Zion74 · 3 septembre 2008 à 18:16 · 2 participants · 1 934 affichages
Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de votre aide. je voudrai faire un voyage en vélo en Afrique australe mais j'hésite sur le choix du pays. c'est pour cela que je demande vos avis sachant que se serait pour moi le premier long voyage a velo...
Lissy · 26 avril 2008 à 15:39 · 4 participants · 3 639 affichages
Je souhaite partir un mois en Ethipoie en humanitaire en juillet. Je voudrais aller chez les missionnaires de la charite a Addis Ababa. Quelqu un a til des infos a me donner sur la ville, la vie la bas, le cout de la vie, les missions des missionnares...
Coric · 17 août 2008 à 14:15 · 5 participants · 2 107 affichages
Nous organisons avec enthousiasme un séjour en Afrique du Sud. Nous souhaitons rejoindre en voiture (de location) les chutes Victoria côté Zambie en partant de Johannesburg et en passant par le Botswana. Connaissez vous des agences de location qui louent...
Quelqu un aurait il les tarif d un voyage aller retour nairobi antananarivo nairobi j ai fais des simulation sur le site air mad sans succes et sur d autre vendeur qui systematiquement me font passer par l afsud merci
Altynai · 26 août 2008 à 19:29 · 7 participants · 2 562 affichages
SOuhaitant aller en Namibie en fin d'année -mais trop tard d'y aller en indép, tarif avion + recherche coéquipier, etc - j'ai checké des parcours de TO (15j / 3 semaines) tels que Nomade (que je connais via des treks en Sahara), Déserts, Samsara. Je souhaiterais...
Pelo · 20 août 2008 à 10:43 · 9 participants · 3 677 affichages
Nous étudions les contours de notre prochain voyage, et nous envisageons de faire une boucle en Afrique australe. Notre idée serait, pour écraser le budget au maximum d'arriver à Johannesbourg, louer un 4x4 pour 4 personnes, traverser le pays par l'ouest...
Jacques50 · 28 juin 2008 à 11:05 · 4 participants · 2 549 affichages
Avec des amis nous devons nous rendre en Namibie en fin année 08. Je suis à la recherche de points GPS, et de cartographie GPS. Si nous partons avec nos véhicules 4X4, quelles sont les formalités, de plus nous passerons par l'Afrique du sud. tous renseignements...
Choop · 27 juillet 2005 à 7:04 · 6 participants · 9 236 affichages
Je pars en Octobre en Ethiopie pour 9 mois et je suis à la recherche d'un guide pour me faire une idée du pays, de la culture, en sachant très bien que sur place j'aurais tout le temps de découvrir et de m'en faire une idée plus "réaliste". Et puis j'adore...
Chrisetjess · 24 août 2008 à 21:35 · 4 participants · 3 258 affichages
J'aurais 2, 3 questions au sujet de locations de 4X4 en afrique du sud avec, tentes de toit, cantine, réchaud, duvets, bouffe, réserve d'eau, plaques à sables, gonfleur...y a t il de la bouf prévue a bord?doit on respecter un itinéraire? (road book)le...
Je pense faire un voyage au Mozambique fin septembre. Je suis actuellement au Cap et je pense y aller en avion. J'ai trouvé une solution pour Maputo en combianant un vol sur Mango (compagnie low cost sudaf) et l'autre sur LAM (cie mozambiquaine). Mais...
Lechamachine · 27 août 2008 à 19:53 · 2 participants · 2 335 affichages
Partant en afrique australe d'ici une douzaine de jours et toute nouvelle venue sur ce forum, je souhaiterais avoir des renseignements et avis de voyageurs sur un problème que je rencontre (enfin, c'est avant tout une question) J'envisage de faire un...
Ma fille revient ce lundi 18/8 de Tanzanie. Elle décolle de l'aéroport d'Arusha avec Kenyan Ailines, change d'avion à Nairobi (Virgin Atlantic), puis à Londres Heathrow (British Airways). Nous avons quelques interrogations: doit-elle prendre un visa transit...
Nina06 · 17 juin 2008 à 13:22 · 10 participants · 3 924 affichages
Voila, je prepare deja mon prochain voyage en Namibie au mois de novembre 2008 et j'ai besoin de votre aide... 1) quelle airline me conseillez vous? depuis bruxelles, il y'a pas bcp de choix...BA, South Africa Airlines ou Lufthansa...et ils proposent...
Fdnju · 3 août 2008 à 23:05 · 7 participants · 4 406 affichages
Suite à l'élaboration un peu au dernier moment d'un circuit en Namibie-Bostwana, j'aurais une question aux Vforumistes qui veulent bien m'aider... Nous aurons un 4x4 avec tente et après les 10 premiers jours en Namibie, nous voudrions passer par le Bostwana...
JoHu · 15 septembre 2007 à 21:59 · 7 participants · 6 809 affichages
Nous partirons en AFS d'ici un mois. Notre itinéraire n'est pas encore super précisé, mais en gros l'idée c'est une boucle dans le nord du genre: Johannesburg, Lesotho, Zululand, Swaziland, Kruger, Yohannesburg. Ou bien la même chose mais en sens inverse...
Pourriez-vous me dire quel temps fait-il à peu près au Cap durant l'hiver austral. On dit que le climat est de type méditerranéen. Cela veut-il dire qu'en hiver il y fait les mêmes températures que dans les pays du pourtour méditerranéen l'hiver aussi???...
Manuez · 8 août 2008 à 17:03 · 5 participants · 6 075 affichages
Nous désirons faire un trek sur les hauts plateaux en éthiopie et nous voulons savoir s'il est possible de louer des ânes directement dans les villages avec le muletier qui va avec bien sûr!!!! faut-il obligatoirement passer par une agence? les chaussures...
Je voudrais avec ma famille (total 4 adultes) aller faire une visite d'un jour à l'Akagera au départ de Kigali. Quelqu'un pourrait-il me donner un tuyau et des renseignements pour réaliser cette escapade (déplacement vers l'Akagera??? - Prix d'entrée...
AlfredTeckel · 22 août 2008 à 22:08 · 4 participants · 1 017 affichages
J'aimerais savoir, pour ceux qui ont eu la chance d'aller dans ces régions d'Afrique noire, s'il y a beaucoup de patrimoine archéologique et historique qui soit visitable? Je connais les ruines du Grand Zimbabwe (mais j'ignore si cela se visite). Y'a-t-il...
C'est la question que je me pose, au mois de Septembre, en revenant des chutes Victoria, on va sortir de l'aeroport vers 14h30 - 15h00 et je me demande ce que l'on pourra faire ensuite sans voiture... Des idées?
Chrisetjess · 17 août 2008 à 13:15 · 3 participants · 2 687 affichages
Nous aimerions visiter l'afrique du sud en 4X4 pendant 4 semaines et peut etre faire une extension dans un payer voisin... pouvez vous nous donner une idée de parcour??? quelle est la meilleur saison pour s'y rendre? merci a tous a bientot
Ganesha15 · 15 janvier 2008 à 18:37 · 7 participants · 2 868 affichages
Permis international Un site de location de 4x4 en Namibie (Asco Car Hire) demande un permis international en anglais!Faut-il recopier manuellement le permis international après l'avoir traduit?puis le faire valider par une autorité administrative...??...
Jennyellen · 31 juillet 2008 à 15:48 · 3 participants · 1 750 affichages
Mon ami et moi nous rendons la semaine prochaine en Tanzanie pour 3 semaines. Suite à d'intenses recherches sur ce présent très bon forum nous nous sommes plus ou moins décidés à aller vers le sud. Nous fuyons "les touristes" et avons un budget assez...
J'aimerai avoir des informations (état de la piste, si çà vaut la peine, duré) sur la piste entre Epupa et Ruacana en suivant la rivière Kunene. Merci d'avance Frogman
Je cherche des infos sur la route panoramique. combien de temps faut il pour voir les principaux sites au départ de Graskop? Combien de temps de route faut il pour redescendre de Three Rondawels sur Graskop après avoir visité? Combien de temps faut il...
Pierre77N · 11 août 2008 à 22:14 · 7 participants · 3 490 affichages
Et bien ça y est, il a bien fallu rentrer... A la maison depuis hier, mais pas encore vraiment atterri. Quel pays extraordinaire et contradictoire! Une facilité et un niveau de confort exceptionnels, mais des occasions de rencontrer des gens comme les Himba...
Emanot · 14 juin 2008 à 17:11 · 3 participants · 5 293 affichages
Nous comptons aller depuis la Namibie dasn le KALAHARI Gemsbok NAT PARK (en afrique du sud) en passant par Twee River à MataMata Savez vous si la frontiere est ouverte?Peut ton passer avec une voiture normale (pas 4X4) merci
Mimikita · 21 août 2008 à 11:58 · 2 participants · 1 498 affichages
Je suis de trés prés depuis qqs temps les infos ethiopiennes sur le net et les qqs articles que je trouve au sujet de la secheresse qui sevit en pays guragé borana et konso sont alarmants. quelqu'un sur ce forum peut-il nous en dire plus? y a t-il eu...
Thebasile · 7 avril 2008 à 19:12 · 6 participants · 1 843 affichages
Nouvelle sur ce forum je viens de lire les messages concernant le Botswana. La raison j'y vais pour 3 semaines à mi octobre 2008. Nous allons partir de Windhoek et revenir sur Windhoek avec un 4x4 + tente de toit. Questions auxquelles je n'ai pas trouvé...