Je me prepare a une aventure namibienne/... pour l'ete prochain (2009). J'aimerai pour la fin du sejour pouvoir offrir a ma dulcinee et a moi une tranche de reve dans le Della de l'Okavango, si possible la reserve de Moremi ou pas loin. Cette tranche...
Nous partons en afrique du sud dans une semaine, nous voudrons faire le cap town et le parc kruger. On cherche désespérément un guide local pour nous accompgner au cap et au parc kruger. Mais comment les trouver??? Merci d'avance pour votre aide!!
Après lecture de bien des posts, l'envie est encore plus grande de prendre les airs... mais je n'ai trouvé aucune adresse pour me renseigner ou réserver... Je sollicite votre aide! Toujours pour mon prochain voyage il me manque quelques infos que je...
Shawawini · 19 juillet 2008 à 18:00 · 7 participants · 4 630 affichages
Je vais en Ethiopie vendredi prochain et durant mon séjour de 15 jours, je devrais prendre l'avion d'Addis Abeba à gondar, lalibella et d'autres villes du nord. Connaissez vous l'état des avions des lignes intèrieures? Mon ami ethiopien me dit que c'est...
Barrail · 6 juillet 2007 à 11:06 · 9 participants · 9 737 affichages
Nous préparons notre voyage en ADS pour février 2008 avec nos 3 enfants qui nous suivent partout.Nous voudrions faire un autotour, et avons un devis chez vie sauvage d'environ 10 000 euros pour les 5 pour 18 jours.Sachant que le vol sur Lufthansa coute...
Coudine · 25 juillet 2008 à 12:44 · 4 participants · 1 774 affichages
Nous souhaitons partir en afrique du sud en fevrier en famille, le Cap puis la cote nord jusqu'à Clanwilliam, retour par le Karoo puis la cote de port elisabeth à cape town. peut-on facilement réserver les cottages dans les parcs nationaux? comment dois...
Je souhaiterais partir 14-15 jours en Tanzanie en Aout 08 en famill à 4 personnes: J'ai trouvé des billets à 1070 € par pers (est-ce un prix correcte?)et il me reste 1200€ par pers pour voyager sur place (soit 12-13 jours): faire un petit safari à Mikumi...
Francky4 · 15 juillet 2008 à 21:47 · 6 participants · 4 787 affichages
Voici ce que nous emportons de plus ou moins spécial au botswana (sans compter les trucs "normaux" biensur: chaussures, short...). Bon, ce ne sont que des idées, et pour tout dire y a des trucs, on ne les emportera pas...! Chers vforumistes, à vos claviers...
Xor78 · 29 juin 2008 à 23:22 · 10 participants · 2 795 affichages
A mon tour je souhaiterais recueillir vos avis sur un itinéraire de 3 sem prévu pour fin juillet prochain. J1: Arrivée Johannesbourg J2: Johannesbourg/... location d'un Toyota condor, départ en fin d'aprem pour okahandja (pour s'avancer un peu...) J3:...
Chlo11 · 25 juillet 2008 à 9:38 · 2 participants · 2 593 affichages
Je pars au Kenya du 7 au 17 septembre 2008. Je logerai en appartement dans un complexe sur Diana Beach. Je souhaite profiter pleinement du séjour pour bouger et découvrir plein de choses. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les activités possible à partir...
J'en appelle à vos avis pour établir les détails de mnotre parcours JO'burg - Blyde river Canyon- kruger- Jo 'burg entre le 1er et le 7 septembre à venir. Celà dit le parcours peut aussi se fair dans l'autre sens car nous louons une voiture pour la semaine...
A 15 jours du départ, je viens de lire un message plutôt alarmant sur un autre forum: Je sais que des problèmes peuvent arriver (Grisemote), mais de là à en faire une telle parano? Est-ce justifié? On peut se faire agresser partout (c'est arrivé à ma...
Je souhaiterais connaître vos avis sur l'itinéraire que nous envisageons de faire pour notre séjour en Namibie. Si certains d'entre vous ont aussi des adresses sympathiques, des recommandations, n'hésitez pas! J1 Départ Avion Paris - JNB J2 Arrivée à...
Carbang7 · 12 juin 2008 à 14:15 · 3 participants · 1 716 affichages
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà voyagé avec DAMARANA, un tour operator namibien mais francophone. Ils nous ont proposé un circuit intéressant sur place, mais on voulait savoir si tout était OK avec eux. Merci pour vos réponses. bon voyage!
J'ai des infos totalement contradictoires concernant l'ouverture du poste frontière entre le Parc du Masai Mara (Kenya) et son prolongement en Tanzanie, le Serengeti. On me dit d'un coté qu'il est fermé, de l'autre qu'il est ouvert mais que cela est très...
Grisouille · 10 juillet 2008 à 23:15 · 5 participants · 10 699 affichages
J'ai cru comprendre que l'eau est potable en Afrique du Sud mais apparemment pas partout... Dans les camps du Kruger et du Kgalagadi peut on remplir des bouteilles d'eau ou faut il prévoir suffisamment d'eau avant de rentrer dans le parc pour tenir tout...
Sebounet1994 · 15 juillet 2008 à 12:27 · 5 participants · 4 323 affichages
Nous comptons partir en Uganda au mois de novembre, pour nos voyage nous suivons habituellement le "guide du routard", malheureusement il n'existe pas encore pour cette région. J'ai uniquement reçu le "bradt" mais en anglais, quelqu'un pourrais me dire...
Sylman · 29 août 2007 à 21:07 · 12 participants · 9 360 affichages
Nous envisageons un voyage en namibie en été 2008 et nous voudrions commencer à le budgetiser. Nous sommes 4 (2 adultes- 1 ado et un enfant). Nous envisageons de louer une voiture pour tout le sejour (un 4/4 avec tente à priori c'est trop cher) et d'amener...
Martin19 · 20 juillet 2008 à 0:49 · 3 participants · 2 474 affichages
J'aimerais vraiment faire un safari en Afrique Mais je ne sais pas trop par où commencer Premièrement, combien peut coûter en moyenne un Safari? J'aimerais savoir comment ça se passe un Safari en général. Existe-t-il différents "types" de Safari? Comme...
Melissa81 · 23 février 2007 à 17:24 · 3 participants · 8 195 affichages
Je veux partir en aout en voyage et tenter l'experience de la Tanzanie et du Malawi. J'ai horreur des voyages organises, et je partirais seule. Je me demandais si certains d'entre vous auraient des conseils a me donner. Donc quels endroits vous me suggerez...
Pierre77N · 16 juillet 2008 à 22:24 · 4 participants · 1 223 affichages
Et bien, ça y est! Après plus de 6 mois de préparation, demain, direction Francfort par la route et vol direct pour Windhoek. Nous allons passer un peu plus de 3 semaines là-bas. A la mi-août pour le reportage... Merci à tous ceux qui nous ont aidés à préparer...
Ritoucham · 9 février 2006 à 22:56 · 5 participants · 1 696 affichages
En Namibie, avez vous utilisé les services de Namibia réservations et dans ce cas payé par crédit carte 40 jours avant vos réservations hotelières dans les réserves? Merci de votre réponse
Ericarole · 2 juillet 2008 à 16:46 · 1 participant · 2 579 affichages
J'envisage l'achat d'une carte tomtom afrique australe (V7.20). D'après leur site, elle couvre l'AFS, la Namibie, le Botswana, la Zambie, le Zimbabwe, et Mozambique. L'avez vous déjà utilisée et est-elle fiable pour les pistes? Je ne voudrais pas qu'elle...
Francky4 · 8 juillet 2008 à 18:28 · 8 participants · 4 981 affichages
Je ne suis pas de nature très alarmiste, le destin jouant son role, mais je me dois de vous donner ces informations trouvées sur le forum ci-dessous. www.overland.co.za/... Period: 2 – 27 May 2008 Day 10 & 11 Proceeded to Maun via the famed Lake Ngami...
Qui a fait la route Rundu - Etosha (Namutoni) en prenant la D3016 (à partir de la B8 entre Rundu et Grootfontein) jusqu'à Tsintsabis puis la D3001 pour arriver sur la B1? Est-ce qu'on gagne en temps ou si c'est un détour la route est-elle plus "belle"...
Chartreuse · 13 mars 2008 à 11:58 · 3 participants · 3 543 affichages
Nous envisageons de nous faire un grand plaisir, mon mari et moi meme en prenant la destination de djibouti, pour y faire de la plongee et de belles rencontres (poissons et gros cetaces!!) mais quelle est la meilleures periodes pour y aller? merci a tous...