Emmacita · 15 août 2008 à 11:17 · 3 participants · 3 967 affichages
Je cherche un disque ou plutôt une chanson ethiopienne dont le titre est Tizita. Il y a beaucoup de nouveaux chanteurs ethiopiens qui chantent des chansons dont le titre est Tizita. Moi, je recherche la chanson qui date des années 70, peut être 74 ou...
Redsea · 25 avril 2005 à 21:14 · 5 participants · 4 808 affichages
Je pars avec ma femme effectuer la traversée de l'Afrique de l'Est en remontant par l'Ethiopie puis le Soudan, Egypte puis l'Europe. Il se trouve que l'obtention du visa pour le Soudan depuis une ambassade du Soudan à l'étranger est quelque peu compliqué...puisqu'a...
Claireissart · 13 septembre 2008 à 21:21 · 6 participants · 2 434 affichages
Nous allons une douzaine de jours en Ethiopie cet hiver et nous aimerions selon notre habitude utiliser un chauffeur local pour voir un maximum de choses Quelqu'un a t il opté pour ce type de transport hors agence et quelles ont été les conditions financières...
Graboule · 2 février 2007 à 19:08 · 2 participants · 3 231 affichages
Je voudrais envoyer des colis a une association qui s' occupe d' enfants en difficulte au Kenya, connaissez vous des bon plans pour expedier des colis a moindre cout (associations, cies aerienne...;)? Merci
Tsimson · 12 septembre 2008 à 9:32 · 4 participants · 5 286 affichages
B'jour! En provenance de Douala au Cameroun Je serai a Cape Town du 04 Sept au 12 Sept 2008 Je recherche quelqu'un qui m'aidera a decouvrir cette ville... qui sera mon repere durant mon sejour...
Mon mari et moi partons du 12 au 29 aôut avec nos deux fille de 13 et 17 ans. Nous avons prévu un circuit autotour avec 2 nuits à Lesheba Wilderness, 3 nuits à Mashatu Tented Camp au Botswana, 1 nuit à Pafuri River Camp, 1 nuit à Olifants ou Mopani, 1...
Je pars pour l'afrique du sud le 06 decembre 2008. J'arrive a Johannesburg le 08 decembre tard. Je rejoindra le parc du pilanesberg le 07 et j'y reste deux nuits.J'ai un peu de difficulté à établir un itinéraire en direction du cap en sachant que j'ai...
Après avoir épluché les posts sur ce sujet, j'avoue de plus fort m'y retrouver!!! Pour les vols, de Dusseldorf, Londres ou Munich, je ne trouve rien en dessous de 1000 euros A/R et point de vue budget, cela va dans tous les sens, du budget raisonnable...
NathalieRD · 13 juillet 2008 à 10:50 · 4 participants · 7 602 affichages
On me propose un poste à DJIBOUTI. L'idée me paraît séduisante. Cependant, je suis arachnophobe (mais je me soigne!) et je crains de devenir folle si je rencontre de telles bestioles tous les 5 mètres. Pouvez-vous me dire à quoi je dois m'attendre à DJIBOUTI...
Kiwifamily · 27 avril 2007 à 11:52 · 2 participants · 1 688 affichages
Je cherche des infos sur les campsites à Sodwana et Kosi Bay. Nous partons en mobilhome avec nos trois enfants. quelques questions: Il y a t'il des campsites accessibles à des véhicules classiques non 4x4 à Kosy Bay? quelqu'un a t'il une expérience du...
Gregounai · 26 octobre 2007 à 10:17 · 5 participants · 2 820 affichages
Ayant un peu voyagé en Afrique Australe, j'ai réalisé des enregistrements Audio. Je chercherai une persoonne qui irait bientot au Malawi et particulièrement à Monkey Bay pour donner a des enfants des enregistrements et photos que j'ai fait d'eux. Merci...
Vivalpaga · 10 septembre 2008 à 23:18 · 3 participants · 2 505 affichages
Nous voulons partir 20jours en enthiopieen octobre/novembre. nous avons commencé à nous renseigner au près d'agences en france, cela tourne à 2900euros puis, nous nous sommes renseigné au près d'agence locale, mais le prix est sensiblement le même...
Penneteau · 12 septembre 2008 à 15:37 · 4 participants · 4 964 affichages
Je dois partir en Namibie pour 3 semaines en octobre et je me demande si je prends un antipaludeen car j ai été très malade avec le Lariam (intoxication du systeme neuro vegetatif) et maintenant je me méfie énormenent. Qui peut me dire avec sertitude...
ParLàAutour · 2 avril 2006 à 20:13 · 3 participants · 6 756 affichages
Quelqu'un pourrait il nous dire si un visa est toujours exigé pour passer de l'Afrique du Sud au Mozambique? Si oui, combien coute il si on le prend à la frontière. Nous avons entendu parler de Ressano Garcia pour se le procurer...est ce toujours valable...
Rougegorge · 2 juillet 2008 à 9:22 · 5 participants · 2 054 affichages
Suite au conseil de Francky, je relance une nouvelle discussion sur le sujet. Je suis un petit nouveau sur le forum, je prepare un sejour Namibien pour septembre 2009. Une de mes questions concernait cette fameuse piste permettant de gagner Aus via Rosh...
Nous venons de nous marier, et nous souhaitons pour notre voyage de noces partir en Tanzanie (safari de 3 jours) puis à Zanzibar (5 jours). Nous souhaitons partir en 2009. Des personnes qui ont déjà fait ce voyage (combiné tanzanie + zanzibar) pourraient...
Mikounette · 10 septembre 2008 à 13:55 · 4 participants · 2 075 affichages
Bon, je n'ai vraiment pas de chance, cela fait 2 fois que je n'arrive pas à envoyer la fin de mon compte-rendu (entre le système qui saute au boulot, ou la deconnexion du forum parce que je mets trop de temps, je vais être obligé de faire bref pour finir...
Fabricia · 3 mars 2006 à 9:43 · 4 participants · 4 466 affichages
Voici un "roman autobiographique": "Une enfance africaine" écrit par Stefanie ZWEIG. C'est l'histoire d'une petite fille et de ses parents juifs qui ont fui l'Allemagne nazie et se sont réfugiés au Kenya en 1938. "Au sein d'une Afrique sauvage, Regina...
Babet33p · 1 septembre 2008 à 20:10 · 5 participants · 2 120 affichages
Nous allons partir en Novembre pour plusieurs mois en Afrique de l'ouest et comptons bien faire du trek en Ethiopie. Nous ne sommes pas encore fixés sur les sites mais je voulais surtout savoir s'il était possible de louer du matériel de rando (surtout...
Manjakamad · 9 septembre 2008 à 17:55 · 2 participants · 1 800 affichages
Après un périple en 4x4 au Bostwana et en Namibie en 2003, je souhaite repartir en janvier 2009 en Afrique du Sud. Quel parcours choisir, sachant que je veux éviter de faire à toute vitesse les quatre coins du pays? je m'oriente plus vers les grands espaces...
YannG69 · 7 septembre 2008 à 20:39 · 3 participants · 1 265 affichages
Je prépare une expé et j'aimerai des conseils pour des transports en Afrique. Je ne connait pas du tout là bas, c'est mon premier gros voyage/expé. Les pays ou je veux me rendre sont ceux-ci (dans l'ordre à peut près). Maroc-Algérie-Mali-N... voila je...
Mikounette · 8 septembre 2008 à 17:05 · 5 participants · 2 271 affichages
Ca y est nous venons de rentrer vendredi soir de ce merveilleux pays, un peu crevé, mais l'absence de décalage horaire aidant, on a déjà bien récupéré. Je ne vais pas pouvoir tout raconter en 1 fois (je suis un peu bavarde et j'ai adoré lire tous les...
Comme l'indique le titre je suis à la recherche d'un vol Paris Kilimanjaro pour jullet 2009. Après quelques recherches, je retouve souvent KLM (via Amsterdam) ou Ethipian (via Adis Abeba) pour cette destination. je suis preneur de vos impressions sur...
Sylessonne · 27 août 2008 à 14:51 · 5 participants · 6 697 affichages
Juste une mise en garde pour ceux qui doivent se rendre en Namibie: il y a 4X4 et 4X4! je m'explique: j'avais demandé une location de 4X4 pour un séjour de 3 semaines avec lodges par l'intermédiaire de TOURMALINE. Cet organisme m'a proposé une Nissan...
Je suis actuellement basé en Namibie pour un stage de 9 mois à l'Ambassade de France. J'ai donc eu l'occasion de visiter déjà pas mal de trucs dans ce pays merveilleux, mais dans 2 semaines une amie vient me rendre visite et nous allons faire un tour...
Je suis face un dilemne pour ma première nuit à Joburg... Bcp de gens me disent qu'une arrivée tardive à l'aéroport international de Joburg est dangereuse... J'aimerais trouver un hotel dans la zone de l'aéroport, à pieds ou avec navette gratuite... quelqu'un...
Baumes · 24 mai 2008 à 12:33 · 4 participants · 2 615 affichages
Il ne nous reste que 2.5 mois avant d eterminer notre TDM en famille et se sera en afrique du sud namibie et botswanw j'aurais voulu des infos sur la RSA, on y arrive le 2 juin Pour l'argent c mieux de tt retirer en rand RSA et changer pour les autres...
Je recherche des infos sur l'ile de sainte-hélène et je n'en trouve pointe sur ce site, kelkun a-t-il des infos? comment s'y rendre au départ de libreville, luanda? en bateau ou en avion? les difficultés, le visa, les vaccinations, etc. merci à tous.