JCB · 20 septembre 2007 à 21:21 · 4 participants · 3 478 affichages
Voudrais avoir quelques info concernant les assurances motos pour entrée au mali et burkina. a savoir s'il faut prendre une assurance comme pour la mauritanie? merci d'avance pour ttes vos infos.
Je dois me rendre à niamey en décembre, partant de Douala (cameroun). le prix d'un vol pour niamey est assez élevé avec les compagnies disponibles, alors il m'a été recommandé de prendre un billet douala-cotonou (qui est assez bas), et de cotonou il parait...
Grana · 2 octobre 2007 à 17:25 · 2 participants · 1 860 affichages
Quelqu'un sait-il si le super et/ou le sans plomb 95 sont dispo sur tout le trajet entre le maroc et le mali? on m'a parle de carburant coupé a l'eau, et d'un produit miracle:le"wings".ce produit fonctionne-t-il? et l'essence coupé a l'eau peut-il"casser"mon...
Crestois · 3 octobre 2007 à 9:21 · 2 participants · 2 919 affichages
Nous aimerions faire la route de Gao (via Bechar, Reganne, Gao) Cette route est-elle possible en ce moment ou pas? je pense particulièrement à la rebellion Touareg qui sévit notamment plutôt vers l'est (In Guezzam). Merci pour vos réponses.
Tallit · 11 décembre 2006 à 20:17 · 6 participants · 4 804 affichages
Avec deux copines, on part fin décembre au Niger. En nous baladant sur les forums on a été surprises de remarquer plusieurs remarques faisant état de troubles dans le nord du pays. Je ne sais pas si les discussions étaient très récentes, j'avoue ne pas...
Rene2 · 14 août 2007 à 14:22 · 4 participants · 7 871 affichages
Recherche infos diverses +adresse guide local pour marcher avec caravane de sel à partir de tombouctou jusqu'à taoudeni ou autre destination partir environs d'agadez jusqu'à bilma pour octobre novembre 07 rene merci pour les reponses
Agnes69 · 27 février 2007 à 0:31 · 4 participants · 9 809 affichages
Je pars avec mon mari dans un mois au cap vert, arrivée a sal, nous pensons allez a boa vista et santo antao en passant par sao vicente.Nous avons les billets d'avions mais ne savons pas encore ou dormir, il n'est pas evident de trouver des reservations...
Martinevicti · 16 septembre 2007 à 22:23 · 6 participants · 3 180 affichages
Après avoir effectué un voyage superbe de 15 jours au Mali en mars 2007, je voulais vous conseiller quelques endroits qu'il faut absolument voir et vous donner quelques dates, adresses intéressantes. Endroits à ne pas manquer Djenné:à visiter le lundi...
Czanpierre · 17 août 2007 à 14:30 · 10 participants · 9 362 affichages
Mon sixième départ pour " Charente maritime-- Saly Sénégal" est en préparation en principe début novembre 2007-- retour fin avril 2008 "inch allah" lors de mes dernières traversées de la Mauritanie je n'ai jamais été fouillé aux passage des frontières...
Tonytruand · 13 décembre 2006 à 18:41 · 4 participants · 11 569 affichages
Etant un veinard retraité, j'aimerais profiter de la péroide la moins chère pour un vol pour le Senegal ; quel jour de départ dans la semaine vaut-t-il mieux choisir? merci
Maillon · 22 août 2007 à 19:44 · 12 participants · 3 871 affichages
Slt, je cherche personnes résidantes au Bénin et au Burkina Faso, qui peu m'informer sur ces pays et m'acompagner au cour de ma mission dans ces pays et sera récompensér pour sont aide. je vous remercie d'avance
Flowertravel · 20 septembre 2007 à 15:14 · 3 participants · 2 222 affichages
J'aimerais atteindre le kenya par la route depuis le burkina en passant par le cameroun avec mon dromadaire, cependant, j'ai eu quelques informations d'amis me disant que le nigeria, la rep. demo. du congo sont des pays tres dangereux... quel itineraire...
Toubabloul · 27 août 2007 à 19:38 · 7 participants · 5 292 affichages
Je me ballade depuis un moment sur le forum Togo. Beaucoup d'informations à prendre. Merci à ceux qui prennent le temps de nous faire partager leurs expériences... Nous partons au Togo à 3, au mois de novembre, 3 semaines. Dans le cadre de ce séjour...
Lamimali · 30 septembre 2007 à 0:31 · 4 participants · 2 546 affichages
Nous partons, parents et deux enfants, au mali à Kayes chez un ami pour y séjourner quelques semaines. Nous passerons par le Maroc et la Mauritanie. Un peu de travail nous attend, car nous y avons envoyé des livres d'école, nous suivrons la mise en place...
Pokpok · 19 novembre 2005 à 21:08 · 5 participants · 23 573 affichages
Nous souhaitons partir en janvier au cap vert avec un bébé de 8 mois tout en se demandant si c'est vraiment une bonn idée avec un bb. ya til du vent sur toutes les iles et quels seraient les endroits les plus abrités pour se baigner et faire un peu de...
Zouzazuzu · 29 juin 2007 à 10:56 · 9 participants · 6 074 affichages
Je pars de la miaout à la mi septembre à Ouagadougou et j'aurais aimé savoir si certains auraient des "bons plans" pour le logement? Je ne veux surtout pas me retrouver dans un hotel au décor occidental! Je voudrais être en contact avec le quotidien burkinabé...
Petittailla · 15 septembre 2007 à 23:07 · 5 participants · 6 117 affichages
Dans le but de partir en afrique de l'ouest, début 2008, je suis a la recherche d'un 4X4, je ne les connais pas trop, mon budjet est de 11 ou 12000 euros pour l'achat du vhéhicule, je ne voudrais pas d'une auto qui consomme trop de gas-oil!bien sur je...
Samjazz · 11 juin 2005 à 14:02 · 6 participants · 6 235 affichages
Voudarsis bien avoir des renseignement sur le gabon, bein tt sur la securité et les hotel avec leur prix et ou se trouve l'ambassade de france exactement?? meci
Joblo53 · 26 septembre 2007 à 19:45 · 2 participants · 1 225 affichages
Pouvez-vous me dire quelle région de l'Afrique est la miieux pour un safari en juillet et aout etant donneé que j'ai entendu dire que c'était une periode de sécheresse. Josée
Zhara · 27 août 2007 à 15:57 · 8 participants · 5 928 affichages
Je reviens pour la 3ème fois cette année au mali et burkina court voyage les filles de ma fille, fatiguées sans doute de m'en entendre parler ont décidé d'aller voir sur place 15 jours bmko bmko avec le cirduit classique arret à segou pour ne pas les...
Me donner qq renseignements Sur la piste Kidira-Kayes quand je suis passé en2004 le goudronnage était en cours! Sur la piste Kayes-Nioro? Sur la piste Nioro-Ayoun el Atrous Les raisons?????? eh bien je descends avec un Camping car avant je voyagais en...
Olivier75019 · 30 juillet 2006 à 16:58 · 10 participants · 11 056 affichages
Mon ami et moi nous projetons cet hiver (fevrier 2007) d'aller au Niger afin de visiter le parc du W et de naviguer sur le fleuve Niger. J'aimerai avoir des renseignements et des avis sur ce parc (ex: nbre de jours, quels animaux peut-on voir, meilleure...
Snakewoman · 6 septembre 2007 à 0:19 · 2 participants · 5 938 affichages
Je compte partir d'Irlande via France, via Espagne, via Maroc, via Mauritanie, via Senegal pour donner/vendre pas cher une volvo 1983 (qui m'a ete donnee mais qui est en parfait etat) a un ami senegalais. je sais qu'on ne peut pas vendre de voiture de...
Hgb · 30 mai 2006 à 18:40 · 5 participants · 5 537 affichages
Pendant quelques années, j'ai envoyé, par intervalles, des courriers (avec quelques billets de banque dedans) à mon ami Issa Guindo (vétérinaire privé) domicilié à Youvarou, petite ville et chef-lieu de cercle de Farimakè au delta intérieur du Niger (entre...
Jeanlou79 · 12 septembre 2007 à 15:47 · 7 participants · 7 543 affichages
Peut on véritablement voir, observer, des animaux sauvages au Burkina (elephants, lions, bufles, girafes, rhino, etc...) Pouvez vous me donner des infos, je parts avec mon epouse et une amie, pour un mois en decembre, (nous avons la ciquantaine passé...