Cymbale · 10 février 2008 à 18:12 · 2 participants · 1 857 affichages
Préparant notre voyage en AFS pour cet été, nous cherchons à louer un véhicule (2x4 ou 4x4) à Upington pour visiter le kalahari. J'ai des difficultés à trouver des agences de location ouvertes le samedi. Quelqu'un peut-il m'indiquer une agence ouverte...
Je suis a la recherche d'infos sur zanzibar, je souhaite visiter l ile;En reservant au départ de france un hotel pour effectuer de l hotel les excursions. j'ai vu sur certain catalogue, des hotels cote est et cote nord +atolls, mnenba island, resort...
Supered · 12 décembre 2007 à 12:29 · 7 participants · 4 799 affichages
Je suis à la recherche d'une agence de voyage sérieuse qui organise des trecks (tranquille) en Mauritanie ou Namibie. J'ai trouvé NOMADE AVANTURE qui ne sont pas très cher (-1000 € tout compris la semaine pour un périple dans le désert + ville...) et...
Flm · 17 novembre 2007 à 21:12 · 8 participants · 5 886 affichages
L'été prochain je sens bien qu'on aller au Soudan, en venant d'Egypte probablement. J'ai lu un peu les posts mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'impressions concernant ce pays. aussi si on pouvait résumer ici les impressions des voyageurs, les trucs à...
Marilippe · 8 février 2008 à 22:37 · 4 participants · 1 876 affichages
Nous partons cet été (mois de juillet)pour 25 jour en Namibie avec un 4X4 avec tente sur le toit. Est-ce que certains d'entre vous ont tenté l'expérience sans effectuer de réservation à l'avance dans les campings? Si c'est possible, cela nous laisserait...
Smuk · 17 décembre 2007 à 8:17 · 5 participants · 1 984 affichages
J'organise mon voyage de noces pour sept-oct prochain. Ce sera un safari Kenya et / ou Tanzanie avec une extension à Zanzibar. Comme c'est un voyage de noces ma 1er idée étais de le faire juste nous deux avec un guide pour nous. Mais à présent, je me...
Jujusteph · 7 janvier 2008 à 9:24 · 3 participants · 1 470 affichages
Mon mari et moi avons comme projet de partir en Afrique du Sud au mois d'avril prochain. Est-ce la bonne période? Nous aimerions louer un 4x4 - camping-car pendant 7 jours et dormir dans des campings. Quels itinéraires nous conseillez-vous? Quel budget...
Au risque de paraître un peu ridicule () je pose la question suivante: si nous envisageons de loger dans un B&B à proximité du Pilanesberg, est-il possible de sortir du parc après le dîner alors que les heures d'ouverture sont - en septembre-octobre 6-18h30...
Après avoir lu divers guides, vos réponses aux questions des voyageurs ainsi que l'aide personnelle de certains d'entre vous (de bbirdy tout particulièrement) je viens enfin, après pas mal de questionnements, soumettre notre itinéraire à votre avis, vos...
Voilà nous voici à chercher maintenant notre hébergement sur LE CAP pour juillet / aout 2008. Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants). Avez vous un bon plan? quelque chose de sympa, central et pas chère...Bref l'endroit idéal pour l'arrivée de france (1...
Lud94 · 1 février 2008 à 14:13 · 3 participants · 1 624 affichages
Je compte me rendre en Afrique Australe pour 1 mois cet été. Mon projet est le suivant: Etosha et le Namib Naukflut en Namibie puis la région du Cap et les montagnes du Drakensberg. Je comptais: 1- Arriver à Windhoek pour le Namib et le parc national...
Jjboy · 10 décembre 2007 à 18:39 · 5 participants · 2 552 affichages
Nous rendant dans le Kaokoland en Namibie fin décembre, nous irons visiter Marienfluss, mais je ne sais pas si la vallée d'Hartman est accessible aisément. Si quelqu'un peut me donner des infos précises sur la façon de s'y rendre et jusqu'où on peut aller...
Gaelledena · 28 janvier 2008 à 13:39 · 3 participants · 3 617 affichages
Nous préparons un voyage a vélo autour du monde pour 2010 avec notre petit qui aura alors 3 ans, nous commençons juste a réfléchir (a rêver) a l'itinéraire... Pensez vous qu'il est possible d'aller en afrique du sud, namibie, Bostawana avec un petit (tirer...
Je pars au Kenya et me demandais s'il était simple d'obtenir son visa à l'aéroport de Niarobi et si oui connaissez vous le prix? Merci!! (attention, départ assez rapide...
Flm · 2 janvier 2008 à 19:22 · 4 participants · 2 995 affichages
Et bonne année en passant, quels sont les passages frontières terrestre ouverts pour passer du soudan à l'ethiopie? j'aimerais à limite y rentrer par le plus au sud possible.
Kayaevy · 17 janvier 2008 à 8:23 · 5 participants · 2 107 affichages
Nous partons avec une amie au mois de février en namibie pour trois semaines. dois-t-on absolument réserver une voiture depuis l'europe, ou a-t-on meilleur temps de trouver une agence local? Quand au TO les prix sont exorbitant... on hésite à tout faire...
Nous comptons aller en namibie a partir du Cap (AFS). On se demandait s il n etait pas possible de prendre le bus pour windhoek et de descendre a grunau pour le fish plutot que d aller a windhoek et de redescendre en voiture. Des informations disent que...
Sebjuju33110 · 2 janvier 2008 à 17:08 · 6 participants · 4 937 affichages
Nous sommes un groupe de 1 garçon (moi) + 3 filles (ma cherie et 2 copines) qui souhaite partir au mois d'aout 2 semaines en Nabimie. Je suis à le recherche d'un maximum d'infos car nous avons un budget serre. Je souhaite savoir si vous pourriez me donner...
Pacoloco · 17 septembre 2007 à 18:44 · 4 participants · 4 646 affichages
Je serai preneur d'infos sur un trip dans le sud de l'éthiopie pour mars 2008 sur 1 mois; à savoir la météo, les possibilités de liaisons entre les villages (pied, camions, bus...) en indépendant si possible quoi..., juska quand attendre pour prendre...
Alchant · 27 décembre 2007 à 7:16 · 10 participants · 5 718 affichages
Ce message est le 1er du genre puisque je viens de m'inscrire. J'attends donc des réponses et merci d'avance Mon mari et moi souhaitons prendre contact avec des tours operators en Tanzanie et/ou Kenya + Zanzibar mais pas évident. Nous souhaitons voyager...
Je suis nouvelle sur le forum: nous partons en voyage (de noces!) le 25 janvier en Tanzanie à Zanzibar: nous devons faire un transfer à Nairobi: donc rester dans l'aéroport et reprendre un vol en direction de Dar El Salam: je vous avoue que je suis un...
Lau69 · 22 janvier 2008 à 12:31 · 4 participants · 3 571 affichages
Nous partons mi-août pour 2 semaines et demi en Afrique du Sud. Notre parcours est globalement standard (Le Cap, Swaziland, Kruger, Johannesburg) D'après une agende de voyages la route des jardins n'est pas à faire à cette période de l'année. Quelqu'un...
Ptitgilou · 11 novembre 2007 à 14:12 · 3 participants · 3 045 affichages
Je souhaiterais effectuer un circuit en Afrique du sud avec extention aux chutes Victoria. Quelle est la meilleure période pour y aller? Si des personnes qui ont deja effectués ce circuit pourrais me donner quelques indications sur des endroits a ne pas...
Titine44 · 19 septembre 2006 à 14:07 · 4 participants · 3 939 affichages
Je reviens du Burundi où j'étais en vacance. Je recherche des personnes qui y ont voyagé, pour partager des moments vécus avec le peuple, les coutumes, les paysages.. les sensations, les émotions de leur accueil. D'avance merci.
Yala · 17 avril 2006 à 12:08 · 7 participants · 5 693 affichages
Vais effectuer tres bientot un voyage dans le sud ethiopien avec ma femme et ma fille de 10 ans. pour une question de temps (en fait nous avons que 15 jours) nous sommes a la recherche d un chauffeur guide.nous avons contacter plusieurs agences locales...
Emanot · 19 janvier 2008 à 11:04 · 7 participants · 3 017 affichages
Nous sommes en train de reserver les campings pour notre voyage en namibie Pour payer des arrhes le nwr (centrale de reservation a windhoek) nous demande d'envoyer un fax avec les numeros de carte bleu et les codes.Nimporte qui peut au passage tirer sur...
Cameroun · 17 septembre 2007 à 10:34 · 10 participants · 7 317 affichages
Nous prévoyons de visiter la Namibie 3 semaines en août; 3 enfants de 7, 6 et 3 ans aujourd'hui (qui ont déjà un peu voyagé, nous rentrons du sud de l'Inde...). Pourrie-vous nous aider sur les endroits à ne pas manquer, le budget, la période (vacances...