Alors la question est assez récurrente sur les forums mais la vitesse d'évolution de la photo numérique est telle que je me permet de poser de nouveau la question: quel appareil photo pour un safari au Kenya. Je plante le décor: nous partons en couple...
Nous partons dimanche prochain pour deux semaines de voyages en Afrique du Sud. Nous avons prévu de suivre, en gros, l'itinéraire classique conseillé par les guides de voyage, à savoir: Le Cap, Stellenbosch, Franschhoek, Hermanus, Oudtshoorn, Wilderness...
Jarezien · 1 août 2016 à 19:50 · 4 participants · 1 013 affichages
Je pars début février 2017 au Lesotho et je sais que c'est une période humide là-bas. J'aimerais savoir s'il faut impérativement que je loue un 4x4 ou bien est-ce qu'une 2x4 suffirait? Sachant que je ne suis pas un casse-cou et que je ne compte pas prendre...
Piscoyron · 27 septembre 2016 à 15:58 · 5 participants · 1 531 affichages
On voudrait visiter la Namibie en 4x4 camping pendant 15 jours en novembre. Auriez-vous des loueurs (testés svp) à me conseiller et me donner un ordre de prix par jour pour la location d'un 4x4 (4 places)? Je suis preneuse de tout conseil pour le choix...
Floranie · 26 octobre 2016 à 16:53 · 6 participants · 828 affichages
J’envisage avec mon conjoint un voyage d’un mois en Afrique du sud en janvier prochain. Ce qui m’intéresse c’est d’abord les paysages et aussi les habitants. Les villes et les endroits très touristiques m’intéressent beaucoup moins. Dans mes voyages précédents...
Ptitao · 26 octobre 2016 à 17:35 · 3 participants · 494 affichages
Je regarde pour la possibilité de faire un voyage en Afrique du Sud en février ou mars d'une durée d'environ 3 semaines. Ce que je désire voir est principalement nature, hiking, animaux. L'afrique du sud est grande. Devrais je concentré mes recherches...
Majoie · 8 août 2016 à 11:16 · 3 participants · 1 003 affichages
Je repars en Septembre 2016 en Afrique du sud et en Namibie (5 semaines). J'ai loué un véhicule Non 4x4 type toyota avanza Je voudrais savoir si il est possible de passer au poste frontière d'Alexander Bay (on arriverait depuis Port Nolloh) et ensuite...
Je voyagerai en avril prochain en Éthiopie et j'arriverai à l'aéroport vers minuit. Est-ce quelqu'un peut me dire si le bureau pour l'obtention du visa est ouvert toute la nuit ou si je devrai patienter jusqu'au matin?
Bibivoyage · 24 juillet 2016 à 15:02 · 4 participants · 995 affichages
Mon voyage s'est décidé à la dernière minute et je pars pour l'Afrique du Sud et le Bostwana le 1er août prochain ;-) Deux amis sont actuellement à Cap Town. Si pour l'Afrique du Sud nous avons des idées, nous serions ravis d'avoir vos conseils pour le...
Pilar4 · 2 octobre 2016 à 14:11 · 5 participants · 954 affichages
Mon mari et moi même partons en Namibie fin juin - début juillet 2017 pour un autotour de 15 jours. Nous avons loué le véhicule (un SUV 2X4) et les hébergements par l'intermédiaire de Tourmaline. J'avais établi le circuit en gros à l'avance et j'ai modifié...
Quelqu'un peut me dire si mon projet tiens la route et ce qu'il faut faire pour le réaliser question administratif?? Projet: Arriver a Windhoek prendre auto de loc aller aux chutes de Victoria par Maun et revenir par la bande de Caprivi et Etosha en 15...
Nous allons prendre des billets pour notre voyage de noce en afrique du sud et mozambique. Nous pensons partir autour de mi fevrier a mi mars. Je me demandais si c'etait une bonne periode pour le safari dans le parc kruger. Mes questions principales sont:...
Je vous soumets ces quelques questions concernant le passage du Sani Pass en venant d'Afrique du Sud. Peut on passer sans encombres le Sani Pass en SUV 4x2 (Nissan Qashqai) au début novembre? Si oui, combien de temps cela prend-il depuis le poste frontière...
Shining83 · 7 octobre 2016 à 10:42 · 4 participants · 911 affichages
Je commence à construire notre voyage de 2 semaines en Afrique du Sud avec mes 2 enfants (8 et 12ans) en aout. Je pensais faire 5/6 jours au parc Kruger et le reste du temps faire la côte en partant de Port Elisabeth pour rejoindre leCap et en logeant...
Claire75020 · 28 juin 2016 à 12:28 · 5 participants · 2 529 affichages
Je viens vous poser des questions chers voyageurs sur ce forum car je ne trouve aucune ou presque info qui correspondent à ma recherche. Après le Costa Rica que j'avais adoré et que je recommande à tous les amoureux de la nature, je souhaite partir 10...
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 5 et 7 ans. Nous souhaitons aller en Tanzanie à Noel et visiter à la fois un parc et profiter le plage. Nous avons 15 jours au total. Quel circuit conseillereriez vous et comment? J'ai vu que les hotels à Zanzibar...
Abdulkareem · 16 octobre 2016 à 0:31 · 3 participants · 2 007 affichages
Jai deposé mes documents au complet et javais un certificat d'hebergement. Jai recu un refus pour le fair que mob but et ma raison de mom voyage ne sont pas valable. Veuillez me guider svp
J'avais déjà posté ici s'agissant de mon voyage trois semaines cet été au Rwanda, que je viens de terminer! Comme je n'avais pas eu le temps de prévoir (que ce soit les réservations ou même l'itinéraire), je suis parti à la découverte sans savoir ce que...
Je ne suis toujours pas décidée pour mon prochain voyage en janvier 2017... Nous sommes un couple qui a pas mal voyagé en backpack. Depuis l'arrivée de notre fils nous sommes partis 1 mois au Costa Rica et 2 semaines en Bulgarie en Road trip sans agence...
J'ai comme projet de visiter le parc Kruger la 2ème quinzaine de juillet en famille (2adultes et 2 enfants). Après visite et recherche sur le site de réservation, il y a très peu de disponibilités pour les logements pour 4... Est ce que ce n'est pas trop...
Ma douce et moi-même partons du 7 au 18 novembre 2016 sur l'île de Zanzibar et nous cherchons quelques avis pour nous aiguiller sur les différents endroits à visiter. On est plutôt à la recherche de dépaysement et soleil:) Comme le topic l'indique, on...
Stefride · 13 octobre 2016 à 17:12 · 8 participants · 1 817 affichages
Je ne poste pas aussi souvent que je le voudrais ici, mais j'ai (enfin) réussi a trouver un peu de temps pour assembler les quelques images ci dessous, prises lors de ma dernière excursion dans ce superbe pays qu'est la Tanzanie (qui gagne à être connu)...
Gildasflo · 16 octobre 2016 à 16:18 · 2 participants · 458 affichages
J'envisage 5 jours dans ce park en Novembre. J'ai lu que ce n'était pas la meilleure saison pour le visiter car il fait chaud... Que pouvez vous me dire à ce sujet? J'imagine que s'il fait chaud, les animaux sont concentrés sur les points d'eau. 2eme...
EACitizen · 13 septembre 2016 à 16:10 · 14 participants · 4 168 affichages
La question est des plus simples: Puis - je prétendre à l'indemnisation de 600 euros prévue par la réglementation européenne? Trajet: Paris - Nairobi - Johannesburg Horaires initiaux: 10h55 - 20h00/20h50 - 00h05 (+1) Horaires réels: 11h41 - 20h50/7h35...
Quelqu'un pourrait me dire combien coûte environ les boissons et l'alimentation à zanzibar. s'il vaut mieux prendre un hôtel tout inclus ou la formule 1/2 pension ou seulement petit dej vaut le coup. tout ceci afin de budgéter le voyage.Merci beaucoup...
Nous venons de passer 3 semaines dans ce merveilleux pays des 1000 collines. nous avons eu la chance de partager des moments d'intimité avec nos hotes qui nous ont tous reçu à bras ouverts, de voyager en bus à travers le pays en contact avec la population...
Flatwin38 · 13 octobre 2016 à 18:52 · 3 participants · 1 098 affichages
Je vais programmer un voyage découverte (deux à trois semaines) de l'Afrique du Sud pour le premier trimestre 2017. Habitué des roadtrips en moto (Maroc, Tunisie, ex-Yougoslavie, etc...), j'hésite entre location moto ou voiture pour ce voyage de 3500...
Ritchersfeld Park semble être un incoutournable. Comment s'y rendre facilement et à moindre coût depuis le Cap? Si possible en évitant l'avion... Merci
Taamaden · 6 octobre 2016 à 10:15 · 3 participants · 977 affichages
Georges Balandier Après ses études en philosophie, Georges Balandier travaille pour le gouvernement français et voyage souvent dans cette fonction aux colonies. Secoué par la misère sociale sur laquelle il tombe là-bas, il se tourne vers l’anthropologie...