Damara · 13 mars 2008 à 10:07 · 7 participants · 3 316 affichages
J'ai besoin de vos précieux conseils afin de terminer la préparation de mon voyage au Botswana. Nous partons en octobre 2008 de Windhoek pour une durée de 3 semaine. But: ligne directe sur le Botswana (car nous avons déjà fait la Namibie) visite de l'okavango...
Nous désirons moi et ma copine faire le trekk du Rwenzori et monter le Margharita Peak, nous voulons savoir, si on ne prend pas de cuisinier, est-ce qu'on doit fournir la nourriture au guide et porteurs et est-ce qu'on doit leur fournir la tente? Ou il...
Je souhaite me rendre en Tanzanie entre le 31/10/08 et le 10/11/08. Je souhaite utiliser un billet GP KLM. Quelqu'un a t il déjà expérimenté ce trajet en GP? Est ce une période difficile pour embarquer avec un billet non réservé? Dernière question, j'ai...
Nous allons en Afrique du Sud en octobre et nous passons notre dernière nuit avant de reprendre l'avion a Johanessbourg. Nous ne savons pas dans quel coin de la Ville dormir. Auriez vous des conseils a nous donner, il faudrait un quartier pas trop loin...
PhilippeLE · 6 mars 2008 à 22:29 · 7 participants · 5 200 affichages
Proche départ fin mars pour 15 jours Nous allons arriver en Namibie un dimanche à l'aéroport de Windhoek et nous souhaiterions votre aide pour savoir où nous allons pouvoir faire du change d'argent (Euros) lors de notre parcours: Windhoek, Mariental...
Pama57 · 8 juin 2008 à 10:18 · 4 participants · 3 291 affichages
Y a t il un grand voyageur qui aurait déjà de disponible une liste de points pour OKANVANGO -MOREMI - SAVUTI - CHOBE - VIC FALLS ainsi peut être qu'une carte scannée et calibrée chargeable sur Garmin 60CSX? Merci pama57
Philchouiche · 20 août 2008 à 14:01 · 2 participants · 1 505 affichages
Ma copine et moi serons en Afrique du Sud pour 3 mois à partir de septembre prochain. Lors de ce séjour nous prévoyons faire une incursion dans un des pays suivants: Namibie - Botswana - Mozambique. Lequel recommandez-vous? Nous prévoyons nous acheter...
All92 · 10 août 2008 à 21:15 · 9 participants · 21 963 affichages
Je pars en Tanzanie en octobre prochain. Quelles boutiques me conseillez-vous, à Paris ou région parisienne, pour acheter des vêtements longs et légers pour le safari? merci d'avance all92
Je me prépare à partir avec mon ami à faire mi-septembre l'ascension du Kili par le biais de l'agence ATALANTE. (4 jours de balades et ensuite voie Machame). J'aimerais avoir des conseils quant aux médicaments à prendre pour éviter le mal de montagne...
Jippe · 18 avril 2008 à 10:37 · 5 participants · 7 308 affichages
J'ai eu beau chercher dans ce forum, je n'ai pas trouver ma réponse. question: quels sont les meilleurs mois pour la namibie et botswana. plus précisément, les conditions meteo en janvierfevrier sont-elles difficiles. chaleurs pluies?? merci JIppe
Bonobo41 · 28 avril 2007 à 13:05 · 5 participants · 5 109 affichages
Est ce quelqu un peut m'aider un peu? nous partons pour johannesburg le 16 juin, nous souhaitons nous rendre directement au mozambique pour se balader dans les parcs et pour plonger. que faut il faire comme vaccins? faut il prendre un traitement préventif...
Sommes 4 mon mari et mes 2 filles 16 mois et 4 ans, je me demandai si il étai possible d aller dans la région de johannesbourg, visiter quelques parcs en particulier le kruger, sachant que nous partons que 15 jours nous n allons pas trop pouvoir aller...
Applepomme · 8 août 2008 à 11:01 · 5 participants · 3 604 affichages
Suite à certaines discussions que j'ai pu lire sur ce forum, je me suis procuré des dollars afin de payer mon visa à l'aéroport. Cependant, dans le feu de l'action, j'en ai quand même commandé à ma banque un petit peu plus au cas où et je voulais savoir...
Robinette · 29 juin 2008 à 22:26 · 5 participants · 3 914 affichages
Nous partons en Namibie (du sud au nord), Botswana et chutes Victoria en septembre et octobre 2008. Avons-nous besoin de traitement anti paludéen? Merci pour vos réponses
Je vais en Afrique du Sud en octobre avec mon copain. Pour le début du voyage, nous avons prévu de dormir à Sabie et de visiter la région du Blyde river canyon avec notre voiture de loc le lendemain. Pensez-vous qu'il soit possible de visiter dans la...
Erocle · 12 août 2008 à 20:08 · 3 participants · 4 769 affichages
Voilà j'ai un petit souci qui peut-être n'en est pas un. Je me rends en Ethiopie début novembre (le 5) avec Turkish Airlines. A mon escale à Istanbul, j'ai tout juste 1 heure pour attraper le second vol Istanbul - Addis Abeba. Des agents de la compagnie...
Babum · 10 août 2008 à 23:38 · 5 participants · 3 172 affichages
Nous allons nous marier en Sept 2009 et nous voudrions aller dans un pays de rêve. L'idée est de faire 15 jrs sur place. Nos points d'attraction: animaux (safari), plongée, culture, gastronomie, hotels de rêve (l'idéal hotel-logde construit sur l'eau)...
Ca me prend des renseignements pour savoir comment se rendre au kilimanjaro a partir de dar el saleem car c'est hors de prix pour aller directement a l'aéroport de kili merci
Mon amie et moi projetons de faire un circuit visitant à la fois la Namibie, le Botswana et les Victoria Falls en 3 semaines en octobre 2008. Comme c'est pour notre voyage de noces et aussi que nous en pouvons pas partir plus de 3 semaines, nous comptons...
Mango12 · 12 août 2008 à 10:28 · 4 participants · 3 624 affichages
Mon futur mari et moi avons l'intention de passer notre lune de miel au Botswana l'été prochain. NOus sommes en contact avec deux agences de voyages actuellement, Aventuria et Objectif-nature, pour l'organisation d'un safari "de lodges en lodges" (delta...
Nous irons au Kruger début octobre. Après avoir logé à Sabie nous passerons la nuit à Mopani, sur la route nous comptons faire une partie du circuit Blyde River (tree Rondavels, Bourkes Potholes, Pinnacle, et Gods Widows) Et là je me pose quelques questions:...
Je planifie de partir en solo en Ethiopie en novembre voire décembre prochains pour 2 semaines avec comme points d'orgue les sites de Lalibela, la dépression des Danakil et le lac de lave Erta Alé. Mais voilà, je garde en mémoire l'assaut de touristes...
Lissy · 11 mai 2008 à 14:33 · 9 participants · 9 895 affichages
Je pars fin juin/debut juillet a Addis Abeba, pour 1 mois1/2 chez les missionnaires de la charite. Je ne trouve aucune coordonnees (adresse, tel, mail...) pour les contacter. Il parait que les soeurs peuvent loger les volontaires. Existe t-il un guide...
Lauryamblard · 7 août 2008 à 16:15 · 5 participants · 2 625 affichages
Je cherche desesperement un moyen de madagascar depuis le kenya, la tanzanie ou le mozambique. je n ai trouvé que AIR MADAGASCAR qui propose quelque vols incomprehensible et surtout tres chers! pourriez vous m aider? merci d avance.
Manuez · 8 août 2008 à 11:02 · 2 participants · 2 096 affichages
Il parait que l'entree des parcs en tanzanie et au kenya se paye en dollards? sont-ils passés aux euros? peut-on payer en monnaie locale? ou doit-on se trimballer avec des dollards? merci de nous repondre
Kuridayo · 28 juillet 2008 à 21:55 · 4 participants · 1 852 affichages
Nous sommes un couple franco-japonais - nous planifions de passer 3 à 4 mois en 2009 en Afrique Australe - nous sommes notamment attiré par Bostwana et Namibie -- nous souhaitons surtout ne pas faire énormément de route en voiture participer de manière...
COMBIEN d'heures met-on pour aller de Jburg aéroport, au parc Kruger sud (Berg en dal); ns arrivons vers 13 heures, pas trop tard pour faire la route et arriver avt la fermeture du parc (en janvier)?Merci.
Pitchoons · 17 février 2008 à 22:40 · 8 participants · 2 579 affichages
Nous souhaitons partir au mois de septembre 2008, pour passer 20 jours en Namibie: l'idée de visiter ce pays en camping et en 4x4, avec tente rapide à monter sur le toit, nous plait bien... Nous avons parcouru le forum sur la Namibie et des questions...
Naanouchka · 9 juillet 2008 à 15:40 · 4 participants · 3 756 affichages
Je réalise dans un mois mon rêve de découvrir la Tanzanie (enfin une partie pour commencer) J'aimerai évidement garder de belles images de ce que je vais voir mais je ne connais rien à la photo. J'ai un compact numérique que je vais laisser à la maison...
J'ai besoins d'un peu d'aide. Je suis déja allé en Afrique du Sud l'année dernière (j'ai fais un " overland trip" pendant trois semaines, safari, camping, saut à l'elastique...) mais je n'avais fais que 5 jours à Cape town et 15 jours des chutes Victoria...