Francky89 · 3 janvier 2017 à 12:06 · 4 participants · 1 027 affichages
Tout d'abord je vous souhaite une bonne année! Ensuite j'ai besoin de vos conseils qui s'avèrent souvent très utile Avec ma conjointe nous avons décidé de partir 40 jours en septembre/octobre 2017 en Namibie et au Botsawana, nous avons donc établis un...
Camcamg · 2 janvier 2017 à 13:03 · 3 participants · 1 235 affichages
Je suis à la recherche de conseil sur une suggestion d'itinéraire pour une visite du Lesotho dans les semaines à venir soit début janvier. Nous allons voyager 1 mois en Afrique du Sud en janvier et envisageons après une visite de plusieurs jours de Johannesburg...
Gilanik · 2 janvier 2017 à 16:28 · 3 participants · 1 119 affichages
En préparation d'un séjour individuel itinérant d'un mois (départ Kenya, arrivée Rwanda via l'Ouganda), je ne vois pas comment réserver à l'avance des hôtels "couvrant la totalité du séjour" comme demandé par les autorités... Y a-t-il une "astuce" (légale!!!)...
Nanard22 · 3 janvier 2017 à 16:40 · 1 participant · 714 affichages
Nous avons en ce moment beaucoup de chance avec la diffusion de documentaires souvent excellents sur les thèmes qui nous tiennent à coeur, sur "la 5" ou "Arte" et on se régale. Pour les amoureux des grands espaces d'Afrique australe, pour encore 2 jours...
Je me rends au Mozambique deux semaines en février. Je pars voir une amie qui réside à Maputo. J'aimerais beaucoup me rendre au Kruger, or je n'ai pas mon permis de conduire... Du coup je voulais savoir s'il était possible de se rendre au Kruger en bus...
Vahiné07 · 21 décembre 2016 à 11:07 · 3 participants · 833 affichages
Nous partons dans un mois, mon mari et moi, pour un séjour d'une semaine au Kenya et plus précisément au sud de Mombasa à Diani Beach à l'hotel Baobab. J'aimerais avoir des conseils et des retours d'experience sur cette destination. Quels sont les incontournables...
Jeanjean44 · 18 décembre 2016 à 14:09 · 11 participants · 1 550 affichages
Nous partons en ADS en couple mi-aout 2017 pour 4 semaines. Nous sommes tout au début de nos recherches. Notre avion atterrit et repart de Johannesburg. Pas de but particulier. Nous pensons louer une voiture pour être autonome. Ce qui nous intéresse:...
Camcamg · 1 janvier 2017 à 19:01 · 2 participants · 871 affichages
Je suis à la recherche de conseil sur une suggestion d'itinéraire pour une visite du Lesotho dans les semaines à venir soit début janvier. Nous allons voyager 1 mois en Afrique du Sud en janvier et envisageons après une visite de plusieurs jours de Johannesburg...
Oobmak · 2 janvier 2017 à 10:13 · 2 participants · 813 affichages
Les horaires trouvés sur internet ne sont pas fiables. Annoncé pour 7h du matin le samedi, le ferry arrive en fait á nkhotakota vers 21h et démarre vers 23h pour Likoma qu'il atteint vers 6h. Le patron du Sitima Inn, situé en face du mouillage, nous a...
Reglissette · 31 décembre 2016 à 15:04 · 3 participants · 637 affichages
Devant louer un 4x4 pour 45 jours (du Cap à Johannesburg en passant par la Namibie et le Botswana), j'ai demandé plein de devis. (assurance 2° conducteur, frais aller, frais frontière) Et... Hertz m'a adressé un devis à 1 500 € alors que tous les autres...
Indra37 · 24 octobre 2016 à 14:14 · 2 participants · 621 affichages
Nous envisageons un petit séjour en voyage organisé du 3 au mars 2017 et aimerions savoir quelle sera la saison à ce moment là et donc quels vêtement prévoir pour voyager. Notre circuit étant: le Cap, Cap de Bonne Espérance, le Swaziland, Parc Kruger...
Cath74 · 28 décembre 2016 à 16:15 · 2 participants · 483 affichages
Nous projetons un voyage en Namibie. Nous aimerions le faire par nous même, mais nous ne parlons que très peu anglais, qu'en pensez-vous? L'anglais est-il indispensable? Merci pour vos réponses
De retour d'un premier voyage en Éthiopie, je tenais à vous faire partager cette expérience inoubliable et fantastique. Nous sommes partis 10 jours c'est peu mais on n'a pas couru du tout. C'est notre passion pour les volcans qui nous a conduit vers cette...
Jeanlou79 · 27 décembre 2016 à 10:56 · 3 participants · 878 affichages
Nous avons un projet de safari au Botswana, voici ce que l'on nous propose... (14 jours et 13 nuits) Avez vous des remarques? Des conseils? MERCI Jours 1- Accueil à l'aéroport de Maun, puis installation à votre hôtel 1- Présentation du voyage. Hébergement...
Aur3li3 · 11 juillet 2016 à 12:22 · 10 participants · 4 031 affichages
Mon copain et moi allons en Afrique du Sud en septembre. Nous souhaitons aller au Lesotho en passant par le Sani Pass (on arrivera de Durban), traverser le pays et ressortir au Nord pour passer à Clarence. Donc on fera surtout le Nord-Est du pays. Concernant...
Lénou34 · 13 novembre 2016 à 11:05 · 4 participants · 1 921 affichages
Nous envisageons un périple en Ethiopie début 2017 et vu les évènements récents il nous semble préférable de prendre une agence ou un guide local. Si quelqu'un peut nous indiquer une agence sérieuse, merci d'avance. D'autre part, pensez vous qu'il soit...
Jen99 · 12 janvier 2016 à 19:38 · 7 participants · 5 164 affichages
Mon amie et moi, nous nous apprêtons à venir le 22 janvier en Tanzanie. On commencerait notre voyage à Kilimanjaro. J'ai consulté les forums mais je ne crois pas que les informations soient encore actuelles. On se demandait si c'était réaliste de faire...
Maranto · 26 décembre 2016 à 12:03 · 2 participants · 1 459 affichages
Dans un peu plus de deux semaines notre aventure Namibienne commancera!! Nous serons en 4x4 avec tente sur le toit et l itinéraire est prêt, 1 mois du nord au sud. Avez vous quelques derniers conseils a nous donner afin que cette aventure se passe au...
Carlinette83 · 24 décembre 2016 à 11:12 · 2 participants · 750 affichages
Nous sommes presque prêts à acheter nos billets d'avion pour le mois d'avril, à destination de l'Afrique du Sud.. deux adultes et une enfant de 10 ans. Le circuit serait le suivant, pouvez-vous me donner vos avis: Samedi 15: départ de Paris Dimanche 16:...
Moniam · 5 décembre 2016 à 11:53 · 8 participants · 1 363 affichages
Nous voulons avec mon mari partir 16 jours en mars dans un pays d'Afrique. Mais ou?? Bénin, Togo, Cameroun... Nous hésitons mais sommes ouverts à n'importe quel pays qui saura bien nous accueillir! Que conseillez-vous? Nous voyageons à la routarde, en...
Mathieu42210 · 11 décembre 2016 à 14:38 · 6 participants · 1 309 affichages
Ma copine et moi souhaitions partir au mois de Février faire un safari d'une semaine dix jours. Nous pensions faire les reserves d'Amboseli, de Masaï Mara et de Nakuru. J'ai commencé à lire des discussions à droite à gauche sur les forums, et j'en ai...
Je cherche des voyageurs qui connaissent Kampala et qui pourraient me dire ou loger. J'aimerais y passer quelques jours. Idéalement dans un quartier populaire. Pas dans un quartier résidentiel pour expatriés. Je suis preneur de toutes infos concernant...
J'ai dejà bien tourné dans ces beau pays mais il me reste une question précise dont je ne trouve pas la reponse! Est-il possible de entrer dans le KTP, en venant de Windhoek, pour aller direct à Mabuasehube donc traverser le KTP - par UNION's END. Je...
Nous partons 10 jours en famille en Afrique du Sud la semaine prochaine et nous avons louer un camping-car. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller un camping pour dormir entre JNB et le parc Krüger. En sachant que nous arrivons vers10 ou 11 heures du...
Pourriez-vous m'indiquer si 700 € est un bon prix pour un billet multi destination pour l'Afrique du sud pour le mois d'avril Le trajet serait Paris/ Johannesburg puis Le Cap/ Paris! Au départ nous voulions partir de Nice, mais nous devons changer nos...
Alexdelph974 · 22 février 2014 à 17:36 · 11 participants · 10 320 affichages
Sommes un couple qui a pas mal vadrouillé maintenant nous habitons la reunion e aimerions faire un voyage à petit budget avec du dépaysement et... nous aimerions partir 8 jours en afrique du sud avec extenion aux chutes victoria.. j'ai regardé sur le...
Nous recherchons un endroit pour laisser notre véhicule plusieurs mois soit en Tanzanie à coté de Dar es salaam, soit à coté de Nairobi au Kénya. Comme nous préparons le voyage, nous sommes preneurs d'info ou de blogs Merci d'avance M&B
Bon, ben voilà c'est parti pour de nouvelles aventures... Ce premier post est tapé depuis Maun et les suivants risquent d'être beaucoup plus long à venir. De plus je sais que certains vont embarquer et donc je laisse un peu de temps Préambule: Peu...
Je suis entrain de finaliser un album et je sèche complètement sur le nom de deux oiseaux malgré les livres que nous possédons, les photos ne sont pas très belles pourriez vous m'aider à retrouver leur identité. Un grand merci par avance, le premier se...