Droma13 · 24 juillet 2007 à 12:59 · 7 participants · 5 838 affichages
Je me rends au Mali en novembre, mon périple sera le suivant: 21 au 24/11: Bamako 24/11 au 07/12: Mopti 07/12 au 17/12: Sangha et villages de la falaise (pays dogon) Pourriez vous me dire pour chacune de mes étapes, et selon la période, si les nuits sont...
Je m'envole au mois d'Octobre pour Dakar sur Air Europa via Madrid. J'ai toujours voyagé sur Corsair ou Air Senegal, je ne connais donc pas cette compagnie. Quelqu'un a-t-il dejà fait un Paris Dakar avec cette compagnie? Les correspondances se passent-elles...
Dans le cadre d'un stage humanitaire au Burkina Faso a Ouahigouya, je recherche un hotel pour le 3septembre 2007 jusqu'au 30septembre 2007. J'ai entendu parlé de l' hotel ECLA (apparemment nouveau en lien avec l'association du meme nom) mais je ne trouve...
Philafont · 24 septembre 2007 à 17:35 · 2 participants · 1 441 affichages
Projetant une virée prochaine vers l'Afrique de l'ouest (Maroc, Mauritanie, Mali, Sénégal) est-ce que la possession et l'utilisation d'une CB (Citizen Band) est tolérée et utile? Merci pour votre aide et expérience.
Marc42 · 6 août 2007 à 9:22 · 10 participants · 3 068 affichages
Je pars au Sénégal au mois de septembre, pour trois semaines, avec deux amis. Nous voyageons plutot "roots" mais pas trop quand meme, genre sac à dos et budget pour hotel moyen de gamme.. Je n'ai pas trop d'idée quand à l'itinéraire à prévoir, sachant...
Je dois faire le trajet Ougadougou --> Conakry.en Février prochain, et je souhaiterai le faire par voie terrestre. Pouvez vous m'indiquer la meilleure route? Y a t-il des transports en commun qui pourraient m'emmener de Ougadougou à Bamako et de Bamako...
Tallit · 24 mai 2006 à 8:25 · 9 participants · 6 900 affichages
On m'a dit que la rébellion touareg s'est réveilllée et que Kidal, notamment, est concernée. Je n'ai pas trouvé grand chose sur internet. Quelqu'un peut-il me renseigner? Merci d'avance!
Bretagne · 19 septembre 2007 à 21:26 · 9 participants · 2 328 affichages
Voila j ai une amie qui a un fils de 18 ans. celui ci part a la fin septembre pour 4 ou 5 mois (ou plus, ou moins) pour l afrique.algérie, mali, burkina et sénégal.voila son programme.panique chez les parents...mais ils ne s opposent pas a son départ...
Pimouse · 29 août 2007 à 18:26 · 5 participants · 2 452 affichages
Je prepart un trip en afrique noir (oui c'est vaste) mais je n'arrive pas a me faire un buget. Je part debut novembre pour une duree de plus ou moins 6 mois. Je compte rester dans une asso locale au benin pendant 1 ou 2 mois. puis vadrouiller en itinerant...
Joblo53 · 19 septembre 2007 à 15:51 · 2 participants · 1 312 affichages
Nous aimerions faire un safari en Afrique en juillet 2008 et nous aimerions avoir des conseils. Nous voulons faire un safari inoubliable donc nous voudrions avoir des suggestions pour savoir quels pays nous devrions visiter. Nous avons surtout trouvé...
Kiboro · 13 août 2007 à 19:57 · 6 participants · 5 883 affichages
Voilà, je viens juste de m'inscrire sur ce forum et ai expliqué un peu ma situation dans ma présentation. je recherche des renseignements sur la grossesse et l'eventualité de m'installer au burkina au cours de cette grossesse, c'est à dire sur le palu...
Est ce que quelqu'un connait le quartier Petit Paris a bobo au burkina? peut-on me situer ce quartier par rapport au marche central à la mosquee, au ccf? est-ce animé, est-ce interessant d'habiter là? combien de temps à pied pour se rendre au centre ville...
Qq'un peutil me renseigner sur le meilleur moyen d'alleer de dakar a sokone (sine saloum)? On m'a dit que je devais prendre un taxi brousse faisant le trajet dakar banjul, y a til un changement ou est ce direct? JE PARS demain alors merci de me repondre...
Taber · 12 mai 2005 à 11:06 · 12 participants · 4 863 affichages
Je vais partir pour des p'tites vacances pas trop roots au senegal cet été, et j'aimerais savoir combien faut-il prévoir comme budget hébergement? le lonely parle d'une moyenne de 20 à 40 euros mais ça me parait beaucoup... je voudrais des chambres simples...
Jorat9 · 17 septembre 2007 à 17:24 · 9 participants · 2 558 affichages
Je projette de partir en voyage avec ma soeur en Afrique dans quelques temps. Mais je ne sais pas quels pays visiter, j'ai juste quelques envies: aller dans le désert du Sahara, visiter une réserve naturelle (Kenya, Afrique du Sud...), voir le Mont Kilimandjaro...
Nous sommes deux étudiants infirmier, et pour notre stage de fin de 2ème année nous partons 6 semaines à Dakar. Nous avons plusieurs pistes pour l'hébergement, mais nous rencontrons des difficultées pour les situer géographiquement. En effet, les cartes...
Je pars en famille avec mon mari et mes 3 enfants (15, 13 et 3ans et demi)à saly au senegal du 5 au 12 avril 2008. j'aimerais donc avoir pleins de renseignement!! temperature de l'air et de l'eau, si il y a beaucoup de moustiques!!, tout ce qu'il y a...
Chaouine · 18 novembre 2004 à 14:12 · 6 participants · 8 550 affichages
Je pars au burkina (bobodiolasso) avec ma petite famille, mon fils 9.5 ans, ma fille 12 ans et mon mari au mois de décembre 2004 et on nous fait énormément peur concernant le paludisme, j'aimerai avoir l'avis de plusieurs personnes qui ont déjà été dans...
Flowertravel · 18 septembre 2007 à 17:13 · 3 participants · 1 268 affichages
A 18 ans, je voyage a travers une bonne partie de l'Afrique a dromadaire, je suis maintenant en france pour une tres courte durée du faite d'une hospitalisation mais retourne sur le burkina d'ici peu de temps afin de retrouver mon dro et ma brousse adorée...
Dans ma prochaine descente a cotonou je voudrai faire un petit crochet par atar quelqu'un pourait'il me dire si la route atar kiffa est praticable pour un fourgon merci
Nous préparons notre voyage en Namibie mais...aimerions faire un saut dans ma belle famille au Cameroun. Impossible de trouver la moindre trace existentielle d'une ligne Douala-Windhoek. Comment composer le trajet, Bruxelles-Douala-Win... Qui peut nous...
Je prépare 1voyage en moto (1150gs adventure), en solo pour 2007, Toulouse-Yaoundé, via:espagne, maroc, mauritanie, mali, burkina, niger, nigeria, cameroun. mon souci sera le nigeria. deux options s'offrent a moi, soit passer par le nord ou si c'est chaud...
Gucci61 · 15 septembre 2007 à 15:38 · 4 participants · 1 807 affichages
Je serai à Bamako du 27 octobre au 10 Novembre. Quelqu'un peut-ilme dire à quelle heure se couche et se lève le soleil à cette période de l'année. Merci
Hery · 5 septembre 2007 à 19:57 · 6 participants · 3 071 affichages
Je n’envisage à rejoindre Taoudenni (au Mali) ni Bilma (au Niger) mais découvrir les alentours du delta intérieur du fleuve Niger (entre Mopti et Niafounké, au Mali), ou, à proprement parler, la contrée autour du village de Youvarou situé au nord du delta...
Yalou · 26 janvier 2007 à 10:26 · 7 participants · 5 274 affichages
Nous serions désireux de faire un voyage au cap vert de 15 jours en juillet prochain mais nous aurions besoin de votre aide afin d'organiser ce dernier. Quelle est la météo en juillet?? T°, climat? Par quelle compagnie partir, air portugal ou air liberté?...
Daddyjoll · 11 décembre 2006 à 23:16 · 3 participants · 5 353 affichages
Je m'occupe d'une assoc humanitaire. Nous venons d'acheter un camion 7 tonnes pour notre partenaire du sud qui sèche des mangues au Burkina Faso. Il nous faut maintenant descendre le camion, c'est prévu fin février 2007. Nous recherchons des infos concrètes...