Raphael34 · 28 juillet 2009 à 16:25 · 3 participants · 4 954 affichages
Je projette de me rendre à Mayotte en octobre 09 pour découvrir..., prospecter les opportunités de boulot en tant qu'infirmer. L-ile offrirait de bonnes conditions de surf et windsurf??? Quelqu'un peut il me renseigner Merci pour vos milliers de messages...
Malaka · 5 septembre 2009 à 16:40 · 4 participants · 11 345 affichages
Nous revenons avec grand plaisir au Sri Lanka. Nous souhaitons terminer notre périple par un séjour sur une plage sans vague. Quelle ville conseillez-vous? Beruwela? Unawatuna? Hikkaduwa? Mirissa? Ou autres? Merci
Avez-vous de bonnes adresses pour faire de la plongée (débutant) sur Bayahibe? Faut-il sortir de l'hôtel ou prendre quelqu'un de l'hôtel? Et combien faut-il prévoir d'argent pour faire de la plongée une fois en tant que débutant? Merci.
Après un trekking de 15 jours à la Réunion, je serai sur Saint-Leu vers la fin septembre et je souhaiterai profiter de mes 3 jours sur place pour le premier niveau de plongée. Est-ce possible dans un délai si court? Sinon, je me contenterai de plongées...
Virji · 2 septembre 2009 à 16:00 · 3 participants · 4 064 affichages
J'envisage de partir 2 semaines au Guatemala, apres avoir couru dans tous les sens (parce que 2 semaines de vacances c'est court) j'aimerai me reposer et aller voir de jolis poisson au Belize mais comme je n'ai que 2 semaines de vacances en tout, est...
J'aimerai faire de la plongée en andalousie cette année et donc passer mon premier diplome de plongée...y a t'il des coins simpa pas loin de grenade?? merci.Yoann.
Labourgue · 27 juillet 2009 à 15:34 · 5 participants · 4 094 affichages
Je vais 8 jours sur l'ile maurice à l'hotel TARISA - LOOKEA- qui est situé au nord de l'île je suis plongeur niveau 1 et je souhaiterais avoir des infos sur le ou les clubs de plongée recommandables. Si par la même occasion, vous avez des bons tuyaux...
De retour du Mexique Plongée bouteille: Intéressant à COZUMEL, c'est d'ailleurs le seul intérêt de s'y rendre quoique les mêmes plongées sont organisées au départ de Playa del Carmen et de Tulum Snorkeling: Intéressant dans les cénotes au départ de Tulum...
Je serai à Bali en septembre prochain, j'envisage de plonger autour des îles de Nusa Penida et Nusa Lebongan. Après quelques recherches sur internet, j'ai vu qu'on pouvait observer sur ces sites (avec de la chance comme toujours...) des mantas et des...
Olijoe71 · 2 septembre 2009 à 14:01 · 2 participants · 3 480 affichages
Après avoir lu plusieures discutions sur le forum je ne trouves pas les infos recherchées à savoir Au Belize y a-t-il des plages d'où on peut faire du snorkeling intéressant (beaux coraux et poissons) sans devoir prendre d'excursion en bateau... Idem...
Katreg · 14 mai 2008 à 17:44 · 2 participants · 3 879 affichages
Nous partons en famille au mois d'aout au Guatemala, nous avons envie de nous réserver quelques jours au Belize ou au Honduras pour nous reposer et profiter de la plage et des fonds marins. J'ai des infos contradictoires et je n'arrive pas à savoir s'il...
Titanne34 · 30 mai 2008 à 18:10 · 6 participants · 4 050 affichages
J'envisage d'aller sur les iles galapagos en décembre 2008. J'ai déjà mon billet jusqu'à Guayaquil. Pouvez vous me dire si je dois et peux réserver de france mon vol jusqu'au Galapagos et auprès de qui? J'aimerai faire de la plongée sur place; quelqu'un...
Je redémarre une nouvelle discussion car c'est pas vraiment le même thème... pour faire du snorkeling... c'est dans les keys le mieux? à key largo? ou ailleurs? est ce qu'on peut louer du "matériel" sur place, au moins les palmes... car on a que des masques...
Fastball83 · 17 juillet 2008 à 8:09 · 4 participants · 10 598 affichages
Je voudrais savoir avec quel appat je dois essayer de pecher en mer méditéranée. En effet, je vais passer mes vacances dans le var, et je compte faire une journée de peche dans une crique de l'ile des embiez, et je voudrais essayer de pecher des poissons...
Bixente59 · 19 août 2008 à 12:16 · 9 participants · 5 137 affichages
Je souhaite plonger avec mon amie debut octobre 2008 en egypte. pour ma part jai mon niveau PADI 1, ma copine va peut etre le passer. nous voulons fuir les usines a touristes, ne pas etre ultra dependant des organismes de plongee qui sont souvent etouffants...
OcéanieNew · 6 avril 2009 à 22:47 · 2 participants · 3 416 affichages
Je pensais faire de la plongée en bouteille à l'isla de Cano près de Bahia Drake, mais après avoir potasser le lonely planet, et fait des recherches sur notre super site, je ne trouve qu'1 agence qui fasse des sorties plongée: www.costaricadiving...
Je réfléchis à un séjour à Bornéo l'été prochain, qui me paraît intéressant pour combiner pas mal de choses, dont la plongée. Je m'interroge sur Sipadan, sachant que nous n'avons jamais plongé et que nous avons 2 enfants de 10 et 13 ans: - est ce que...
Pars avec ma copine et plusieurs potes du 15 octobre au 15 nov. a bali, je pars avec ma board, quattro 5'11" que je me suis fait shaper, avec je surf beaucoup sur le cap ferret et la bretagne (quiberon), je me sens très bien avec mais je voulais savoir...
Bouhadak · 16 août 2009 à 11:06 · 2 participants · 1 998 affichages
Je suis marocain et je voudrais pêcher la truite et le black bass en France, pouvez-vous me renseigner? et merci d'avance. De ma part, je m'engage -incha lah- à vous donner toutes les informations concernant la pêche sportive au Maroc, en mer et en eaux...
Je souhaite faire un séjour dans les calanques de Marseille en septembre.J'envisage de les visiter en kayak de mer, aussi je cherche un organisme sérieux qui propose ce genre de prestations.Je recherche également un hébergement pas trop cher (plutôt un...
J'envisage de plongée à Sipadan en septembre et je suis rentrée en contact avec "scuba junkie". Ils me disent que pour plongée à Sipadan il faut faire 1 journée avec minimum 2 plongée sur un autre site avant de pouvoir plongée Sipadan et pour Sipadan...
Nous avons lu que plonger à Fernando de Noronha était sympa. Néanmoins, vu que le détour par cette île n'est pas anodin pour le budget, nous n'aimerions pas être déçu par les plongées. La question est donc: cela vaut-il le coup, sachant que nous avons...
Playmobile46 · 10 août 2009 à 17:32 · 3 participants · 3 117 affichages
Je vais bientot partir en vacances, et recherchant un bon coin pour faire du snorkeling et debuter le kitesurf j'en suis tres vite arrivé à l'egypte j'ai appris que les bon coins pour le kitesurf sont Safaga et Dahab, mais étant fan de snorkeling je voudrais...
Que choisir comme lieu pour avoir une mer calme, sans trop de vent, plage longue pour les footing et lieu idéal pour la plongée (bouteille et snorkeling). Je connais Punta Cana, mais j'hésite entre Bayahibé, uvero alto ou retourner à Punta Cana. merci...
Anahé · 18 mai 2007 à 22:48 · 6 participants · 4 580 affichages
Je veux passer mon PADI Advanced cet été en Egypte. Auriez-vous une école à me recommander pour un cours francophone? J'ai passé mon open water dans une école géniale, les Frogies à Bunaken (Sulawesi / Indonésie), et j'avoue que j'aimerais vraiment trouver...
Fan · 26 août 2009 à 8:01 · 2 participants · 2 930 affichages
Nous souhaitons partir le 12 septembre 2009 pour 2 semaines (de Lyon). Les agences de voyage ne nous ont pas proposés une multitude de possibilité vu notre budget. (- de 2600 euros) et le fait que l'on souhaite un acces direct à la mer (sans bus) Nous...
Nous aimerions passer notre niveau1 de plongée en egypte. Quel endroit nous conseillez vous:sharm ou hurgada? Quel budget faut il compter pour une semaine la bas avec plongee au depart de paris? Suis preneuse de tous vos bons tuyaus et bonnes adresses...
Melmou · 24 août 2009 à 8:47 · 11 participants · 3 964 affichages
Je souhaiterais partir dans le courant de l'été 2011 (Ah ben ouais ma foi, je prévois tôt =p) dans un pays de l'Asie du Sud Est où l'on trouve, m'a-t-on dit, une magnifique faune et flore sous marine. J'ai juste quelques questions à vous poser pour prévoir...
Floxx · 23 avril 2007 à 19:06 · 6 participants · 8 209 affichages
Savez vous s'il est immaginable d'entreprendre une descente de la croatie en Kayak de mer, de Pula à Dubrovnik par exemple? Si oui combien de temps pensez vous qu'il faille? merci-- premierspasdelaventu...