Je pars au Mali au mois de juin et j'aimerais avoir des avis sur la région du Mandé. J'ai entendu dire que c'est plus authentique que le pays dogon. La randonnée dans les monts mandingue vaut il une randonnée dans les villages dogons? j'aimerais connaitre...
Babars83 · 5 janvier 2008 à 10:16 · 3 participants · 1 487 affichages
A mon humble avis ce sont comme d'habitude les assurances qui dirigent!!!!! Si il y avait le moindre probleme et bien les assurance n'auraient pas payé fort des declarations du ministere!!!! C'est notre societé!!!!!!
Quelqu'un a t-il fait dernièrement la route KAOLAC - TAMBACOUNDA -ZIGUINCHOR au sénégal? Dans quel état est-elle? Peut - on l'emprunter en toute sécurité avec un camion MASTER remorque. Combien de temps faut - il pour couvrir la distance? Merci si quelqu'un...
Philbam · 2 janvier 2008 à 20:18 · 8 participants · 4 532 affichages
Nous partons pour le Burkina via le Maroc, la Mauritanie et le Mali en fin de semaine malgré l'attaque à main armée survenue la semaine dernière. Nous ne sommes a priori pas trop inquiet car je pense qu'il s'agit là d'un acte isolé. Si des routards sont...
Lematin1 · 6 janvier 2008 à 16:48 · 2 participants · 2 508 affichages
Je dois descendre en Avril en Casamance avec un Master + remorque, chargé à bloc. Matériel de construction... Je dois rester 15 jours sur place avant de remonter en France toujours avec le camion. Que me conseillez vous? La route Kaolack - Banjul - Diuouloulou...
Lacocora · 27 novembre 2007 à 12:22 · 8 participants · 7 051 affichages
ATTENTION Depuis la fermeture de l'aéroport de Bamako début novembre, les bagages n'arriveront pas avec vous Départ de Paris pour Bamako avec escale à Casa: entre deux et huit jours de retard pour les bagages quasi systématiquement. de plus, bagages ouverts...
Anton7 · 9 octobre 2007 à 9:47 · 12 participants · 3 923 affichages
Je m'apprête à partir au Cameroun (et ailleurs peut-être) sac au dos, pour rencontrer les gens. Et evidemment je me pose quelques questions...donc si vous pouvez m'aider, c'est avec grand plaisir! le coût de la vie. Est-ce cher de voyager simplement (nourriture...
Ce week end je vais a St Louis ou il est possible de faire des excursions soit au parc de la Langue de Barbarie ou au parc du Djouj LE cout est a peu pres le meme. Dans lequel as t on plus de chance de voir des animaux. Lequel a les plus beaux paysages...
Christinetta · 2 janvier 2008 à 18:16 · 3 participants · 3 409 affichages
Je voudrais passer la frontière mali, sénégal par kéniéba et kédougou pour descendre vers le pays bassari, sur la carte routière je ne vois pas de route entre kéniéba et saraya, y-a-t-il des taxis brousses ou d'autres moyens de transport, les directions...
IzzabelleM · 3 janvier 2008 à 11:44 · 3 participants · 1 886 affichages
Apres mon sejour a Dakr je veux aller faire un petit trip dans le desert. Au debut je pensais aller au Desert de MAuritanie, stephan.lucas.over-b... Puis je me suis rendu compte que la Mauritanie etait assez difficile cote transport. Je suis a pied et...
Minne · 6 janvier 2008 à 21:35 · 7 participants · 1 356 affichages
Je voudrais faire une expédition en allant jusqu'au Maroc en bus avec Eurolines puis arrivée au maroc aller jusqu'en afrique noir, mais avec les problèmes en mauritanie, y a til un autre pays où passer? Tunisie-Libye-Niger? merçi d'avance
Malozoreille · 29 décembre 2007 à 0:31 · 6 participants · 3 323 affichages
Part en afrique a la mis janvier en 4X4 et j'aimerais avoir des plans pour loger dans des familles...NOUS PARTONS A DEUX a l'aventure et il est vrais que d'avoir quelque pied a terre pourrais etre le bienvenue etant donner que c'est le premier voyage...
Alchant · 5 janvier 2008 à 9:07 · 8 participants · 1 831 affichages
Nous avions décidé (après beaucoup d'hésitation) de visiter le Kenya + Tanzanie pour notre 1er séjour en Afrique. Vu les circonstances nous reportons à l'année prochaine notre voyage. Quelle destination pour profiter un max de l'Afrique? Que penser de...
Souhaitant me rendre de Ouaga à Niamey en 15 jours par les transports locaux en Février 2008, je souhaiterais visiter les parcs de la Pendjari puis du W. Pour ce dernier situé sur 3 pays différents, j'aimerais savoir s'il est possible de le traverser...
Ballerina · 23 décembre 2007 à 12:12 · 9 participants · 2 873 affichages
Je m'adresse à d'éventuelles voyageuses qui auraient eu l'occasion de voir l'Afrique, de fond en comble, seule... Je voudrais en effet partir barouder quelques temps en Afrique Noire, seule comme toujours, tout en sachant si cela est vraiment irréalisable...
Brittany · 2 septembre 2007 à 14:41 · 7 participants · 3 404 affichages
Qui pourrait me rensegner sur le festival qui se tiendra en janvier 2008 à Essakane (région de Tombouctou).Date et réservations.Etant sur le Mali au mois de janvier, je me pose la question de savoir s'il faut réserver à l'avance ou si c'est possible à...
Didine204 · 5 novembre 2007 à 15:15 · 3 participants · 3 626 affichages
Je suis en pleine préparation d'un projet photo au Burkina Faso. J'aimerai savoir si il est facile de faire développer des photos dans le pays et si oui Combien de temps et quel budget faut il compter pour faire développé un film argentique (est ce possible...
Achami · 4 janvier 2008 à 17:29 · 2 participants · 1 710 affichages
Je desire partir en sac a dos avec mon copain pour 3 semaines au senegal. J'ai un budget d'environ 25€ par jour et pers. Je souhaite voir le plus possible du pays, et me faire un petite pause plage. Que me conseillez vous comme itinéraire en 3 semaines...
Jipi · 6 juin 2007 à 14:48 · 4 participants · 3 399 affichages
Qq un a t il des infos sur les pluies en ce moment dans la region de PO au burkina faso je dois faire le ranch de nazinga et j espere que les pluies ne sont pas trop grosses dans la region! merci pour les infos
Malozoreille · 4 janvier 2008 à 4:50 · 7 participants · 1 257 affichages
et BONNE ANNEE A TOUS!!!! Alors, voila une petite question fort bien interessante, n'est pas? Si vous pouvier m'indiquer, je vous en serrais tres reconnaissant. MERCI A TOUS DE NOURRIR D'INFOS SUCCULENTES CE FORMIDABLE FORUM
Christinetta · 1 janvier 2008 à 17:16 · 5 participants · 3 076 affichages
1 mois en alternant campements, hébergements chez l'habitant et hôtels maliens de préférence, la nuit quelle température, faut-il emporter duvet, matelas autogonflant pour dos endolori, le jour assez chaud je suppose, pas besoin de vêtement de pluie...
Vaddisan · 26 décembre 2007 à 22:08 · 18 participants · 11 736 affichages
J'ai déjà fait plusieurs voyages en Asie et en amérique latine ou au magrheb. J'aimerai visiter un pays d'afrique noire. Ce que je recherche dans mes voyages: beauté des paysages (diversifié si possible) culture, coutumes, traditions locales histoire...
BlackWhite · 25 décembre 2007 à 15:00 · 2 participants · 2 086 affichages
NOUAKCHOTT (AFP) - Trois Mauritaniens auteurs d'une attaque ayant fait quatre morts parmi des touristes français lundi en Mauritanie ont pris la direction de la frontière sénégalaise, située au sud de ce pays, ont rapporté mardi à l'AFP des sources sécuritaires...
Brittany · 31 décembre 2007 à 19:03 · 4 participants · 1 962 affichages
Dans quelques heures nous tournerons la page 2007, j'en profite pour souhaiter tout ce qu'il y a de meilleur pour cette nouvelle année et bien sur qu'elle vous permette de réaliser tous les voyages de vos rêves... Je reviens donc sur terre pour vous demander...