Gerdan · 3 novembre 2008 à 14:50 · 2 participants · 4 296 affichages
Comment est le climat dans le sud de l'Ethiopie en Mars? est il possible de voyager dans le sud en ayant 4 semaines avec les transports locaux car la location d'un 4 x 4 pour un seul budget parait cher...
J'aimerai me rendre dans le Nord Kenya: Lac Turkana, désert de Chalbi, Marsabit.. Mais c'est une destination peu prisée des touristes et il est difficile (et cher) de s'y rendre. Je recherche donc toute information à ce sujet merci
J'avance toujours sur mon trip Botswana... après l'auto, que pensez-vous de l'itinéraire Palapye - Maun via Serowe - Orapa - Rakops? D'après Goggle Earth ça semble être du goudron... Est-ce jouable ou bien vaut-il mieux passer par plus au nord, c'est...
Qui aurait un bon plan d'hôtel proche de l'embarcadère pour départ en bateau direction Zanzibar. J'y suis allée il a quelques années mais je ne me souviens plus du nom de l'hôtel où j'étais descendue. Merci à vous et bons voyages surtout. Zanzibarine
Sur quels moyens de transport pouvons-nous compter entre Victoria falls, chobe, savuti, et maun? Faut-il obligatoirement louer un véhicule? Ou bien y a-t-il des taxis ou bus? Les pistes sont-elles faciles d'accès pour un non initié à cette époque de l'année...
Sitaelle · 28 septembre 2008 à 18:21 · 4 participants · 2 599 affichages
Nous préparons un voyage au Botswana pour Septembre 2009 en 4x4 selfdrive. Nous hésitons en fin de parcours entre Makgadikgadi et Nxai. Nous avons lu sur ce même forum que le premier est vraisemblablement celui dans lequel il faut aller et notamment pour...
Asamy · 6 juillet 2007 à 8:48 · 12 participants · 4 037 affichages
Je n'ai pas retrouvé ma première tentative de message dans le forum: erreur technique de ma part, probablement. Je la réitère donc: Nous sommes deux personnes, heureuses détentrices de billets d'avions pour la Namibie. Nous partons la dernière quinzaine...
Gastouf · 8 octobre 2008 à 11:22 · 8 participants · 4 346 affichages
Nous partons en safari organisé au kenya en mars 2009. Nous aimerions en profiter pour prendre des choses qui manquent le plus là bas. J'en appelle donc à celle et ceux qui y sont allés pour me dire ce que je peux emmener pour la population. D'avance...
Sinouhe78 · 16 octobre 2008 à 15:44 · 10 participants · 3 896 affichages
Onjour à Tout le monde, Nous devons partir en Namibie début Novembre pour 11 jours. Nous avons accepté l'itinéraire proposé par Tourmaline et qui est le suivant: J1 Windhoek J2 OTJIWARANGO:okonjima J3 ETOSHA: okaukuejo J4 et 5: TWYFELFONTEIN:Mowani Mountain...
Rougegorge · 9 octobre 2008 à 12:05 · 5 participants · 3 258 affichages
Je continue à rêver au voyage que je prévoie pour septembre 2009 en Namibie et au Botswana. Je souhaiterais faire un "safari" mobile en camping sur les emplacements "HATAB" durant quelques jours au départ de Maun. J'ai cru comprendre que c'était vraiment...
Je cherche un itinéraire pour relier ouaga à addis en deux semaines par les transports locaux. je pense longer la mer en passant par le bénin (cotonou, ouidah -faire la fête du vaudou le 10 janvier, porto-novo), le nigéria (bénin city), puis le cameroun...
Papado · 9 octobre 2008 à 19:38 · 3 participants · 1 857 affichages
Je pars en ouganda pendant les vacances de toussaint; on va voir les gorilles, et on restera un peu dans la région. quelqun aurait de bons tuyaux sur ce secteur? merci d'avance.
Cobed · 9 janvier 2007 à 14:15 · 7 participants · 11 063 affichages
On envisage de partir en Namibie et au botswana au mois de Mai - Juin surtout pour observer les animaux et voir les beaux paysages de Namibie. Après avoir lu pas mal de discussions, nous ne savons plus trop quel tour opérateur choisir: nouvelles-frontières...
D'après ce que j'ai lu, il s'agit des vestiges archéologiques d'une cité du XIIIème siècle, au nord de la province du Limpopo à la frontière de l'Afrique du sud, du Botswana et du Zimbabwe. Le site se trouve dans le parc national du même nom qui a été...
Grisouille · 8 mai 2008 à 23:09 · 8 participants · 3 383 affichages
Lors de notre voyage en Afrique du sud, nous envisageons de passer quelques jours dans le parc du kgalagadi coté sud africain. Nous avons une voiture de location simple (pas 4*4). pouvez vous nous conseiller sur l'itinéraire que nous avons élaboré: Départ...
Catherine54 · 19 septembre 2008 à 20:02 · 3 participants · 2 246 affichages
Je projette un voyage de 10 jours en Ethipie prochainement, j'ai pris contact avec l'agence Bella Abyssinia je recherche des renseignements sur cette agence
Karilaur · 9 octobre 2008 à 13:15 · 3 participants · 6 753 affichages
Notre voyage se rapproche à grands pas: fin décembre, début janvier. SAFARI et ZANZIBAR on parle beaucoup du palu, mais qu'en est-il de la mouche tsé tsé. je crois qu'il y en a pas mal dans le Serengeti, comment faut-il s'en protéger? les répulsifs anti-moustiques...
Timarolou · 12 septembre 2008 à 15:06 · 5 participants · 3 847 affichages
Nous revenons de Namibie ou nous avons passé 15 jours avec 2 enfants (le carnet de voyage va suivre). Nous avons pris plein de conseils sur le forum et notamment, nous avions décidé de nous arrêter au Ugab Wilderness Camp dans le Brandberg, camping préféré...
Natpat · 11 octobre 2008 à 19:21 · 7 participants · 3 376 affichages
Je reviens vers vous pour vous soumettre le nouvel itinéraire de notre voyage pour avoir vos avis et suggestions. Nous avons supprimé, entre autre, le Sud et 1 journée sur Etosha (1 journée pleine + 2 nuits nous semblent peut être suffisante), afin de...
Hémérolys · 11 juin 2007 à 9:45 · 7 participants · 2 920 affichages
Nous démarrons ce projet et j'ai qques questions: Combien d'heures de vol (Zurich-Botswana)? Le prix est-il bcp plus onéreux que pour le Kenya ou la Tanzanie par exemple? Comment sont les lodges et camps? Peut-on espérer avoir un chauffeur francophone...
Maraylou · 25 septembre 2008 à 13:47 · 7 participants · 6 329 affichages
Je dois effectuer un circuit en Afrique du Sud, au début du mois d'octobre. Mon medecin m'a prescrit de la malarone, mais les effets secondaires me font un peu peur, (vertiges) c'est mon point faible. La prise d'un médicament est-elle indispensable, a...
Centurion666 · 29 juillet 2008 à 15:17 · 7 participants · 11 040 affichages
Je pars en Tanzanie / Zanzibar début décembre prochain et j'aurais quelques questions pratiques à vous poser: Le voyagiste conseille un traitement anti palud, moi ayant voyagé en Indonésie, je n'ai jamais pris de traitement anti-palud. je trouve çà trop...
Je compte voyager au Burundi bientot et j'habite dans un pays ou il n'y a pas d'ambassade burundaise. Est-ce que c'est possible d'obtenir le visa a l'aeroport de Bujumbura? J'aimerais aussi aller de Bujumbura a Kigali par route mais j'ai lu sur un site...
En septembre 2009 je souhaite partir en Tanzanie pour faire le Kilimandjaro suivi d'un safari et je voulais avoir des infos sur l'agence "La Balaguère" pour ceux qui connaissent. Leur serieux, prestations correctes, clients satisfaits...Merci pour vos...
N'ayant pas le temps de faire la démarche à l'ambassade du mozambique, est-ce risqué de ne demander un visa qu'à mon arrivée à l'aéroport de Maputo (en provenance de Durban)? Le risque de me voir refuser l'entrée dans le pays est-il important?
Chamann · 6 septembre 2007 à 14:47 · 6 participants · 4 854 affichages
Nous partons le 1er novembre pour 3 semaines en Namibie, le sud, puis Etosha, Caprivi et les chutes Victoria. J'ai lu pas mal de contradiction pour le Palu, certains disent qu'il faut prendre des médocs, d'autre non, ça dépend de la saison... Bref, je...
Thebasile · 6 octobre 2008 à 10:12 · 6 participants · 2 479 affichages
Jour J - 2 et j'y suis! Le 8 départ pour la Namibie et une question me vient à l'esprit: Quels sont les aliments à ne pas avoir dans son véhicule ou frigidaire pour passer la frontière entre la Namibie et le Bostwana? Est-ce comme les barrières sanitaires:...
Natpat · 8 octobre 2008 à 0:08 · 9 participants · 3 985 affichages
Après de nombreuses heures à lire tous les forums et carnets de voyage (un vrai régal d'ailleurs), à mon tour je sollicite vos suggestions sur le circuit que j'ai essayé de faire au mieux mais il ya encore des corrections à apporter. Départ prévu le 01/11...