Baldidi · 11 janvier 2008 à 13:19 · 5 participants · 2 730 affichages
Connais bien la Guinée Conakry pour y avoir passé pas mal de temps 1 an env, j'envisage d'aller au Burkina, pouvez-vous me dire à quelle différence je peux m'attendre entre ces deux pays? Population Militaire, Sécurité, Police Accés à l'eau et l'électricité...
Jai un vol de Dakar a Montreal, fesant escale a PAris donc je ne prendrai que le premier troncon du vol. Je veux macheter un vol Paris-Casablanca a 46 euros par www.jet4you.com Deux questions:Que dois je faire si je veux que mes bagages s'arretent a Paris...
ça y est, le gouvernement français a réussi à leur faire peur!!!!!!!!! ces histoires de sécurité me font toujours ricaner...Je sais que je ne suis pas la seule. Mais bon, cette année pas d'enfants écrasés et économies de carburant:tant mieux pour l'interdiction...
Bonjpur. J'aimerai connaitre les formalités a accomplir pour passer 2/3 jours au Banc d'Arguin? et quel est le meilleur endroit pour le visiter? Question subsidiaire, maintenant que le goudron a gagné Nouhadibou, a partir d'où faud-il le quitter pour...
Maetc · 14 décembre 2007 à 10:54 · 11 participants · 9 522 affichages
Je reviens de la pharmacie de mon petit village où je voulais acheter du micropur forte, ils n'ont pas mais me proposent de l'hydroclorazone (bien moins cher d'ailleurs). Sachant qu'on part 8 jours à Atar/Chinguetti, où l'on m'a dit que l'eau était correcte...
Lachouette · 19 décembre 2005 à 18:54 · 4 participants · 4 684 affichages
Je suis basée au Burkina Faso et je vais partir au Ghana pour 10jours. Je pars avec mon mari et notre petite fille de 3 ans, je voulais donc avoir des infos et bons plans (hébergement / visites...)compatibl... avec les bout'chous.
Je souhaiterais visiter saint louis et apres cap skirring au senegal. je sollicite le concours de nos amis membres de voyage forum pour les conseils en matiere de circuit, hebergement et autres informations utiles avec mes remerciements
Wordmacadam · 4 janvier 2008 à 15:34 · 21 participants · 7 271 affichages
SLT à tous Qui maintient sa route par Choum/Atar etc... Malgrès les recommendations du gouv... et l'annulation du DAKAR????? J'attends vos réponse car c'est demain le départ, en plus il y a des innondation sur Sète et mauvais temps sur l'eau!!!!!! TOUT...
Je prévois un voyage en Casamance courant avril avec atterrissage à Dakar la liaison bateau semble actuellement aléatoire suite à des différents financiers entre l'état et la société d'exploitation. je prévoie donc une solution de rechange par la route...
Je me rends à Ouaga du 1er au 17 février. J’aurais voulu savoir ce qu’on pouvait y faire la journée et la nuit. Aussi, je voudrais des trucs pour faciliter mon séjour (vaccins, trucs à faire et ne pas faire ...). Peut-être que quelqu’un pourrait m’informer...
Kigoma34 · 24 novembre 2007 à 19:47 · 7 participants · 5 418 affichages
Finalement, je ne vais plus sur tam et le tassili. Notre projet est de descendre sur le Mali par Reggane, Bordj moktar, tessalit avec mon camion 4x4. Pour les visas, pas de problème, question: Les autorités nous laissent elles effectuer ce trajet et y...
Tamerlan95 · 19 janvier 2008 à 15:00 · 28 participants · 24 680 affichages
Je vais oser vous poser cette question!!!! sommes nous tous des africains!!!!! Des dents vont grincer mais un forum c'est fait pour cela NON Merci de votre participation
Tamerlan95 · 22 janvier 2008 à 13:22 · 5 participants · 1 356 affichages
Etant pationné d'ethnologie et amateur et surtout sur les ethnies africaines et sachant que bcp de VForumistes le sont aussi, j'aimerais entamer un dialogue sur ce sujet vaste. débattons sur les ethnies africaines et particulièrement en afrique occidentale...
si vous n'aviez que la possibilité de voir un seul pays africain, lequel choisiriez vous et pour quel (s) raison (s). merci de votre participation!!!!!! Bonne année à tous!
J'ai des vacances à prendre en mars et l'idée est de rejoindre des copains à Dakar (et Marsu et bb qui prennet l'avion) à partir de Niamey, par la route. Le trajet aller va durer environ deux semaines, via le Burkina et le Mali. Ensuite, on reste une...
Denislandais · 10 mars 2007 à 14:16 · 9 participants · 4 111 affichages
Nous partons pour le Burkina Faso et le Togo au mois d'Aout 2007 3 semaines. Je suis aller au Burkina Faso et au Bènin en 2000 voyage de Cotonou à Parakou en train magnifique le reste en taxis brousse et bus jusqu'à Banfora au Burkina. Nous arriveront...
Patchou · 3 septembre 2007 à 18:19 · 3 participants · 4 942 affichages
Je rentre tout juste du Senegal ou j'ai passe de superbes vacances. J'ai decouvert SOMONE qui est un petit village bien tranquille sur la Petite Cote avec une population tres sympatique. Vous choisissez bien votre periode pour partir puisqu'il n' y a...
Isa2elle · 22 janvier 2006 à 16:46 · 7 participants · 10 653 affichages
J'aimerais partir au sénégal en mars ou avril. J'ai vu 2 circuits chez Nouvelles Frontières: "L'afrique des savanes et Sine Saloum" et " Sénégal authentique" qui me tente bien. Y a - t il des gens parmi vous qui les ont déjà fait. Merci et à bientot Isabelle...
OxygèneTogo · 1 avril 2007 à 1:16 · 4 participants · 5 650 affichages
Depuis le 8 mars, le gouvernement togolais a suspendu la délivrance de visa à l'aéroport pour le Togo. Rares sont les compagnies qui vous laisserons embarqués, prenez donc vos précautions! A bientot au Togo! Oxygène Togo
Slt a tous, je m'apprete a partir pour le mali en fevrier, aller a Kayes, puis un mois apres filer en casamance a Ziguinchor. On m'a parlé d'un bus Kayes-Ziguinchor, qui la deja pris? Sinon Ziguinchor comment est? c'est beau? c'est touristique? c'est...
Zitani · 6 novembre 2007 à 1:24 · 8 participants · 3 413 affichages
Voilà je vais bientôt entamer un voyage de Tetouan au Nord du Maroc vers La Namibie ensuite Zambie ensuite Tanzanie pour finir aux îles Comores, c'est mon projet. Le circuit pour le moment jusqu'en Côte d'Ivoire me semble très faisable. Ensuite je voudrais...
Daph · 15 octobre 2004 à 12:29 · 12 participants · 11 055 affichages
Je voudrai partir au Sénégal en Janvier de cette année pour une durée de 10 jours... Est ce que quelqu'un connaitrait les filons pour un billet d'avion bon marché??? Merci, Daphné
Je pars a Saly la premiere semaine de février, je cherche des tuyaux pour aller pecher grande palangrotte ou jigging, si quelqu un connait pecheur sympa avec un bateau equipé d'un sondeur il est le bienvenu!!!! je prefere un bon independant que les usines...
Pouvez vous m'indiquer les coordonées d'entreprises ou de personnes tres sérieuses capable de me vendre un vélomoteur (une mobylette) 49, 9 cm3, fiable au Sénégal. Il y a t'il plusieurs marques si oui les quelles et ou? Merci
Marcopolo84 · 6 décembre 2007 à 23:34 · 5 participants · 5 481 affichages
Quelqu'un a t il une idée comment acheter des places pour la CAN 2008 qui se déroule au Ghana en Janvier? Faut il attendre le dernier moment? est il nécessaire d'acheter des places en avance et où? Merci. Suis pas un fan de foot mais je n'ai jamais vu...
Célaventure · 14 janvier 2008 à 18:53 · 4 participants · 2 951 affichages
C'est définitivement NON pour le passage de l'Algérie vers le Niger. J'ai envoyé un courrier à l'ambassade du Niger, la semaine passée. Aujourd'hui, 15h., un coup de fil de l'ambassade me confirmant que la route venant d'Algérie, passant par Arlit et...