Mikounette · 10 septembre 2008 à 13:55 · 4 participants · 2 047 affichages
Bon, je n'ai vraiment pas de chance, cela fait 2 fois que je n'arrive pas à envoyer la fin de mon compte-rendu (entre le système qui saute au boulot, ou la deconnexion du forum parce que je mets trop de temps, je vais être obligé de faire bref pour finir...
Fabricia · 3 mars 2006 à 9:43 · 4 participants · 4 455 affichages
Voici un "roman autobiographique": "Une enfance africaine" écrit par Stefanie ZWEIG. C'est l'histoire d'une petite fille et de ses parents juifs qui ont fui l'Allemagne nazie et se sont réfugiés au Kenya en 1938. "Au sein d'une Afrique sauvage, Regina...
Babet33p · 1 septembre 2008 à 20:10 · 5 participants · 2 109 affichages
Nous allons partir en Novembre pour plusieurs mois en Afrique de l'ouest et comptons bien faire du trek en Ethiopie. Nous ne sommes pas encore fixés sur les sites mais je voulais surtout savoir s'il était possible de louer du matériel de rando (surtout...
Manjakamad · 9 septembre 2008 à 17:55 · 2 participants · 1 753 affichages
Après un périple en 4x4 au Bostwana et en Namibie en 2003, je souhaite repartir en janvier 2009 en Afrique du Sud. Quel parcours choisir, sachant que je veux éviter de faire à toute vitesse les quatre coins du pays? je m'oriente plus vers les grands espaces...
YannG69 · 7 septembre 2008 à 20:39 · 3 participants · 1 236 affichages
Je prépare une expé et j'aimerai des conseils pour des transports en Afrique. Je ne connait pas du tout là bas, c'est mon premier gros voyage/expé. Les pays ou je veux me rendre sont ceux-ci (dans l'ordre à peut près). Maroc-Algérie-Mali-N... voila je...
Mikounette · 8 septembre 2008 à 17:05 · 5 participants · 2 249 affichages
Ca y est nous venons de rentrer vendredi soir de ce merveilleux pays, un peu crevé, mais l'absence de décalage horaire aidant, on a déjà bien récupéré. Je ne vais pas pouvoir tout raconter en 1 fois (je suis un peu bavarde et j'ai adoré lire tous les...
Comme l'indique le titre je suis à la recherche d'un vol Paris Kilimanjaro pour jullet 2009. Après quelques recherches, je retouve souvent KLM (via Amsterdam) ou Ethipian (via Adis Abeba) pour cette destination. je suis preneur de vos impressions sur...
Sylessonne · 27 août 2008 à 14:51 · 5 participants · 6 668 affichages
Juste une mise en garde pour ceux qui doivent se rendre en Namibie: il y a 4X4 et 4X4! je m'explique: j'avais demandé une location de 4X4 pour un séjour de 3 semaines avec lodges par l'intermédiaire de TOURMALINE. Cet organisme m'a proposé une Nissan...
Je suis actuellement basé en Namibie pour un stage de 9 mois à l'Ambassade de France. J'ai donc eu l'occasion de visiter déjà pas mal de trucs dans ce pays merveilleux, mais dans 2 semaines une amie vient me rendre visite et nous allons faire un tour...
Je suis face un dilemne pour ma première nuit à Joburg... Bcp de gens me disent qu'une arrivée tardive à l'aéroport international de Joburg est dangereuse... J'aimerais trouver un hotel dans la zone de l'aéroport, à pieds ou avec navette gratuite... quelqu'un...
Baumes · 24 mai 2008 à 12:33 · 4 participants · 2 587 affichages
Il ne nous reste que 2.5 mois avant d eterminer notre TDM en famille et se sera en afrique du sud namibie et botswanw j'aurais voulu des infos sur la RSA, on y arrive le 2 juin Pour l'argent c mieux de tt retirer en rand RSA et changer pour les autres...
Je recherche des infos sur l'ile de sainte-hélène et je n'en trouve pointe sur ce site, kelkun a-t-il des infos? comment s'y rendre au départ de libreville, luanda? en bateau ou en avion? les difficultés, le visa, les vaccinations, etc. merci à tous.
Zion74 · 3 septembre 2008 à 18:16 · 2 participants · 1 927 affichages
Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de votre aide. je voudrai faire un voyage en vélo en Afrique australe mais j'hésite sur le choix du pays. c'est pour cela que je demande vos avis sachant que se serait pour moi le premier long voyage a velo...
Lissy · 26 avril 2008 à 15:39 · 4 participants · 3 610 affichages
Je souhaite partir un mois en Ethipoie en humanitaire en juillet. Je voudrais aller chez les missionnaires de la charite a Addis Ababa. Quelqu un a til des infos a me donner sur la ville, la vie la bas, le cout de la vie, les missions des missionnares...
Coric · 17 août 2008 à 14:15 · 5 participants · 2 087 affichages
Nous organisons avec enthousiasme un séjour en Afrique du Sud. Nous souhaitons rejoindre en voiture (de location) les chutes Victoria côté Zambie en partant de Johannesburg et en passant par le Botswana. Connaissez vous des agences de location qui louent...
Quelqu un aurait il les tarif d un voyage aller retour nairobi antananarivo nairobi j ai fais des simulation sur le site air mad sans succes et sur d autre vendeur qui systematiquement me font passer par l afsud merci
Altynai · 26 août 2008 à 19:29 · 7 participants · 2 550 affichages
SOuhaitant aller en Namibie en fin d'année -mais trop tard d'y aller en indép, tarif avion + recherche coéquipier, etc - j'ai checké des parcours de TO (15j / 3 semaines) tels que Nomade (que je connais via des treks en Sahara), Déserts, Samsara. Je souhaiterais...
Pelo · 20 août 2008 à 10:43 · 9 participants · 3 651 affichages
Nous étudions les contours de notre prochain voyage, et nous envisageons de faire une boucle en Afrique australe. Notre idée serait, pour écraser le budget au maximum d'arriver à Johannesbourg, louer un 4x4 pour 4 personnes, traverser le pays par l'ouest...
Jacques50 · 28 juin 2008 à 11:05 · 4 participants · 2 539 affichages
Avec des amis nous devons nous rendre en Namibie en fin année 08. Je suis à la recherche de points GPS, et de cartographie GPS. Si nous partons avec nos véhicules 4X4, quelles sont les formalités, de plus nous passerons par l'Afrique du sud. tous renseignements...
Choop · 27 juillet 2005 à 7:04 · 6 participants · 9 222 affichages
Je pars en Octobre en Ethiopie pour 9 mois et je suis à la recherche d'un guide pour me faire une idée du pays, de la culture, en sachant très bien que sur place j'aurais tout le temps de découvrir et de m'en faire une idée plus "réaliste". Et puis j'adore...
Chrisetjess · 24 août 2008 à 21:35 · 4 participants · 3 249 affichages
J'aurais 2, 3 questions au sujet de locations de 4X4 en afrique du sud avec, tentes de toit, cantine, réchaud, duvets, bouffe, réserve d'eau, plaques à sables, gonfleur...y a t il de la bouf prévue a bord?doit on respecter un itinéraire? (road book)le...
Je pense faire un voyage au Mozambique fin septembre. Je suis actuellement au Cap et je pense y aller en avion. J'ai trouvé une solution pour Maputo en combianant un vol sur Mango (compagnie low cost sudaf) et l'autre sur LAM (cie mozambiquaine). Mais...
Lechamachine · 27 août 2008 à 19:53 · 2 participants · 2 321 affichages
Partant en afrique australe d'ici une douzaine de jours et toute nouvelle venue sur ce forum, je souhaiterais avoir des renseignements et avis de voyageurs sur un problème que je rencontre (enfin, c'est avant tout une question) J'envisage de faire un...
Ma fille revient ce lundi 18/8 de Tanzanie. Elle décolle de l'aéroport d'Arusha avec Kenyan Ailines, change d'avion à Nairobi (Virgin Atlantic), puis à Londres Heathrow (British Airways). Nous avons quelques interrogations: doit-elle prendre un visa transit...
Nina06 · 17 juin 2008 à 13:22 · 10 participants · 3 908 affichages
Voila, je prepare deja mon prochain voyage en Namibie au mois de novembre 2008 et j'ai besoin de votre aide... 1) quelle airline me conseillez vous? depuis bruxelles, il y'a pas bcp de choix...BA, South Africa Airlines ou Lufthansa...et ils proposent...
Fdnju · 3 août 2008 à 23:05 · 7 participants · 4 385 affichages
Suite à l'élaboration un peu au dernier moment d'un circuit en Namibie-Bostwana, j'aurais une question aux Vforumistes qui veulent bien m'aider... Nous aurons un 4x4 avec tente et après les 10 premiers jours en Namibie, nous voudrions passer par le Bostwana...
JoHu · 15 septembre 2007 à 21:59 · 7 participants · 6 799 affichages
Nous partirons en AFS d'ici un mois. Notre itinéraire n'est pas encore super précisé, mais en gros l'idée c'est une boucle dans le nord du genre: Johannesburg, Lesotho, Zululand, Swaziland, Kruger, Yohannesburg. Ou bien la même chose mais en sens inverse...
Pourriez-vous me dire quel temps fait-il à peu près au Cap durant l'hiver austral. On dit que le climat est de type méditerranéen. Cela veut-il dire qu'en hiver il y fait les mêmes températures que dans les pays du pourtour méditerranéen l'hiver aussi???...
Manuez · 8 août 2008 à 17:03 · 5 participants · 6 056 affichages
Nous désirons faire un trek sur les hauts plateaux en éthiopie et nous voulons savoir s'il est possible de louer des ânes directement dans les villages avec le muletier qui va avec bien sûr!!!! faut-il obligatoirement passer par une agence? les chaussures...