Malozoreille · 29 décembre 2007 à 0:31 · 6 participants · 3 285 affichages
Part en afrique a la mis janvier en 4X4 et j'aimerais avoir des plans pour loger dans des familles...NOUS PARTONS A DEUX a l'aventure et il est vrais que d'avoir quelque pied a terre pourrais etre le bienvenue etant donner que c'est le premier voyage...
Alchant · 5 janvier 2008 à 9:07 · 8 participants · 1 817 affichages
Nous avions décidé (après beaucoup d'hésitation) de visiter le Kenya + Tanzanie pour notre 1er séjour en Afrique. Vu les circonstances nous reportons à l'année prochaine notre voyage. Quelle destination pour profiter un max de l'Afrique? Que penser de...
Souhaitant me rendre de Ouaga à Niamey en 15 jours par les transports locaux en Février 2008, je souhaiterais visiter les parcs de la Pendjari puis du W. Pour ce dernier situé sur 3 pays différents, j'aimerais savoir s'il est possible de le traverser...
Ballerina · 23 décembre 2007 à 12:12 · 9 participants · 2 867 affichages
Je m'adresse à d'éventuelles voyageuses qui auraient eu l'occasion de voir l'Afrique, de fond en comble, seule... Je voudrais en effet partir barouder quelques temps en Afrique Noire, seule comme toujours, tout en sachant si cela est vraiment irréalisable...
Brittany · 2 septembre 2007 à 14:41 · 7 participants · 3 386 affichages
Qui pourrait me rensegner sur le festival qui se tiendra en janvier 2008 à Essakane (région de Tombouctou).Date et réservations.Etant sur le Mali au mois de janvier, je me pose la question de savoir s'il faut réserver à l'avance ou si c'est possible à...
Didine204 · 5 novembre 2007 à 15:15 · 3 participants · 3 615 affichages
Je suis en pleine préparation d'un projet photo au Burkina Faso. J'aimerai savoir si il est facile de faire développer des photos dans le pays et si oui Combien de temps et quel budget faut il compter pour faire développé un film argentique (est ce possible...
Achami · 4 janvier 2008 à 17:29 · 2 participants · 1 692 affichages
Je desire partir en sac a dos avec mon copain pour 3 semaines au senegal. J'ai un budget d'environ 25€ par jour et pers. Je souhaite voir le plus possible du pays, et me faire un petite pause plage. Que me conseillez vous comme itinéraire en 3 semaines...
Jipi · 6 juin 2007 à 14:48 · 4 participants · 3 390 affichages
Qq un a t il des infos sur les pluies en ce moment dans la region de PO au burkina faso je dois faire le ranch de nazinga et j espere que les pluies ne sont pas trop grosses dans la region! merci pour les infos
Malozoreille · 4 janvier 2008 à 4:50 · 7 participants · 1 252 affichages
et BONNE ANNEE A TOUS!!!! Alors, voila une petite question fort bien interessante, n'est pas? Si vous pouvier m'indiquer, je vous en serrais tres reconnaissant. MERCI A TOUS DE NOURRIR D'INFOS SUCCULENTES CE FORMIDABLE FORUM
Christinetta · 1 janvier 2008 à 17:16 · 5 participants · 3 059 affichages
1 mois en alternant campements, hébergements chez l'habitant et hôtels maliens de préférence, la nuit quelle température, faut-il emporter duvet, matelas autogonflant pour dos endolori, le jour assez chaud je suppose, pas besoin de vêtement de pluie...
Vaddisan · 26 décembre 2007 à 22:08 · 18 participants · 11 691 affichages
J'ai déjà fait plusieurs voyages en Asie et en amérique latine ou au magrheb. J'aimerai visiter un pays d'afrique noire. Ce que je recherche dans mes voyages: beauté des paysages (diversifié si possible) culture, coutumes, traditions locales histoire...
BlackWhite · 25 décembre 2007 à 15:00 · 2 participants · 2 075 affichages
NOUAKCHOTT (AFP) - Trois Mauritaniens auteurs d'une attaque ayant fait quatre morts parmi des touristes français lundi en Mauritanie ont pris la direction de la frontière sénégalaise, située au sud de ce pays, ont rapporté mardi à l'AFP des sources sécuritaires...
Brittany · 31 décembre 2007 à 19:03 · 4 participants · 1 948 affichages
Dans quelques heures nous tournerons la page 2007, j'en profite pour souhaiter tout ce qu'il y a de meilleur pour cette nouvelle année et bien sur qu'elle vous permette de réaliser tous les voyages de vos rêves... Je reviens donc sur terre pour vous demander...
Malozoreille · 1 janvier 2008 à 20:42 · 3 participants · 986 affichages
Une petite question me trotte: est-ce le bon moment pour partir en afrique de l'ouest? Le passage par la mauritanie?par le mali?et par le burkina? car j'ai vue ce soir que la mauritanie était fortement dèconseiller par le gouvernement Deplus croyer...
Tienow · 28 décembre 2007 à 11:14 · 4 participants · 2 844 affichages
J'aimerai arriver en avion à Ouagadougou au Burkina Faso puis repartir ensuite du Sénégal en avion. Je me demande si le fait de ne pas prendre un AR depuis la même ville ne va pas largement augmenter le prix du billet? Et quelle compagnie prendre? Est-ce...
Bernardo · 1 janvier 2008 à 20:46 · 1 participant · 3 221 affichages
Ceux qui s'intéressent au CAP VERT, pourront regarder l'émission "échappées belles", le Samedi 2 Février 2008 à 20 heures 50. Parions que, comme d'habitude, nous ne serons pas déçus. Information trouvée sur le site www.cap-vert.com/ J'y serai du 11 au...
Kdija · 11 novembre 2007 à 21:45 · 6 participants · 3 985 affichages
Je recherche des infos sur ce festival qui s'est déroulé pour la deuxième édition au Togo!Dans quel pays s'est déroulé la première édition? Je recherche toutes sortes de renseignements sur le sujet...Connaissez vous la culture vaudou?Cette culture m'interresse...
Moisdejuin · 29 juin 2007 à 19:36 · 13 participants · 5 993 affichages
J'ai rallié le Burkina-Faso il ya un an et demi et je voudrais savoir ce qui a changer depuis? Peut-on t'on toujours prendre le visa à la frontière Marocainne? Faut-il une assurance pour la Mauritannie? Ou l'a prend on? Merci, je pares ce jeudi 05/07/2007...
Veroniquem · 30 décembre 2007 à 11:33 · 3 participants · 2 071 affichages
MA FILLE CORRESPOND AVEC UNE ECOLE A KIKARA (MALI) VISITEE AVEC LES "ECOLES DU DESERT" ET ELLE SOUHAITE LEUR ENVOYER DES VETEMENTS. ELLE A PREPARE UN COLIS (7 kg) MAIS LA POSTE NOUS A DIT QU'IL AVAIT PEU DE CHANCES D'ARRIVER, ET NOUS A CONSEILLE DE LE...
Omeyade · 22 décembre 2007 à 15:01 · 5 participants · 4 425 affichages
Suite à une blague/pari, faite avec notre guide, peandant notre séjour au Mali, je lui ai promi de chercher et trouver la superficie du Lac Débo. Mais voilà, mes premières recherches rapides sur internet sont infructueuses. Alors, voilà, je me doute bien...
Philbam · 7 août 2007 à 0:56 · 6 participants · 2 411 affichages
Je dois conduire un camion bâché au Burkina en Janvier prochain. Quel est l'état de la voie entre Agadir et Nouakchott via Tiznit, Laayoune, Dakhla, Nouadhibou? Quel est l'itinéraire à partir de Nouakchott le plus favorable (état des pistes ou goudron):...
Dugozier · 11 novembre 2007 à 8:40 · 6 participants · 2 812 affichages
Tous je repars en humantaire au Mali en janvier, j'aimerai avoir des nouvelles fraiches quand à l'obtention du visa mauritanien à la frontière. prix et durée merci à vous Jojo jojo.voyage.over-blo...
Jatal · 17 novembre 2007 à 20:17 · 7 participants · 5 069 affichages
Quelqu'un peut-il me dire comment cela se passe pour le visas mauritanien aujourd'hui?. En juillet 2007, le visas mauritanien pris à la frontière maroc, mauritanie était valable 3 jours donc c'était soit tu sortais de mauritanie en 3 jours soit tu renouvellais...
Nividic · 27 janvier 2006 à 15:20 · 6 participants · 2 551 affichages
J'ai bien compris qu'il ne faut pas donner des cadeaux à tout va, et spécialement aux enfants qui viennent en réclamer. Par contre on aimerait prévoir quelques petits cadeaux pour les gens rencontrés qui nous auront rendu service, ou avec qui on aura...
J'aimerais avoir des renseignements sur le train entre Bobo et Ouaga...combien ça coute, combien de temps ca prend, est-ce que c'est sécuritaire et plus confortable que l'autobus, est-ce qu'il y a des départs journaliers? Merci!