Samjazz · 11 juin 2005 à 14:02 · 6 participants · 6 266 affichages
Voudarsis bien avoir des renseignement sur le gabon, bein tt sur la securité et les hotel avec leur prix et ou se trouve l'ambassade de france exactement?? meci
Joblo53 · 26 septembre 2007 à 19:45 · 2 participants · 1 233 affichages
Pouvez-vous me dire quelle région de l'Afrique est la miieux pour un safari en juillet et aout etant donneé que j'ai entendu dire que c'était une periode de sécheresse. Josée
Zhara · 27 août 2007 à 15:57 · 8 participants · 5 979 affichages
Je reviens pour la 3ème fois cette année au mali et burkina court voyage les filles de ma fille, fatiguées sans doute de m'en entendre parler ont décidé d'aller voir sur place 15 jours bmko bmko avec le cirduit classique arret à segou pour ne pas les...
Me donner qq renseignements Sur la piste Kidira-Kayes quand je suis passé en2004 le goudronnage était en cours! Sur la piste Kayes-Nioro? Sur la piste Nioro-Ayoun el Atrous Les raisons?????? eh bien je descends avec un Camping car avant je voyagais en...
Olivier75019 · 30 juillet 2006 à 16:58 · 10 participants · 11 076 affichages
Mon ami et moi nous projetons cet hiver (fevrier 2007) d'aller au Niger afin de visiter le parc du W et de naviguer sur le fleuve Niger. J'aimerai avoir des renseignements et des avis sur ce parc (ex: nbre de jours, quels animaux peut-on voir, meilleure...
Snakewoman · 6 septembre 2007 à 0:19 · 2 participants · 5 957 affichages
Je compte partir d'Irlande via France, via Espagne, via Maroc, via Mauritanie, via Senegal pour donner/vendre pas cher une volvo 1983 (qui m'a ete donnee mais qui est en parfait etat) a un ami senegalais. je sais qu'on ne peut pas vendre de voiture de...
Hgb · 30 mai 2006 à 18:40 · 5 participants · 5 546 affichages
Pendant quelques années, j'ai envoyé, par intervalles, des courriers (avec quelques billets de banque dedans) à mon ami Issa Guindo (vétérinaire privé) domicilié à Youvarou, petite ville et chef-lieu de cercle de Farimakè au delta intérieur du Niger (entre...
Jeanlou79 · 12 septembre 2007 à 15:47 · 7 participants · 7 567 affichages
Peut on véritablement voir, observer, des animaux sauvages au Burkina (elephants, lions, bufles, girafes, rhino, etc...) Pouvez vous me donner des infos, je parts avec mon epouse et une amie, pour un mois en decembre, (nous avons la ciquantaine passé...
Droma13 · 24 juillet 2007 à 12:59 · 7 participants · 5 846 affichages
Je me rends au Mali en novembre, mon périple sera le suivant: 21 au 24/11: Bamako 24/11 au 07/12: Mopti 07/12 au 17/12: Sangha et villages de la falaise (pays dogon) Pourriez vous me dire pour chacune de mes étapes, et selon la période, si les nuits sont...
Je m'envole au mois d'Octobre pour Dakar sur Air Europa via Madrid. J'ai toujours voyagé sur Corsair ou Air Senegal, je ne connais donc pas cette compagnie. Quelqu'un a-t-il dejà fait un Paris Dakar avec cette compagnie? Les correspondances se passent-elles...
Dans le cadre d'un stage humanitaire au Burkina Faso a Ouahigouya, je recherche un hotel pour le 3septembre 2007 jusqu'au 30septembre 2007. J'ai entendu parlé de l' hotel ECLA (apparemment nouveau en lien avec l'association du meme nom) mais je ne trouve...
Philafont · 24 septembre 2007 à 17:35 · 2 participants · 1 449 affichages
Projetant une virée prochaine vers l'Afrique de l'ouest (Maroc, Mauritanie, Mali, Sénégal) est-ce que la possession et l'utilisation d'une CB (Citizen Band) est tolérée et utile? Merci pour votre aide et expérience.
Marc42 · 6 août 2007 à 9:22 · 10 participants · 3 086 affichages
Je pars au Sénégal au mois de septembre, pour trois semaines, avec deux amis. Nous voyageons plutot "roots" mais pas trop quand meme, genre sac à dos et budget pour hotel moyen de gamme.. Je n'ai pas trop d'idée quand à l'itinéraire à prévoir, sachant...
Je dois faire le trajet Ougadougou --> Conakry.en Février prochain, et je souhaiterai le faire par voie terrestre. Pouvez vous m'indiquer la meilleure route? Y a t-il des transports en commun qui pourraient m'emmener de Ougadougou à Bamako et de Bamako...
Tallit · 24 mai 2006 à 8:25 · 9 participants · 6 919 affichages
On m'a dit que la rébellion touareg s'est réveilllée et que Kidal, notamment, est concernée. Je n'ai pas trouvé grand chose sur internet. Quelqu'un peut-il me renseigner? Merci d'avance!
Bretagne · 19 septembre 2007 à 21:26 · 9 participants · 2 339 affichages
Voila j ai une amie qui a un fils de 18 ans. celui ci part a la fin septembre pour 4 ou 5 mois (ou plus, ou moins) pour l afrique.algérie, mali, burkina et sénégal.voila son programme.panique chez les parents...mais ils ne s opposent pas a son départ...
Pimouse · 29 août 2007 à 18:26 · 5 participants · 2 463 affichages
Je prepart un trip en afrique noir (oui c'est vaste) mais je n'arrive pas a me faire un buget. Je part debut novembre pour une duree de plus ou moins 6 mois. Je compte rester dans une asso locale au benin pendant 1 ou 2 mois. puis vadrouiller en itinerant...
Joblo53 · 19 septembre 2007 à 15:51 · 2 participants · 1 320 affichages
Nous aimerions faire un safari en Afrique en juillet 2008 et nous aimerions avoir des conseils. Nous voulons faire un safari inoubliable donc nous voudrions avoir des suggestions pour savoir quels pays nous devrions visiter. Nous avons surtout trouvé...
Kiboro · 13 août 2007 à 19:57 · 6 participants · 5 903 affichages
Voilà, je viens juste de m'inscrire sur ce forum et ai expliqué un peu ma situation dans ma présentation. je recherche des renseignements sur la grossesse et l'eventualité de m'installer au burkina au cours de cette grossesse, c'est à dire sur le palu...
Est ce que quelqu'un connait le quartier Petit Paris a bobo au burkina? peut-on me situer ce quartier par rapport au marche central à la mosquee, au ccf? est-ce animé, est-ce interessant d'habiter là? combien de temps à pied pour se rendre au centre ville...
Qq'un peutil me renseigner sur le meilleur moyen d'alleer de dakar a sokone (sine saloum)? On m'a dit que je devais prendre un taxi brousse faisant le trajet dakar banjul, y a til un changement ou est ce direct? JE PARS demain alors merci de me repondre...
Taber · 12 mai 2005 à 11:06 · 12 participants · 4 880 affichages
Je vais partir pour des p'tites vacances pas trop roots au senegal cet été, et j'aimerais savoir combien faut-il prévoir comme budget hébergement? le lonely parle d'une moyenne de 20 à 40 euros mais ça me parait beaucoup... je voudrais des chambres simples...
Jorat9 · 17 septembre 2007 à 17:24 · 9 participants · 2 580 affichages
Je projette de partir en voyage avec ma soeur en Afrique dans quelques temps. Mais je ne sais pas quels pays visiter, j'ai juste quelques envies: aller dans le désert du Sahara, visiter une réserve naturelle (Kenya, Afrique du Sud...), voir le Mont Kilimandjaro...
Nous sommes deux étudiants infirmier, et pour notre stage de fin de 2ème année nous partons 6 semaines à Dakar. Nous avons plusieurs pistes pour l'hébergement, mais nous rencontrons des difficultées pour les situer géographiquement. En effet, les cartes...
Je pars en famille avec mon mari et mes 3 enfants (15, 13 et 3ans et demi)à saly au senegal du 5 au 12 avril 2008. j'aimerais donc avoir pleins de renseignement!! temperature de l'air et de l'eau, si il y a beaucoup de moustiques!!, tout ce qu'il y a...
Chaouine · 18 novembre 2004 à 14:12 · 6 participants · 8 563 affichages
Je pars au burkina (bobodiolasso) avec ma petite famille, mon fils 9.5 ans, ma fille 12 ans et mon mari au mois de décembre 2004 et on nous fait énormément peur concernant le paludisme, j'aimerai avoir l'avis de plusieurs personnes qui ont déjà été dans...
Flowertravel · 18 septembre 2007 à 17:13 · 3 participants · 1 271 affichages
A 18 ans, je voyage a travers une bonne partie de l'Afrique a dromadaire, je suis maintenant en france pour une tres courte durée du faite d'une hospitalisation mais retourne sur le burkina d'ici peu de temps afin de retrouver mon dro et ma brousse adorée...