qu'il n'y ai plus de malentendu. J'espère que la croisière actuelle se passe bien et on attend avec impatience les commentaires de retour. Bonne journée | | | À: Cestmoibtr · 17 mars 2010 à 9:15 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 126 de 251 · Page 7 de 13 · 3 114 affichages · Partager suite... Je ne peux pas supprimer moi meme le message mais j'ai demandé au moderateur de le faire, je ne veux pas être caution de ce genre de fausse info. Merci de m'avoir prévenu. | | | À: Fanvoyage2 · 18 mars 2010 à 12:22 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 127 de 251 · Page 7 de 13 · 2 959 affichages · Partager Bonjour Fanvoyage2, Merci infiniment pour votre message et votre action. A cause de ces personnes mal intentionnées, nous ne savons plus où est la vérité. Je suis certain aussi que tout se passe bien pour nos amis actuellement sur le bateau et aussi pour d'autres prochainement. Les choses qui ne vont pas devraient s'améliorer. C'est aussi le but de nos récits. Cordialement.
PS : Comme vous, je vais demander au modérateur de supprimer ces messages contenant ce lien. | | | À: Cestmoibtr · 20 mars 2010 à 12:14 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 128 de 251 · Page 7 de 13 · 2 879 affichages · Partager Bonjour, Je tiens à remercier l'équipe de rédaction Clermont1ere pour l'objectivité dans son reportage du 9/3/10 :
Effectivement, nous avons réagi ici même le 8/9/10 sur le contenu du reportage apparu dans lamontagne.fr (message 30 de Desbell83.. au message 35). Bonne journée. | | | À: Alcati · 20 mars 2010 à 23:38 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 129 de 251 · Page 7 de 13 · 2 830 affichages · Partager Bonsoir.
Au vu de vos diverses interventions et des liens que vous ajoutez sur ce forum ainsi que sur d'autres, il me semblerais presque que vous avez un parti pris en faveur de Louis Cruises.
N'interviendriez vous pas dans l'ombre en tant que salarié ou autre statut dissimulé, pour décourager les interventions des participants à ce forum.
Car contrairement à ce que vous indiquez à Tournemire la logique de ce forum, n'est pas de parler du présent, son titre d'ailleurs l'indique bien : Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute?
Il semble donc que l'on parle du passé et non du présent ou des croisières en cours ou à venir !
Un participant au forum et à l'accident. | | | À: Cestmoibtr · 21 mars 2010 à 1:05 · Modifié le 21 mars 2010 à 1:20 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 130 de 251 · Page 7 de 13 · 2 813 affichages · Partager Bonjour, Si vous avez suivi les différentes discussions dans cette rubriques, la question de l'état des fenêtres revient assez souvent. [Pierrebl] dans une autre rubrique a évoqué voyageforum.com/...post=3258065;page=12 ;
de fenêtres " érodées...jaunies " sans doute par le sel marin (vu de mes propres yeux !)...
Voici une vidéo qui montre un exemple de ces fenêtres :
Cordialement. | | | À: Jerâle67 · 21 mars 2010 à 1:11 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 131 de 251 · Page 7 de 13 · 2 796 affichages · Partager Bonsoir,
Permettez moi de répondre très sincèrement à vos interrogations.....
Au vu de vos diverses interventions et des liens que vous ajoutez sur ce forum ainsi que sur d'autres, il me semblerais presque que vous avez un parti pris en faveur de Louis Cruises.
N'interviendriez vous pas dans l'ombre en tant que salarié ou autre statut dissimulé, pour décourager les interventions des participants à ce forum.
Alors, je vous rassure tout de suite, je n'ai aucun parti pris contre Louis Cruise, je n'interviens pas du tout dans l'ombre, je ne suis pas salarié d'une entreprise ou compagnie, je n'ai pas de statut dissimulé et je ne suis pas là pour décourager qui que se soit. Je rajouterais que vous n'avez pas le nez fin car au vu des éléments que je ne cache à personne, d'ailleurs, vous êtes à l'opposé de ce que je peux faire comme métier.....
Car contrairement à ce que vous indiquez à Tournemire la logique de ce forum, n'est pas de parler du présent, son titre d'ailleurs l'indique bien : Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute?
Je ne suis pas non plus le créateur de cette discussion et j'ai tenu simplement à remettre une info, qui pour moi était capitale, en place. Il faut savoir que des gens m'ont écrit en "messages personnels" afin que j'intervienne sur cette information concernant la tempête de 2005. Certains, ont même été surpris de voir ici, dans cette discussion, cette info qui en fait était un repiquage d'un texte dont j'ai trouvé le lien. Non datée, elle avait pris une place importante dans l'actualité des catastrophes de ces derniers mois et pouvait faire remonter une certaine émotion....
Il semble donc que l'on parle du passé et non du présent ou des croisières en cours ou à venir ! Non, dans ce cas là, on parle du passé et non du présent. La discussion parle du récent problème survenu au Louis Majesty, donc de la dernière situation présente du Majesty et personnellement, j'aurais pu relater tous les incidents qu'il y a eu sur ce navire, là j'aurais cibler le passé....
Mon cher Monsieur, voilà plus de 50 ans que je navigue et je pense jusqu'à maintenant avoir eu un tenu respectable sur ce forum. Moi, je ne vous connais pas et sachez que si j'avance, confirme ou fait découvrir une information sur les croisières c'est que je l'ai vérifié. Je ne souhaite pas en rajouter car il faut toujours penser à la réaction des personnes. Telle est ma doctrine et croyez-moi, je suis sincère.
Je vais aider, pour finir, le métier que j'exerce n' a rien à voir avec la navigation....
Cordialement.
JC
| | | À: Cestmoibtr · 21 mars 2010 à 8:18 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 132 de 251 · Page 7 de 13 · 2 784 affichages · Partager Bonjour,
Voici une vidéo qui montre un exemple de ces fenêtres :
Elles ont l'air normal ? En tous cas je les trouve normales, a priori ; sur un navire c'est souvent comme ça. Les croisières se sont démocratisées et des bateaux très clinquants sont apparus : du coup s'expriment sur internet avec virulence des témoignages très sincères, mais aussi très décalés avec ce que sont les navires de haute mer.
Michel | | | À: Jerâle67 · 21 mars 2010 à 9:22 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 133 de 251 · Page 7 de 13 · 2 775 affichages · Partager Au vu de vos diverses interventions et des liens que vous ajoutez sur ce forum ainsi que sur d'autres, il me semblerais presque que vous avez un parti pris en faveur de Louis Cruises.
bonjour. il faut vraiment ne pas connaitre alcati pour tenir de tels propos. vous avez tout faux cher monsieur. je ne remets pas en doute votre vécu sur le majesty et je respecte votre avis mais vous avez mal choisi votre cible.
si il y a bien une personne sur ce forum qui mérite le plus grand respect grace à ce qu'il apporte à ce forum (je parle du forum VF et pas spécialement cette discussion, appelée aussi topic,) et par son intégrité, sa disponibilité à aider chacun d'entre nous ici, vous ne proféreriez pas de tels propos blessants pour lui.
apprenez à connaitre alcati au fur et à mesure de vos lectures sur VF et vous verrez...
bonne journée monsieur. | | | À: Jerâle67 · 21 mars 2010 à 11:45 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 134 de 251 · Page 7 de 13 · 3 223 affichages · Partager je passe par hasard sur cette discussion, et je ne peux laisser passer, sans réaction, vos sous entendus vis à vis d'Alcati.
ce couple est on ne peux plus sympatique, gentil et serviable. Croyez moi, j'en ai fait l'expérience lors de ma première croisière.
c'est un amoureux des croisières, dont le seul but est de rendre service et de faire profiter de ses expériences l'ensemble des participants à ce forum.
et beaucoup d'autres sur ce site pourraient confirmer mes dires.
De plus nous avons eu (la chance) de les rencontrer physiquement au cours de la même croisière en méditerranée, et je peux vous garantir qu'il n'a aucun lien avec une quelconque compagnie.
je comprends qu'avoir été sur ce bateau lors de cet accident peu laisser des traces et des rancoeurs
nous vous souhaitons de prochaines croisières plus heureuses | | | À: Tatra · 21 mars 2010 à 15:03 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 135 de 251 · Page 7 de 13 · 3 180 affichages · Partager Bonjour Tatra, Il est vrai que j'ai évoqué l'état des fenêtres en comparaison avec d'autres bateaux plus récents qui sont nickels. Si l'accident ne s'est pas produit, c'est un point mineur dans l'appréciation globale du bateau LM. J'attends la conclusion de l'enquête... Bon fin weekend. | | | À: Alcati · 22 mars 2010 à 22:10 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 136 de 251 · Page 7 de 13 · 3 116 affichages · Partager Bonsoir,
Effectivement je ne vous connais pas, comme vous ne me connaissez pas non plus. Je ne suis pas un habitué des forums en général et si je suis venu sur celui ci c'est à cause de son intitulé, et qu'il a été lancé par un passager lui aussi victime, et donc ayant vécu l'incident.
Je tiens d'ailleurs à le remercier de l'avoir lancé car c'est le seul qui parle du sujet qui m'intéresse.
Je n'avais pas compris que vous preniez position pour l'incident de 2005, et ai donc pensé qu'il s'agissait du dernier dont il était question, d'où, ma réaction. Peut être ma réaction est elle également due à des interventions sur "les" sites d'un participant "............ du 13" qui renvoie des liens vers des sites Louis Cruises" ou des sites qu'il a créé "lui même" ?, je me pose des questions quant son adresse e-mail renvoie vers une adresse courrier Louis Cruises.
Si je vous ai heurté, ce n'était pas mon intention, je voulais simplement revenir au 3 mars et non sur la situation actuelle des croisières en cours.
Malgré tout, je me permets de penser que des incidents graves ayant eu lieu sur ce bateau peuvent quelquefois apporter un élément à ce forum, à condition de ne pas en devenir le moteur principal.
Voilà la réponse que je peux vous apporter.
Bonne soirée
JL | | | À: Jerâle67 · 22 mars 2010 à 23:30 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 137 de 251 · Page 7 de 13 · 3 101 affichages · Partager Bonsoir,
Permettez-moi de vous dire que j'apprécie mieux votre message maintenant. Je vous remercie de m'avoir apporter un peu plus de clairvoyance dans son contenu.
A la suite de cet accident, avoir le point de vue de personnes qui se trouvaient à bord à ce moment là, est toujours intéressant plutôt que de lire des suppositions de ce terrible évènement puisqu'il a causé la mort de personnes.
Aussi, nous aurions tous ici appréciés d'avoir un avis concret par rapport à ce qui a été dit.
J'ai la passion des croisières et vous comprendrez bien que ce genre de situation survenant dans le golf du Lion pour l'avoir souvent traverser, m'interpelle.
Je ne fais pas de favoritisme pour telle ou telle compagnie car j'aime découvrir ce qui se passe ailleurs. Je n'ai pas eu l'occasion encore de pouvoir découvrir les compagnies norvégiennes ou américaines. Pour l'instant, j'ai fait un large tour sur certaines d'elles et je lis sur ce forum divers compte-rendus pour apprécier l'avenir.
Peut-être allons nous découvrir votre ressenti sur cette croisière ce qui vous permettra de vous faire connaître sur ce forum. Nous sommes plusieurs personnes à suivre régulièrement ce forum et tout nous intéresse.
Bonne soirée.
JC | | | À: Alcati · 23 mars 2010 à 10:36 · Modifié le 23 mars 2010 à 11:46 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 138 de 251 · Page 7 de 13 · 3 062 affichages · Partager Je pars le 9/4 sur le Louis Majesty. Je vais traquer, appareil photo en main, tous les coins pourris du navire (s'il y en a !!!!) Rien à voir : pour les compagnies US, j'ai testé Celebrity en Alaska... le top du top ! Même s'ils viennent d'immobiliser 4 jours le Mercury pour désinfection suite à un norovirus ! | | | À: Echovictor · 23 mars 2010 à 10:45 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 139 de 251 · Page 7 de 13 · 3 060 affichages · Partager Je vais traquer, appareil photo en main, tous les coins pourris du navire (s'il y en a !!!!)
Alors bonnes photos ! 
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 23 mars 2010 à 11:18 Re: Accident sur le bateau de croisières Louis Majesty: à qui la faute? Message 140 de 251 · Page 7 de 13 · 3 047 affichages · Partager En fait, j'espère que je n'aurai pas besoin d'en faire et que je pourrai me concentrer sur de belles images de paquebots. Celui-là et d'autres... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 812 visiteurs en ligne depuis une heure! |