Je voudrais avec ma famille (total 4 adultes) aller faire une visite d'un jour à l'Akagera au départ de Kigali. Quelqu'un pourrait-il me donner un tuyau et des renseignements pour réaliser cette escapade (déplacement vers l'Akagera??? - Prix d'entrée...
AlfredTeckel · 22 août 2008 à 22:08 · 4 participants · 1 009 affichages
J'aimerais savoir, pour ceux qui ont eu la chance d'aller dans ces régions d'Afrique noire, s'il y a beaucoup de patrimoine archéologique et historique qui soit visitable? Je connais les ruines du Grand Zimbabwe (mais j'ignore si cela se visite). Y'a-t-il...
C'est la question que je me pose, au mois de Septembre, en revenant des chutes Victoria, on va sortir de l'aeroport vers 14h30 - 15h00 et je me demande ce que l'on pourra faire ensuite sans voiture... Des idées?
Chrisetjess · 17 août 2008 à 13:15 · 3 participants · 2 670 affichages
Nous aimerions visiter l'afrique du sud en 4X4 pendant 4 semaines et peut etre faire une extension dans un payer voisin... pouvez vous nous donner une idée de parcour??? quelle est la meilleur saison pour s'y rendre? merci a tous a bientot
Ganesha15 · 15 janvier 2008 à 18:37 · 7 participants · 2 853 affichages
Permis international Un site de location de 4x4 en Namibie (Asco Car Hire) demande un permis international en anglais!Faut-il recopier manuellement le permis international après l'avoir traduit?puis le faire valider par une autorité administrative...??...
Jennyellen · 31 juillet 2008 à 15:48 · 3 participants · 1 740 affichages
Mon ami et moi nous rendons la semaine prochaine en Tanzanie pour 3 semaines. Suite à d'intenses recherches sur ce présent très bon forum nous nous sommes plus ou moins décidés à aller vers le sud. Nous fuyons "les touristes" et avons un budget assez...
J'aimerai avoir des informations (état de la piste, si çà vaut la peine, duré) sur la piste entre Epupa et Ruacana en suivant la rivière Kunene. Merci d'avance Frogman
Je cherche des infos sur la route panoramique. combien de temps faut il pour voir les principaux sites au départ de Graskop? Combien de temps de route faut il pour redescendre de Three Rondawels sur Graskop après avoir visité? Combien de temps faut il...
Pierre77N · 11 août 2008 à 22:14 · 7 participants · 3 476 affichages
Et bien ça y est, il a bien fallu rentrer... A la maison depuis hier, mais pas encore vraiment atterri. Quel pays extraordinaire et contradictoire! Une facilité et un niveau de confort exceptionnels, mais des occasions de rencontrer des gens comme les Himba...
Emanot · 14 juin 2008 à 17:11 · 3 participants · 5 286 affichages
Nous comptons aller depuis la Namibie dasn le KALAHARI Gemsbok NAT PARK (en afrique du sud) en passant par Twee River à MataMata Savez vous si la frontiere est ouverte?Peut ton passer avec une voiture normale (pas 4X4) merci
Mimikita · 21 août 2008 à 11:58 · 2 participants · 1 484 affichages
Je suis de trés prés depuis qqs temps les infos ethiopiennes sur le net et les qqs articles que je trouve au sujet de la secheresse qui sevit en pays guragé borana et konso sont alarmants. quelqu'un sur ce forum peut-il nous en dire plus? y a t-il eu...
Thebasile · 7 avril 2008 à 19:12 · 6 participants · 1 823 affichages
Nouvelle sur ce forum je viens de lire les messages concernant le Botswana. La raison j'y vais pour 3 semaines à mi octobre 2008. Nous allons partir de Windhoek et revenir sur Windhoek avec un 4x4 + tente de toit. Questions auxquelles je n'ai pas trouvé...
Damara · 13 mars 2008 à 10:07 · 7 participants · 3 305 affichages
J'ai besoin de vos précieux conseils afin de terminer la préparation de mon voyage au Botswana. Nous partons en octobre 2008 de Windhoek pour une durée de 3 semaine. But: ligne directe sur le Botswana (car nous avons déjà fait la Namibie) visite de l'okavango...
Nous désirons moi et ma copine faire le trekk du Rwenzori et monter le Margharita Peak, nous voulons savoir, si on ne prend pas de cuisinier, est-ce qu'on doit fournir la nourriture au guide et porteurs et est-ce qu'on doit leur fournir la tente? Ou il...
Je souhaite me rendre en Tanzanie entre le 31/10/08 et le 10/11/08. Je souhaite utiliser un billet GP KLM. Quelqu'un a t il déjà expérimenté ce trajet en GP? Est ce une période difficile pour embarquer avec un billet non réservé? Dernière question, j'ai...
Nous allons en Afrique du Sud en octobre et nous passons notre dernière nuit avant de reprendre l'avion a Johanessbourg. Nous ne savons pas dans quel coin de la Ville dormir. Auriez vous des conseils a nous donner, il faudrait un quartier pas trop loin...
PhilippeLE · 6 mars 2008 à 22:29 · 7 participants · 5 182 affichages
Proche départ fin mars pour 15 jours Nous allons arriver en Namibie un dimanche à l'aéroport de Windhoek et nous souhaiterions votre aide pour savoir où nous allons pouvoir faire du change d'argent (Euros) lors de notre parcours: Windhoek, Mariental...
Pama57 · 8 juin 2008 à 10:18 · 4 participants · 3 274 affichages
Y a t il un grand voyageur qui aurait déjà de disponible une liste de points pour OKANVANGO -MOREMI - SAVUTI - CHOBE - VIC FALLS ainsi peut être qu'une carte scannée et calibrée chargeable sur Garmin 60CSX? Merci pama57
Philchouiche · 20 août 2008 à 14:01 · 2 participants · 1 492 affichages
Ma copine et moi serons en Afrique du Sud pour 3 mois à partir de septembre prochain. Lors de ce séjour nous prévoyons faire une incursion dans un des pays suivants: Namibie - Botswana - Mozambique. Lequel recommandez-vous? Nous prévoyons nous acheter...
All92 · 10 août 2008 à 21:15 · 9 participants · 21 925 affichages
Je pars en Tanzanie en octobre prochain. Quelles boutiques me conseillez-vous, à Paris ou région parisienne, pour acheter des vêtements longs et légers pour le safari? merci d'avance all92
Je me prépare à partir avec mon ami à faire mi-septembre l'ascension du Kili par le biais de l'agence ATALANTE. (4 jours de balades et ensuite voie Machame). J'aimerais avoir des conseils quant aux médicaments à prendre pour éviter le mal de montagne...
Jippe · 18 avril 2008 à 10:37 · 5 participants · 7 296 affichages
J'ai eu beau chercher dans ce forum, je n'ai pas trouver ma réponse. question: quels sont les meilleurs mois pour la namibie et botswana. plus précisément, les conditions meteo en janvierfevrier sont-elles difficiles. chaleurs pluies?? merci JIppe
Bonobo41 · 28 avril 2007 à 13:05 · 5 participants · 5 076 affichages
Est ce quelqu un peut m'aider un peu? nous partons pour johannesburg le 16 juin, nous souhaitons nous rendre directement au mozambique pour se balader dans les parcs et pour plonger. que faut il faire comme vaccins? faut il prendre un traitement préventif...
Sommes 4 mon mari et mes 2 filles 16 mois et 4 ans, je me demandai si il étai possible d aller dans la région de johannesbourg, visiter quelques parcs en particulier le kruger, sachant que nous partons que 15 jours nous n allons pas trop pouvoir aller...
Applepomme · 8 août 2008 à 11:01 · 5 participants · 3 586 affichages
Suite à certaines discussions que j'ai pu lire sur ce forum, je me suis procuré des dollars afin de payer mon visa à l'aéroport. Cependant, dans le feu de l'action, j'en ai quand même commandé à ma banque un petit peu plus au cas où et je voulais savoir...
Robinette · 29 juin 2008 à 22:26 · 5 participants · 3 894 affichages
Nous partons en Namibie (du sud au nord), Botswana et chutes Victoria en septembre et octobre 2008. Avons-nous besoin de traitement anti paludéen? Merci pour vos réponses
Je vais en Afrique du Sud en octobre avec mon copain. Pour le début du voyage, nous avons prévu de dormir à Sabie et de visiter la région du Blyde river canyon avec notre voiture de loc le lendemain. Pensez-vous qu'il soit possible de visiter dans la...
Erocle · 12 août 2008 à 20:08 · 3 participants · 4 734 affichages
Voilà j'ai un petit souci qui peut-être n'en est pas un. Je me rends en Ethiopie début novembre (le 5) avec Turkish Airlines. A mon escale à Istanbul, j'ai tout juste 1 heure pour attraper le second vol Istanbul - Addis Abeba. Des agents de la compagnie...
Babum · 10 août 2008 à 23:38 · 5 participants · 3 152 affichages
Nous allons nous marier en Sept 2009 et nous voudrions aller dans un pays de rêve. L'idée est de faire 15 jrs sur place. Nos points d'attraction: animaux (safari), plongée, culture, gastronomie, hotels de rêve (l'idéal hotel-logde construit sur l'eau)...
Ca me prend des renseignements pour savoir comment se rendre au kilimanjaro a partir de dar el saleem car c'est hors de prix pour aller directement a l'aéroport de kili merci