Achat d'une randonneuse (vélo) Cyfac, Replica Paris-Pékin Leloops · 14 octobre 2009 à 20:27 · 3 photos 78 messages · 16 participants · 40 439 affichages | | | | À: Amiralbibi · 30 octobre 2009 à 23:23 Re: Achat d'une randonneuse (vélo) Cyfac, Replica Paris- Pékin Message 41 de 78 · Page 3 de 4 · 13 739 affichages · Partager Ne vous battez pas  je voulais simplement avoir des renseignements sur un vélo de randonnée/cyclocamping   . Comme indiqué dans mon message précédent je souhaite rester en 26" même si le modèle Elan n'est pas inintéressant (guère plus cher qu'un vélo Surly LHT mais avec un cadre CYFAC en colombus zona  . Déjà que je trouve le Surly LHT pas inintéressant...). Concernant les portes bagages je vais rester sur du Tubus (je n'aime pas trop charger l'avant). | | | À: Leloops · 30 octobre 2009 à 23:57 Re: Achat d'une randonneuse (vélo) Cyfac, Replica Paris- Pékin Message 42 de 78 · Page 3 de 4 · 13 705 affichages · Partager On ne se bat pas, on échange  Du moins, de mon point de vue.
Si tu reste en 26", je ne connais pas ta taille, mais le Surly LHT est dispo en 26" dans toutes les tailles pour 2010. C'est une bonne nouvelle pour ceux qui veulent allier budget modéré et bonne base pour une randonneuse au long court.
Si tu n'as pas besoin de plateforme à l'AV ou que tu n'en veut pas, les PB Tubus sont très bons. Pour l'AR, je les trouve parfait. Car à la différence du Surly, ils ont moins de piéces "baladeuses" (= au sens qu'elles se démontent du PB en dévissant une vis), ce qui est un gage de résistance et de fiabilité notamment si tu roule sur des terrains qui provoquent beaucoup de vibrations.
Si tu charge l'AR, veille à un montage soigneux de la roue AR qui devra porter ton poids, plus celui de tes bagages; et en plus supporter les contraintes de la transmission.
Bons voyages | | | À: Amiralbibi · 31 octobre 2009 à 0:18 Re: Achat d'une randonneuse (vélo) Cyfac, Replica Paris- Pékin Message 43 de 78 · Page 3 de 4 · 13 703 affichages · Partager Pour le porte-bagage que du dénigre, c'est un modéle qui ressemble fort à un Gilles Berthoud qui est fait pour charger l'avant..
Ressemble seulement, car si tu regardes en détail sur le site de Berthoud à la page porte-bagages www.gillesberthoud.fr/...ssoires/resultat.php la branche qui se fixe au niveau de l'oeillet près de la roue est équilibrée de chaque coté et c'est ce détail qui fait toute la différence. Les portes-bagages de chez René Herse avaient un déséquilibre comme celui de la confrérie et cassaient dès que la charge était conséquente, alors que ceux de chez Alex Singer pourtant en tubes plus petits mais équilibrés tenaient avec bien plus lourd dessus. Le Tubus est donné pour 15 kg maxi, mais supporte bien plus, bien que la surface d'appui avec des grandes sacoches soit un peu juste. Jamais vu un Tubus Tara cassé. Un exemple en image jointe de porte-bagages (et vélo) quasi indestructible mais certes un peu lourd : c'est mon vélo de cyclocamping. Comme tu le dis léger et solide sont rarement compatibles. Tu remarqueras que les branches qui partent de chaque coté de l'axe de roue avant sont équilibrées en longueur, ce qui n'est pas le cas à l'arrière mais est compensé par un arceau qui passe en arrière de la roue. Image attachée: | | | À: Françonet · 31 octobre 2009 à 14:36 Re: Achat d'une randonneuse (vélo) Cyfac, Replica Paris- Pékin Message 44 de 78 · Page 3 de 4 · 13 679 affichages · Partager Et je suis aussi très septique aussi quant aux vélos de voyage équipés en Rolhoff, le jour ou tu pourras le dépanner partout comme avec un dérailleur et une k7 d'aujourd'hui alors pourquoi pas mais vue le prix de l'engin, avant d'en trouver sur une grande quantité de vélos chinois, indiens, africains au sud-américain : ce n'est pas pour demain.
Salut François, Connais tu beaucoup de personnes qui sont restés en rade a cause de leur moyeu Rohloff?? a mon avis c'est un argument purement théorique et qui ne reflète pas la réalité, car c'est un moyeu qui est éprouvé depuis bien longtemps (environ 10 ans) en grand voyage, surtout par les voyageurs germaniques ou nordiques il est vrai (mais ce ne sont pas les moins expérimentés). Quand au cout, pour un gros rouleur le prix de revient kilométrique serait inférieur au niveau d'un groupe LX (j'utilise le conditionnel car je n'ai pas fait moi même le calcul), avec une fiabilité et des avantages a l'usage sans comparaison!. c'est sur que pour aller chercher le pain un Rohloff ne sert a rien, c'est a réserver aux gros rouleurs. | | | À: Françonet · 31 octobre 2009 à 15:33 Re: Achat d'une randonneuse (vélo) Cyfac, Replica Paris- Pékin Message 45 de 78 · Page 3 de 4 · 13 671 affichages · Partager Je te rejoins pour l'équilibrage. En mécanique, il faut mieux toujours équilibré les constructions si on veut qu'elles durent.
Sinon, ton vélo est très sympa. J'aime bien le PB AV avec la protection pour le phare. C'est ce que beaucoup appelle une "randonneuse à l'ancienne", mais pour moi, c'est ce qui se fait de mieux pour voyager.
Peut-on avoir une idée de ton coût de reviens vu que c'est toi qui a fait le cadre, si j'ai bien tout suivi, et je pense les PB vu qu'ils n'ont rien de PB de série ? Merci. | | | À: Amiralbibi · 31 octobre 2009 à 20:35 Re: Achat d'une randonneuse (vélo) Cyfac, Replica Paris- Pékin Message 46 de 78 · Page 3 de 4 · 13 578 affichages · Partager Je trouve que ça taille sec sur les vélos de la Confrérie avec pas mal d'imprécision. Françonnet, on a l'impression que tu fais une généralité sur la "bonne adaptation" des "vélos de la Confrérie" à partir d'une annonce concernant un de leur vélo, qui n'est plus produit depuis des années ! J'ai bien suivi ce que tu disais sur le PB avant avec intérêt car j'ai une Evolution 3. Avec la Confrérie, il y a eu une première série Evolution 1 (opération chiche je crois), puis une deuxième Evolution 2, puis Evolution 3, à chaque fois par un artisan différent. Le vélo sur ta photo n'est pas une Evolution 3. Sur mon Evolution 3, ce ne sont pas les mêmes porte-bagage que sur ta photo (voir ma photo ci dessous, vélo et PB fabriqués par S Horseau). Amiralbibi a exposé la gamme de vélo de la Confrérie. Je pense qu'aujourd'hui Elan (qui était je pense aussi, une superbe affaire à 1000 e)est arrêté et la Confrérie ne va proposer qu'un modèle de vélo, Cévennes avec un cadre en Colombus Zona réalisé par Cyfac, à un tarif de 2000 e. Après, je ne veux pas me facher avec toi, mais je trouve que tu as des opinions bien définitives sur le vélo. Ou comme dit Azéro à propos de ton avis sur le Rolhoff, pas fait pour le voyage, un avis théorique. On peut dire la même chose pour ton avis sur les pneus et jantes 650B (les jantes qui plient, c'est un peu comme les rayons qui cassent, le matos a sacrément évolué). Je me suis acheté une randonneuse 650B début 2009 car je trouve qu'elle offre un compromis que je recherchais randonneuse de cyclocamping et vélo confortable et rapide pour bien rouler. Avec ce vélo je peux partir en cyclocamping plusieurs semaines comme faire des cols pendant un WE avec des potes en vélo de route carbonisé. Tu dis que le 26" est le standard universel qu'il faut donc avoir pour un vélo de randonnée. Argument théorique encore. Comme beaucoup, je roule principalement en France et Europe. Je ne me voyais pas me trainer avec un gros vélo trekking en 26" sur du beau goudron en France, pour les 1000 km de randonnée que je vais peut être faire une année sur 3 ou sur 5 à l'autre bout du monde. On y perd quand même en polyvalence alors que ma randonneuse en Mégamium 650x32B est aussi à l'aise sur goudron que sur piste. J'ai par ailleurs fait l'an dernier une telle rando au Kirghizistan, j'avais alors acheté un VTT 26" monté en Schwalbe Marathon XR car c'est ce vélo que j'estimais alors le plus adapté pour ce périple sur piste caillouteuse de montagne (j'ai revendu le vélo au retour car je n'avais pas l'utilité de ce vélo en France). Je rêve de faire la Cordillière des Andes, je repartirais certainement avec un vélo 26". Image attachée: | | | À: Aero · 1 novembre 2009 à 0:29 Re: Achat d'une randonneuse (vélo) Cyfac, Replica Paris- Pékin Message 47 de 78 · Page 3 de 4 · 13 472 affichages · Partager Dans le choix que tu as fais du type de vélo pour faire aussi bien du cyclocamping en France et des sorties montagnardes avec des "carbonisés", le vélo de la confrérie est tout à fait un bon choix mis à part ces fameux 650Bx32 ! Pourquoi ne pas prendre exactement le même vélo mais avec du 26'x1.25 ? tu aurais le même rendement et la même polyvalence avec la possibilité en plus de te dépanner partout au cas où. De plus en fabriquant un cadre avec un passage sous garde-boue un peu plus large acceptant par exemple du 26'x1.75, il suffisait de changer de pneus pour ta rando au Kirghizistan et remettre ensuite tes 1.25 ; tu faisais l'économie d'un VTT et tu partais avec un vélo où tu te sens vraiment bien : c'est de la vraie polyvalence !. Pour l'info ma jante en 650B pliée il y a 25 ans était une Wolber-superchampion M58 qui n'a toujours pas son équivalent aujourd'hui en solidité, mais quand ta roue avant tombe dans un caniveau de route montagneuse et que la sacoche latérale avant se bloque contre la paroi rocheuse : quelle que soit la jante (26', 700 ou 650), elle se met en huit  . Si un jour tu as un accrochage ou une chute pendant un rando de plusieurs jours et que tu endommages une roue de ton vélo de la confrérie, crois-moi ce jour là tu regretteras ton choix de 650B.
Tu dis que le 26" est le standard universel qu'il faut donc avoir pour un vélo de randonnée.
Ce n'est le standard universel pour un vélo de randonnée mais pour un vélo de cyclocamping, pour la randonnée j'ai un vélo comme ton évolution 3 sans les surbaissés et en roues de 700Cx25 (faire une diagonale ou PBP avec du 26'x2 : possible mais pas top !) à+ François | | | À: Azero · 1 novembre 2009 à 1:01 Re: Achat d'une randonneuse (vélo) Cyfac, Replica Paris- Pékin Message 48 de 78 · Page 3 de 4 · 13 467 affichages · Partager Salut Patrice Paul de chez Rando-Cycles est tombé une fois sur un Rohloff qui pissait l'huile (joint spi), il n'avait pas vendu ce moyeu. Comme toutes pièces mécaniques, un jour ou l'autre il y a un problème. A la vue des plans et de l'éclaté, c'est le genre d'organe à ouvrir avec grande précaution, pas sûr de pouvoir le remonter si tu n'as pas 5 ou 6 mains (droites car avec des gauches c'est pire  )! De toute façon, ouvert ailleurs que chez Rohloff = perte de garantie. Un bon vieux Hope ou DT qui se démonte pratiquement sans outils, c'est plus sûr. J'ai roulé quelques kms avec un allemand équipé d'un Rohloff : bonjour le bruit de crécelle sur les petits rapports dans les côtes  , en plus de pédaler dans le yaourt ou la choucroute ça fait moulin à poivre  . Tu as une idée du rendement de toute cette pignonnerie à planétaires et satellites par rapport à une K7 ? à+ François | | | À: Amiralbibi · 1 novembre 2009 à 1:26 Re: Achat d'une randonneuse (vélo) Cyfac, Replica Paris- Pékin Message 49 de 78 · Page 3 de 4 · 11 835 affichages · Partager Peut-on avoir une idée de ton coût de reviens vu que c'est toi qui a fait le cadre, si j'ai bien tout suivi, et je pense les PB vu qu'ils n'ont rien de PB de série ? Merci.
J'ai fabriqué l'engin en 1990, comme quoi la qualité ça dure, et je ne me souviens pas de combien cela m'avait coûté en pièces, tubes, peintures, chromage.... Un vélo d'artisan comme celui-là va chercher dans les 3000 reuros maintenant, peut-être 3500 ? Si je te dis réellement à combien il me reviendrait maintenant, tu vas savoir combien gagnent ces voleurs d'artisans-vélocistes sur le dos de leurs clients  . Je te rassure on fait pas fortune là-dedans et il vaut mieux vendre des chemises, des robes et des costards merde-in- india ou china avec coef 4 car de plus c'est moins fatiguant!. à+ François | | | À: Françonet · 1 novembre 2009 à 9:07 Re: Achat d'une randonneuse (vélo) Cyfac, Replica Paris- Pékin Message 50 de 78 · Page 3 de 4 · 11 821 affichages · Partager Peut-on avoir une idée de ton coût de reviens vu que c'est toi qui a fait le cadre, si j'ai bien tout suivi, et je pense les PB vu qu'ils n'ont rien de PB de série ? Merci.
J'ai fabriqué l'engin en 1990, comme quoi la qualité ça dure, et je ne me souviens pas de combien cela m'avait coûté en pièces, tubes, peintures, chromage.... Un vélo d'artisan comme celui-là va chercher dans les 3000 reuros maintenant, peut-être 3500 ? Si je te dis réellement à combien il me reviendrait maintenant, tu vas savoir combien gagnent ces voleurs d'artisans-vélocistes sur le dos de leurs clients  . Je te rassure on fait pas fortune là-dedans et il vaut mieux vendre des chemises, des robes et des costards merde-in- india ou china avec coef 4 car de plus c'est moins fatiguant!. à+ François
Effectivement la qualité dure. Moi, j'ai bien un VTT Decathlon de 2000 à l'époque où le made in china n'était pas courant. Il est en acier et il me convient encore parfaitement. C'est vrai que j'ai changé la transmission, la selle et les roues. Mais le cadre est toujours là.
Pour le coût de ton vélo, je dirais plutôt 2500€ actuellement. Pour 3000€, tu as du Rohloff 
Et la marge qu'ils se font peut-être justifié par le fait qu'ils en font peu des cadres dans l'année. Si je veux être riche, j'irai plus vers la vente de pulls en cachemire payés 12€ finis en Chine et revendu 100€ en Europe. Royal 82€ de marge sur lesquelles tu dois payer le transport, les taxes et les impôts. Il doit bien me rester 41€ par pull. Mais là, c'est un autre débat. | | | À: Françonet · 1 novembre 2009 à 9:20 · Modifié le 1 nov. 2009 à 9:52 Re: Achat d'une randonneuse (vélo) Cyfac, Replica Paris- Pékin Message 51 de 78 · Page 3 de 4 · 11 403 affichages · Partager Salut François, en cas de fuite d'huile, il suffit de... continuer de rouler! ce n'est pas une culasse de voiture, pas de température, quasi pas de puissance a transmettre, même en cas de fuite il en reste largement assez pour faire plusieurs milliers de kilometres et de ne réparer cette fuite qu'a son retour. quand a ouvrir le moyeu.. pourquoi faire? ouvre tu la boite de vitesse de ta voiture sur le bord du chemins? combien ont déjà eu un problème avec leur boite de vitesse de voiture? pourtant les boites de voiture ou moto passent beaucoup plus de puissance, et les motards qui font des raids autour du monde ne montent pas des transmissions a derailleurs. c'est un ensemble est trés mécanique éprouvé depuis longtemps et qui a été conçu avec comme critère numero 1.. la fiabilité. quand ça fonctionne bien en sortie d'usine... ça fonctionne bien pour trés trés longtemps.
J'ajouterais que, pour évaluer un mode de défaillance, dans l'industrie on utilise un outil qui s'appel l'AMDEC (FMEA) certains connaissent certainement. c'est un principe qui permet de coter un risque de défaillance selon 3 critères: la gravité (immobilisation), l'occurrence (frequence), et la non-détection (signe avant coureur). et pour évaluer le risque on fait le produit des 3.
dans le cas d'une transmission a dérailleur: - la gravité est modérée (c'est réparable en ville), - l'occurrence est trés forte (ça s'use vite dans la boue, chaine cassette galets, se casse souvent, c'est exposé a tous les chocs), - et la non-detection moyenne (ça coince, ça craque, et puis ça casse.)
dans le cas d'une transmission Rohloff: - la gravité peut être considérée comme forte en cas de casse (a condition que ce cas existe), j'élimine la fuite d'huile qui est sans gravité, - l'occurrence de la casse est nulle, chaine droite singlespeed beaucoup plus durable, boite fermée étanche et protégée, quand ça marche.. ça marche, c'est son point fort. - la non-détection est moyenne.
J'aurais personnellement beaucoup plus confiance dans une transmission Rohloff que dans une transmission a derailleurs pour des conditions réellement extrêmes d'utilisation, et n'aurais aucune crainte sur les pires pistes.
De même que, tu te fais attaquer par une chauve souris qui bave, admettons  , et elle t'arrache toute ta cablerie et ta poignée tournante, ce n'est pas grave, tu roules en singlespeed en changeant les vitesses directement sur le moyeu avec une clef de 8.
Alors oui il y a des différences par rapport aux dérailleurs, qui sont essentiellement culturelles, il faut changer certaines habitudes prises depuis 30 ans, il faut relâcher la pression sur les pédales au moment de passer la vitesse, le clic de la poignée indique que la vitesse "est passée" et non pas qu'elle "va passer", les vitesse courtes font entendre le bruit des pignons, mais on oubli les plateaux, les craquements, la transmission est quasi inusable, l'entretien nul, on passe les vitesses a l'arrêt complet de 1 a 14 au choix (pas désagréable ça, quand on a 30kg de bagages en bas d'une cote).. et le rendement est comparable a une transmission propre, et bien supérieur a une transmission encrassée ou boueuse (ce qui arrive souvent en raid, on ne lave pas sa transmission tous les matins)
Bon, désolé pour le Hors sujet, sinon François, si tu viens a Valence, j'ai 2 vélos équipés Rohloff que je peux te prêter! comme ça tu te fera ta propre idée! | | | À: Amiralbibi · 1 novembre 2009 à 23:33 Re: Achat d'une randonneuse (vélo) Cyfac, Replica Paris- Pékin Message 52 de 78 · Page 3 de 4 · 11 297 affichages · Partager Pour le coût de ton vélo, je dirais plutôt 2500€ actuellement. Pour 3000€, tu as du Rohloff 
Enfin ça dépend beaucoup aussi de la série de tubes de cadre que tu utilises et de technicité d'assemblage que requière certaines séries, tu te doutes bien que je n'avais pas prix le plus minable à l'époque (d'autant plus quand tu l'as au prix de gros). Une paire de porte-bagages sur mesure comme les miens demande beaucoup de temps de fabrication ajouté à cela le prix des tubes et du chromage (ou des tubes inox) et tu atteins vite des prix astronomiques par rapport à des Tubus ou des Surly de série. Quand tu équipes le reste du vélo avec des pièces haut de gamme, tu arrives très facilement à 3000€ voir 3500€ (prix public et sans Rohloff  ). à+ François | | | À: Françonet · 4 novembre 2009 à 0:15 Re: Achat d'une randonneuse (vélo) Cyfac, Replica Paris- Pékin Message 53 de 78 · Page 3 de 4 · 11 255 affichages · Partager Bonjour Françonet,
J'ai commencé une discussion dont le titre est " Choix d'un vélo pour faire du cyclo-camping "Je décris les 4 modèles de vélos que j'ai retenu (dont le modèle cyfac dont tu m'as parlé). Comme tu semble avoir une connaissance certaine des cadres et étant toi même un cyclo voyageur, pourrais tu me donner ton avis SVP ? Je t'en remercie d'avance cdlt | | | À: Leloops · 4 novembre 2009 à 19:13 Re: Achat d'une randonneuse (vélo) Cyfac, Replica Paris- Pékin Message 54 de 78 · Page 3 de 4 · 11 235 affichages · Partager Bonjour Leloops Désolé rien à ajouter de plus que ce qu'ont déjà répondu les divers intervenants de ta discussion " Choix d'un vélo pour faire du cyclo-camping " entre autre AZERO qui est de très bon conseil, clique sur sa signature si tu ne l'as déjà fait et au besoin rends lui visite, en TGV ce n'est pas si loin (bien que peut-être un peu couteux). à+ François | | | À: Françonet · 5 novembre 2009 à 8:33 Re: Achat d'une randonneuse (vélo) Cyfac, Replica Paris- Pékin Message 55 de 78 · Page 3 de 4 · 11 202 affichages · Partager Merci François pour cette gentille remarque.... je t'envoie ton chèque comme d'habitude... ? | | | À: Françonet · 11 novembre 2009 à 10:58 Re: Achat d'une randonneuse (vélo) Cyfac, Replica Paris- Pékin Message 56 de 78 · Page 3 de 4 · 11 126 affichages · Partager Merci our ta réponse, c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de gens qui connaissent et qui pratiquent. Pour Vagabondecycles, j'ai pu lire et entendre qu'ils sont complet pour un bon bout de temps. "Au besoin rends lui visite" Comme je préfère acheter mon vélo pas trop loin de chez moi et comme en région parisienne il y a quand même un peu de choix... (si je ne profite pas des avantages de la région parisiennes que je change tout de suite de région moi qui suis du sud ouest  . Je sais c'est un autre débat) | | | À: Leloops · 4 août 2011 à 22:42 Re: Achat d'une randonneuse (vélo) Cyfac, Replica Paris- Pékin Message 57 de 78 · Page 3 de 4 · 10 270 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me permets de relancer la discussion car étant à mon tour sur le point d'acheter un cyfac replica chez mon vélociste (il achète simplement le kit cadre et monte les composants de mon choix). Nous avons comme projet de descendre la carretera austral en décembre prochain. Avez vous des avis récents sur ce cadre ?
Comme se compare-t-il par rapport à un Koga World Traveller (même prix que le cyfac) ? ou un LHT de chez Surly ? ou le T-400 de Fahrradmanufaktur ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Julien. | | | À: Jbeccher · 11 août 2011 à 18:06 Re: Achat d'une randonneuse (vélo) Cyfac, Replica Paris- Pékin Message 58 de 78 · Page 3 de 4 · 10 216 affichages · Partager Initialement intéressé par un Cyfac Replica je me suis finalement tourné vers un "Cycles Pierre Perrin". Comme le Cyfac était un peu plus cher et que "Cycles Pierre Perrin" (Artisan qui fait des cadres sur mesure et qui monte des vélos à Egly en Essonnes) est près de chez moi j'ai préféré la proximité. Je ne regrette pas car j'ai du faire plusieurs aller/retour pour choisir, faire un devis, se faire prendre les mesures et réceptionner le vélo. D'autre part j'avais discuté avec une personne qui avait un vélo "Cycles Pierre Perrin", qui avait fait le tour de l' Amérique du Sud et qui était ravi de son vélo et la revue de la FFCT avait fait un article sur "Cycles Pierre Perrin" et des possesseurs de ses vélos... ce qui a fini par me convaincre. Je ne regrette pas du tout mon vélo (j'ai fait en grande majorité de la route mais quand il a fallu continuer sur chemin + ou - accidenté je ne me suis pas posé de questions. D'autre part le vélo a été dans avion, tgv, RER, Corail, TER, bus et voitures). Par contre j'ai pris toute ma transmission en shimano XT, et à mon avis le SLX suffit largement, et des garde boue en inox (à mon sens pas grand intérêt à part faire un bruit de casserole sur les chemins avec les graviers ou la terre). Sinon pour revenir à CYFAC, c'est une marque reconnue. Pour ma part j'étais aller chez rando Cycles à paris pour faire le devis du cyfac Replica (comme vous il achète le cadre nu, non peint, et c'est ensuite à nous à choisir la couleur et les équipements). De plus il me semble que les tubes utilisés pour le cadre du Replica font partie des références (Colombus zona) donc à mon sens à part avoir un bon vélo vous ne risquez rien. Sinon j'avais sur les conseils de forumer et après recherche j'avais aussi retenu Vagabonde Cycles ( www.vagabondecycles.com/ ) mais cet artisan est basé dans la drôme (certe d'un coup de TGV c'était pas hyper long mais comme je pouvais avoir près de chez moi...).
Comme se compare-t-il par rapport à un Koga World Traveller (même prix que le cyfac) ?
Je ne connais pas le Koga mais si ce dernier est au même prix et qu'on ne peut pas choisir l'équipement je ne le trouve pas forcément intéressant. En effet si pour le même prix je peux choisir l'équipement, avoir un cadre sur mesure, des tubes équivalent au cadre du Koga, je ne vais pas hésiter longtemps.
LHT de chez Surly ? ou le T-400 de Fahrradmanufaktur ?
C'est une gamme de prix bien inférieure mais pas vu d'avis mécontents de possesseurs lors que certains ont fait et font de sacrés périples. J'avais vu ces vélos chez rando Cycles et hormis une différence de finition je ne peux me prononcer sur la solidité (mais vu le nombre de possesseurs). Le LHT et surtout le T-400 vont être un peu plus lourd (15 à 17 kgs au lieu d'un peu moins de 13 pour le mien) | | | À: Leloops · 10 mai 2014 à 2:42 Re: Achat d'une randonneuse (vélo) Cyfac, Replica Paris- Pékin Message 59 de 78 · Page 3 de 4 · 6 375 affichages · Partager Bonjour, es-ce que ce le cyfac vous semble plus adapté qu'un LHT ou un sherpa pour monter une randonneuse polyvalente ?? "rapide" pour rouler sans sacoches avec des pneus de moins de 400g (en 26p) en velo-taf, mais qui deviendrait aussi confort qu'un LHT en mettant de gros pneus avant de partir en vacances ?? Le cyfac a l'air plus court que les LHT et sherpa !? Et sa fouche est moins courbée vers l'avant !? Je voudrai monter un groupe campa 10v, 13-29 à l'arrière, et 30-39-50 à l'avant parce que je ne trouve malheureusement pas de 28-??-48 compatibles.. Merci, Chris | | | À: Madsnail · 8 septembre 2015 à 12:14 Re: Achat d'une randonneuse (vélo) Cyfac, Replica Paris- Pékin Message 60 de 78 · Page 3 de 4 · 4 240 affichages · Partager En retour d'expérience, je pense que les cycles Perrin ne maîtrise pas la qualité des tubes. Ma machine bichonnée, après environ 30 000 km et 8 ans de vie a laissé apparaître des traces de rouilles sous la peinture. J'ai donc décidé de faire procéder à un sablage avant peinture, ceci la dixième année et 38 000 km. En fait ce dernier a révélé un véritable gruyère sur le tube de selle, mettant en cause clairement la sécurité. Retour fabricant avec l'espoir d'une réparation possible. Sanction: sommes désolé mais l'état général ne permet pas de résoudre le problème. Bien sur, je pourrais me contenter de trouver cela normal, mais lors de la semaine fédérale d'Albi cette année, j'ai rencontré 4 Randonneurs équipés du même type de machines. Questionnés, ils ont tous rencontré des problèmes. Je tourne autour du sujet depuis quelques temps et procède à mon enquête personnelle, par mes contacts auprès de nombreux cyclo. Pour conclure, je m'oriente vers le modèle Cyfac en acier qui semble dans le temps bien vieillir. Une randonneuse est un investissement long terme, et certains fabricants garantissent leur cadre a vie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 131 visiteurs en ligne depuis une heure! |