Mon amie et moi projetons de faire un circuit visitant à la fois la Namibie, le Botswana et les Victoria Falls en 3 semaines en octobre 2008. Comme c'est pour notre voyage de noces et aussi que nous en pouvons pas partir plus de 3 semaines, nous comptons...
Mango12 · 12 août 2008 à 10:28 · 4 participants · 3 567 affichages
Mon futur mari et moi avons l'intention de passer notre lune de miel au Botswana l'été prochain. NOus sommes en contact avec deux agences de voyages actuellement, Aventuria et Objectif-nature, pour l'organisation d'un safari "de lodges en lodges" (delta...
Nous irons au Kruger début octobre. Après avoir logé à Sabie nous passerons la nuit à Mopani, sur la route nous comptons faire une partie du circuit Blyde River (tree Rondavels, Bourkes Potholes, Pinnacle, et Gods Widows) Et là je me pose quelques questions:...
Je planifie de partir en solo en Ethiopie en novembre voire décembre prochains pour 2 semaines avec comme points d'orgue les sites de Lalibela, la dépression des Danakil et le lac de lave Erta Alé. Mais voilà, je garde en mémoire l'assaut de touristes...
Lissy · 11 mai 2008 à 14:33 · 9 participants · 9 875 affichages
Je pars fin juin/debut juillet a Addis Abeba, pour 1 mois1/2 chez les missionnaires de la charite. Je ne trouve aucune coordonnees (adresse, tel, mail...) pour les contacter. Il parait que les soeurs peuvent loger les volontaires. Existe t-il un guide...
Lauryamblard · 7 août 2008 à 16:15 · 5 participants · 2 602 affichages
Je cherche desesperement un moyen de madagascar depuis le kenya, la tanzanie ou le mozambique. je n ai trouvé que AIR MADAGASCAR qui propose quelque vols incomprehensible et surtout tres chers! pourriez vous m aider? merci d avance.
Manuez · 8 août 2008 à 11:02 · 2 participants · 2 079 affichages
Il parait que l'entree des parcs en tanzanie et au kenya se paye en dollards? sont-ils passés aux euros? peut-on payer en monnaie locale? ou doit-on se trimballer avec des dollards? merci de nous repondre
Kuridayo · 28 juillet 2008 à 21:55 · 4 participants · 1 833 affichages
Nous sommes un couple franco-japonais - nous planifions de passer 3 à 4 mois en 2009 en Afrique Australe - nous sommes notamment attiré par Bostwana et Namibie -- nous souhaitons surtout ne pas faire énormément de route en voiture participer de manière...
COMBIEN d'heures met-on pour aller de Jburg aéroport, au parc Kruger sud (Berg en dal); ns arrivons vers 13 heures, pas trop tard pour faire la route et arriver avt la fermeture du parc (en janvier)?Merci.
Pitchoons · 17 février 2008 à 22:40 · 8 participants · 2 562 affichages
Nous souhaitons partir au mois de septembre 2008, pour passer 20 jours en Namibie: l'idée de visiter ce pays en camping et en 4x4, avec tente rapide à monter sur le toit, nous plait bien... Nous avons parcouru le forum sur la Namibie et des questions...
Naanouchka · 9 juillet 2008 à 15:40 · 4 participants · 3 746 affichages
Je réalise dans un mois mon rêve de découvrir la Tanzanie (enfin une partie pour commencer) J'aimerai évidement garder de belles images de ce que je vais voir mais je ne connais rien à la photo. J'ai un compact numérique que je vais laisser à la maison...
J'ai besoins d'un peu d'aide. Je suis déja allé en Afrique du Sud l'année dernière (j'ai fais un " overland trip" pendant trois semaines, safari, camping, saut à l'elastique...) mais je n'avais fais que 5 jours à Cape town et 15 jours des chutes Victoria...
Poney · 2 août 2008 à 13:33 · 6 participants · 3 592 affichages
Nous souhaitons faire cette excursion en solo ayant déjà expérience de la conduite dans le désert (Mon ami à vécu plusieures années en Mauritanie). J'ai fait une recherche et je n'ai trouvé personne qui a fait cette excursion en solo. Si une personne...
Racing01 · 29 juillet 2008 à 15:01 · 8 participants · 1 786 affichages
Viens de recevoir cette information importante pour tous les conducteurs en Afrique du sud, ce n'est pas un canular!!!! DON'T FLASH HEADLIGHTS AT ANY CAR WITH NO LIGHTS ON!! Police officers working with the DARE program have issued this Warning: If you...
Racing01 · 25 juillet 2008 à 16:01 · 8 participants · 3 050 affichages
Je pars dans maintenant moins de 2 mois au Botswana et comme d'habitude nous nous y prennons tjrs au dernier moment. Nous avons concocté le programme suivant, mais j'aurais cependant besoins d'un connaisseur de la destination pour savoir si ce programme...
Fdnju · 12 juillet 2008 à 18:47 · 6 participants · 3 311 affichages
Avec mon amie, nous sommes en partance pour la Namibie (en aout - 20 jours)... et nous nous y prenons tres tres tard!! smile! Nous voulons faire un itineraire qui nous porte par la Caprivi Strip (les derniers 8 jours après Etosha) pour voir aussi le delta...
Narvalo66 · 30 juillet 2008 à 11:31 · 3 participants · 2 172 affichages
Je dois me rendre au Soudan. Est ce qu'il y a possibilité de changer des dollars à l'aéroport? Ou hôtels? Ou banque (mais je n'aurais pas beaucoup de temps sur Khartoum)? Je vous remercie d'avance.
Shinz · 11 juin 2008 à 9:50 · 7 participants · 1 656 affichages
Il y a déja un fil sur le sujet mais c'est parti en debat Geo Politique ce qui n'est pas ce que je recherche. En fait je cherche des temoignages de personnes vivant en AFS ou revenant de voyage la bas. Je dois partir en septembre (rien de reservé pour...
Avec un groupe d'amis nous envisageons un voyage de 3 semaines en 4x4 équipés camping au mois de septembre 2008 => destination Zambie et en particulier les parcs Kafue, Lower Zambezi, south et north Luangwa. Nous recherchons donc une agence de location...
Muriel18 · 28 juin 2008 à 17:56 · 4 participants · 1 692 affichages
J'aimerais savoir s'il est facile d'envoyer des e-mails en Afrique du sud: y a-t-il beaucoup de cybercafés ou d'internet center dans les villes? (je ne parle pas de johannesburg mais de villes de taille moyenne comme Hazyview ou santa lucia)? Merci d'avance...
Cindy24 · 24 février 2006 à 13:29 · 8 participants · 9 952 affichages
J'ai en projet de partir au mois d'août 3 semaines en Namibie. Je ne me "sens" pas de partir toute seule à l'aventure, donc je pense m'orienter vers un organisme de randonnée. Voici les circuits que j'ai sélectionnées par rapport à mes dates et durée...
Benita · 5 juin 2008 à 23:48 · 7 participants · 2 501 affichages
L'année dernière à cette période je préparais notre voyage! Les infos je les ai piochés principalement ici sur ce forum, ainsi que sur namibia-forum.ch (mais c'est en allemand). Décider de partir en février a pour nous été un impératif et nous ne le regrettons...
Je pars prochainement faire l'ascension (et uniquement celle-ci) du Kili, donc pas de safari derrière. Sachant qu'il n'y a qu'une nuit à l'aller et une au retour à Arusha et qu'en montagne, il n'y a pas de moustiques, la médecine me dit qu'avec les protections...
Marc10 · 22 juillet 2008 à 10:32 · 4 participants · 2 384 affichages
Je traverse la Namibie de la capitale jusqu'à la Zambie via Etosha et Rundu, et l'on me propose diverses assurances en plus de celles obligatoires de location. Ne circulant que sur des pistes signalées sur les cartes, qui peut me conseiller sur ces assurances...
Est ce que quelqu'un a deja fait Les chutes Victoria a partir de l'AFS en Zambie? Si oui comment vous etiez vous organisé? (visa, avion, logement, argent) Merci d'avance pour vos reponses.
Lau69 · 20 juillet 2008 à 19:33 · 3 participants · 1 791 affichages
Nous partons dans quelques semaines en RSA. Nous avons une étape un peu longue entre le sud du Drakensberg (Underberg) et Hluhluwe (environ 6-7h de voiture) et nous souhaiterions savoir si entre ces 2 points il y a des sites intéressants pour faire qq...
Finou · 3 mars 2007 à 14:20 · 8 participants · 6 613 affichages
Nous partons 15 jours en Namibie fin avril et nous voudrions savoir s'il y a des vaccins à faire et s'il faut un traitement anti paludien.Nous allons à Sesriem, damaraland, kaokoland, epupa falls et etosha. Pour l'argent qu'est ce qui est le plus avantageux:les...
Mumutheys · 21 avril 2008 à 11:05 · 8 participants · 3 410 affichages
Nous bouclons notre prépa pour un voyage en famille en Namibie en octobre. Nous avons opté pour la location d'un 4x4 avec 2 tentes sur le toit. Parmis les offres des loueurs que nous avons contacté, nous avons retenu AFRICAN TRACKS pour un Toyota double...
Lablonde4e · 26 juillet 2007 à 11:57 · 5 participants · 3 361 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum, qui m'a l'air très sympa et pratique. Moi et mon fiancé allons nous marier en sept 2008. Nous avons décidé de faire le voyage dont nous rêvons tout les deux. Nous pratiquons tout les 2 la photo, donc c'est une destination...