Ziselenne · 7 juillet 2006 à 16:33 · 6 participants · 25 523 affichages
Nous envisageons de partir une quinzaine en afrique du sud. Pourriez-vous me dire quelle période nous permettrait de profiter au maximum de notre séjour? Quelle saison présente les plus jolies couleurs, etc... Je vous remercie d'avance.
Nous devons nous décider pour partir avec un organisme en Namibie (15 jours), qui prévoit 5 jours de Trek dans le Damaraland. Pensez vous que cela vaille le coup? (5 jours sur 15 c'est peut être beaucoup). Je n'arrive pas à trouver dans les discussions...
Tasssili · 31 juillet 2008 à 21:32 · 19 participants · 10 885 affichages
Voyage en Namibie du 21 juin au 15 juillet 2008 3 semaines superbes en famille! J’ai grandement préparé ce voyage grâce à ce forum en lisant et les carnets de route et les posts. Un grand merci à tous les contributeurs pour le détail des infos et le bon...
Tamerlan95 · 21 septembre 2008 à 9:28 · 11 participants · 5 400 affichages
voila, je voudrais partir faire un circuit en Ethiopie durant la fête de Timkat, j'ai déjà choisi l'agence avec la quelle je voudrais partir et j'aimerais savoir pour ceux qui sont partis dans ce pays durant cette fête si cela vaut vraiment le coup...
Alexp79 · 17 août 2008 à 12:55 · 4 participants · 7 312 affichages
Tout est dans le titre; qqun a t il des nouvelles du burundi. Je n'y suis jamais allé pour le moment mais je m'interesse bcoup a ce petit pays qui sera surement une de mes prochaines destinations merci d'avance
Comme cadeau d'anniversaire, j'ai réservé quelques jours au Stanley Safari Lodge pour la première semaine de Novembre. Afin de rentabiliser au mieux les 4 jours ou nous sommes sur place, j'aimerais savoir quelles sont les activités (balade sur le Zambèse...
Lesmojitos · 19 septembre 2008 à 19:29 · 4 participants · 4 052 affichages
Avril est il un bon mois? on envisage delta/chobe/vic falls en évitant les vols intérieurs Je crains qu'à la sortie de la saison des pluies, on ne puisse pas voir facilement les animaux.
Moune035 · 27 août 2008 à 10:11 · 16 participants · 6 276 affichages
Mon mari et moi partons 3 semaines en décembre 2008 en Namibie avec Tourmaline. (au passage que j'ai connu grâce à vos conseils sur le site) Nous louons un 4x4 simple cabine équipé pour le camping 2 places pour 20 nuits. Je souhaite avoir votre avis sur...
Thebasile · 27 août 2008 à 11:57 · 6 participants · 3 531 affichages
En octobre je serais entre le Botswana et la Namibie. Lors de notre retour de la bande de Caprivi sur la Namibie nous allons passer la frontière après popa falls (vers shakawe) et entrer en Namibie avant Tsumkwe. Afin d'éviter des journées trop longues...
Xor78 · 9 septembre 2008 à 13:36 · 7 participants · 1 979 affichages
Je me permets d'écrire quelques lignes car cela me démangeait depuis notre retour de nos 3 semaines en Namibie en juillet dernier. Pour être honnete l'impression la plus "marquante" de ce voyage fut le clivage qui existe entre noirs/blancs... et j'avoue...
Il est de notre devoir de prévenir tous ceux qui souhaitent se rendre en tanzanie de ce qui nous est arrivé. mon ami et moi venons d'être rapatriés en france hier par europ assistance. nous avons été victimes à Zanzibar d'une attaque par un groupe de...
Emmacita · 15 août 2008 à 11:17 · 3 participants · 3 956 affichages
Je cherche un disque ou plutôt une chanson ethiopienne dont le titre est Tizita. Il y a beaucoup de nouveaux chanteurs ethiopiens qui chantent des chansons dont le titre est Tizita. Moi, je recherche la chanson qui date des années 70, peut être 74 ou...
Redsea · 25 avril 2005 à 21:14 · 5 participants · 4 778 affichages
Je pars avec ma femme effectuer la traversée de l'Afrique de l'Est en remontant par l'Ethiopie puis le Soudan, Egypte puis l'Europe. Il se trouve que l'obtention du visa pour le Soudan depuis une ambassade du Soudan à l'étranger est quelque peu compliqué...puisqu'a...
Claireissart · 13 septembre 2008 à 21:21 · 6 participants · 2 418 affichages
Nous allons une douzaine de jours en Ethiopie cet hiver et nous aimerions selon notre habitude utiliser un chauffeur local pour voir un maximum de choses Quelqu'un a t il opté pour ce type de transport hors agence et quelles ont été les conditions financières...
Graboule · 2 février 2007 à 19:08 · 2 participants · 3 223 affichages
Je voudrais envoyer des colis a une association qui s' occupe d' enfants en difficulte au Kenya, connaissez vous des bon plans pour expedier des colis a moindre cout (associations, cies aerienne...;)? Merci
Tsimson · 12 septembre 2008 à 9:32 · 4 participants · 5 251 affichages
B'jour! En provenance de Douala au Cameroun Je serai a Cape Town du 04 Sept au 12 Sept 2008 Je recherche quelqu'un qui m'aidera a decouvrir cette ville... qui sera mon repere durant mon sejour...
Mon mari et moi partons du 12 au 29 aôut avec nos deux fille de 13 et 17 ans. Nous avons prévu un circuit autotour avec 2 nuits à Lesheba Wilderness, 3 nuits à Mashatu Tented Camp au Botswana, 1 nuit à Pafuri River Camp, 1 nuit à Olifants ou Mopani, 1...
Je pars pour l'afrique du sud le 06 decembre 2008. J'arrive a Johannesburg le 08 decembre tard. Je rejoindra le parc du pilanesberg le 07 et j'y reste deux nuits.J'ai un peu de difficulté à établir un itinéraire en direction du cap en sachant que j'ai...
Après avoir épluché les posts sur ce sujet, j'avoue de plus fort m'y retrouver!!! Pour les vols, de Dusseldorf, Londres ou Munich, je ne trouve rien en dessous de 1000 euros A/R et point de vue budget, cela va dans tous les sens, du budget raisonnable...
NathalieRD · 13 juillet 2008 à 10:50 · 4 participants · 7 573 affichages
On me propose un poste à DJIBOUTI. L'idée me paraît séduisante. Cependant, je suis arachnophobe (mais je me soigne!) et je crains de devenir folle si je rencontre de telles bestioles tous les 5 mètres. Pouvez-vous me dire à quoi je dois m'attendre à DJIBOUTI...
Kiwifamily · 27 avril 2007 à 11:52 · 2 participants · 1 674 affichages
Je cherche des infos sur les campsites à Sodwana et Kosi Bay. Nous partons en mobilhome avec nos trois enfants. quelques questions: Il y a t'il des campsites accessibles à des véhicules classiques non 4x4 à Kosy Bay? quelqu'un a t'il une expérience du...
Gregounai · 26 octobre 2007 à 10:17 · 5 participants · 2 814 affichages
Ayant un peu voyagé en Afrique Australe, j'ai réalisé des enregistrements Audio. Je chercherai une persoonne qui irait bientot au Malawi et particulièrement à Monkey Bay pour donner a des enfants des enregistrements et photos que j'ai fait d'eux. Merci...
Vivalpaga · 10 septembre 2008 à 23:18 · 3 participants · 2 481 affichages
Nous voulons partir 20jours en enthiopieen octobre/novembre. nous avons commencé à nous renseigner au près d'agences en france, cela tourne à 2900euros puis, nous nous sommes renseigné au près d'agence locale, mais le prix est sensiblement le même...
Penneteau · 12 septembre 2008 à 15:37 · 4 participants · 4 952 affichages
Je dois partir en Namibie pour 3 semaines en octobre et je me demande si je prends un antipaludeen car j ai été très malade avec le Lariam (intoxication du systeme neuro vegetatif) et maintenant je me méfie énormenent. Qui peut me dire avec sertitude...
ParLàAutour · 2 avril 2006 à 20:13 · 3 participants · 6 742 affichages
Quelqu'un pourrait il nous dire si un visa est toujours exigé pour passer de l'Afrique du Sud au Mozambique? Si oui, combien coute il si on le prend à la frontière. Nous avons entendu parler de Ressano Garcia pour se le procurer...est ce toujours valable...
Rougegorge · 2 juillet 2008 à 9:22 · 5 participants · 2 031 affichages
Suite au conseil de Francky, je relance une nouvelle discussion sur le sujet. Je suis un petit nouveau sur le forum, je prepare un sejour Namibien pour septembre 2009. Une de mes questions concernait cette fameuse piste permettant de gagner Aus via Rosh...
Nous venons de nous marier, et nous souhaitons pour notre voyage de noces partir en Tanzanie (safari de 3 jours) puis à Zanzibar (5 jours). Nous souhaitons partir en 2009. Des personnes qui ont déjà fait ce voyage (combiné tanzanie + zanzibar) pourraient...