Facettes · 24 novembre 2006 à 9:22 · 20 participants · 9 688 affichages
Je rêve d'Afrique depuis longtemps mais en discutant avec des amis et en lisant les forums je commence à me demander si j'aurai le cran nécessaire et si c'est raisonnable de partir seule au Sénégal, je souhaitais faire une semaine en séjour et des excursions...
Mamaléon · 22 décembre 2007 à 0:15 · 6 participants · 3 629 affichages
Avec mon mari on va partir au niger en 4X4 en passant par le nord dela mauritanie: atar, tidijka, nema... on a les points GPS mais on aimerait rencontrer des gens qui ont fait ce périple, ou des renseignement sur les points de ravitaillement en gazoil...
Bon voila j'ai pris 1 billet comme ca pour Dakar et je part pour 1 semaine à partir du 09 janvier prochain, je ne connais pas le pays ni la ville, que ce que vous me conseiller de voir et de faire et les choses que je ne dois pas rater... y a t il...
Ptitebulle42 · 15 décembre 2007 à 12:45 · 5 participants · 1 849 affichages
J'ai lancé un sujet sur "voyager seule au bénin " mais je n'ai pas eu de réponses, du moins pas beaucoup... alors je vais élargir le sujet et demander aux dames du forum, jeunes et moins jeunes, si elles ont déjà voyager seule en afrique de l'ouest, voire...
Tienow · 27 décembre 2007 à 15:59 · 4 participants · 1 981 affichages
Je ne connais pas du tout l'Afrique et je serai au Burkina Faso cet été. J'aimerai ensuite me diriger vers un autre pays de l'Afrique comme le Sénégal ou le Congo et je me demandais quel est le meilleur moyen de locomotion (train, bus, avion). Pour les...
Mams04 · 28 novembre 2007 à 1:16 · 5 participants · 2 251 affichages
Je cherche un gps sur la mauritanie car je compte faire la route paris à nouakchott en voiture cette eté est ce qu'il existe un GPS qui peux me guide jusqu'à la mauritanie Merci
Nous sommes un groupe de 4 adultes voulant visiter Dakar et les environs ou plus pour une semaine en Février 2008. Nous avons déjà nos billets d'avion. Le plus facile a été fait, maintenant comment faire pour le reste? 1°) Hotel ou Maison d'hôtes? Quel...
Bruno74 · 23 septembre 2007 à 20:51 · 6 participants · 4 089 affichages
Je voudrais passer le réveillon de Noël au Burkina entre Ouagadoudou et Bobo Dioulasso, quelqu'un a-t-il un bon plan, peut être aux alentours de boromo. J'aurai un véhicule... Merci pour toutes vos idées Bruno
Après une année difficile (qu'il est looong looong le chemin de l'adoption...) mon épouse et moi avons décidé, un peu au dernier moment, qu'il était grand temps de nous aérer la tête. Nous allons passer deux semaines à Mbour (Tama Lodge) et nous voudrions...
Groin · 7 juin 2005 à 14:13 · 6 participants · 5 822 affichages
Avez vous des idées de choses à ne pas oublier, ou alors y a t il des choses inutiles pour partir 3 semaines au burkina avec visite du sahel probablement? Duvet ou pas duvet? Quels vetements? (trouve t'on des laveries dans les grandes villes? est ce qu'on...
Tienow · 27 décembre 2007 à 14:08 · 4 participants · 1 366 affichages
Je ne suis encore jamais allé en Afrique centrale et je vais passer cet été 4 semaines au Burkina Faso pour un projet humanitaire. J'aimerai après avoir réalisé ce projet passer environ 2 semaines de vacances avec ma copine, mais je ne sais pas où aller...
Clou18 · 6 octobre 2007 à 14:38 · 4 participants · 14 134 affichages
Je voudrais apprendre le sonrai, parlé au Mali. Savez-vous où je pourrais trouver des méthodes, de dictionnaires, voire des cours si ca existe à Paris? Merci
Marc87 · 9 décembre 2007 à 16:33 · 6 participants · 2 250 affichages
Mon épouse et moi-même préparons pour les vacances d'été (mi juillet à mi aout 2008) un voyage au Mali. Nous devrions rouler avec une Nissan vanette (2 roues motrices propulsion). Nous comptons emprunter uniquement les routes goudronnées. Notre itinéraire...
Je passerai à Atar vers le 23 Octobre et je recherche un guide capable de me conduire jusque Kiffa ou Aleg en passant par Tidjikja. J'aurai mon propre véhicule 4X4. Je recherche quelqu'un de sérieux, compétent et expérimenté. Avez-vous des noms à me fournir...
Il existe désormais un guichet de retrait où l'on peut utiliser la mastercard (ce n'était pas le cas jusqu'à présent) à la Banque Atlantique à Ouaga, entre le grand marché et l'hôtel de ville. Cordialement. Christophe Lepage
Yuma · 22 octobre 2007 à 14:20 · 6 participants · 7 557 affichages
Je recherche toute information sur les hotels, les bons plans, le cout de la vie, site internet, adresse etc je suis prenneur de tout type d'information important pour connaitre et découvrir la ville de Koumassi au Ghana merci pour le petit que vous...
Antoin2D · 15 décembre 2007 à 18:33 · 4 participants · 4 324 affichages
Je viens de me rendre compte que le visa qui m'a été fait pour séjourner en Cote d'Ivoire ne commence pas a la bonne date! je dois arriver la-bas le 17 (lundi prochain) et mon visa est accordé a partir du 21... Je ne sais pas quoi faire, je veux absolument...
Maelle17 · 16 décembre 2007 à 21:01 · 7 participants · 8 344 affichages
Je suis partie cet été au Mali grâce à une bourse de voyage et je dois rendre une étude à la fondation qui m'a donné cette bourse dont le sujet est les relations hommes-femmes. Je vais traiter de la condition des femmes, du mariage, de l'excision, de...
Lezarafrique · 14 décembre 2007 à 16:36 · 8 participants · 4 720 affichages
Debut 2008, nous voudrions partir au senegal en 4x4, en tant que papy et mamie retraité..., mais avec un peu de confort. nous desirons connaitre les hotels ou campement qu'il est possible de trouver entre l'espagne et St louis (après, on connait, on y...
Lagrimviva · 22 janvier 2007 à 19:55 · 7 participants · 9 406 affichages
Je désirerai me rendre o TOGO au mois de JUILLET 2007 (du 7 JUILLET au 5 AOUT 2007 +/- 3 jours) à moindre coût. Est il moins coûteux de passer par COTONOU au BENIN? mais le visa n'est il pas plus cher? Quel compagnies aériennes est moins chère que les...
Goto007 · 17 décembre 2007 à 21:35 · 3 participants · 2 033 affichages
Je dois descendre au burkina faso début janvier. Si des personnes sont interessés pour que je leur descende un véhicule, ceci m'interesserai fortement car je souhaiterai par la meme occasion descendre ma moto. Car faire le voyage en moto s'est très fatiguant...
Maotaijiu · 13 décembre 2007 à 23:00 · 4 participants · 4 742 affichages
Qui pourrait me renseigner sur la façon la plus rapide pour se rendre de Bamako à Ségou et retour (début février) - je n'ai que 4 jours 1/2 pour faire l'aller retour et visiter d'avance merci PS: un guide à me conseiller également pour "excursionner"...
Nous sommes un groupe de 5 Belges qui pour la pluspart d'entre nous avons déja été au Cameroun (Sud), cette fois ci nous voulons visiter les parc de Waza, Rhumsiki, etc... vers le 10 janvier 2008. Quelq'un parmis pourrait-il nous orienter vers un guide...
Voila, sommes presque prets, mon amie et moi partons mi-janvier (1 mois) pour notre 1er voyage en 4x4 direction le Mali via le maroc et la mauritanie, notre destination la plus éloignée seras Tombouctou je pense, en passant par Bamako, Mopti, pays Dogon...
Marjo007 · 6 mars 2005 à 16:45 · 6 participants · 9 656 affichages
Boujour, Qui pourrait me conseillé pour un vol vers le Cameroun, à un prix abordable? (Air france et Go voyage étant hors de prix pour moi). Quelles compagnies desservent ce pays, même de façon indirecte? Pouvez-vous me faire part de vos expériences personnelles...
Micantu · 11 octobre 2007 à 17:20 · 11 participants · 17 436 affichages
Devant prochainement traverser la Mauritanie et le Mali, je ne connais pas trop les moeurs dans ces pays. Quelqu'un peut-il me renseigner pour savoir quelle tenue vestimentaire adopter quand on est Européenne et qu'on ne veut pas choquer la population...
YRatelier · 1 novembre 2007 à 12:20 · 8 participants · 6 201 affichages
Nous avons tous connaisance des villages Dogons du Mali (vers Bandiagara) mais des villages qui regroupent cette ethnie existent au Burkina, si quelqu'un connait quelques uns de ces villages ou a des infos, je suis preneur! apparement entre Koudougou...
Yovo · 20 décembre 2007 à 9:44 · 4 participants · 3 230 affichages
Nous sommes à la veille de notre installation définitive à Adjavié (25 km de Cotonou, Bénin), notre maison est au stade des finitions. En 2006, nous sommes partis en véhicule 4x4, Béziers (France) destination Cotonou l’itinéraire nous a permis de découvrir...