Gabriella · 21 novembre 2016 à 23:18 · 4 participants · 633 affichages
Mon nouveau projet avec mes ados et mon chum, un voyage en Afrique! Je sais que l'Afrique, c'est grand... C'est pourquoi, je veux savoir: Je veux faire 2-3 jours en safari... le reste est à organiser. Ma question! Où est le meilleur endroit pour les safari...
Ptitao · 22 novembre 2016 à 14:39 · 3 participants · 296 affichages
Nous regardons pour partir en mars pour probablement 3 semaines. Mais je me rends compte que les distances sont assez longues. Nous pensions louer une voiture 4x4 mais est ce mieux de prendre des vols interne en plus de la voiture? Voila un peu ce que...
En préparant mon futur périple en afrique du sud je suis tombé par hasard sur un city pass pour la ville de cape Town. On y reste 4 jours donc j'aurai éventuellement aimé prendre le pass 3 jours qui permet d'avoir tout un tas d'activités "gratuites" (oui...
Je compte faire ma demande en mariage au mois de décembre au Kenya, Ma futur femme est passionnée de girafes et de tout les animaux de la savane depuis sa plus tendre enfance. Je vais donc lui fair la surprise et partir une petite semaine J'ai besoin...
Av31 · 16 novembre 2016 à 12:49 · 3 participants · 567 affichages
Nous sommes un couple avec 4 ados de 13 à 17 ans. Nous comptons faire un safari de 5 jours/4 nuits au kenya. Nous avons conctacter Steve and Richard qui nous propose à un prix intéressant ce type de safari Day 1 Amboseli (Sentrim camp) Day 2 Taita (Salt...
TnT83 · 30 décembre 2011 à 16:06 · 11 participants · 10 077 affichages
En plein projet "Namibie 2012" (voyage prévu fin Octobre début Novembre en famille - 2 enfants (12 & 15), j'ai a peu près mon itinéraire final sur 14 jours grâce à vos nombreux conseils et retours d'expériences). Par contre, concernant le choix du loueur...
Mkmr · 1 novembre 2016 à 11:55 · 3 participants · 866 affichages
Nous partons au Lesotho fin décembre/début janvier pour un dépaysement total avec nos 2 enfants. Nous avons loué seulement une voiture de base (POLO) car 4x4 trop cher et ma question est donc: quel est l'état des routes actuellement? J'ai vu qu'en septembre...
Je prépare activement nos 10 jours Sudaf du mois de février. Concrètement, avant de réserver ce qu'il reste comme logement dispo (pas tant que ça pour une famille de 5, on ne rentre pas dans les tentes pour 4:- () je voudrais des avis éclairés: - arrivée...
Vetcook · 13 novembre 2016 à 22:24 · 4 participants · 949 affichages
Nous partons en Septembre prochain avec nos enfants de 7 et 10ans pour un roadtrip en voiture de location de Johannesburg au Cap sur 3-4 semaines et nous essayons de "construire" un itinéraire intelligent... Et j'ai une foultitude de questions!!! Voici...
Nous partons mi décembre pour passer Noël en Afrique du Sud en compagnie de notre fille qui effectue 3 mois de stage au parc Augrabies et nous recherchons des conseils. Nous commençons par 4 jours à Cape Town et je me demande quel loueur de voiture choisir...
De manière très peu originale, je sollicite la sagesse collaborative du forum pour avoir votre avis sur une idée de séjour en Afrique du Sud fin octobre - début novembre pendant 2 grosses semaines. Les grandes idées derrière l'itinéraire: - Incontournable:...
Témoignage d'une incursion au pays des pharaons noirs où depuis 3 ans je rêvais de me rendre...Le coût me bloquait, l'apréhension d'aller dans un pays dont on sait si peu aussi...C'est grâce au compte rendu de certains forumistes que je me suis enfin...
27fifi · 10 novembre 2016 à 8:17 · 5 participants · 1 008 affichages
Nous partons l'été prochain en Namibie avec nos deux filles. Pour l'observation des animaux, il semble que des jumelles soient plus que conseillées, voir obligatoires. J'aimerais offrir des jumelles à mes filles pour Noël et en regardant un peu les différents...
Sagribulle · 12 octobre 2016 à 14:15 · 4 participants · 926 affichages
Mon compagnon et moi s'envolons pour l'Afrique du Sud dans quelques semaines (du 2 au 23 novembre plus précisément). Le programme n'est pas encore totalement défini, c'est pourquoi j'aurais besoin de vos conseils.. JOUR 1: Arrivée Johannesbourg (récupération...
Nous retournons en Afrique du sud du 4 au 16 décembre prochain faire un autotour et j'aimerais vous soumettre notre programme et avoir vos avis: 4/12: arrivée à Durban dans l'après-midi: balade, plage. Nuit au Pavillion Hotel. 5/12: départ pour le Drakensberg...
Picoliv · 14 novembre 2016 à 23:13 · 5 participants · 1 162 affichages
Nous souhaiterions partir 3 semaines en self drive au Botswana l'été prochaine avec nos enfants qui aurons deux ans et demi et quatre ans et demi. En effet, nous avons fait notre voyage de noce il y a 5 ans, également 3 semaines en self drive en Namibie...
Yvews · 15 novembre 2016 à 11:35 · 2 participants · 605 affichages
Nous comptons mon épouse et moi faire un voyage au Botswana en Self-drive (4X4) en mai 2016. Pourriez vous me renseigner sur les points de ravitaillement en carburant, sachant que l'on part de Kasane, en passant par Savute, khwai, Moremi, Maun, Makgadikagadi...
Saintgenois · 14 novembre 2016 à 7:37 · 5 participants · 513 affichages
Après des hésitations, pour des questions de budget nous avons finalement choisi l'Afrique du Sud par rapport à la Namibie. Nous espérons y voir autant d'animaux, puisque c'est notre grand leitmotiv avec nos 3 enfants de 9,13 et 15 ans. Nous partirons...
Nous sommes une famille de 5 (2 adultes et 3 enfants -13, 11 et 3 ans-). Nous cherchons à réserver des logements dans le parc Kruger pas trop chers et la plupart de ceux qui restent acceptent entre 2 et 4 personnes. Si certains l'ont déjà vécu, savez-vous...
Esethi · 13 novembre 2016 à 15:52 · 2 participants · 963 affichages
Je prépare un voyage en Afrique du sud pour l'été prochain, et je m'interrogeais sur l'intérêt d'acheter une Wild Card (on sera deux adultes) plutôt que de payer les "conservation fees" au coup par coup. En gros, on passera 3 nuits au Kruger, une journée...
Je pars bientôt pour l'Ouganda et j'aimerais savoir s'il est possible de voyager dans la région Karamoja en toute sécurité ou pas. J'aimerais aller du côté de Moroto, Kotido, Kaabong... Autre chose, est-ce que quelqu'un est allé à Gulu et à Lira? Me conseillez...
Atergatis · 3 juillet 2016 à 9:01 · 7 participants · 2 805 affichages
Voilà jaurais besoin de votre aide pour m'aider dans mon organisation de voyage en Afrique. L'objectif: Partir en solo faire un 'Road trip' dans le pays de l'Afrique du sud à partir de Johanesberg pour y faire la plus part des parcs nationaux. Je veu...
Guillemine · 25 octobre 2016 à 13:32 · 7 participants · 2 273 affichages
à la suite de l'Afrique du Sud Bon avec ça je ne sais toujours pas si la copie intégrale + l'extrait plurilingue suffiront (comme il semble que ça ait suffi pour maints voyageurs en Afrique du Sud) ou s'il faut vraiment la traduction assermentée...
Fulgur84 · 6 novembre 2016 à 19:03 · 2 participants · 911 affichages
Patiemment je prépare pour le printemps 2017, un voyage en forme de grande boucle dans le sud de la Namibieen semi autonomie grâce à un classique 4x4 avec tente sur le toit. (question liminaire: la plupart des loueurs proposent ces véhicules en 2,4 litres...
J'ai longtemps cherché des infos sur le coût des VISA et des entrées pour aller dans les Victoria falls, et j'ai dû attendre d'être à la frontière pour les avoir. Je compile ici les infos que j'ai récupéré si ça peut en aider certains: VISA Zimbabwe:...
Hubert12 · 6 novembre 2016 à 15:23 · 3 participants · 1 247 affichages
Je prévois visiter l'Éthiopie en Octobre 2017. Je veux acheter mes billets d'avion et payer 40% des frais pour mon tour opérateur éthiopien, en décembre 2016. Le ministère des Affaires Étrangères Canadien a émis un avis de restriction sur le pays. Est-ce...