MoniqueM · 16 décembre 2016 à 23:01 · 4 participants · 1 255 affichages
Trois semaines en Tanzanie: quels seraient les principaux avantages et inconvénients (à part se sauver de quelques semaines d'hiver rude...) de choisir la période fin février-mars versus octobre pour un circuit débutant par le Parc national de Tarangire...
J'aimerais avoir votre aide concernant la partie TANZANIE * Réserve et parc naturel * Nous sommes 2 à décoller en janvier pour un périple en Tanzanie et Zanzibar. On a déjà réservé les billets J'ai pofiner plein de site et forum et les avis divergent...
Différents circuits de randonnée dans la forêt de Nyungwe (sud-ouest du Rwanda) sont censés faire découvrir oiseaux et singes. En fait, ils sont généralement, et ceci quelle que soit la saison (sèche ou pluvieuse), de simples promenades plus ou moins...
Gildasflo · 16 octobre 2016 à 15:16 · 4 participants · 898 affichages
Je compte voyager en Novembre au Kgalagadi. D'apres ce que je lis sur les forums, les 2 grandes routes principales sont accessible en berline, et mieux vaut une berline haute ou un SUV genre Duster, si j'ai bien compris. Ma seule interrogation est la...
Tetaud · 15 décembre 2016 à 9:14 · 3 participants · 1 001 affichages
Je reprends la discussion, plus précisément sur les réserves en TANZANIE en aout. Est-ce une bonne période pour observer de nombreux animaux? Merci aux connaisseurs du terrain...
Alice3588 · 12 décembre 2016 à 20:55 · 3 participants · 853 affichages
Nous nous rendons en Namibie 15 jours en janvier février et je souhaiterai connaître votre avis sur ce projet d'itinéraire: J1: arrivée à midi, nuit à Windhoek. J2 et 3: 2 nuits au parc d'Etosha (nous avons volontairement choisi d'y rester un temps limité...
Elcanadiense · 14 décembre 2016 à 23:38 · 2 participants · 609 affichages
J'essai de trouver des billets d'avions raisonnable pour arrivée à Gaborone au Botswana et sortie par Lusaka en Zambie. Départ prévu dans 3 semaines...décision de dernière minutes...c'est comme ça qu'on aime nos aventures...! (impulsion, surprise, imprévu...
Je prépare un long périple qui comportera 7 jours en Afrique du sud fin novembre 2016 avant de redécoller vers l'Asie. Nous sommes un couple de retraités, 60 ans. Je suis du genre baroudeuse et mon mari est beaucoup plus posé, et n'aime pas trop les groupes...
Leta · 8 décembre 2016 à 20:08 · 3 participants · 1 981 affichages
Je cherche a savoir si je peux avoir un visa a aeroport de Maputo pour rentrer au mozambique. ou dois je le faire absolument a johannesburg? mom timimg est court...comien cela va me couter. bien merci
Marcelle22 · 9 mars 2016 à 17:34 · 6 participants · 2 444 affichages
J'ai 63 ans et envisage de partir seule en Afrique de l'Est notament au Rwanda pour voir les gorilles. Cela est il envisageable? De meme en Ouganda, Malawi, Mozambique, Erythrée. Qui sait si on peut trouver un avion Rwanda_Erythrée? si vous avez d'autres...
Tricky27kid · 20 décembre 2014 à 15:52 · 4 participants · 3 379 affichages
Je pars bientôt pour 11 jours en Tanzanie, et je suis en grande hésitation quand à faire l'excursion du Mont meru ou pas, qui prendrait 4 jours et donc une bonne partie de mon voyage je voulais donc savoir si des voyageurs avaient fait ce trek et s'ils...
Dans le cadre d'un circuit organisé, le Parc Kruger est proposé soit en circuit autocar, ou en 4X4 avec un Ranger: Notre préférence va vers le 4X4 mais notre anglais étant très "scolaire" est-ce conseillé de prendre cette option;
Nicole07 · 11 décembre 2016 à 16:06 · 3 participants · 931 affichages
Nous partons en Ethiope ;un groupe de 3 personnes, nous souhaitons aller au volcan Erta Alé avec une agence, je souhaiterais savoir, si quelqu'un à visiter cette région cette fin d'année. Quelle est la temperature en haut du volcan, la nuit? Merci Nicole...
Nous rentrons d’un super voyage Afrique du Sud - Lesotho - Swaziland – Mozambique Je remercie tous les membres de ce forum pour leurs précieux conseils, voici mon retour sur ce voyage: Nous avons récupéré un 4X4 avec tentes sur le toit chez Bushlore Africa...
Après nos dernières vacances en Namibie en 2013 que nous avons particulièrement appréciées (merci à voyage-forum pour les conseils que nous avons suivis), nous souhaiterions cette fois-ci partir environ 3 semaines en Tanzanie + Zanzibar avec notre enfant...
Tetaud · 11 décembre 2016 à 15:50 · 3 participants · 1 130 affichages
Je souhaiterais avoir les avis éclairés de ceux d'entre vous qui ont expérimenté un séjour combiné KENYA TANZANIE, privé ou non (agences locales ou non, sérieuses à priori...), en AOUT 2017, pour 4 personnes, durée 10-14 jours. Je suis allé au KENYA il...
Nous souhaitons aller du Royal Natal Park à Graff Reinet par le Lesotho. Nous serons avec un vehicule 8 places, avec 2 enfants en bas age, un peu haut type hyunday. notre périple est prévu en janvier prochain. auriez vous des idées d'itinéraires pour...
Tourondel · 17 janvier 2016 à 18:06 · 15 participants · 4 636 affichages
Apres avoir parcouru la Namibie et le Botswana avec un 4x4 de location j'aimerais maintenant faire la même chose (sur d'autres pistes...) avec mon defender 110 préféré. Surtout compte tenu de ma nouvelle occupation qui me laisse beaucoup de temps (nouveau...
Je fais appel à tous pour avoir quelques conseil à propos du premier road trip que je prépare avec ma copine du 10 juillet au 4 août en Tanzanie même ainsi qu'à Zanzibar. J'ai beau regarder sur la toile comparer les prix des billets d'avion, hotel guest...
Nous comptons faire un séjour en Afrique du Sud, Namibie, Botswana. Départ Le Cap Retour Johannesburg (6 000 kms) Le tout sur 50 jours en novembre et décembre 2017. Pour le loueur de 4x4 non équipé, nous hésitons entre les compagnies Advanced Car Hire...
Claude48 · 6 décembre 2016 à 18:02 · 3 participants · 719 affichages
Je souhaite organiser un circuit de 2 semaines en afrique du sud. je sais vous me direz que c'est trop court mais je vais devoir faire avec... donc, j'avais imaginé prendre un vol pour Johannesburg et visiter la région, notamment Blyde River Canyon et...
Djallila07 · 5 décembre 2016 à 17:39 · 5 participants · 1 015 affichages
Nous sommes trois copines et souhaiterions découvrir l'Afrique du Sud.. nous partirions trois semaines.. en aout.. nous voulons bien sur louer une voiture.. arriver à Johannesburg et repartir d'une autre ville.. Aller au parc kruger et une autre réserve...
Buzet47 · 6 septembre 2016 à 10:20 · 4 participants · 1 222 affichages
Est il possible pour un ressortissant français d'arriver a Vilanculos en provenance de Joburg sans visa et de l'obtenir a l'arrivee à l'aeroport. Merci de votre retour d'experience. Me reste 3 semaines pour me decider envoyer mon passeport a Paris ou...
Fundi · 17 novembre 2016 à 15:03 · 7 participants · 1 263 affichages
Les infos recueillies concernant les parcs nationaux en Ouganda mentionnent systématiquement un paiement en liquide en dollars des droits d'entrée. Je suppose que le paiement en euros est possible. pouvez-vous me confirmer? Merci
Nous aimerions partir deux semaines en Afrique du Sud, dont une semaine au Cap et environs. Le voyage se déroulera au mois d'octobre. Nous pensons visiter la péninsule du Cap sur une journée, monter à la Table Mountain, monter au Lions Head, prendre le...
Ayant suivi plusieurs discussions à ce sujet, et ayant profité déjà pas mal de petits conseils, je sollicite la communauté pour des avis et retour concernant mon itinéraire de 3 semaines en namibie. Nous prévoyons de partir à 7 avec deux 4x4 en juillet...
Patrickhelen · 4 décembre 2016 à 16:12 · 2 participants · 615 affichages
J'envisage un voyage en Afrique du sud, safari photo, pouvez vous me renseigner; parcours, de Jobourg au parc Kruger agence ou pas location voiture, distance hébergement etc voila je sais, je demande beaucoup, et je compte sur vous pour m'aiguiller merci...
Spikywhy · 13 octobre 2016 à 21:30 · 5 participants · 1 136 affichages
Nous sommes à 2 semaines du grand départ et je dois vous dire qu'il reste encore quelques lacunes que j'aimerai bien que vous m'aidiez, autant faire ce peu. L'avion et hôtel à l'arrivée sont bien réservé ainsi que la voiture de location (je précise c'est...
Je compte faire une étape au Swaziland entre le parc de Hluhluwe-Umfolozi et celui de Kruger. J'hésite entre les réserves de Mlilwane et Hlane... Pouvez-vous me conseiller? Merci d'avance.