Olmi · 12 décembre 2007 à 8:22 · 3 participants · 6 579 affichages
Je dois me rendre prochainement au Togo avec mon petit fils age de 6 ans, pouvez vous de dire a partir de quel age l on vaccine pour la fievre jaune et quel traitement contre le paludisme pour les enfants de cet age. Merci pour vos infos. OLMI
Africainblan · 10 décembre 2007 à 13:25 · 13 participants · 6 236 affichages
Je suis Français je vis au Cameorun et je voudrait venir m'installer dans un autre pays pourquoi pas le burkina?? (j'avais pense au benin ou meme la cote d'ivoire) Je désire savoir le cout de la vie en général (logement, transport nourriture pas européen...
Je suis actuellement à bamako et je voudrais me rendre à Dakar, en excluant l'avion comme myen de transport. Le train ne circule pas ces jours-ci en raison des éléctions au Sénégal...Est ce que quelqu'un connait une bonne compagnie de bus à bamako? (apres...
Laucel · 12 décembre 2005 à 18:07 · 12 participants · 10 458 affichages
Je souhaite me rendre en Afrique en janvier-février. Est-ce qu'il est facile de se rendre du Sénégal en Gambie et vice versa? Quelle est la meilleure façon pour passer d'un pays à l'autre et quelles sont les formalités? Si vous avez des infos à me donner...
Fredofricain · 13 janvier 2008 à 0:17 · 5 participants · 7 455 affichages
Nous avons visité la Guinée en novembre 2007 à partir du Mali avec notre propre véhicule immatriculé en France et entreposé à Bamako. Concernant les formalités administratives elles peuvent être réalisées à l'ambassade de Guinée à Bamako. Nous avons déposé...
JE Reçois des amis en visite éclair à yaoundé. J'aimerai leur faire partager un bout d'afrique inoubliable tout en restant dans le secteur de yaoundé. quelqu'un aurait-il de idées?
Jeanlou79 · 14 novembre 2007 à 14:04 · 13 participants · 6 492 affichages
Nous partons, mi décembre, 3 adultes au burkina pour un périble en bus de 2 semaines à t'on besoin d'un antipaludéen? Savez-vous ou nous pouvons acheter 3 moustiquaires imprégnées à Ouaga? Ensuite nous passons au Mali (1 semaine) puis au Sénégal (2 semaines)...
Ayant eu différents sons de cloche sur la sécurité en basse casamance, nous aurions aimé avoir des avis de routards qui y sont allés récemment. Faut il se "contenter" d'aller dans les lieux les plus touristiques (Ziguinchor, Oussouye, Cap Skirring, île...
Nous voyageons au senegal fin octobre, notre avion arrive dans la nuit, nous aimerions connaitre des coordonnées d'hotels proches de l'aeroport de Dakar où vous avez pu sejourné; nous resterons seulement 1 nuit mais nous sommes 10 personnes. merci PS:...
Je pars la semaine prochaine pour le Sénégal et la 1ére fois dans ce pays. J'arrive tard le soir à l'aéroport de Dakar, je n'ai pas envie de rentrer dans Dakar et d'y prendre une chambre d'hôtel et je monte le lendemain à Saint Louis: je voulais savoir...
Changli · 4 janvier 2008 à 18:34 · 4 participants · 3 428 affichages
JE PROJETE POUR L'AUTOME PROCHAIN DE PARTIR D'AVIGNON ET DE ME RENDRE AU SENEGAL, IL Y A 2 ANS JE M'ÉTAIS ARRETE A CASABLANCA. J'AIMERAI SAVOIR SI QUELQU'UN A DEJA FAIS CE VOYAGE ET SURTOUT EST CE QU'IL Y A UNE POSSIBILITE DE TRAVERSER LA MAURITANIE (MIS...
Nous partons 15 jours au cameroun du 6 au 20 fevrier, nous sommes herberger chez des amis à baham et kribi, nous voulons aussi faire une excursion dans le nord, parc de waza. savez-vous comment organiser ces voyages internes avant de partir, ou peut -on...
Transilien · 23 novembre 2007 à 14:00 · 4 participants · 5 490 affichages
Je souhaiterai traverser entre Reggane (Algérie) et Gao (Mali)en utilisant un des camions qui transitent par là (ou bus???) Pour aller de Adrar à Reggane, je prendrai le bus o ule taxi et là, je veux prendre un camion si possible jusqu’à Gao. Pourriez-vous...
Akwablue · 9 janvier 2008 à 13:28 · 4 participants · 3 929 affichages
Février ou octobre: quel est le mois le plus favorable à un voyage Koulikoro-Tombouctou sur le fleuve? Pour Tombouctou-Bamako par la route: quels sont les meilleurs tarifs en voiture (ou 4X4) avec chauffeur? Comme vous pouvez le constater, je recherche...
1 L’annulation du rallye Paris-Dakar ne fait pas des heureux dans certains milieux de plaisir et chez les filles de joie. Un tour dans certains coins de la capitale nous a permis de constater que ce faux-bond des fous du désert s’est fait sentir chez...
Gilles77 · 26 août 2007 à 17:25 · 9 participants · 5 709 affichages
J'ai passé 3 semaines au Cap Vert en juillet et, c'est un peu court!!! Nous avons utilisé la compagnie "Air Méditerranée" (car beaucoup moins chère que les 2 concurrentes) sans aucun problème. Les horaires de départ et de retour ne sont communiqués que...
SebGauthier · 24 septembre 2007 à 15:10 · 4 participants · 4 481 affichages
Avec deux amis, nous partons au mali début octobre pour une boucle de 10 jours. Nous aimerions faire un circuit en VTT ou en moto le long du fleuve Niger / dans le le pays Dogon. L’un d’entre vous aurait-il des information sur d’éventuels loueurs de moto...
Sophiemarine · 8 janvier 2008 à 16:14 · 5 participants · 3 241 affichages
Je pars au Mali du 16 fev au 1 mars. Je voulais savoir combien peut coûter une location de 4x4 avec un chauffeur (pour 4 personnes) pour faire bamako - mopti - pays dogon? J'ai déjà fait le voyage en car entre bamako et mopti... mais je me disais qu'à...
Onezeroad · 9 janvier 2008 à 23:36 · 2 participants · 3 209 affichages
BONNE ANNEE... pleine de voyages, d'aventures, et de rencontres!!! Je pars à pieds mi février direction le Sénégal, départ du sud de la France, passage par l'Espagne ainsi que la Mauritanie, aussi, j'aimerai avoir vos avis sur des endroits et lieux...
Pierre · 15 juillet 2007 à 14:14 · 6 participants · 3 929 affichages
J'ai lu sur VF que l'épidémie de méningite était endiguée au Burkina. Certains ont-ils des infos récentes? Je pars demain pour Bamako, je ne suis pas vacciné et vos réponses m'aideront à tailler mon programme (Burkina ou non?) Merci
Plus que 3 jours et nous partons pour ouaga!! quel est le produit le plus efficace contre les moustiques? Nous emmenons des "bruloirs" a brancher sur les prises de courant, à plaquettes ou à liquide. Nous avons aussi acheté un spray pour vaporiser les...
Croft · 4 janvier 2008 à 17:45 · 2 participants · 2 986 affichages
Dans 2 semaines je part pour le Cap Vert, je voudrais savoir s'il faut emmener des travellers chèques en euros ou en dollars? merci d'avance pour vos réponses, salutations.
Bien le bonjour... Je sais que de précédents posts ont déja traité de ce sujet mais ils commencent à dater, donc je viens à tout hasard quémander des nouvelles fraiches... Connaissez vous des coordonnées d'hotels pas cher sur Libreville qui pourraient...
56philippe · 13 décembre 2007 à 15:37 · 4 participants · 4 881 affichages
J'arrive à Sal un soir pour repartir le lendemain à sao vicente:quelqu'un a t'il une bonne adresse pour passer la nuit, de préférence pas trop loin de l'aéroport? (je serais preneur de bons conseils aussi pour sao vicente et et santo antao) merci
Sebgou · 2 janvier 2008 à 20:39 · 12 participants · 5 038 affichages
Nous partons à deux en Mauritanie en février et sommes en vélo seuls. Y'a-t-il un danger réel? Si certains sont en Mauritanie actuellement, quel est le climat pour les touristes. Merci de vos réponses
Scourtoi · 9 janvier 2008 à 13:28 · 2 participants · 2 043 affichages
Sans commentaire. Une dépèche de l'APA, tombée ce matin à Niamey. La violence répond à la violence... APA – Niamey (Niger) - Le directeur général de la station privée « RM » (Radio et Musique) et également vice-président de la Maison de la presse du Niger...
Gd · 28 octobre 2007 à 20:40 · 5 participants · 2 652 affichages
Je pars poulr le MALI en janvier et aimerais savoir s'il est possible de remplir les formalités pour un visa à 2 heures du matin à l'aeroport et sous quelles conditions (rapidité, facilité, bakchich
Alod · 31 décembre 2007 à 8:41 · 9 participants · 2 878 affichages
Nous allons partir d'ici trois semaines au Mali dans le région de Kayes, Kita. Nous allons être hébergés localement et rencontrer certains chefs de village. Je voudrais bénéficier de vos conseils afin de savoir quels presents simples apporter à nos hotes...