Je compte faire une étape au Swaziland entre le parc de Hluhluwe-Umfolozi et celui de Kruger. J'hésite entre les réserves de Mlilwane et Hlane... Pouvez-vous me conseiller? Merci d'avance.
Sam5975 · 27 septembre 2016 à 10:35 · 4 participants · 1 407 affichages
Nous envisageaons d'aller en Afr du Sud à Noël afin de visiter le nord et l'est. Nous pensiosn aller dans une réserve au nord de Jobourg, puis faire la route vers l'est, à travers le lesotho, pour finir sur la cote de l'ocean indien. Qu'en pensez vous...
Tacahduob · 29 novembre 2016 à 19:39 · 4 participants · 740 affichages
Je me permets de solliciter votre aide et vos conseils avisés. Sur un coup de tête, et répondant à un vieux rêve j'ai acheté mes billets d'avion le week-end dernier pour l'Ethiopie... Départ vendredi 2 décembre, retour le 28. Je serai seule, et bien...
Je souhaiterai partager ma passion pour le voyage en vélo en Afrique ; j'ai 65 ans et je voyage par ce monde de transport depuis de nombreuses années ; Mon premier voyage en vélo en Afrique australe remonte à 1976. Au cours des 10 dernières années nous...
Je viens de me rendre sur le site diplomatie.gouv.fr, et je viens de voir cette note de dernière minute (26/11/2016): "En raison de graves violences dans la région de Kasese, il est fortement déconseillé de s’y rendre jusqu’à nouvel ordre. " Je sais que...
Randonnefou · 20 novembre 2016 à 14:07 · 2 participants · 846 affichages
Mon épouse et moi partons en Afrique du sud, mi février 2017. Nous avons 56 ans, portons facilement le sac à dos, marchons sans problème, parlons à peu près anglais, et pour les hébergements, nous aimons bien un minimum de confort. Durée du séjour: 2...
Loven · 26 novembre 2016 à 16:29 · 3 participants · 632 affichages
Nous partons pour 4 semaines en AFS et apres s'être pas mal renseigné sur internet/guide, nous avons quelques questions. 1 -Nous pensions louer une Hyundai i10 (ou équivalent) chez Avis qui est apparemment fiable. Est ce suffisant sachant que nous voulons...
Voilà je ne suis qu'au début de l'organisation et j'ai besoin de votre aide... Mon idée de base serait d’atterrir au Cap et loué une voiture puis direction Johannesburg tout en passant par le Lesotho pour finir à Johannesburg pour prendre un vol direction...
Je cherche une agence locale fiable en Namibie pour un tour classique Namibie jusqu'aux chutes Victoria avec location de 4*4. Nous sommes 4 personnes et nous avons 20 jours sur place. Quelqu'un aurait-il une agence à me conseiller ou des loueurs sérieux...
Malouins · 6 juillet 2016 à 0:45 · 7 participants · 1 268 affichages
Nous partons mon mari et moi pour un périple de 25 jours entre la Namibie et le Botswana du 24/12/16 au 17/1/17. Les guides sont rares, succints et à la lecture des différents posts, on voudrait aller partout!!!! en bref, un vrai casse-tête! Ainsi, je...
Pam23 · 28 novembre 2016 à 17:09 · 3 participants · 547 affichages
Nous allons passé 12 jours au Botswana. voila notre parcours Johannesburg Kang Ghanzi Maun Nata Kasane Francistow Johannesburg Nous sommes 6 adultes de la meme famille et cherchons des endroits pour nous loger pas trop cher. Tous vos conseils sont les...
J'aimerais aller à Kigali pour des vacances pas cher de fin d'année 2016 avec ma femme mais je n'ai aucune idée de la ville (restaurant, accueil motel...) et cependant je ne sais pas encore combien peux me couter le séjour de 10 jours, je souhaiterais...
Philipaul · 23 novembre 2016 à 19:08 · 3 participants · 573 affichages
Nous sommes 4 (2 femmes et 2 hommes). Nous avons prix contact avec une agence locale pour avoir un véhicule avec chauffeur. Nous serons à Lalibela pendant la fête du Timkat, nous avons des difficultés à trouver un logement pendant cette période car les...
Pam23 · 28 novembre 2016 à 16:39 · 4 participants · 646 affichages
Nous nous rendons 15 jours au Botswana pour les fetes de fin d annee. Nous sommes 6 adultes et atterissons à Johannesburg. De la nous souhaitons louer un 4x4 pour notre periple (qui peut accueillir 6 personnes). Nous ne camperons pas. Nous avons recu...
Je suis à la recherche d'un Tour opérateur francophone (sérieux et professionnel) pour l'Afrique du sud, plus précisément la région du Cap. Aussi je me demandais si quelqu'un parmi vous connaissait Craig qui guide pour Afrique Austral Tours. Merci à l'avance...
Nature63 · 10 août 2016 à 9:41 · 5 participants · 1 841 affichages
Avec ma femme, nous souhaiterions faire le mythique Kilimandjaro. Quels conseils nous donneriez-vous: préparation, compagnie, organisme, durée, saison, etc... merci de toutes vos réponses. Vive la marceh à pieds!!!
Vespa974 · 9 novembre 2016 à 12:47 · 4 participants · 1 024 affichages
J'envisage un séjour de 3 semaines en Namibie. Notre point d'arrivée, depuis Jo'burg, sera Windhoek. Je n'ai pas encore pris le temps de m'intéresser aux choses du pays, et je suis donc preneur de toutes suggestions.. Windhoek vaut il le coup de s'y attarder...
LaLee · 23 novembre 2016 à 22:55 · 6 participants · 1 332 affichages
J'aimerais beaucoup avoir vos idées et conseils pour un voyage que l'on voudrait réaliser en juillet 2017. Nos grands enfants 19 et 21 ans, nous accompagnent 2 semaines puis nous restons en couple encore 1 semaine. Cela veut dire que nous devons déposer...
Clement23 · 24 novembre 2016 à 18:20 · 3 participants · 1 362 affichages
Je pars en Ouganda dans 10 jours (du 3 décembre au 10 décembre) et j'aimerai bien avoir vos conseils, remarques sur l'itinéraire que je pense faire. Pour vous faire une idée du type de voyage, je part avec un ami, on a la trentaine, on va en Ouganda d'abord...
Je crois que mon Bradt arrivera trop tard alors je viens demander de l'aide au forum Voilà, j'arrive à 21h50 à Kigali donc le temps de passer la douane, de récupérer les bagages etc, il sera tard Donc mon souci c'est pour réserver où dormir car je n'arrive...
Nous sommes à Zanzibar depuis plus d'une semaine, et nous prenons du malarone, enfin le générique depuis un peu plus que ça. Je réagis assez mal au traitement. Diarrhée depuis que je suis arrivée, maux de ventre, reves très étranges. Et les symptômes...
Momoafrica · 21 novembre 2016 à 14:17 · 4 participants · 1 829 affichages
Je m'adresse à vous car je viens de m'apercevoir que je vais avoir un gros pépin à ma sortie d'Afrique du sud! J'ai commencé mon voyage le 11 novembre et j'ai pris un billet de retour pour le 2 février, jusque la tout va bien, je suis dans les temps...
Mon amie et moi réfléchissons à un voyage début septembre à Cape town et ses environs. Parmi mes différentes recherches je suis tombé sur le site diplomatie.gouv (www.diplomatie.gouv... et le moins que l'on puisse dire c'est que les recommandations ne...
MartineVaA · 23 novembre 2016 à 16:30 · 2 participants · 1 096 affichages
On a envie de faire un voyage last minute du de noël au nouvel an en Tanzanie. J'ai lu dans plusieurs articles que c'était la petite saison des pluies. Un terme auquel semblerait-il il ne faut pas trop se fier car il peut pleuvoir beaucoup. Par contre...
Tortues2 · 17 novembre 2016 à 14:22 · 2 participants · 717 affichages
Depuis hier, l'Allemagne a traduit la situation tout à fait normale en Ethiopie dans un nouveau avis à ses voyageurs. " En Oromia et Amhara, les voyages sur les grandes routes sont maintenant possible sans problème. Cité sont les routes vers Arba Minch...
Buzuk9 · 20 novembre 2016 à 16:00 · 4 participants · 1 037 affichages
J'ai effectué un road trip 4x4 d'une dizaine de jours dans le Kalahari du 8 au 19 octobre 2016. Arrivée à Johannesburg puis route vers Two Rivers (via Upington) pour mon entrée dans le KTP. Je l'ai effectué seul - même si ce n'est pas recommandé - et...
Mimal · 23 novembre 2016 à 16:18 · 2 participants · 1 392 affichages
Voudrions faire un safari en tanzanie (sérengéti) puis aller farnienter à zanzibar (petit hôtel bord de mer) tout cela sans trop de budget avez vous des bons plans ou agences à me communiquer? idéalement avec des locaux afin de minimiser les frais. MERCI...
Je pars l'année prochaine en Afrique du Sud et visiterais le parc Kruger pendant 5 jours. Je voudrais savoir si je dors dans le parc pendant ces 5 jours est ce que je paierais 304 rands multiplié par 5 jours ou seulement 304 rands? Merci de vos réponses...
Pam23 · 21 novembre 2016 à 14:21 · 2 participants · 1 028 affichages
Nous nous rendons au Mozambique dans un mois et nous allons proceder à la reservation de la voiture... nous partirons de Johannesburg pour rejoinder le Swaziland puis le Mozambique pouvons nous le faire avec une voiture ou le 4x4 est obligatoire? Nous...
Bouljim2 · 16 novembre 2016 à 21:56 · 2 participants · 583 affichages
En février nous faisons un circuit « classique » de Cap Town à Johanesbourg à 4 couples. Les hôtels sont déjà réservés avec annulation gratuite bien qu'ils se sont tous déjà servis sur la carte de crédit pour 50 à 100% du montant. Mais j'ai quelques inquiétudes...