Tamerlan95 · 19 janvier 2008 à 15:00 · 28 participants · 24 572 affichages
Je vais oser vous poser cette question!!!! sommes nous tous des africains!!!!! Des dents vont grincer mais un forum c'est fait pour cela NON Merci de votre participation
Tamerlan95 · 22 janvier 2008 à 13:22 · 5 participants · 1 348 affichages
Etant pationné d'ethnologie et amateur et surtout sur les ethnies africaines et sachant que bcp de VForumistes le sont aussi, j'aimerais entamer un dialogue sur ce sujet vaste. débattons sur les ethnies africaines et particulièrement en afrique occidentale...
si vous n'aviez que la possibilité de voir un seul pays africain, lequel choisiriez vous et pour quel (s) raison (s). merci de votre participation!!!!!! Bonne année à tous!
J'ai des vacances à prendre en mars et l'idée est de rejoindre des copains à Dakar (et Marsu et bb qui prennet l'avion) à partir de Niamey, par la route. Le trajet aller va durer environ deux semaines, via le Burkina et le Mali. Ensuite, on reste une...
Denislandais · 10 mars 2007 à 14:16 · 9 participants · 4 096 affichages
Nous partons pour le Burkina Faso et le Togo au mois d'Aout 2007 3 semaines. Je suis aller au Burkina Faso et au Bènin en 2000 voyage de Cotonou à Parakou en train magnifique le reste en taxis brousse et bus jusqu'à Banfora au Burkina. Nous arriveront...
Patchou · 3 septembre 2007 à 18:19 · 3 participants · 4 919 affichages
Je rentre tout juste du Senegal ou j'ai passe de superbes vacances. J'ai decouvert SOMONE qui est un petit village bien tranquille sur la Petite Cote avec une population tres sympatique. Vous choisissez bien votre periode pour partir puisqu'il n' y a...
Isa2elle · 22 janvier 2006 à 16:46 · 7 participants · 10 639 affichages
J'aimerais partir au sénégal en mars ou avril. J'ai vu 2 circuits chez Nouvelles Frontières: "L'afrique des savanes et Sine Saloum" et " Sénégal authentique" qui me tente bien. Y a - t il des gens parmi vous qui les ont déjà fait. Merci et à bientot Isabelle...
OxygèneTogo · 1 avril 2007 à 1:16 · 4 participants · 5 635 affichages
Depuis le 8 mars, le gouvernement togolais a suspendu la délivrance de visa à l'aéroport pour le Togo. Rares sont les compagnies qui vous laisserons embarqués, prenez donc vos précautions! A bientot au Togo! Oxygène Togo
Slt a tous, je m'apprete a partir pour le mali en fevrier, aller a Kayes, puis un mois apres filer en casamance a Ziguinchor. On m'a parlé d'un bus Kayes-Ziguinchor, qui la deja pris? Sinon Ziguinchor comment est? c'est beau? c'est touristique? c'est...
Zitani · 6 novembre 2007 à 1:24 · 8 participants · 3 400 affichages
Voilà je vais bientôt entamer un voyage de Tetouan au Nord du Maroc vers La Namibie ensuite Zambie ensuite Tanzanie pour finir aux îles Comores, c'est mon projet. Le circuit pour le moment jusqu'en Côte d'Ivoire me semble très faisable. Ensuite je voudrais...
Daph · 15 octobre 2004 à 12:29 · 12 participants · 11 029 affichages
Je voudrai partir au Sénégal en Janvier de cette année pour une durée de 10 jours... Est ce que quelqu'un connaitrait les filons pour un billet d'avion bon marché??? Merci, Daphné
Je pars a Saly la premiere semaine de février, je cherche des tuyaux pour aller pecher grande palangrotte ou jigging, si quelqu un connait pecheur sympa avec un bateau equipé d'un sondeur il est le bienvenu!!!! je prefere un bon independant que les usines...
Pouvez vous m'indiquer les coordonées d'entreprises ou de personnes tres sérieuses capable de me vendre un vélomoteur (une mobylette) 49, 9 cm3, fiable au Sénégal. Il y a t'il plusieurs marques si oui les quelles et ou? Merci
Marcopolo84 · 6 décembre 2007 à 23:34 · 5 participants · 5 458 affichages
Quelqu'un a t il une idée comment acheter des places pour la CAN 2008 qui se déroule au Ghana en Janvier? Faut il attendre le dernier moment? est il nécessaire d'acheter des places en avance et où? Merci. Suis pas un fan de foot mais je n'ai jamais vu...
Célaventure · 14 janvier 2008 à 18:53 · 4 participants · 2 929 affichages
C'est définitivement NON pour le passage de l'Algérie vers le Niger. J'ai envoyé un courrier à l'ambassade du Niger, la semaine passée. Aujourd'hui, 15h., un coup de fil de l'ambassade me confirmant que la route venant d'Algérie, passant par Arlit et...
Olmi · 12 décembre 2007 à 8:22 · 3 participants · 6 566 affichages
Je dois me rendre prochainement au Togo avec mon petit fils age de 6 ans, pouvez vous de dire a partir de quel age l on vaccine pour la fievre jaune et quel traitement contre le paludisme pour les enfants de cet age. Merci pour vos infos. OLMI
Africainblan · 10 décembre 2007 à 13:25 · 13 participants · 6 217 affichages
Je suis Français je vis au Cameorun et je voudrait venir m'installer dans un autre pays pourquoi pas le burkina?? (j'avais pense au benin ou meme la cote d'ivoire) Je désire savoir le cout de la vie en général (logement, transport nourriture pas européen...
Je suis actuellement à bamako et je voudrais me rendre à Dakar, en excluant l'avion comme myen de transport. Le train ne circule pas ces jours-ci en raison des éléctions au Sénégal...Est ce que quelqu'un connait une bonne compagnie de bus à bamako? (apres...
Laucel · 12 décembre 2005 à 18:07 · 12 participants · 10 435 affichages
Je souhaite me rendre en Afrique en janvier-février. Est-ce qu'il est facile de se rendre du Sénégal en Gambie et vice versa? Quelle est la meilleure façon pour passer d'un pays à l'autre et quelles sont les formalités? Si vous avez des infos à me donner...
Fredofricain · 13 janvier 2008 à 0:17 · 5 participants · 7 426 affichages
Nous avons visité la Guinée en novembre 2007 à partir du Mali avec notre propre véhicule immatriculé en France et entreposé à Bamako. Concernant les formalités administratives elles peuvent être réalisées à l'ambassade de Guinée à Bamako. Nous avons déposé...
JE Reçois des amis en visite éclair à yaoundé. J'aimerai leur faire partager un bout d'afrique inoubliable tout en restant dans le secteur de yaoundé. quelqu'un aurait-il de idées?
Jeanlou79 · 14 novembre 2007 à 14:04 · 13 participants · 6 472 affichages
Nous partons, mi décembre, 3 adultes au burkina pour un périble en bus de 2 semaines à t'on besoin d'un antipaludéen? Savez-vous ou nous pouvons acheter 3 moustiquaires imprégnées à Ouaga? Ensuite nous passons au Mali (1 semaine) puis au Sénégal (2 semaines)...
Ayant eu différents sons de cloche sur la sécurité en basse casamance, nous aurions aimé avoir des avis de routards qui y sont allés récemment. Faut il se "contenter" d'aller dans les lieux les plus touristiques (Ziguinchor, Oussouye, Cap Skirring, île...
Nous voyageons au senegal fin octobre, notre avion arrive dans la nuit, nous aimerions connaitre des coordonnées d'hotels proches de l'aeroport de Dakar où vous avez pu sejourné; nous resterons seulement 1 nuit mais nous sommes 10 personnes. merci PS:...
Je pars la semaine prochaine pour le Sénégal et la 1ére fois dans ce pays. J'arrive tard le soir à l'aéroport de Dakar, je n'ai pas envie de rentrer dans Dakar et d'y prendre une chambre d'hôtel et je monte le lendemain à Saint Louis: je voulais savoir...
Changli · 4 janvier 2008 à 18:34 · 4 participants · 3 417 affichages
JE PROJETE POUR L'AUTOME PROCHAIN DE PARTIR D'AVIGNON ET DE ME RENDRE AU SENEGAL, IL Y A 2 ANS JE M'ÉTAIS ARRETE A CASABLANCA. J'AIMERAI SAVOIR SI QUELQU'UN A DEJA FAIS CE VOYAGE ET SURTOUT EST CE QU'IL Y A UNE POSSIBILITE DE TRAVERSER LA MAURITANIE (MIS...