Nous partons 15 jours au cameroun du 6 au 20 fevrier, nous sommes herberger chez des amis à baham et kribi, nous voulons aussi faire une excursion dans le nord, parc de waza. savez-vous comment organiser ces voyages internes avant de partir, ou peut -on...
Transilien · 23 novembre 2007 à 14:00 · 4 participants · 5 472 affichages
Je souhaiterai traverser entre Reggane (Algérie) et Gao (Mali)en utilisant un des camions qui transitent par là (ou bus???) Pour aller de Adrar à Reggane, je prendrai le bus o ule taxi et là, je veux prendre un camion si possible jusqu’à Gao. Pourriez-vous...
Akwablue · 9 janvier 2008 à 13:28 · 4 participants · 3 910 affichages
Février ou octobre: quel est le mois le plus favorable à un voyage Koulikoro-Tombouctou sur le fleuve? Pour Tombouctou-Bamako par la route: quels sont les meilleurs tarifs en voiture (ou 4X4) avec chauffeur? Comme vous pouvez le constater, je recherche...
1 L’annulation du rallye Paris-Dakar ne fait pas des heureux dans certains milieux de plaisir et chez les filles de joie. Un tour dans certains coins de la capitale nous a permis de constater que ce faux-bond des fous du désert s’est fait sentir chez...
Gilles77 · 26 août 2007 à 17:25 · 9 participants · 5 690 affichages
J'ai passé 3 semaines au Cap Vert en juillet et, c'est un peu court!!! Nous avons utilisé la compagnie "Air Méditerranée" (car beaucoup moins chère que les 2 concurrentes) sans aucun problème. Les horaires de départ et de retour ne sont communiqués que...
SebGauthier · 24 septembre 2007 à 15:10 · 4 participants · 4 466 affichages
Avec deux amis, nous partons au mali début octobre pour une boucle de 10 jours. Nous aimerions faire un circuit en VTT ou en moto le long du fleuve Niger / dans le le pays Dogon. L’un d’entre vous aurait-il des information sur d’éventuels loueurs de moto...
Sophiemarine · 8 janvier 2008 à 16:14 · 5 participants · 3 214 affichages
Je pars au Mali du 16 fev au 1 mars. Je voulais savoir combien peut coûter une location de 4x4 avec un chauffeur (pour 4 personnes) pour faire bamako - mopti - pays dogon? J'ai déjà fait le voyage en car entre bamako et mopti... mais je me disais qu'à...
Onezeroad · 9 janvier 2008 à 23:36 · 2 participants · 3 196 affichages
BONNE ANNEE... pleine de voyages, d'aventures, et de rencontres!!! Je pars à pieds mi février direction le Sénégal, départ du sud de la France, passage par l'Espagne ainsi que la Mauritanie, aussi, j'aimerai avoir vos avis sur des endroits et lieux...
Pierre · 15 juillet 2007 à 14:14 · 6 participants · 3 915 affichages
J'ai lu sur VF que l'épidémie de méningite était endiguée au Burkina. Certains ont-ils des infos récentes? Je pars demain pour Bamako, je ne suis pas vacciné et vos réponses m'aideront à tailler mon programme (Burkina ou non?) Merci
Plus que 3 jours et nous partons pour ouaga!! quel est le produit le plus efficace contre les moustiques? Nous emmenons des "bruloirs" a brancher sur les prises de courant, à plaquettes ou à liquide. Nous avons aussi acheté un spray pour vaporiser les...
Croft · 4 janvier 2008 à 17:45 · 2 participants · 2 978 affichages
Dans 2 semaines je part pour le Cap Vert, je voudrais savoir s'il faut emmener des travellers chèques en euros ou en dollars? merci d'avance pour vos réponses, salutations.
Bien le bonjour... Je sais que de précédents posts ont déja traité de ce sujet mais ils commencent à dater, donc je viens à tout hasard quémander des nouvelles fraiches... Connaissez vous des coordonnées d'hotels pas cher sur Libreville qui pourraient...
56philippe · 13 décembre 2007 à 15:37 · 4 participants · 4 868 affichages
J'arrive à Sal un soir pour repartir le lendemain à sao vicente:quelqu'un a t'il une bonne adresse pour passer la nuit, de préférence pas trop loin de l'aéroport? (je serais preneur de bons conseils aussi pour sao vicente et et santo antao) merci
Sebgou · 2 janvier 2008 à 20:39 · 12 participants · 5 013 affichages
Nous partons à deux en Mauritanie en février et sommes en vélo seuls. Y'a-t-il un danger réel? Si certains sont en Mauritanie actuellement, quel est le climat pour les touristes. Merci de vos réponses
Scourtoi · 9 janvier 2008 à 13:28 · 2 participants · 2 028 affichages
Sans commentaire. Une dépèche de l'APA, tombée ce matin à Niamey. La violence répond à la violence... APA – Niamey (Niger) - Le directeur général de la station privée « RM » (Radio et Musique) et également vice-président de la Maison de la presse du Niger...
Gd · 28 octobre 2007 à 20:40 · 5 participants · 2 624 affichages
Je pars poulr le MALI en janvier et aimerais savoir s'il est possible de remplir les formalités pour un visa à 2 heures du matin à l'aeroport et sous quelles conditions (rapidité, facilité, bakchich
Alod · 31 décembre 2007 à 8:41 · 9 participants · 2 846 affichages
Nous allons partir d'ici trois semaines au Mali dans le région de Kayes, Kita. Nous allons être hébergés localement et rencontrer certains chefs de village. Je voudrais bénéficier de vos conseils afin de savoir quels presents simples apporter à nos hotes...
Je pars au Mali au mois de juin et j'aimerais avoir des avis sur la région du Mandé. J'ai entendu dire que c'est plus authentique que le pays dogon. La randonnée dans les monts mandingue vaut il une randonnée dans les villages dogons? j'aimerais connaitre...
Babars83 · 5 janvier 2008 à 10:16 · 3 participants · 1 473 affichages
A mon humble avis ce sont comme d'habitude les assurances qui dirigent!!!!! Si il y avait le moindre probleme et bien les assurance n'auraient pas payé fort des declarations du ministere!!!! C'est notre societé!!!!!!
Quelqu'un a t-il fait dernièrement la route KAOLAC - TAMBACOUNDA -ZIGUINCHOR au sénégal? Dans quel état est-elle? Peut - on l'emprunter en toute sécurité avec un camion MASTER remorque. Combien de temps faut - il pour couvrir la distance? Merci si quelqu'un...
Philbam · 2 janvier 2008 à 20:18 · 8 participants · 4 523 affichages
Nous partons pour le Burkina via le Maroc, la Mauritanie et le Mali en fin de semaine malgré l'attaque à main armée survenue la semaine dernière. Nous ne sommes a priori pas trop inquiet car je pense qu'il s'agit là d'un acte isolé. Si des routards sont...
Lematin1 · 6 janvier 2008 à 16:48 · 2 participants · 2 492 affichages
Je dois descendre en Avril en Casamance avec un Master + remorque, chargé à bloc. Matériel de construction... Je dois rester 15 jours sur place avant de remonter en France toujours avec le camion. Que me conseillez vous? La route Kaolack - Banjul - Diuouloulou...
Lacocora · 27 novembre 2007 à 12:22 · 8 participants · 7 013 affichages
ATTENTION Depuis la fermeture de l'aéroport de Bamako début novembre, les bagages n'arriveront pas avec vous Départ de Paris pour Bamako avec escale à Casa: entre deux et huit jours de retard pour les bagages quasi systématiquement. de plus, bagages ouverts...
Anton7 · 9 octobre 2007 à 9:47 · 12 participants · 3 897 affichages
Je m'apprête à partir au Cameroun (et ailleurs peut-être) sac au dos, pour rencontrer les gens. Et evidemment je me pose quelques questions...donc si vous pouvez m'aider, c'est avec grand plaisir! le coût de la vie. Est-ce cher de voyager simplement (nourriture...
Ce week end je vais a St Louis ou il est possible de faire des excursions soit au parc de la Langue de Barbarie ou au parc du Djouj LE cout est a peu pres le meme. Dans lequel as t on plus de chance de voir des animaux. Lequel a les plus beaux paysages...
Christinetta · 2 janvier 2008 à 18:16 · 3 participants · 3 365 affichages
Je voudrais passer la frontière mali, sénégal par kéniéba et kédougou pour descendre vers le pays bassari, sur la carte routière je ne vois pas de route entre kéniéba et saraya, y-a-t-il des taxis brousses ou d'autres moyens de transport, les directions...
IzzabelleM · 3 janvier 2008 à 11:44 · 3 participants · 1 874 affichages
Apres mon sejour a Dakr je veux aller faire un petit trip dans le desert. Au debut je pensais aller au Desert de MAuritanie, stephan.lucas.over-b... Puis je me suis rendu compte que la Mauritanie etait assez difficile cote transport. Je suis a pied et...
Minne · 6 janvier 2008 à 21:35 · 7 participants · 1 345 affichages
Je voudrais faire une expédition en allant jusqu'au Maroc en bus avec Eurolines puis arrivée au maroc aller jusqu'en afrique noir, mais avec les problèmes en mauritanie, y a til un autre pays où passer? Tunisie-Libye-Niger? merçi d'avance